Tank défensif

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VOila mon problème : je vais bientot reroll sur Albion - après avoir passé 7 mois sur les vertes prairies de Disneyland.- et j'ai bien aimé le trip proto spé bouclier.
Maintenant je voudrais faire un personnage du meme genre sur Albion et je suis hésitant quant à la classe a choisir pour ca.

Dois-je faire un MA spé bouclier ou un paladin spé bouclier - sachant que dans mon template je vise au moins 42 en bouclier-.

Je sais que le MA a 2*son level pour les compétences mais aussi que la caractéristique primaire du paladin c'est constitution ce que doit faire une ceretaine différence en Pv a la fin.

Donnez moi votre avis et vos expériences.

Merci d'avance
Heu deja d'un point de vu pv le pala en a moins a la base que le MA

Si tu veux te faire une bonne collection de pv pense a caper au mieux ta constit tout le temps et a etre buffé constit a chaque ding (remarque c'est vrai pour tout le monde si on est puriste)

Maintenant d'un point de vu defense je pense que le pala bouclier est "meilleur" que le M.A

En PvE pas photo: le refresh te permets de garder l'aggro, c'est le pala qui prendra les coups

En RvR n'etant jamais oom, le bouclier devient une arme (le fameux engage + bouclier style 50 dans les dents) plus que dangeureuse

Pi je trouve que la philosophie du Paladin est dans la defense.

Maintenant, le MA bouclier a un avantage enorme sur le paladin:
- plus de dommages si pas trop en parade
- plus de mur si 50 bouc 50 parade

Si t'aime le trip proto prends un MA le role sera le meme. Si t'as envie d'avoir un peu plus de choses a faire (twist again, rez chant de resist) le pala c'est sympa
Haa, la grande question du choix palouf/MA.

Bon, déjà, remettons les choses en place.
Le paladin à constit en première stat, mais il a nettement moins de PV qu'un MA.
Enre 1450 et 1500 pour un palouf, 1650-1700 pour un MA, tout simplement parceque le palouf est sur la table PV/dégats des hybrides.

Ensuite, la question est : t'orientes tu vers une classe de support, vers une classe plutôt offensive, vers un personnag du type garde du corps?

Parceque ça modifie véritablement ton orientation.

Disons que pour le garde du corps, le MdA est plus adapté.
Il aura souvent uen meilleur défense ( les paloufs ont souvent 42 en bouclier, rarement 50), et surtout, il a accès à détermination et purge pas chère, ce qui fait qu'il restera moins longtemps immobilisé, donc qu'il sera plus longtemps efficace.

Autre avantage du MdA, il tape mieux.

Avantage du Pal : ses cantiques, clairement.

Donc, songes d'abord à ce que tu veux faire, dans quelle optique tu désires le jouer, sachant qu'en RvR, un MdA est plus défensif globalement qu'un paladin, encaisse mieux ( plus de PV, plus de défense ), et que les avantages du refresh ( le regen Pv du palouf ) et du buff AF du palouf sont moins flagrants qu'en duel, ou le paladin excelle.

P.S. Si tu fais un MdA, montes bouclier à 50
Citation :
Provient du message de Delendil
Si tu veux te faire une bonne collection de pv pense a caper au mieux ta constit tout le temps et a etre buffé constit a chaque ding (remarque c'est vrai pour tout le monde si on est puriste)
Légende urbaine. Que l'on passe ses niveaux buffé ou non, le nombre de pv global reste le même. Testé et retesté des tas de fois, et confirmé par Mythic je sais plus quand.

Me demandez pas la source, c'est sur le Herald.
Merci pour vos conseils et vos expériences, il est vrai que je pensais que le paladin était celui qui avait le plus de Pv étant donné qu'il avait plus de constit a chaque niveau.

Je m'oriente vers un role de garde du corps en rvr donc a priori avec les conseils d'aratorn je pense plutot au MA avec 50 en bouclier.

Peut-on deja se faire un avis au quartz avec ces 2 persos au niveau 24 ou bien est-ce comme la plupart des tanks c'est a dire apres 40 qu'ils prennent vraiment leur amplitude?
Citation :
Provient du message de Hida Yakamo
Merci pour vos conseils et vos expériences, il est vrai que je pensais que le paladin était celui qui avait le plus de Pv étant donné qu'il avait plus de constit a chaque niveau.

Je m'oriente vers un role de garde du corps en rvr donc a priori avec les conseils d'aratorn je pense plutot au MA avec 50 en bouclier.

Peut-on deja se faire un avis au quartz avec ces 2 persos au niveau 24 ou bien est-ce comme la plupart des tanks c'est a dire apres 40 qu'ils prennent vraiment leur amplitude?
Un tank bouclier ne devient efficace que passé le level 40, et je dirai même plus, qu'à partir du niveau 45.

A quartz, c'est très limité, car même avec 24+5 en bouclier, on bloque encore relativement peu.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le paladin à constit en première stat, mais il a nettement moins de PV qu'un MA.
Enre 1450 et 1500 pour un palouf, 1650-1700 pour un MA, tout simplement parceque le palouf est sur la table PV/dégats des hybrides.
Ce qui nous fait 150-250 pv de difference, si le combat dure plus de 20 s et que le joueur sait bien jouer sa classe (twist du pal etc...), ben le gain de pv est nullifié par la regen du paladin forcement, donc la le pal aura plus de pv.

Le facteur d'armure determine beaucoup de chose, les degats encaissés (l'absorbtion), mais aussi l'efficacité des capacités defensives (parade, blocage, esquive).
Le pal a 200 af de plus que le maitre d'arme (buff perso + chant, cela dit le chiffre est approximatif, je le connais pas par coeur).

Ce qui veut dire qu'une nouvelle fois, le paladin encaisse mieux, tout simplement parce qu'en ayant + d'af, il prendra moins de degat par coup et il utilisera bien mieux ses capacités defensive (bouclier et parade) que le maitre d'arme.

Ben alors quel est l'interet du maitre d'arme vis a vis du paladin

* un bonus d'attaque superieur a celui du paladin
* une arme a distance dans laquelle il peut se specialiser (arbalette)
* comme il n'a pas de cantique, il peut mettre plus de point en bouclier et surtout parade, ce qui lui fait gagner en general 4% en blocage (42->50, cela dit, il faut voir le gain de 200 af en plus aussi ) et un certain chiffre en parade (tout depend de la spe)
* RA purge et IP moins chere, acces a la ra determination (celui dit il payerai 17 point pour IP, le paladin payera "juste" 14 pts et en plus c'est un insta de groupe, les 3 pts economisé lui permette de combler ce qu'il paye en plus pour purge. cela dit, ce qui manque vraiment au paladin c'est determination)
* Acces aux armes d'hast, donnant un profil plus offensif au maitre d'arme justifiant un peu son status de tank lourd

Maintenant, pour proteger le mago, je pense que le paladin est mieux placer pour cela car non seulement il apporte sa protec bouclier, mais en plus il apporte tous ces chants indispensable et tellement pratique.

C'est pour ca qu'a mon avis, les spe defensif sont quasiement tout le temps des paladins (et rarement des maitre d'arme), et les spe offensif/hybride tres souvent des maitre d'arme (et rarement des paladin 2H ).


Mais au final comme on dit, c'est avant tout une histoire de gout personnel

ps: un paladin avec 50 en bouclier et 48 en cantique fera un meilleur garde du corps qu'un mda je pense
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un tank bouclier ne devient efficace que passé le level 40, et je dirai même plus, qu'à partir du niveau 45.

A quartz, c'est très limité, car même avec 24+5 en bouclier, on bloque encore relativement peu.
Aratorn, j'ai remarqué un truc et je me demande si c'est vrai.

J'ai remarqué que quand on engager quelqu'un, on augmenter ses chances de bloquer de maniere substencielle on est d'accord. Mais que la personne gardé beneficiait aussi des chances de blocage augmenté (meme si ce n'est pas la meme personne qui tape la personne qu'on garde).

Juste coup de chance de mon perso avec bcp de blocage ou realité ?

Auquel cas un bon pal avec engage, garde et regen endu pourrait quand meme etre efficace a quartz.
Alors, quand on engage, on augmente ses chances de bloquer l'adversaire qu'on engage. Que l'on garde, ou que l'on soit la cible de l'adversaire, c'est pareil, ca augmente la défense ( mais uniquement face à la cible que l'on engage, d'ailleurs, engage est dans ma barre spéciale bodyguard ).

Pour en revenir a Cluedo.

Tout d'abord, l'AF n'augmente pas les chances de parer/bloquer, seuls le niveau de la spé, la dex, et les RA rentrent en compte là dedans.

L'AF a une influence sur les dégâts encaissés, c'est un fait, mais en aucun cas d'une manière flagrante.
Je dirai, au vu de mes duels MA/Pals, que le buff d'AF perso ( donc AF 975 comparé a 675 pour un MdA ) réduit à peu près de 5% les dégâts encaissés. C'est tout, sauf flagrant.

Maintenant, on parle du Palouf 50 bouclier 48 cantiques.
Il est très bien, mais il aura deux défauts majeurs ( sauf double autotrain cantiques/tranchant ) : premièrement, un weaponskill bas, voir très bas. Ceci est gênant, car il touchera finalement peu.
Deuxièmement, une parade basse, voir très basse.
Alors là, c'est clairement un gros désavantage. Ca rend le paladin totalement à la merci de toutes les classes portant deux armes, et elles sont légion en face ( assassins de tout poils, et Zerks ).

Tu me parles d'IP. Personellement, si je basculais mon style de jeu intégralement vers le garde-du-corps, je virerai IP sans sourciller pour m'axer totalement vers des RA passives (détermination 4, résist magie... ).

Pour les chants apportés en défense. Et bien il te suffit d'avoir un paladin dans ton groupe pour en profiter.
Ce faisant, avec un MdA en garde ( meilleure défense, détermination et purge pas chère ), le mage protégé aura tous les avantages possibles.

Pour moi, le meilleur défenseur, c'est celui qui peut jouer son rôle efficacement le plus longtemps. Et c'est bel et bien le MdA, car c'est lui seul qui possède détermination, et rien que cela, c'est un énorme avantage.

P.S. A tous les MdA : Détermination, c'est niveau 3 au moins, et le plus tôt possible.
Ne négligez pas une nouvelle donnée au niveau des templates bodygards: le Fléau d'Arawn.

Certes, il est en maille, et aussi solide que moi après un examen oral.

Mais là où je pense qu'il a un avantage fumeux, c'est au niveau de l'efficacité en cas d'attaque éclair sur le mago qu'il protège. En plus donc de sa compétence Bouclier ( B.A. BA de tout défensif ), il a son aura de debuff DPS qui est TRES utile, son aura de DD qui peut être utile (mais à mon sens moins que le dedbuff DPS), et surtout, SURTOUT, le fait qu'il prend son plein potentiel de côté ou de dos.

Je m'explique: qui que ce soit voulant tuer un mage sticke...le mage. S'il a le malheur de le lâcher deux secondes pour taper le Fléau, le mage peut incanter et c'est fini. Et là, le Fléau, tout en Gardant le mage et usant de ses auras pour pénaliser l'adversaire, peut balancer la purée en usant de ses redoutables styles côté/dos.

Enfin, tout ceci n'est que de la théorie, mais ça a l'air de tenir la route.
Tu veux faire un défenseur ?

Bah, sarrasine paladine spé boubou ...

50 en bouclier
46 en cantique
29 en tranchant (t'es là pour protéger, pas pour faire mal)
Et le reste en parade ...

Avec ça, j'arrive à tenir l'aggro d'un Prince tout un combat malgré la présence de MA et sans épuiser le Clerc ...


Et puis, je suis tout de même très belle comme ça nan ?


http://www.ifrance.com/sw-marine-imperiale/Leo-Hat.jpg



<part en courant>
Pour la race j'ai deja choisi une Highlander , tant pis pour la sarrasine. Par contre trop belle l'armure épique..

Je pense mettre 10 const. 10 viva et 10 dex pour mon tank défensif. Est-ce correct ou pensez vous qu'il faut que je mette plus en force?
Pkoi la viva?

La viva si je me trompe pas ca sert pour esquiver et frapper plus vite...
Esquiver en plate...
Frapper plus vite... Le bouclier est lent de toute maniere... ton arme n'est pas ton atout principal

Bon maintenant je peux me tromper

Tant que tu mets pas en intelligence ou en piete
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout d'abord, l'AF n'augmente pas les chances de parer/bloquer, seuls le niveau de la spé, la dex, et les RA rentrent en compte là dedans.

Je pose deja quelque question. Comme tu le dis, un maitre d'arme qui a un bonus d'attaque superieur passe plus souvent ses coups qu'un paladin (meme spe bouclier). Mais ce gain en chance de toucher est du a quoi ? Au bonus d'attaque. Et par rapport a quoi ? l'af.

Le coef de penalité/bonus des capacités defensive (ou offensive, c'est pareil) est calculé suivant un rapport attaque/facteur d'armure...

J'ai pas retrouvé les traces de post faisant des test intense la dessus mais j'ai retrouvé cet excellent guide pour paladin :

http://vnboards.ign.com/message.asp?...25&replies=207

Ou ceci est dit :
Citation :
_-_-_-_-_-_-_-_-AF Explained_-_-_-_-_-_-_-_-_

Alot of people do not understand how important armor factor is in deciding how often you will block, parry or get missed. Hell even how much dmg you take. Absorbtion determines your af cap (thus plate wearers have higher af.) Against a yellow con mob with armor chant up, 983 af (988 with base buff from cleric) I block/parry about 95% of his swings. About 85% against oranges, about 75% against reds. If you want to see the differnce AF can do for you and are lvl 50, copy to pend, and have a paladin with 38 chants and paladin with 48 chants. same slash/shield/equipment. go up to red mob. Run af in both instances. Who will die first? I bet 200 real U.S. dollars on the paladin with 38 chants. AF is huge, just below dex for determining your defense capabilities.

I could not fathom being a defensive paladin without my 48 af chant. if I was 38 chants and defensive, and had no respec left I would quit the game. End of story. Go 48 chants damn't and thank me later.
Sinon pour le gain d'af au niveau des degat encaissé, la difference est plus grande que cela... dire le contraire est une ignominie (si 100-200 d'af change pas grand chose, alors ya aucune difference entre un scout en clouté et un maitre d'arme en plaque niveau degat ).

D'ailleur pour moi, si on va par la, rien ne vaut :

1) Un paladin qui twist ses buff d'af
2) Un clerc qui est spe buff et qui lance BoF
3) Un menestrel qui lance son chant ablatif
4) Un theu spe terre qui lance sa pbt 6 s et qui buff add damage et vitesse de frappe sur le maitre d'arme
5) un fleau d'arawn qui lance son debuff dps
6) Un sorcier spe ame qui debuff for/con et dex/qui

Et au final, le maitre d'arme qui beneficie de tout ca en + de sa spe bouclier 50 et sa ra unique qui booste l'af de groupe


Reste plus qu'une place pour le mago chanceux du groupe qui pourra beneficier de ce tank survitaminé avec un groupe pareil pour etre gardé
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