[Broc] "Suivants de la Lumière!": appel au soulèvement [Affiches]

Répondre
Partager Rechercher
J'accuse...

J'accuse l'Eglise d'instaurer des règles en contradiction avec l'enseignement de la Lumière pour s'assurer des privilèges.

J'accuse l'Eglise d'avoir fait couler le sang d'innocents et de braves, toujours pour les objectifs personnels de ses dirigeants.

J'accuse l'Eglise d'avoir trahis la Foi en instaurant un ordre rigide et immuable défavorisant les faibles et favorisant les forts.

J'accuse l'Eglise d'avoir doublement trahis la Foi en pervertissant les idéaux de la Lumière au profit de biens matériel.

J'accuse l'Eglise d'user du bras séculier pour mener ses basses besognes, et les cautionner.

J'accuse l'Eglise de ne plus protéger les fidèles de la Lumière contre les menaces intérieures de notre pays.

En vertu de tout ceci, moi, Reis Tahlen, Paladin de la Lumière, exhorte les suivants de la Lumière écrasés et spoliés dans leurs âmes et dans leurs coeurs de refuser l'autorité de l'Eglise dès maintenant et à jamais, et de nous réunir en un seul cri de défiance contre cette trahison cruelle envers la Lumière qui nous a toujours accordé son pardon.

En vérité, je vous le dis, voici ce que l'Eglise ne pourra jamais vous dire: nous n'avons nul besoin de lieux pour prier, nul besoin de soumission à la Lumière.

La Lumière est tout, la Lumière est universelle, la Lumière est unité. De la plus modeste chaumière au palais du Roi des Rois, tout lieu l'acceuille et est propice au receuillement.

La Lumière est amour, et ses suivants doivent être les champions de l'amour. Nul ne doit voir son coeur et ses sentiments bridés. Nul ne doit mentir à son âme sous quelque autorité que ce soit.

La Lumière est logos, réunion. Nous sommes un dans la Lumière, la Lumière est un en nous. Nul ne peut prétendre à une quelconque autorité devant la Lumière envers qui que ce soit.

A compter de ce jour, la Lumière brillera et réchauffera les coeurs tristes et affligés partout dans le monde, et éclairera les ténèbres de mensonges et d'oppression dans lesquels nous ont jetés les mortels qui siègent aux places d'autorité de l'Eglise.

Que tout ceux possédant un vrai sens de justice, d'équité, de compassion et de bonté, qu'ils soient paysans, seigneurs, marchands, jeunes ou âgés, tous réunissons nous, et refermons définitivement cette douloureuse plaie infligée à notre patrie.

Que l'Eglise ne tente pas d'écraser notre désir comme elle a toujours écrasé ses ennemis; si elle possède une dernière once de Foi, qu'elle laisse notre rêve s'épanouir et porter un nouveau souffle sur Albion.

La Lumière vous bénisse tous.
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Re: "Suivants de la Lumière!": appel au soulèvement [Affiches]
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
J'accuse...

J'accuse l'Eglise d'instaurer des règles en contradiction avec l'enseignement de la Lumière pour s'assurer des privilèges.

J'accuse l'Eglise d'avoir fait couler le sang d'innocents et de braves, toujours pour les objectifs personnels de ses dirigeants.

J'accuse l'Eglise d'avoir trahis la Foi en instaurant un ordre rigide et immuable défavorisant les faibles et favorisant les forts.

J'accuse l'Eglise d'avoir doublement trahis la Foi en pervertissant les idéaux de la Lumière au profit de biens matériel.

J'accuse l'Eglise d'user du bras séculier pour mener ses basses besognes, et les cautionner.

J'accuse l'Eglise de ne plus protéger les fidèles de la Lumière contre les menaces intérieures de notre pays.

.
On dirait la lettre d'Emile Zola "J'accuse" publié dans le journal L'aurore.
Message roleplay
Zuniza lisait l'affiche, tout en se demandant si ce que disait l'homme etait vrai...
Moniale de conviction, elle se dit qu'il etait grand temps de parler a cet homme, afin d'avoir des explications...
<Ne sait pas lire>
<Fait comme avec toutes les affiches qu'il croise : il la réduit en petits morceaux>
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
<lui lance un regard noir>
<Chuchotte>

Paladin tu te dit ? et pourtant tu foule au pied celle qui t'a toiut appris tout donné ?

Quel Paladin fait tu si la Sainte Eglise d'Albion n'est pas dans ton coeur?
Quel Paladin est ce la qui nous parle d'amour et qui poignarde sa mère protectrice à la première occasion?

<murmure> possession ... hum peut être.. ce ne serait pas la première fois dans ce clan ...

__________

Syriel
Maître assassin du Conventus Occultus
<regarde l'affiche d'un air soucieux>
<pense en lui-même> Ah, frère paladin, au lieu de dénoncer des abus hypothétiques, donne-moi au moins ne serait-ce qu'un exemple de ce que tu avance et là il serait possible que je reconsidère tes accusations...Car pour le moment les seuls dévoiements que je peux observer sont ceux des hommes de Foi eux-mêmes et non de leurs dirigeants...les mariages d'hommes de Foi sont de plus en plus fréquents...
<repense à son récent mariage spirituel avec sa soeur d'arme et de Foi>
<se dit que malgré tout le mal que certain pensent des unions entre membres religieux, il n'y voit aucun mal tant que ces mêmes membres n'oublient pas où est leur devoir...mais craint des sanction futures et une possible exclusion de son ordre>
<parle à lui-même>Quoi qu'il en soit je défendrais la Sainte Albion et à travers elle le bonheur de tous...
<repars à travers les rues de Camelot et vas se reposer sans mot dire>
Elle n'était entré au sein de l'Eglise non pas du fait d'une foi débordante, mais tout simplement pour faire le bien, de la meilleure façon qu'elle avait pu trouver.

Aussi, cet appel à la révolte de Reis ne lui faisait ni chaud ni froid. Tout au plus était-elle curieuse de voir comment réagirait le reste de la Garde.

Quoi qu'il en soit, elle ne put s'empêcher de se demander s'il était sage de provoquer de nouveaux remous dans la situations actuelle...
Observe silencieusement, comme souvent... Semblant perdue dans ses pensées.
Elle lit avec attention chaque mot de l'affiche et se retire lentement, son bâton en main.
Cet homme, elle l'a déjà rencontré à plusieurs reprises..
Enflammé, emporté, il semble défendre avec ferveur ses opinions... Trop peut-être.
Elle s'en retourne méditer au calme, son visage orné d'un indéfectible sourire doux et simple.






Shila, Diaconesse du Monastère d'Iona.
Porteuse de Lumière au sein de la Baronnie de Northumbria.
Un sourire est parfois la plus belle et douce des bénédictions.
Lit l'affiche.
Soupir


Cet homme est fou. Il court a sa perte ainsi que sa femme qui je n'en doute pas va le soutenir dans cette folie.
J'en connais un qui va pas du tout apprécier par contre.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
<Lit l'affiche>

Reis...

J'ai comme un gros découragement la. Je respecte tes humeurs créatives et tes coups de sang mais la... Ce n'était pas le bon moment, pas du tout.

Je viens à peine de calmer le jeu avec la Garde et tu t'en prends à l'Eglise...

Bien que personnellement, je trouve l'Eglise inutile dans ses pratiques, nous avons parmi nous beaucoup de clercs et de paladins...

Tu fais partie du Clan, Reis, nous te soutiendrons quoi qu'il arrive.

-hrp-

Arrete tes conneries, Reis, on va être interdit de bind apres !!
__________________
@Smqgol : Je trouve aussi

@Warrius: Comme il s'agit d'affiches, je ne peux décemment pas apporter mes arguments ici

@panda:

==RP==

Panda... J'ai vidé certaines choses de moi, et, oui, malheureusement, ça tombe juste après ta discussion avec Julian.

Justement, notre Clan compte beaucoup de représentants de la Lumière, et regarde! Souviens-toi de ce qu'il s'est passé à mon mariage, de ce qu'on murmure à propos de Sdol maintenant. Pense que Kra souffre car il croît que son père est un parjure alors qu'en réalité il ne fait rien de mal, sauf selon des critères édictés par...de simples hommes.

Ne t'inquiète pas pour la réaction de la Garde... Je les ai vus dernièrement assurer la sécurité du nouveau Culte de Cerydwen, pourquoi s'en prendraient-ils à nous? Si malheureusement c'est le cas, ce sera la preuve que l'Eglise aura usé de son influence.

A défaut de pouvoir sauver nos terres par delà le Mur d'Hadrien...je sauverai notre peuple!

==HRP==

JAMAIS!! JE LACHERAI PAS! Je veux une voiture, un hélicoptère, 3 millions en petites coupures et deux Twix, sinon JE FAIS TOUT PETER!!

__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Après avoir lu une de ses affiches, Heaven s'adressa aux personnes curieuses à proximité.

Ce paladin a non seulement trahi l'église mais il a trahi sa foi en la Lumière. Il l'a trahi en se laissant envahir de haine. Cette haine dirigée vers l'Eglise, cette haine dirigée vers d'autres cultes comme celui de Ceridwen. Un homme qui laisse sa conduite dirigé par la haine n'est pas digne d'être paladin et de servir la Lumière. Comment ce paladin peut-il avoir en lui autant d'intolérance face aux croyances des autres. J'espère bien que personne d'entre vous ne prendra au sérieux une personne qui ose prétendre servir la Lumière possédant en lui toute cette haine. Puisse la Lumière le remettre sur le droit chemin. La Garde ne tolérera pas ce genre d'affiche à Camelot.

Heaven se mit à parcourrir Camelot arrachant toutes les affiches de Reis qu'il voit sur son passage.
<Sdol lit l'affiche et hoche la tête>


Reis ... tu est mon élève, nous avons les mêmes vues sur cette Eglise décadente .. mais le moment n'est peut être pas judicieux pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... surtout après ce que Panda a vécu ...
__________________
http://www.sdolimero-prod.com/Signatures/Wow/signasdolwowjol.jpg
<lit l'affiche>

Hum... Quelle honte que des gens pareils renfermant des pensées si noires portent l'armure de notre Sainte Lumière... Sont il atteinds de folie ... ou juste atteind par la bouteille ...

Quelle décadence que de voir les représentants de la Lumière en si piteux état...

<la pitié envahit soudain Arakine>

Soit... laissons leur cracher leur venin, il ne pourra rien contre ceux qui ont la foi.

<arrache l'affiche et la jette sur le sol après l'avoir minutieusement chiffonée>
En lisant l'affiche déchirée sur le sol par une créature frustre, Chonum ne pu réprimer un grand sourire

Enfin un supplice !!!

Elle partit se mettre en quête d'une lourde barre d'acier et d'une roue de chariot...
Message roleplay
Passant discrètement dans les rues de Camelot, Umuc tombe sur une des affiches encore à peu près intacte. Il la parcourt rapidement, intrigué, puis murmure pour lui même, pensif.

-"Hmmm...voilà qui ferait plaisir à entendre si ce n'était pas dit sur un tel ton de défiance...Il ne ralliera probablement pas beaucoup de monde à sa cause s'il s'y prend comme ça..."

Umuc tourne les talons d'un geste vif et s'éloigne rapidement, laissant là l'affiche à la merci des passants.

-"...Détruire une affiche ne suffit pas à faire taire un mouvement de révolte..."
Alors cette fois mes pense ce précise Reis était bien un paladin déchu , ils nous la prouver une première fois on ce marient avec une moine , alors que son serment envers LA LUMIERE lui interdisez le mariage , mais cette fois si il ce levé contre l'Église elle qui la former et tant donner ............ C'est une HONTE !!!!!!! J'espere que l'Église lui interdira l'accès a tout lieu régit par l'Église et lui ôtera tout pouvoir magique.

HRP

<Lol imagine un palouf sans cantik >
se pose au Mugg avec Vonap et Dervic

Ca y est c'est reparti les amis, l'Eglise est encore mise en accusation, quel délice , depuis le temps que nous pronons le contrôle du royaume par l'Académie.

De plus il s'agit d'un de leur membres, Reis, certes c'est un Mckeen mais il n'en est pas moins paladin.

Installons nous confortablement à l'Académie, et comptons les points.
<lit l'affiche>
enfin cela remonte à la surface

rien qu'a voir le comportement de certains hommes et femmes d'Eglise on comprend tout de suite qu'il y a un problème.

Certains font passer leurs interets personnels bien avant leur dévouement pour La Lumière.

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'est remarqué qu'il y avait autant de paladins déchus.

Mais est-ce le bon moment ? ...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
<Aprés avoir lu l'affiche, la sicaire s'éclipsa en marmonnant quelques inures>

-Janoua vas devoir se lever encore une fois, tu en fais trop, Reis, beaucoup trop.
Un paladin qui dénigre le pouvoir de l'Église, alors qu'il désire lui même assouvir sa soif de posséder, par toutes les ombres que sa démence s'arrête.
__________________
http://www.ifrance.com/Clair-Obscur/LYSEAJOL.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés