Question pour les anciens d'AC1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ragna
mais combat pour les mago completement chiant par rapport a ac1
Tu m'étonne, les pauvres, ils ont que 8 sorts
Si encore y avais des sorts élémentaires ca pourrai être super, sorts de terre, d'eau, tonnerre, feu, glace etc..., bah la a part feu et glace y a rien d'autre
Re: Re: Question pour les anciens d'AC1
Citation :
Provient du message de Killian
Mais pour moi ce qui est le plus triste dans ce jeu: la présence de la carte détaillée
En effet, je m'en étais pas rendu compte au début du jeu, mais il faut que Turbine nous vire cette carte détaillée...
Elle rend le jeu bp moins intéressant...
Sur AC1 pour aller d'un point a un autre, je m'orientais par rapport a des arbres, montagnes, etc. sur AC2, impossible de se perdre: les donjons se trouvent en qq secondes, l'itinéraire pour aller d'un point a l'autre devient trop évident...
C'est pas faux, je me souviens avoir cherché pendant une demi-heure un trou a flanc de montagne pour accéder a tel ou tel dongeon... avec la carte c'est plus simple. Trop simple?

Seulemen voila, avec la lenteur de déplacement sur AC2, la donne n'est pas la même. Sur AC1 quand je trouvais pas, ben je fouinait partout, tentant d'escalader la moindre parois puis courant comme un dératé pour semer les mobs qui du coup essayaient de me frapper dans le dus.
Sur AC2, si j'essaie de me priver de la carte, j'ai bien du mal a ne pas crever en 30 secondes parce que je me retrouve paumé au milieu de mobs que je suis bien incapable de fuir aisément.

Je pense que la carte devrait etre un peu plus simplifée... par exemple ne pas trop monter les détails des reliefs, juste les routes et les points connus... ou alors mieux, tout simplement: garde la carte détaillée, mais ne plus nous montrer notre positions dessus !!!!
Après tout ca serait un minimum réaliste: quand vous utilisez un carte papier, vous avec pas une croix qui se déplace dessus en même temps que vous bougez

Citation :
ps: moonheart, j'ai la meme nostalgie que toi... sauf que moi c'etait une GSK (souviens toi aussi de ta premiere atlan, le cratere, ta premiere Pierre Atlan que tu as trouvé, et la premiere fois où tu as réussi a aller au bout de la cita lulu tout seul etc. )
Wouuaaiii vive ma GSA en bleu! Major Cold Stone powa!
C'est aussi un truc que je reproche sur AC2: sur AC1, les quetes les plus interessantes étaient celle ou tu devais monter toi même un objet épique (Greater Shadow Armor, Atlan Weapon, Hollow weapon), je regrette donc qu'avec le putain de systeme de craft que Turbine nous a sorti sur AC2, ils nous fournissent encore de l'équipement en un seul bloc.
Je préférerais de loin qu'ils ne fournissent aucune quete donnant de l'équipement, mais uniquement des quetes donannt des recettes utilisable un nombre limité de fois.

Citation :
Provient du message de Larmes
soit AC1 était trop compliqué, et AC2 est parfait, soit AC1 était compliqué juste ce qu'il faut, et fallait pas utiliser toutes les daubes développées depuis....
AC1 était parfait... une fois qu'on utilisait splitpea. Enfin presque parfait... le temps a se buffer etait quand même trop long

Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Des francais qui s'arrachent pour parler anglais et a la fin de l'aprem tu t'apercoit que c'est un francais aussi
Ouais c'était marrant... combien de crise de fou rire je me suis tapé sur le sujet:
X le poete says to you: "Hum... Please excuse me... I don't speak english very well... But can you explain me something on war magic?"
You say X le poete: "Bah alors demande en francais "

Citation :
La taille du monde, le background, la rapidité de deplacement et la compléxité des reseaux de portails.
Ouuuuuuinnn rendez moi mon reve d'un AC1 avec de meilleurs graphiques, un systeme de craft amélioré et moins de buffs! C'est tout ce que je demandais, moi!

Citation :
La moyenne d'age des joueurs.
Moui, enfin la je trouve que c'est une bonne excuse pour expliquer l'ambiance qui règne... a mon avis, ca manque surtout d'une volonté nette des anciens d'établir une bonne ambiance dans la communauté franco à travers des guildes épiques comme on en a connu sur AC1...

C'est pas la moyenne d'age qui fait défaut, mais la solidarité... le fait de plus se retrouver paumés au milieu de gens dont on comprends pas toutes les paroles y est surment pour beaucoup... sur AC1 on se serrait nettement plus les coudes que ca, moi je trouve qu'il y a eu une grosse relache de notre part, quand même.

Citation :
Provient du message de Ragna
j'ai beau retourner a la drudge citadel et tout exploser en 5min, ca me fait pas le meme effet que de raser l'olthoi nest a poil
Les dongeons d'AC2 manquent en effet de l'ambiance opressante de ceux d'AC1... quand tu te retrouvais dans les couloirs obscurs des nests, en te disant: "si j'ouvre ce sas, y'aura combien d'olthoi derrière?" quand tu tentais de fuir pour te retrouver pris entre deux feux et que tu te coincais dans un coin pour pas qu'ils puissent te frapper dans le dos en priant pour avoir assez de potions et de réflexes pour sauver ta peau...

Ici, je vais a la drudge citadel... ben c'est trop spacieux, les mobs sont trop espacés, l'ambiance pas assez stressante. En gros je prends les ennemis un par un ou deux par deux... rien a voir avec le fait de se faire charger soudainement par 4 tusker guards, c'est pas DU TOUT la meme sensation.

Citation :
Provient du message de Gildor
Euh, c'est quoi ton opinion au fait ?
Que tout a trop été revu a la baisse.
Globalement, la seule chose que j'aurais voulu qu'ils baissent, c'était le temps de buffs (meme avec Nerfus Buffus, ca me faisait chier), je revais de buffs permanents, tout simplement... en gros avoir un skill "resistance au feu" plutot qu'un buff "Infernos bane", un skill "endurance" plutot qu'un "Armor Self"...

Mais helas, non seulement on doit toujours se buffer trop souvant/longtemps a mon gout, mais ils ont aussi réduit:
- la vitesse de déplacement des persos
- la taille du monde
- le nombre de monstres qu'on peu gérer en meme temps
- le stress en dongeon
- le coté exploration
- le background
- la polyvalence des templates

Le seul truc qu'ils ont revu à la hausse sur AC2, c'est la taille des villes, et ca c'est une bonne chose... mais bon de meilleurs graphismes étaient de toutes facons un minimum, le seul truc c'est que je trouve le monde d'AC2 fade...

- Rendez nous nos shadows qui viennent nous bousiller la geule alors qu'on se croyait sur un repop de mob facile!
- Rendez nous nos quetes qu'il faut y aller a 30 et connaitre le dongeon comme ca poche pour pas perdre 70% des participants en route (genre la focusing stone... qui n'a jamais participé a cette quete avec un mauvais lead et donc des gens qui se font bloquer derriere la porte, qui donnent leur stone au vortex au lieu de l'utiliser sur lui, qui gaspillent des clefs, qui oublient de looter l'unimbued stone... etc? sisi je suis sur que pas mal d'entre vous on deja vu ce genre de fiasco qui ne risque pas d'arriver sur AC2 puisque toutes les quetes voient leurs étapes marquées une a une )
- Rendez nous nos promenade en plein nature, avec 3 virindis et 4 tuskers au cul
- Rendez nous nos couloir emplis de brume ou tu avances et soudain tu te cogne a la dite brume.... hum... "Bonjour monsieur plasma golem, j'vous avait pas vu avec votre tenue de camouflage! Pas frapper! "

En clair: je trouve qu'on se deplace trop lentement, que le monde est trop petit, que la carte est trop détaillée, que les quetes sont trop balisées, que les mobs sont trop espacés et que les dongeons sont trop éclairés... Rendez-nous notre stress en combat, notre dynamisme de jeu et notre joie quand on fini une quete bien compliquée!

Pourtant, je ne désespère pas... il suffirait que Turbine enleve le pointeur du joueur sur la carte, fasses des étapes de quetes moins explicites, augmente la vitesse de course de tout le monde (les montures sont un bon début... mais ca reste limité), augmente un peu notre puissance de feu et colle plus de monstres en face et au final retravaillent les graphismes des dongeons pour les rendre un peu plus glauques...
Le seul truc, c'est que je ne vois rien de tout ca dans le planing de Turbine pour l'année en cours
vous etes bien gentil avec votre diversite !! mais sur ac1 a part des dagger master et des battle mage y avait quoi ????

parce que moi en deux anx j'ai vu que ca en me baladant sur dereth

par contre c'est vrai que ac2 est trop facile et manque de diversite pour les monstres

par contre pour les quetes c'est le meme combat ac1 lineaire ac2 lineaire
la seule difference c'est que c'est plus dur et moins lucratif sur ac1

mais je rejoind quand meme l'avis general ac2 avec la richesse d'ac1 en lore serait tip top
Il y a quand même des remarques que je ne trouves pas très "logiques" ; en particulier dans le post de Moonheart.

L'ambiance "oppressante" par exemple devrait se construire dès que tu quittes une ville or ce n'est pas le cas. Dans AC2 on ne se déplace pas trop lentement comme il est dit mais a contrario beaucoup trop rapidement. Si tu n'es pas complètement "bourrin" tu peux largement et aisément (même à pied) te balader dans la nature vu que tu sèmes facilement n'importe quel mob.

Le monde est trop petit n'est pas non plus tout à fait exact ; car il s'agit d'une donnée relative. Que les gens (comme dans tous les MMORPGs) ne fréquentent au total que 3 endroits précis est par contre réel ; augmente la taille du monde et tu ne changeras rien au problème... N'oublions pas que les serveurs sont censés abriter au max 2000 personnes ce qui ramené à la taille du monde donne une contration d'habitants au km2 quasi désertique...

Que la carte soit trop détaillée n'est pas faux d'un autre côté ça évite d'aller télécharger une carte précise sur un site ce que tout le monde fait dans d'autres jeux comparables. Néanmoins c'est vrai qu'ils n'ont pas respecté leur propre background de départ ; à savoir les personnages sortent d'abris où ils étaient enfermés depuis longtemps pour recoloniser le monde or on ne voit rien de tout ça ; on ne peut rien construire, la nature extérieure n'est pas hostile comme elle devrait l'être, le monde est découvert par anticipation grâce à la carte, les quêtes (effectivement très linéaires mais comme partout) n'ont aucun rapport avec ce background puisqu'il s'agit le plus souvent d'avoir des xps ou des objets uniques...
Citation :
Provient du message de kytania
vous etes bien gentil avec votre diversite !! mais sur ac1 a part des dagger master et des battle mage y avait quoi ????
UA, swordman, OG mage, Opal Mage (<-- oui, enfin disons qu'il y en avait au moins un... moi )

De plus, et c'est très important, il n'existait pas deux daggers masters ni battle mage identiques... différence de priorité sur les templates, différences sur les armes choisies... et ces différences, si elles peuvent paraitre subtiles aux yeux non avertis, ne l'étaient pas du tout...

Citation :
parce que moi en deux anx j'ai vu que ca en me baladant sur dereth
Hem... il y a deux ans, les daggers n'existaient pas, et les BM étaient très rares ^^

Citation :
par contre pour les quetes c'est le meme combat ac1 lineaire ac2 lineaire
Permets moi de m'inscrire en faux, les quetes d'AC1 sont bien plus linéaires car elles sont téléguidées. J'ai par exemple leadé 17 fois la focusing stone et 17 fois ca ne s'est pas passé pareil... Je connais au moins 5 manières différentes de finir cette quete, qui tient pourtant en 1 seul dongeon.

Pire: une quete comme la GSA n'a aucun plan... en gros le jeu c'est de trouver des shadows et des frags partout ou tu peux. Si certes c'est devenu facile vers la fin, je peux te dire qu'au départ, ca ne l'était pas du tout... et que pour trouver un pauvre shard, fallait te balader un long moment deja.

Citation :
mais je rejoind quand meme l'avis general ac2 avec la richesse d'ac1 en lore serait tip top
Le lore n'est pas ce qui me manque le plus sur AC2... personnellement
Citation :
Provient du message de Malgaweth
L'ambiance "oppressante" par exemple devrait se construire dès que tu quittes une ville or ce n'est pas le cas. Dans AC2 on ne se déplace pas trop lentement comme il est dit mais a contrario beaucoup trop rapidement.
Est-tu un ancien d'AC1 ? Je n'ai pas l'impression quand je lis ca...

Aussi je pense tu ne peux pas comprendre que la vitesse de déplacement n'enlève rien au coté oppressant des étendues sauvages quand celles-ci sont tournées de manière adaptées.

Demande donc aux autres anciens si quand ils sortaient de Teth a leur pleine vitesse de course au level 30, ils n'étaient pas inquiets... Et pourtant, ils couraient deja plus vite que ton personnage sur AC2 quand utilise une monture.

Citation :
Si tu n'es pas complètement "bourrin" tu peux largement et aisément (même à pied) te balader dans la nature vu que tu sèmes facilement n'importe quel mob.
Le problème n'est pas de semer un mob en soit... tu y arrives aussi bien sur AC1 que sur AC2. Le problème de la vitesse de déplacement est tout simplement que ralentir les persos a drastiquement diminuer le dynamisme du jeu, d'ou une grosse impression de jouer embourbé dans de la mélasse pour les anciens d'AC1.

Citation :
Le monde est trop petit n'est pas non plus tout à fait exact ; car il s'agit d'une donnée relative. Que les gens (comme dans tous les MMORPGs) ne fréquentent au total que 3 endroits précis est par contre réel ; augmente la taille du monde et tu ne changeras rien au problème... N'oublions pas que les serveurs sont censés abriter au max 2000 personnes ce qui ramené à la taille du monde donne une contration d'habitants au km2 quasi désertique...
La aussi, il faut avoir joué a AC1 pour comprendre a quel point AC2 semble petit, étriqué et étroit.

Citation :
Que la carte soit trop détaillée n'est pas faux d'un autre côté ça évite d'aller télécharger une carte précise sur un site ce que tout le monde fait dans d'autres jeux comparables.
Oui, mais tu as pas un curseur qui te permet de suivre avec exactitude ta progression dessus.
AAAAHHHHHHHHHHH AC1

Mon premier one shot sur un executor dans les OP.

Mon premier corps laissé au fin d'un olthoi nest.

Ma premier mote.

Mon premier Umbris explosé en 2 coup de staff.(faut dire que faire equipe avec un mago, ca aidait )

Ma premiere rencontre avec des banderlings : j'étais lvl 4-5, eux étaient lvl 6. Ils m'ont embrochés. Du coup après je les évitais.
Ah pis les small shadow child. Je me souviens encore du premier sur la plage près de Hebian-to. Il avait le même level que moi. Je m'approche et je commence à le taper. Mais il remontait ses points de vies plus vite que je pouvais lui en enlever, pis il s'est faché et m'a renvoyé à la LS vite fais. J'ai attendu 20 lvl avant de me refrotter à un small shadow child.
La lugian citadel : tu avancais de 2 pas tu repartais en arrière avec 15 lugians sur le dos

Je confirme ce que dit moonheart, certes les daggers et les swordman ont eux leurs heures de gloire mais maintenant tu trouve de tout en template (quoiqu'il y a pas mal d'archer/X-bow)
__________________
AC1 (TD) : Petit Jean (Master Of Staves Xbower) - Irhiel (BOG Mage: You have reached the maximum level of ...)
WoW (Hyjal) : Petit Jean (Horde/Chaman) - Irhiel (Horde/Démoniste) - Zainal (Horde/Chasseur)
Je ne rie pas de tout donc je n'ai pas d'humour.
Le problème n'est pas la distance/vitesse mais le fait que la mort n'a aucune conséquence. Pareil pour les quêtes.

Rien de tel que d'avoir un pauvre hère qui a perdu son stuff dans la lugian citadel et une équipe se forme à l'entrée pour l'aider à récupérer...

Et quand ça chie vraiment dans la colle et que tout le monde est en petite culotte à l'entrée du dongeon, tu appelles le high-level qui déchire tout sur son passage...

Ca m'est arrivé je ne sais combien de fois quand j'étais un low-level à AC1. J'ai été ce high-level qu'on appelle plus tard dans ma carrière.

d
Ah oui, ca je me souviens... j'étais un jour en train de m'amuser a faire des ch'tis buffs (du level VII, rien que ca... ca avait du bon d'être un Opal Mage) au petits qui passaient par la. Quand soudain j'entends dans les couloirs les lugians s'exclaffer: "Pfff regarder moi ce noob qui croit nous faire peur avec son baton!!! Il sait pas que c'est une arme de nul? Hurk hurk hurk!!!"

Et moi de sourire, quand, entendant un peu plus tard les cris d'agonie des dits lulus et leurs "pas taper avec le major lightning atlan staff!! on a rien dit!!! on rien dit!!!", j'ai pensé: "Tiens, ca doit être Dédé qui viens rechercher le matos à Kozo... ENCORE"
Citation :
Provient du message de Soana
ah ce ac1 , complexe, stressant, interressant , vivant ....

sniff


et aussi les buff de moonheart , les ls de kozo , le baton a DD.
Héhé Kozo, le seul type capable de lancer "Lifestone recall" sans utiliser de mana! Quel talent quand j'y repenses
Tu me diras, il avait un concurrent sérieux en la personne d'Atlanteus, surnomé "L'aimant à Tumideons"... Le joueur dont vous pouvez toujours etre sur que s'il s'assoit et qu'un hollow respawn, il sera le premier à être mis au courant
j'ai quand meme une question ...

comme ac2 ne resemble pas a ac1 dans son esprit/ame/interret/complexité/saveur , quel est le jeux qui resemble le plus a ac1 ?

en gros quel est la vraix suite de ac1 ?


ac2 ne reprend que le lore ... quelque monstre , et que quelque petites choses du 1 ... mais je crois que ce n'est pas une vraix suite.

sinon si c'etait une vraix suite : pourquoi ne pourrais t'on pas combatre 10 gurog en meme temps (dans ac1 on combatait 10 lugien en meme temps) ... ?
pour moi qui et jouer a UO / EQ/ AC1/ AC2
le top reste quand même UO
quand on pense que UO après +5 ans il reste encore +- 250.000 joueur
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Moui UO c'était bien aussi...

En gros, comme je disais a un ami qui a lui aussi joué sur le trois:

Prends le système d'évolution d'UO, rajoutes-y le dynamisme d'AC1, et le RvR de DAOC... mélange le tout dans un shaker avec une bonne dose de gaphismes nouvelle génération.

Et tu obtiens... un jeu si bien que ne révons pas, il n'existera jamais.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Moui UO c'était bien aussi...

En gros, comme je disais a un ami qui a lui aussi joué sur le trois:

Prends le système d'évolution d'UO, rajoutes-y le dynamisme d'AC1, et le RvR de DAOC... mélange le tout dans un shaker avec une bonne dose de gaphismes nouvelle génération.

Et tu obtiens... un jeu si bien que ne révons pas, il n'existera jamais.
Argh le RVR de DAOC c'est une hérésie ca
Le PVP dans UO ou meme dans AC 1 reste largement mieux que les pseudos fights de DAOC
Les 250 000 joueurs c'est du cumulé... ils prennent pâs en compte les gens qui ont arrété de jouer.

Ce n'est pas non plus au nombre d'abonnés qu'on peut juger la qualité d'un jeu, suffit de regarder DAOC.

IL est clair qu'AC2 est un jeu qui a été orienté grand public, et se doit donc d'etre facile d'acces. Je pense qu'un jeu online ne se doit pas d'etre trop facile comme l'est AC2... la plupart des joueurs se lasseront en quelques mois...

Avant d'avoir pu dire "Je pense avoir fait le tour du jeu" il m'a fallu pres d'un an et demi de jeu pour AC1, alors que cette impression m'est venue au bout de deux mois pour le second opus.

Ce que j'aimais avant tout dans AC1 c'était de pouvoir partir avec mon Xbower en chasse dans les dires avec les 7 sortes de fleches differentes et d'aller à la rencontre des differents spawns, changer de carreaux (armes) selon les mobs rencontré 'c'est sans doutes ce qu'il me manque le plus : adapter la stratégie en fonction du mob), tomber a cours de comps pendant un combat critique ("rhaaa plus de red tapers!!!!"), les donjons avec leviers ou il fallait respecter une sequence, ou un timing pour pouvoir continuer.

Certes ils ont fait certaines erreurs au cours des patchs, comme les daggers par exemple, mais je peux t'assuerer qu'avec un Axeman tu t'amùusait franchement, meme si c'était moins puissant (sauf vers la fin ou l'axeman est passé de "mega-gimp" à "ubber")

Par contre AC1 avait ses defauts : si tu foire ton template, notemment sur les charactéristiques de depart comme la force, endurance etc... t'étais bon pour le reroll et c'est tres dur de t'apercevoir de tes erreurs qu'apres le lvl 60...

Un autre aspect d'AC1 : c'était un jeu sans fin quant au developpement de ton perso. Meme arrivé au lvl 126, tu pouvais continuer a developper les caractéristiques de ton perso.
ta bien raison
ca ma pris + de 2 ans et de mort --> va chercher ton cadavre etc... pour monter un perso sans aucune magie, tres tres dur , c un style mais maleuresement infaisable sur ac2 ( impossible de se specialiser a fond dans la defense multi element (melee magic miss et autre)

UA lvl 109, spec melee def, magic def, ua et plein dautres truc
tu pouvais courir dans les dires a poil, essaye de courir a poil dans gevoth ..........
Vi Clarkgaybeul, le coup de la fabrication des flèches, puis de leur utilisation différente selon le mob d'en face c'était vraiment génial ! (un archer savait ce que représentait une flèche! chaque flèche avait une valeur inestimable!)

De même pour la mort sur AC1, je me souviens lorsque j'étais relativement peutiot, je m'étais aventuré dans les Direlands (via portail Mayoi)... biensur je me suis fait explose en 2 sec et dans l'espoir de récupérer mon armure, j'ai du faire appel a toute ma monarchie, et on a bien mis 3 heures pour récupérer le tout! franchement c'est des supers souvenirs! (on faisait des strategies de la mort pour pas se faire empaler par les virindis; surtout que les virindis ne se gênaient pas pour camper nos pauvres corps)
Et puis toute ses invasions terribles qui nous forçaient a nous serrer les coudes! (lol on se retrouvait tous a poil a force de mourir: tous dans la meme galère !) ... bref ca créai des liens énormes entre les joueurs!

Suis-je le seul a avoir ce sentiment? : sur AC1 j'avais une énorme frousse des mobs... et sur AC2 meme le plus gros des tytys ne m'impressionne pas! (meme si la skin Tyty (AC2) est plus impressionnante que celle des Shadows (AC1) )
A votre avis c'est a cause de quoi? c'est dû au fait que la mort sur AC1 était plus pénalisante?
Sinon, j'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) que les mobs sur AC1 était plus agressifs que ceux sur AC2 ; ex: les mites snipets qui déboulaient a 5 sur nous a une vitesse phénoménale avec des bruits stressants , tandis que sur A2, j'ai cette impression d'une animation lente et uniforme (style le gigu il donne une impression de "super bête et super lent" malgré qu'il cour aussi vite que nous)


Bref, j'ai vraiment un sentiment de sécurité sur AC2 comparé a AC1 ( où les mobs étaient vraiment flippant!)... rien que les sauts a effectuer dans les donjons: tu pleurais ! (sachant également que personne n'avait les mêmes avantages physiques... bp devaient se buffer a mort pour pouvoir effectuer les sauts les plus délicats; parfois, meme le plus petit saut relevait de l'exploit, il fallait a ce moment la beaucoup de lucidité et de courage!)
un de mes meilleurs souvenirs flippant , imagine la galere

Dans un des derniers donjons celui du crystal de feu je crois (pour obtenir le prism feu et un anno) , vers la fin ya un trou et une grille en hauteur , tout le monde et tout le monde remonte en sautant, et par looter son bien et se taille, moi , gentil mago, qui avait jamais mis de point en saut, me retrouve comme un con, alors je boost toute mon xp dans le saut, et jarriv a 230 buffé avec lvl IV spell.... j'y arrive toujours pas, bon ben tant pis je recall !! pu de red taper !! recall pareil ........ je tell ma fellow : ben en fait on peut pas revenir, pas de mob pour me faire tuer .... obliger de errer dans une piece de 5m sur 5m pendant longtemps
je tell monarchie, on fait le donjon demain qu'il me dise.............
l'angoisse.... et pis j'entends des voix, un groupe ? oui , ils m'ont fait payer la red taper 1 SIK
(ct avant la commande /recall ls)

voila CA c du souvenir , CA ca arrivera jamais dans ac2, CA c dommage...

sinon quelqun est deja tombé dans l'acit pit du hall of metos ?
Citation :
sinon quelqun est deja tombé dans l'acit pit du hall of metos ?
Tu a un passage dans un des puits d'acide non avec des revenant il me semble ?

Moi il me semble que j'ai laissé un corps dedans comme celui du Nexus et un peu tous les trou plein d'acide comme le dongeon de la dague.

bye
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Avant d'avoir pu dire "Je pense avoir fait le tour du jeu" il m'a fallu pres d'un an et demi de jeu pour AC1, alors que cette impression m'est venue au bout de deux mois pour le second opus.
Idem.

Citation :
c'est sans doutes ce qu'il me manque le plus : adapter la stratégie en fonction du mob
Ca me manques aussi, mais c'est la vitesse de jeu qui me manque le plus... marre de voir mon perso se trainer!

Citation :
Par contre AC1 avait ses defauts : si tu foire ton template, notemment sur les charactéristiques de depart comme la force, endurance etc... t'étais bon pour le reroll et c'est tres dur de t'apercevoir de tes erreurs qu'apres le lvl 60...

Un autre aspect d'AC1 : c'était un jeu sans fin quant au developpement de ton perso. Meme arrivé au lvl 126, tu pouvais continuer a developper les caractéristiques de ton perso.
AC2 a fait de gros progrès sur le sujet il est vrai... Il est juste TRES dommage que ces progrès se soient faits au détrimant des aspects les plus interessant d'AC1... le dynamisme, la tension du combat et la taille de monde et de son contenu.

Citation :
Provient du message de Killian
Suis-je le seul a avoir ce sentiment? : sur AC1 j'avais une énorme frousse des mobs... et sur AC2 meme le plus gros des tytys ne m'impressionne pas! (meme si la skin Tyty (AC2) est plus impressionnante que celle des Shadows (AC1) )
A votre avis c'est a cause de quoi? c'est dû au fait que la mort sur AC1 était plus pénalisante?
Le problème c'est que sur AC1, la moindre erreur était fatale... Une inversion des séquences de touche, une potion utilisée trop tard, un manque de réflexes face a un sort ennemi qui part dans ta direction...

Je ne pense pas que ce soit un problème de conséquences de la mort... sur la fin du jeu, tu stressais autant en combat et pourtant avec de bons "death items", tu n'avais rien a craindre de plus que sur AC2. D'ailleurs, je suis autant agacé de mourrir sur AC2 que je l'était sur AC1...

Simplement sur AC2, ben on creve pas en faisant une toute petite erreur de pacotile, tandis qu'AC1, c'était vraiment a un sort pres... je crois que tous les anciens ont deja subit le coup du "merde j'ai oublié le bane sur les gants" ou le coup du "oups, j'ai mal calculé ma vie restante, j'aurais du heal plus tot" ou encore du "merde, a trop essayer de me regen, je me suis fait dépasser par les evenements". Le combat a AC1 était un art difficiel qu'on aprenait sur le terrain, jusqu'a ce qu'il devienne une seconde nature et nous semble 'aisé'

- Virindi inquisitor spotted !
- Magic Yeld ! Resist !
- Straff !
- Run !
- Straff !
- Magic Yeld! Passé!
- Straff !
- Drain Health sur le Tutu!
- Fire vuln! Resist!
- Fire vuln! Passé!
- Straff !
- Stam2Mana !
- Potion !
- Straff !
- Ilservian's Flame ! Touché !
- Ilservian's Flame ! Anulation: L'inquisiteur bouge !
- Drain Health Tutu !
- Drain Stam Tutu !
- Drain Health Tutu !
- Drain Health Tutu !
- Ilservain's Flame sur Tutu pour le finir!
- Stam2Mana !
- Ilservian's Fame sur inqui ! Resist !
- Potion !
- Ilservian's Fame ! Victory !

Voila le genre de combat qu'on se tapait et ou la moindre erreur pouvait couter la vie... a coté de ca, le:
- Shorten Life !
- Combustion !
- Searing Flame !
- Searing Flame !
- Searing Flame !
de mon sorcier d'AC2 me semble bien fade...

Citation :
rien que les sauts a effectuer dans les donjons: tu pleurais ! (sachant également que personne n'avait les mêmes avantages physiques... bp devaient se buffer a mort pour pouvoir effectuer les sauts les plus délicats; parfois, meme le plus petit saut relevait de l'exploit, il fallait a ce moment la beaucoup de lucidité et de courage!)
Major fire stone...?

Citation :
Provient du message de Ragna
.... et pis j'entends des voix, un groupe ? oui , ils m'ont fait payer la red taper 1 SIK
Arf, les vieux salauds!
C'est rat quand même... le red taper a 1sik
Ceci dit, les red tapers, quel fléau pour les maggots... t'avais beau en acheter 3 fois plus que les autres, tu arrivais quand meme a tomber en rade...

AC2 c'est bien de pas avoir de compos... c'était un peu chiant, quand même, surtout avant que les listes d'achats existent. Mais c'est vrai que ca simplifie encore les choses, avoir une petite restriction sur les sorts aurait été pas mal quand même, sur AC1 tu balourdait pas tes sorts pour rien, parce qu'un platinum, c'était quand même le truc a pas griller sur une mite

Citation :
sinon quelqun est deja tombé dans l'acit pit du hall of metos ?
Moi... une seule fois. J'ai vite appris la lecon
"Toujours buffé comme un porc pour sauter tu seras"
Et le Hub d'arwic, avec le saut. Qui n'est pas mort en bas??????????

Citation :
Dans un des derniers donjons celui du crystal de feu je crois (pour obtenir le prism feu et un anno)
C'est celui pour le helm of elements.


Citation :
"merde j'ai oublié le bane sur les gants"
Moi ca m'est arrive le mois dernier, j'avais oublié les lifes protects
__________________
AC1 (TD) : Petit Jean (Master Of Staves Xbower) - Irhiel (BOG Mage: You have reached the maximum level of ...)
WoW (Hyjal) : Petit Jean (Horde/Chaman) - Irhiel (Horde/Démoniste) - Zainal (Horde/Chasseur)
Je ne rie pas de tout donc je n'ai pas d'humour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés