Disk Boot failure, insert system disk and press enter...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Falathrim Lloth PIM
Puisque qu'on est dans le domaine des funérailles de disque dur , mon 120 Go Maxtor vient de lâcher au bout de 2 semaines....
J'ai fait ca aussi, y'a 2 mois. Un DD tout neuf qui pete au bout de 2 semaines aussi. Maxtor, tout pareil.
Apparemment, c'était les partitions qui étaient foireuses, et une histoire de nappe mal foutue.

heureusement qu'il avait que 2 semaines et qu'il était vide ^^
Citation :
Provient du message de Falathrim Lloth PIM
Puisque qu'on est dans le domaine des funérailles de disque dur , mon 120 Go Maxtor vient de lâcher au bout de 2
C'est de la merde du Maxtor...

Ramène toi avec ta garantie au vendeur et au pire débourse un peu pour avoir une autre marque mais débarrasse toi de ça pitié!!!
Citation :
Provient du message de La Fouine
Si je vous dit que mon disque foiré est un Maxtor, vous exploserez de rire?




Mon disque dur foiré est un Maxtor.

*EXPLOSE DE RIRE*





Sa fait juste confirmer ce que j'ai dit , et un autre de plus qui saute comme ça.
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
*EXPLOSE DE RIRE*





Sa fait juste confirmer ce que j'ai dit , et un autre de plus qui saute comme ça.
C'est même le second Maxtor qui me crève dans les pattes...
Bon bon. Je viens de DL la version full d'Easy data recover professionnal.

1/ J'ai crée une disquette d'amorçage easy data recover à partir de mon dd valide.

2/ J'ai checké les positions des jumpers sur les sites constructeurs respectifs pour être certain de ne pas m'être plantouillé.

3/ J'ai branché le second dd sur la nappe (le défectueux), mais ce misérable n'est pas détecté par le bios.

Bilan, je suis bloqué
Pour la détection , essayes de rebrancher et de débrancher ta prise de courant , ou bien d'éteindre et de rallumer le switch 5V de ton alimentation générale derrière...C'est bête mais parfois c'est ça.
Pour le maxtor , on dit la même chose d'ibm etc ....
Ce sont les disques dur qui sont fragiles , une des seules pièces mécaniques du PC , c'est normal qu'il y ai des problèmes , ça dépend aussi des séries ....Faut avoir de la chance , c'est comme avec les processeurs mais ca c'est un autre débat.
Comme je le disais au dessus , deux potes ont flingués des IBM , des maxtors et des Western Digital. Y en a pas un pour rattraper l'autre. Celà dépend beaucoup de la chance aussi , bien que les IBMS soient légèrement plus fragile. Mais ça ne veut rien dire , regardez mon 40 Go IBM ça fait 2 ans que je l'ai sans problème et il tourne souvent. Un Maxtor 2 Go , trimballé dans un sac , poussière , chocs etc , il marche toujours parfaitement bien depuis 6 ans
Citation :
Provient du message de Kiranos
Tu t'es planté dans le maitre/esclave?

Met ton DD valide en maitre, et le naze en esclave, sur les même nappe...
C'est bien ce que j'ai fait mais le disque défectueux reste invisible pour le bios.
Et même si tu le branches sans qu'il detectes, le logiciel ne détecte rien?

Essayes de tripatouiller dans le bios pour voir si tu peux pas faire des détections manuelles...
Citation :
Provient du message de Kiranos
Et même si tu le branches sans qu'il detectes, le logiciel ne détecte rien?

Essayes de tripatouiller dans le bios pour voir si tu peux pas faire des détections manuelles...
Rien à faire

M'enfin, j'ai besoin d'un disque provisoire pour pouvoir bosser, j'ai donc ressorti un vieux 40Go IBM, à qui je voudrais infliger un ptit "Format c: /s". Mais apparament, la disquette boot winMe ne prend plus en charge cette com ( /s) j'vais aller voir sur le site ibm si je peux trouver un ptit logiciel de formatage de bas niveau, ça sera bien plus simple que manuellement

Merci encore à tous
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Il vient de là le problème....

M-A-X-T-O-R........ Maxtor..... faut pas chercher plus loin
Faut arrêter. Les retours en usine des dd de chez Maxtor sont loin d'être les plus mauvais. Un moment, c'était même plutôt IBM qui tenait la palme avec un impressionnant pourcentage qui dépassait les 20% de retours sur certains modèles.
Généralement, les autres marques ont un pourcentage autour ou sous les 3%, ce qui est honnête.

En ce qui me concerne, je n'ai quasiment acheté que des maxtors, seulement un m'a déçu (et il semblerait que ce ne soit qu'un problème de nape en plus). J'ai un bigfoot (2GO) depuis quelques années aussi, jamais un seul problème.

En revanche, j'ai un WD qui m'a lâché, c'est le premier que j'achetais. J'en déduis pas que WD est une marque à écarter à vie...

un lien chez Hardware pour trouver mes références. (même si ça date d'octobre 2002 ^^)
Citation :
Provient du message de La Fouine
Rien à faire

M'enfin, j'ai besoin d'un disque provisoire pour pouvoir bosser, j'ai donc ressorti un vieux 40Go IBM, à qui je voudrais infliger un ptit "Format c: /s". Mais apparament, la disquette boot winMe ne prend plus en charge cette com ( /s) j'vais aller voir sur le site ibm si je peux trouver un ptit logiciel de formatage de bas niveau, ça sera bien plus simple que manuellement

Merci encore à tous
et sys c:
ça marche pas ?
Citation :
Provient du message de Shibillin

En ce qui me concerne, je n'ai quasiment acheté que des maxtors, seulement un m'a déçu (et il semblerait que ce ne soit qu'un problème de nape en plus). J'ai un bigfoot (2GO) depuis quelques années aussi, jamais un seul problème.
Justement faut peut-être en déduire que j'ai raison hein.

Peut-être que leurs anciens était plus stable. Tu n'est pas le premier qui me dit que leurs vieuxx disque dur tiennent toujours le coup et j'en est eut même un moi aussi un vieu 150meg que j'ai donner a un pote. pourtant quand on commence a sortir du 2Go les disques dur pètent d'un rien pour cette marque. drôle de hasard quand même.
ben j'ai mon Maxtor de 8Go et mon Western de 4Go ils ont respectivement 5 et 4 ans, aucun problème, et ils sont en usage presque toute la journée..

Par contre c'est prouvé que les IBM 20 - 60 Go ont des problèmes
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Justement faut peut-être en déduire que j'ai raison hein.
Ben non. Si tu allais voir la page que je donne en exemple pour te faire une idée?

D'accord, il n'y a pas les durs de Maxtor au-dessus de 80 Go, mais ils sont sinon bien dans la moyenne.
Tu as pas eu de chance, faut arrêter de généraliser...
Citation :
Provient du message de Shibillin

Tu as pas eu de chance, faut arrêter de généraliser...

Mouais pis toute les personne que leurs Maxtor a éclater sans raison c'est toute de la malchance aussi... woaw il y en a des mal chanceux.

Juste sur ce Thread on est trois que c'est arriver et j'ai au moins 2-3 amis que c'est arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés