Surmonter un chagrin d'amour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
Une bonne cuite entre pote ca remonte tj le moral ...
La cuite c'est pour te rendre joyeux et les potes pour passer un bon moment et te remonter a block... Apres faut voir a quelle point tu l'aimais ... Allez courage c'est qu'un mauvais coup...


Erf, j'dis ca et j'ai que 15 ans ... mais ou va le monde ? *retourne au bar*
oui une bonne cuite c'est pas mal...
c'est malheureux a dire mais ça marche...
Aethus, Verso, un peu d'empathie que diable, entre le "sta faute" et le "tu souffres pas tant que ça" vous seriez carrément abominables à SOS-amitié (pas que vous apparemment )

Bon Altarec, le rateau, ça me connaît

Déjà pardonne moi la lapalissade mais le suicide ne réglerait pas le problème, il le supprimerait. Imagine la peine que tu ferais à la femme de ta vie ? (qui, j'en suis sûr, existe quelque part sur ce globe malgré les pensées noires qui te disent le contraire )

Dis toi bien que si tu n'as pas connu au moins une fois la cruelle morsure de la déception amoureuse alors tu passeras à côté de ce qui fait partie de l'aventure humaine: le chagrin d'amour.
Sans chagrin d'amour comment espérer ressentir un tant soi peu d'affinités envers les légions de poètes, de chanteurs, et de posteurs du bar qui ont senti leur âme se serrer, peinant à réprimer les larmes perlantes, tout en fixant une lune blafarde en serrant les miettes de leur coeur dans leur pogne moite ?

La souffrance, c'est la némesis du pet de bonheur: Souffrir c'est vivre intensément. C'est plonger dans le gouffre du désespoir romantique pour hululer des poèmes avec les déçus de tous les pays et de tout forums. c'est universel. ça fait aussi partie d'une tranche de ta vie. Dans 10 ans quand tu raconteras tout ça à ta future femme au coin du feu je suis sur que tu regarderas le toi de cette époque avec une infinie tendresse.

Regarde un peu ou tu en es. A toi la liberté de l'esprit, fini les films dont tu ne maitrisais pas la fin. Cette page est pleine, la suivante est vide, et c'est toi qui tient la plume, qu'il t'appartient de te sortir des fesses avec dignité. Tu dois accepter de voir le petit espoir que tu avais de ravir cette demoiselle à son copain se ratatiner; d'ailleurs tu savais forcément un peu que c'était un rêve. Tu peux désormais te payer le luxe de repenser à toi et, l'été aidant, d'admirer les nombreuses donzelles qui ne vont pas tarder à tomber la cotte de maille pour le balconnet pigeonnant. Comme on dit, une de perdue, une de retrouvée, et mieux vaut un petit amour synallagmatique qu'un amour grandiose unilatéral.

Plutôt que de te conseiller d'aller te bourrer avec tes copains pour oublier je préfère t'enjoindre à ressentir la douleur de la manière la plus intense possible, de tels moments sont plutôt rares, et il faut en profiter avec le plus de lucidité possible pour apprécier l'embellie qui ne manque généralement pas de suivre (en vertu de la loi de murphy de l'amour qui débarque quand on ne l'attend plus, l'enfoiré).

En un sens c'est un excellent premier pas de poster un bon gros chagrin sur un forum, je crois que pour se sentir incompris et seul au monde c'est la meilleure thérapie qui soit. Avant de te reconstruire ton coeur doit tomber en ruines, et tes futurs édifices amoureux n'en seront que plus beaux par contraste.

Et quand ton fils viendra se confier, tu pourras alors tout en lui jetant un sourire de connivence, lui dire d'un ton paterne "je te comprends".

J'ai toujours plains les Don Juan.

Khro
Citation :
Provient du message de Khronos
Aethus, Verso, un peu d'empathie que diable, entre le "sta faute" et le "tu souffres pas tant que ça" vous seriez carrément abominables à SOS-amitié (pas que vous apparemment )

Bon Altarec, le rateau, ça me connaît

Déjà pardonne moi la lapalissade mais le suicide ne réglerait pas le problème, il le supprimerait. Imagine la peine que tu ferais à la femme de ta vie ? (qui, j'en suis sûr, existe quelque part sur ce globe malgré les pensées noires qui te disent le contraire )

Dis toi bien que si tu n'as pas connu au moins une fois la cruelle morsure de la déception amoureuse alors tu passeras à côté de ce qui fait partie de l'aventure humaine: le chagrin d'amour.
Sans chagrin d'amour comment espérer ressentir un tant soi peu d'affinités envers les légions de poètes, de chanteurs, et de posteurs du bar qui ont senti leur coeur se serrer, peinant à réprimer les larmes perlant tout en fixant une lune blafarde ?

La souffrance, c'est la némesis du pet de bonheur: Souffrir c'est vivre intensément. C'est plonger dans le gouffre du désespoir romantique pour hululer des poèmes avec les déçus de tous les pays et de tout forums. c'est universel. ça fait aussi partie d'une tranche de ta vie. Dans 10 ans quand tu raconteras tout ça à ta future femme au coin du feu je suis sur que tu regarderas le toi de cette époque avec une infinie tendresse.

Regarde un peu ou tu en es. A toi la liberté de l'esprit, fini les films dont tu ne maitrisais pas la fin. Cette page est pleine, la suivante est vide, et c'est toi qui tient la plume, qu'il t'appartient de te sortir des fesses avec dignité. Tu dois accepter de voir le petit espoir que tu avais de ravir cette demoiselle à son copain se ratatiner; d'ailleurs tu savais forcément un peu que c'était un rêve. Tu peux désormais te payer le luxe de repenser à toi et, l'été aidant, d'admirer les nombreuses donzelles qui ne vont pas tarder à tomber la cotte de maille pour le balconnet pigeonnant. Comme on dit, une de perdue, une de retrouvée, et mieux vaut un petit amour synallagmatique qu'un amour grandiose unilatéral.

Plutôt que de te conseiller d'aller te bourrer avec tes copains pour oublier je préfère t'enjoindre à ressentir la douleur de la manière la plus intense possible, de tels moments sont plutôt rares, et il faut en profiter avec le plus de lucidité possible pour apprécier l'embellie qui ne manque généralement pas de suivre (en vertu de la loi de murphy de l'amour qui débarque quand on ne l'attend plus, l'enfoiré).

En un sens c'est un excellent premier pas de poster un bon gros chagrin sur un forum, je crois que pour se sentir incompris et seul au monde c'est la meilleure thérapie qui soit. Avant de te reconstruire ton coeur doit tomber en ruines, et tes futurs édifices amoureux n'en seront que plus beaux par contraste.

Et quand ton fils viendra se confier, tu pourras alors tout en lui jetant un sourire de connivence, lui dire d'un ton paterne "je te comprends".


Khro
En tout cas Khro, tu ne dis pas grand chose, mais t'écris bien .

Et j'ai pas d'empathie à avoir pour un mec qui drague la fiancée d'un autre, c'est vrai quoi il ferait la même chose à la mienne j'aurais les nerfs .

Citation :
J'ai toujours plains les Don Juan.
Non non ca va .
Met toi à la place du mec qui a sa copine séduit par quelqu'un d'autre,ce qui induit un risque dans le couple.

Tu verras les choses autrement...

Sinon désolé,dis toi que tu as eu la chance de ne rien vivre avec,donc la somme des souvenirs te taraudant sera plus restreinte,et plonge dans le chocolat ca marche bien.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Se défouler j'aime bien moi.

La cuite est une solution, éphémère, pas forcément la plus intelligent, mais ca défoule bien.

Il est fort ce Khronos
Il est surtout masochiste.

Comme d'autres l'ont suggéré, Altarec, tu devrais en parler à tes amis et refaire le monde avec eux. Dans tous les cas, continue à vivre et laisse faire le temps : il guérit de presque tout.
J'ai jamais parlé de boire pour oublier moi. J'ai dit ça ? Nan !

J'dis juste que quand on se réveille avec une saloperie ( au réveil on a pas envie d'être aimable ) de gueule de bois on trouve les chagrins d'amour bien futiles.
Citation :
J'ai 18 ans et je suis écoeuré par la vie.
A 18 ans on a l'impression que c'est trop grave et que ca passera jamais.......Alors qu'en fait il n'en est rien.
Inutile de croire que tu ne retombera plus jamais amoureux parceque c'est faux, ca t'arrivera et même si tu n'y crois pas pour l'instant beaucoup, plus vite que tu ne le pense.
A partir de ces constats tu as deux solutions puisque tu ne la recuperera pas:
1)Te lamenter et perdre du temps.
2)Faire une croix definitive sur elle et te remettre en piste rapidement.
En sachant que de toute facon tu passera a un moment ou un autre par la deux et que la une en t'apportera rien, la solution est facile.
Ensuite dit toi qu'a 18 ans on a l'impression que l'on est un cas unique alors que c'est pareil pour tout le monde, le pire c'est que le plus dur viens souvent apres dans la vie .
Te galere pas tu aura bien le temps d'être triste plus tard.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Pour te remonter le moral vas LA

Tu verras qu'il y a pire que toi et surtout tu pourras toujours mesurer ton score
Tiré de ce site. Dis toi qu'un jour t'aura ta vengeance


Citation :
Tout a commencé il y a 6 ans (déjà !) en octobre 96, je suis en première et j'ai presque 2 ans d'avance. C'est l'année où la différence avec les élèves est la plus marquée : je suis petit, gros, moche, j'ai une voix de gamin mais par chance je n'ai pas encore de boutons. A ma grande surprise, une jeune fille se met à me tourner autour, elle s'appelle Bano elle est mauritanienne, ténébreuse (comme moi) et plutôt jolie. Au début je me dis que je me fais des films car j'ai pas trop confiance en moi. Puis évidemment, comme un con, je tombe amoureux. Je rumine mon amour frustré en me disant que j'ai aucune chance pendant que celle-ci se fait de plus en plus pressante.. Je suis fou amoureux, je déprime. A chaque vacance, je m'isole car elle me manque. A la fin de l'année on passe une demi-journée à discuter. Tout le monde nous croit ensemble alors je me lance et lui laisse entendre que certains évoquent en secret le fait qu'elle serait peut-être intéressée par moi. Elle nie en Bloc. Le dernier jour de cours elle me souhaite bonnes vacances et tout en me regardant avec ses grands yeux noirs de chien battu elle me dit : « Ecris moi STP !!!! », je regarde le bus l'emmener loin de moi. Je lui écris 4 lettres en 2 mois : AUCUNE REPONSE !!! Je déprime dans mon coin, je n'ose pas l'appeler pour lui proposer de se voir..
Septembre 97, la rentrée, je suis en terminale et nous ne sommes plus dans la même classe. J'use de toutes les ruses pour la croiser, l'apercevoir... Je me souviens encore que le mardi elle avait cours dans la salle en face de la mienne et que j'arrivais une demi-heure en avance pour être sûr de ne pas la rater. Je la raccompagne 2 ou 3 fois après les cours jusque chez elle, on se drague gentiment. Un jour elle pousse le vice à venir jusque chez moi pour...que je la raccompagne chez elle (faut en vouloir tout de même). Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas pris sa main dans la mienne ce jour là. Arrivé dans sa rue, on se dit au revoir. Une fois de plus je la regarde s'en aller, elle ne se retourne pas. La fin de l'année approche, je vais partir étudier à Lille. Elle me dit que je vais lui manquer, blablabla… Le bac. Je suis reçu, elle est calée.
Septembre 98, Je pars à Lille et commence à oublier cette histoire. Un jour, bêtement je lui écris. Incroyable, je reçois une réponse 3 jours plus tard, je suis fou de joie et je réecris, plus de réponse. Un week-end où je rentre sur Paname je me lève à 7 heures (je suis un warrior en plus) pour l'attendre au lycée où elle repique sa terminale, je ne la vois pas. Plus de nouvelles, je laisse définitivement tomber l'affaire...
Décembre 99, je range ma chambre chez mes vieux, je suis là pour 15 jours, c'est les vacances.Je tombe sur le numéro de Bano.Je l'appele et là, surprise : elle est très contente de m'entendre.Elle veut me voir.Le lendemain elle vient chez moi.On discute un peu, beaucoup, énormément.Je lui parle de cette fille qui m'intéresse maintenant : Cl..e. Elle me dit de tenter ma chance avec cette Cl.e. Elle est sur le point de partir et là je craque !!! 3 ans de frustration qui s'extériorise !! Je lui avoue tout :
Moi : C'est pas Cl..e que je veux, Bano, c'est toi !
Bano : T'es vraiment trop con ! Mais TROP CON ! (Take that) Moi j'ai toujours voulu aussi, pourquoi tu l'as pas dit avant?
Moi : Je sais pas, j'avais pas confiance en moi blababla.Mais qu'est ce qui nous empêche de rattraper le temps perdu ?
Bano : J'ai quelqu'un ! (Maked)
Moi : OK, je comprends...
Bano : Par contre je veux pas perdre un ami comme toi ! (Friendly)
On est sur le point de se dire au revoir quand le téléphone sonne c'est Cl..e. Quand j'y repense je me dis que cette scène restera à jamais comme « la » scène d'anthologie du film de ma vie. Elle appele pour me proposer une « sortie en copain » avec des potes à elle. Quelques jours plus tard, Bano doute, se livre à moi, semble hésiter et perturbée.. puis elle décide finalement de ne pas donner suite à mes avances.
Janvier 2001. Je sors depuis plusieurs mois avec Cl..e, Tout arrive !!! Bano réapparait pour foutre la merde dans ma vie. Cl.e est folle de jalousie, je coupe alors les ponts avec Bano qui se retire en Mauritanie car « trop déçue par certaines personnes »..
Août 2001, je suis en stage en Allemagne, ma relation avec Cl.e bat de l'aile.J'apprends que Bano est rentrée de Mauritanie, je l'appele aussitôt pour prendre des nouvelle, elle m'envoie bouler en me disant qu'elle ne veux plus que je l'appele. Elle a décidé que pour avoir des nouvelles elle s'adresserai dorénavant à Cl..e qu'elle connaît depuis la terminale. Je largue Cl..e à mon retour d'Allemagne. Plus de nouvelles de Bano.
Décembre 2001. Je sors avec Isabelle, une charmante demoiselle qui partage ma vie et mon appartement à l'heure actuelle, tout se passe bien. Je reçois un SMS de Bano qui m'avoue qu'elle m'aime depuis le premier jour et que c'est là un « amour exceptionnel de par sa durée et son intensité ». Je suis fou d'Isabelle et je décide d'appeler Bano pour l'envoyer chier. Je lui mets un Take that+Maked+Friendly ( le friendly c'était pour la route car en fait je ne le pensais pas). Elle me répond qu'elle m'aime en tant qu'ami. Je ne comprends rien mais qu'importe car je n'en ai plus rien à foutre. Plus de nouvelle jusqu'à..
Novembre 2002. Bano m'appele pour me dire qu'elle étudie à Namur en Belgique (près de Lille !!!). Elle me drague gentiment, je la déboute gentiment. Après s'être raconté nos vies on se dit à la prochaine. Elle semble décue mais je m'en fous car je suis soulagé de constater que je ne ressens plus rien pour elle !
Citation :
Provient du message de Kath
Ouai....enfin moi j'ai toujours pensé : "une de perdue....... c'est une de perdue"
Dis toi que c'est déjà bon signe d'en avoir perdu une, car au moins tu en as eu une.
Re: Surmonter un chagrin d'amour ?
Citation :
Provient du message de Altarec
J'ai 18 ans et je suis écoeuré par la vie.
Faites moi part de vos conseils svp et de votre expérience
A 18 ans,on ne connaît rien de la vie ou si peu.
Ca va faire mal un certain temps (personne n'y coupe),puis avec le temps justement,
tu vas oublier,c'est presque inévitable.

Mais pour lors,tu vas en ch....,c'est pas drôle et tu vas être seul avec tes souvenirs et tes espérances brisées,
mais y'a pas de remède immédiat et efficace .

Je pense que le chagrin d'amour est quand même la "moins pire" des galères que tu rencontreras dans la vie,
tu le verras assez tôt .
Comme les autres :
ça fait mal mais ça passera.
Tu survivras, t'en fais pas.

Au moins tu es fixé sur ce qu'elle pense de toi. Tu vas être triste quelques temps, puis ça passera.

Lango, qui a vécu pire mais qui a survécu.
Et crois moi, perdre brusquement le contact sans rien pouvoir faire c'est pire...
Je sais ce que tu ressens, tu es convaincu que tu n'aimerais jamais une autre fille mais c'est faux, avec le temps ta souffrance va s'estomper et finira par disparaître, je te l'assure.

Pour ce qui concerne la cuite..., chopper une migraine et vomir tes intestins jusqu'au petit matin ne va pas changer la réalité, tu devras l'accepter tôt au tard et autant le faire l'esprit clair. De tout manière comme on dit dans mon pays, on ne peut pas noyer les peines dans l'alcool car elles savent nager (désolée pour la traduc à deux balles, c'est l'intention qui compte)

Parfois on veut quelque chose (ou quelqu'un) à tout prix et un jour on se rend compte que c'était mieux de ne pas l'avoir parce qu'une chose meilleure nous attendait. Cette fille ne t'a pas choisi, elle ne t'aimais pas assez et tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment. Tu devras renoncer à elle et ça te fais très mal maintenant mais dis-toi que si elle n'était pas la bonne ça veut dire que dehors, quelque part il y a une fille pour toi qui t'attend
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés