Vous et votre banque?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'en suis très satisfait, le directeur de la banque où je vais est très compétent (c'est aussi lui qui me conseille), mais bon, tant que les parents sont là...
Un peu pareil que tous le monde manifestement.

Entre les erreurs de comptes lors de déménagement, le paiement de service non demandé et non payant de surcroît et les superbe sourire plein de dents d'un employé alors que je montrais les miennes m'expliquant qu'il faut d'abord que je signe une demande d'inscription au service auquel ils m'ont abonnés sans mon consentement, puis signer celle de désengagement pour pouvoir éviter qu'ils continue a me débiter, -le remboursement étant bien sur impossible- mais effectivement l'effet freedent ne résiste pas longtemps aux mots association de consommateurs.
je n'ai aucune confiance en elles ,de grand sourires quand tu as du fric ,et pas de pitié des que tu as un petit decouvert

et je n'attends aucune compassion de leur part

et je rajoute leur conseiller financier n'est pas top
Je ne parle jamais avec mon conseiller financier, d'ailleurs je n'en ais pas en particulier ca change chaque fois que j'y vais. Je refuse de payer tout les "services" annexes facturés automatiquement et je n'utilise pas le distributeur automatique pour mes retraits, je vais en agence. Je suis donc le cauchemard de mon banquier.
Il ne faut surtout pas oublier qu'une banque c'est un commerce avant tout ce n'est pas juste un prestataire de services

sinon je pense que je suis pas assez informer par ma banque sur le pourquoi du comment des majorations aupres des guichets de retraits
Mon conseiller ?
Euh... ah... déjà je savais pas que j'en avais un :bouffon:. En tout cas, jamais entendu parlé de lui. Je regarde mes relevés, au pire en cas de problème je passe un coup de fil ou une lettre et puis c'est tout.

Le reste (services proposés, etc.), rien à foutre.
Non. Je vais virer mon compte de là et opter pour la banque du crédit coopératif. Ils sont plus sains politiquement parlant.
J'ai des bouffées de rage quand je me trouve face à ce crétin qui ne sait pas se servir d'un ordinateur ou effectuer une opération simple en moins d'un mois (oulala c'est super complexe de clôturer un compte pour renflouer l'autre.. oulala).
Je ne parle pas des frais... c'est catastrophique. A 2 heures près (!) d'un dépôt renflouant mon compte, j'ai dû payer une amende car il n'était plus assez approvisionné. Le type aux yeux bovins m'a répliqué que les opérations s'effectuaient dans la machine et qu'il ne pouvait pas revenir en arrière de deux heures... logique imparable - mais quand on paye les services d'un conseiller c'est pour avoir affaire à un humain si je ne m'abuse ?
J'ai passé deux mois à travailler dans une banque, j'appelle désormais ma conseillère par son prénom / surnom (dtc Roro) et j'ai son numéro perso. Moi, payer des frais bançaires? NEVAH !

A part ca, si tu connais pas le conseiller personnellement (en dehors de la banque), tu es sur de te faire plumer. D'ailleurs, je m'excuse auprès des personnes à qui j'ai vendu des produits bancaires sans avenir, sans intérêts et pas compétitifs, mais c'est malheureusement la règle du jeu.

Ce n'est pas la faute des banquiers, mais de la banque, nuance.
Je gère mon argent en utilisant divers placements.
Je ne rencontre que ma conseilère lorsque j'ai besoin de signer un papier, sinon le reste des opérations est effectués via le net.
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Au fait le PEL et le CEL sont identique partout et y a pas de truc spécifique à la Poste
Oui et non.
Le PEL et le CEL en eux-mêmes sont identiques.
Mais le PEL de la Poste peut être débloqué au bout d'un an et demi au lieu de trois ans, avec tous les avantages que ça comporte. Par ailleurs, le taux de prêt qu'ils proposent à la clôture du livret est d'un dixième inférieur à celui des autres banques.
J'aime pas les banquiers...

Pour leur faire baisser les yeux, il faut leur dire : "Alors les gars, ça va la bourse ?" Avec un immense sourire exagéré.
Je ne vais pas souvent à ma banque qui est pourtant à quelques mètres de chez moi . Pour déposer les chèques de l'entreprise y'a la boîte devant l'entrée , sinon quand j'ai un problème j'appelle...

La plupart du temps où je me suis déplacé c'était pour le compte de Damonette , celui qui s'occupe de son compte et du mien est très sympathique
j'ai de très bons rapports avec ma banque ,ca fait meme des années que j'y suis ...

bien sur,ils essayent aussi de me fourguer toutes sortes d'assurance ,se croyant plus competitifs que les autres et plus a meme de savoir mieux gérer notre argent . Mais bon,je suis le client,c'est mon argent et ils savent que je fais ce que je veux avec donc on est sur de bonnes bases . Une banque jeune ,dynamique et je pense que c'est la politique de mon agence car quelques rues plus loin ,la meme enseigne mais une autre ambiance qui fait que je n'aurai jamais placé quoi que ce soit chez eux ...

En plus ,je n'ai pas un compte très regulier ,mon autorisation de découvert est souvent dépassée mais quand je vois ce que ca me coute (contrairement a une banque dont les initiales sont en 3 lettres et qui est bien implantée en france ) ,je pense que je ne suis pas a plaindre .

Quand au conseiller ,il fait son boulot de commercial et pourtant ,j'ai de très bons rapports avec lui,allant meme jusqu'a le tutoyer .

Je pense que ce que l'on ressent de sa banque vient plus du personnel qui y est affecté que de l'enseigne en elle-meme .

- des rapports très passables en ce qui me concerne...
ces messieurs/dames oubliant bien souvent que l'on est leur client lorsqu'on a besoin d'eux et se conduisant comme des vendeurs pesants lorsque le compte se voit crédité d'une somme plus importante qu'à l'accoutumée...
je veux bien que ce ne soient que des employés subissant eux même des pressions mais ça n'est pas mon problème.

une banque me donna satisfaction à une époque, au moins de part leurs tarifs plus raisonnables : le Trésor Public.
malheureusement ils cessèrent cette activité il y a quelques années, et je le regrette.

il faudrait que je me renseigne sur les "Banque Directe" et autres, pour voir.


Dans ma société on utilise beaucoup la banque directe (pour ce qui est compte courant!!) et c'est vrai qu'on a de bonne retombé à ce niveau
Mais en matière de conseil financier rien ne vaut un bon conseiller qui connait son job (oui je prêche pour ma paroisse)
Camembert Psycho
Je travaille tous les jours avec des banquiers, des assureurs, des courtiers, des conseillers financiers, des secrétaires, des agents de communication, des consultants, des directeur de projet marketing, des membres du conseil d'administration, de directeurs, adjoints, vice-président, technicien de la machine à café de l'étage de la Direction, etc etc, une belle flopée de cols blancs, bureaucrates technocratiques qui me donnent de la bile.

Alors, je ne vais pas vous parler de mon banquier personnel. J'ai pris celui dont je pense n'avoir aucune idée sur sa façon de travailler, ou devrai-je dire que je n'imagine pas son talent à faire, avec mon argent, de l'argent que je ne toucherai pas. Ainsi, ça me permet de mieux apprécier ses sourires de courtoisie lorsqu'il m'arrive, de très rares fois, de déposer de grosses liquidités ou de faire virer des sommes de mes autres comptes.

Vous me trouvez aigri et cynique ? Oui, j'ai aussi un col blanc.

( )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés