bonus nurture, regrowth... interet pour le druide?

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vala apres le 50 de mon enchant je roll un drood et dc je suis en train de penser a son template SC et je me pose la question de savoir si il ya un interet au bonus des voies comme pour les magos ou si c inutile...?
croissance et symbiose j'en vois pas l'utilite, soins je vois pour reduire la variance.
toutefois je compte faire un spe heal 50 dc ds mon template g mis aucun bonus paske j'en voyai pas l'utilite pour le perso. me suis je plante?
sinon question subsidiaire on fe comment pour heal (serieusement clique sur le perso en rvr ca le fait pas pis ya pas que le heal grpe ds la vie) un membre de son grpe...? on peut le slectionner parle mini ou la feuille de grpe et lancer le sort sur lui?
Re: bonus nurture, regrowth... interet pour le druide?
Alors, pour les bonus en croissance, ça te donnera quelques points de plus que ceux affichés pour les buffs si tu as au moins le niveau du buff en croissance.
Sinon, pour heal, oui, tu peux sélectionner tes petits camarades dans la mini groupe et healer direct.
Bon alors les bonus en croissance c'est utile si tu ne te specialise pas dedans.

Sur hibernia la croissance est une voie tres prisée donc il est rare qu'on voie de "mauvais" bufs de base. Mais pourtant ton score en croissance determine la valeur de tes buffs de base (enfin, je suppose... ou alor son est privilégie par rapport a mid) pour de bons buffs de base il faut un 2/3 de ton lvl en croissance il parait.
Mais bon, on a toujours des senti/barde tres doués en croissance donc pas la peine de s'affoler.

Pour la symbiose: je pense que ca aide a mieux passer les roots? en fait j'en sais rien mais j'avais l'impression de mieux passer mes root quand j'oubliais pas mon collier +3 symbiose quand j'etais au val

Enfin pour le heal:
tu selectionne evidemment dans ta mini fenetre de groupe. T'as meme le raccourcis shift+Fx ou x est le rang du perso a selectionner dans ton groupe (mais c'est pas pratique lol)
D'ailleurs en xp on a tendance a oublier de regarder le combat tellement on est focailsé sur la mini fenetre de groupe... c'est un tord

VOilou mes reponses valent ce qu'elles valent... que du "impression vecue" rien d'officiel pas de source Herald ou je sais pas quoi
pareil que delendil je pense que les bonus en spe symb diminue les resists aux roots et la variance du single dot.Pour les bonus en croissance ca doit ameliorer le niveau des buffs de base vu que qd je me buff perso en base g moins que qd une senti me buff ( g que 12 en croiss
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Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Perso j'ai redéfini les touches F1 à F8 pour selectionner les membres du groupe.

Très pratique.
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Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Ma petite expérience de druide spé heal
(lvl 46 avec 42 en regen, 23 en croissance et 5 en symbio)

j'ai très peu en symbio (5+3) et mes roots passent assez bien, sur les Finn il y en a 3 sur 4 qui passent.

Pour les buffs, je n'ai jamais regardé l'influence des bonus sur la valeur des buff, il faudra que je fasse des essais en enlevant mes bonus pour vois si ca change quelque chose.

Pour mes heal (42+6), je ne constate que très peu de variance sur mes heals de base et absolument aucune variance sur les heal de spé.
J'aimerais d'ailleurs savoir si il y a quelque chose qui peut influer sur les heal de spé : empathie, bonus en regen. Car j'ai fait quelques tests en enlevant mes bonus empathie et regen et je ne constate aucun changement sur mes heals de spé.

Pour les heals (en xp comme en RvR) je ne clique quasiment jamais directement sur un perso je trouve ca trop long. J'ai en permanence la feuille de groupe ouverte et je sélectionne les perso dedans. Ca permet aussi de suivre de façon assez précise le niveau de vie du groupe et les niveaux de mana des éventuelles autres soigneurs.
croissance : je ne sais pas l'effet, pas vu de changement avec mon épique et son gros bonus croissance (j'ai 40 de base faut dire ;p)
soins : diminue la variance des soins de base... je sais pas si c'est très utile pour les spé heal mais une chose est sure dans ce cas : tu vas utilisé plus souvent tes heals de base que ceux de spé très puissant mais qui vide ta mana en 2 secs
symbiose : pour la variance des dots je suppose (pas vu de chgment sur les roots bien que je n'ai que 9 de base) donc si tu la monte peu, pas besoin de mettre de bonus
Citation :
Provient du message de Baze
J'aimerais d'ailleurs savoir si il y a quelque chose qui peut influer sur les heal de spé : empathie, bonus en regen. Car j'ai fait quelques tests en enlevant mes bonus empathie et regen et je ne constate aucun changement sur mes heals de spé.
uniquement les reliques et les RA : les heals de spé ont une valeur fixe suivant leur lvl
Post
Pour te permettre de voir clair
voici les différents sorts en fonction des voie :

(en bleu les buff qui sont acquis par les lvls)

Nurture SKILL COST SPENT

Aid Armor 2 4 6 9 12 17 21 26 32 45 42 AF

Aid STR 3 7 14 20 30 41 50 42

Aid CON 5 11 15 24 33 43 36

Aid DEX 8 13 19 28 38 48 40


Druid Nurture Spec (Nurture Specialization)

Aid Melee Speed 2 10 20 30 40 50 12

Aid CON & Aid STR 5 9 13 18 25 34 44 45

Aid DEX & Aid QUI 7 14 19 29 39 49 49

Aid INT 11 22 31 42 32

Resist Heat [Group] 23 32 43 8

Resist Cold [Group] 24 35 45 8

Resist Matter [Group] 26 38 48 8


Regrowth SKILL COST SPENT

Heal (minor) 1 3 5 8 11 14 18 23 29 37 47 95 HP

Heal 4 6 9 12 16 21 27 31 36 46 183 HP

Resurrect 10 10

Heal [Group] 15 25 35 45 73 HP

Regrowth Druid Spec (Regrowth Specialization)

Heal (major) 5 8 11 15 20 26 33 42 145 HP

Cure Poison 6

Cure Disease 7

Heal 10 14 19 25 32 41 50 197 HP

Heal Shout 12 21 31 43 -33 HP

Heal [Group] 13 22 34 44 85 HP

Resurrect 16 24 40 30

Heal Shout [Group] 23 35 45

Heal Neediest [Self] 30 39 48


Druid Nature Magic SKILL COST SPENT

Aid Melee Dmg [Self] 1 4 9 14 21 27 36 46 8.4 DPS

Root 2 6 11 17 24 30 37 47 99


Druid Nature Spec (Druid Nature Magic Specialization)

Summon Ally [Self] 1 7 12 20 32 Permanent

Damage Shield 3 6 13 18 25 34 44 2.9

Root [AE] 4 10 16 22 29 39 49 99

Damage over Time 5 8 11 15 19 24 30 35 41 48 43

Root Shout 28

Root Shout [AE] 36 46
Citation :
Provient du message de Druisella
uniquement les reliques et les RA : les heals de spé ont une valeur fixe suivant leur lvl
Ta valeur d'empathie joue aussi. Ceci dit, effectivement les heals de spé n'ont aucune variance.
Les heals de spé sont utiles a ceux qui ont peu en soins, mieux vaut soigner a 250 regulierement que de 100 a 400, surtout en XP.
Ceux qui ont un gros score en soins (35+) gagneront a utiliser les heals de base en xp, car ils consomment beaucoup moins de mana par point soigné.
L'interet des gros heals de spé, c'ets de soigner de beaucoup tres vite ne RvR. Soigner de 800 en PvE ca s'appelle une prise d'aggro volontaire chez moi. ^^

Pour info, a 41 en heal j'avais une variance dans les heals de base de moins de 2%, c'ets donc négligeable. Sachant qu'un spé heal DOIT capper son empathie. Elle joue su rles heals comme l'intelligence sur les mages, et ce depuis la 1.50 je crois.
Croissance : pour les buffs, la valeur réelle donnée en bonus n'est pas celle affichée. Elle varie en fonction du niveau en croissance par rapport à son propre niveau avec un max de 125% qui est atteint aux environs de 2/3.

Régénération : ça diminue la variance sur les soins de base (la variance est calculée avec une échelle comparable à celle des dégâts des armes, 75%-125% à 2/3, mais c'est modifié avec l'empathie). Les soins de spé donnent toujours la même valeur de soin. Ces bonus sont intéressants dans 2 cas :

1/ faible niveau en régèn. Ca permet d'améliorer un peu la variance quand on utilise les soins de base (on ne sera jamais un bon healer de toute manière).

2/ Fort niveau en régèn. Ca permet aux soins de base d'avoir une efficacité qui se rapproche des soins de spé. L'intérêt est d'avoir à disposition des petits soins (les sorts de spé sont monstrueux, y compris en conso de mana, après 35 en regen).

Symbiose : ça n'a pas d'impact sur les roots (uniquement basés sur le niveau du root et celui de la cible). Ca a un impact sur le dot.


Ma druide est plus orientée croissance que régén parce que les soins peuvent être améliorés par des RA plus que les buffs (WH, MoA, MoH).
Franchement avoir des bonus en croissance
Cela ne sert a rien.
mais rien du tout.
En regen
pour les soin, oui a la limite pour endiguer la variance.
Et la symbiose pour le dot a la limite bof.

Bref, pour un template spelcraft
favorise les résistances, les bonus pour le druide c'est a chier.
NB: 125% du bonus afficher c'est inutile aussi si tu a beaucoup en croissance: déjà tu cap partout, alors c'est pas un pseudo bonus pas afficher voir légendaire qui va changer quelque chose.
Apres avoir fait des test assez complet avec mon druide spe soin (44 regen 31 croissance), les bonus en croissance ne servent strictement a rien (la valeur des buffs ne change pas)
Pour les bonus en heal, cela limite la variance des heals en ligne de base ainsi que le niveau en empathie. (exemple avec mon druide en capant mon niveau d'empathie, les heals ne varie plus a 48 en regen alors que sans les bonus d'empathie des objets, il fallait 50)
moi flemard ???
je sais po si kku 'l a deja dit, j' aime po lire tout les posts ou souvent on se reprete un peu ^^
symbiose augmentera la duré de ton root, c comme les degat ou y a ecrit indice 180 degats alors qu' on en fait 240+

y aura ecrit root de 1minute et ca durera peut etre 1minute et 24 sec (chiffre floue par ce que j' ai po mes chiffres ^^)

me souviens d' un screen sur le forums, on voyait les info d' un mezz que le "photographe" ct pris :
durée : 33sec
restant : 44sec

ca c du bonus

le titre du poste ct "quand le sorcier s' ennerve" un truc dans le style ^^
derniere ptite question...
un drood ca a un bouclar et une arme.
eske les bonus sur les objets sont sans arret actifs sur le perso, ou alors il faut passer en mode combat (degainer son arme)? auquel cas les bonus sur ces objets s'averent quasi inutiles vu l'interet ridicule du druide de taper (pour un spe heal)
la vivacite a t elle un interet hormis taper plus vite si on degaine?
je cape absolument tout ds mon template sc et soit je rajoute un bonus symbiose soit je mets de la vivacite...
Le bouclier et l'arme sont équipés donc les bonus sont actifs.

La vivacité ne sert qu'à taper plus vite (pas d'esquive sur druide), la force à taper plus fort et à porter plus de pièces de siège.

Si tu tiens absolument à dépenser de l'argent, mets plutôt for/viv voire même mana que symbiose.
Le bouclier et l'arme sont équipés donc les bonus sont actifs.

La vivacité ne sert qu'à taper plus vite (pas d'esquive sur druide), la force à taper plus fort et à porter plus de pièces de siège.

Si tu tiens absolument à dépenser de l'argent, mets plutôt for/viv voire même mana que symbiose.
en tout cas c bien plus facile de caper sur druide que sur mago...
la je cape:
for/con/dex/emp, toutes les resist, la mana, les hp, bonus +11croissance+6symbiose (je peux mettre viva a la place s'il faut) sans trop me forcer oO
bon j'enregistre le template pis je ferai faire ca ds un bon mois
Citation :
Provient du message de elementbang
Symbiose augmentera la duré de ton root, c comme les degat ou y a ecrit indice 180 degats alors qu' on en fait 240+
Je ne crois vraiment pas que le bonus de symbiose joue sur la durée du root.
il existe pas un template unique pour un druide , pour ma part g choisi un druide Spec Buff et symbiose ... parcque je le veux bien ..!

template au lvl 43 :

Croissance 31
Regeneration 17
Symbiose 26

et je dispose d'une armure bien spellcrafter dont voici les stat global
Config Report

Stats:
Str: 71 Int: 0 Hits: 0
Con: 58 Pie: 0 Power: 0
Dex: 42 Cha: 0
Qui: 32 Emp: 52

Resists:
Body: 5 Energy: 0 Crush: 5
Cold: 0 Matter: 0 Thrust: 5
Heat: 0 Spirit: 0 Slash: 8

Skills:
7 Nature 8 Nurture
7 Regrowth


j'ai augmenter mes stat de base pour être une cible difficile à killer en rvr , car un druide éviter de mourir pour rez et healer

je veux un bon pet pour permettre de me dégager des assassins qui vont leur métier avec brio je dois dire

les Ra que j'ai pris me permettent de compenser mon heal peu faible ( mais si je buf bien , y moins besoin de heal dans la team )

nb: si les buff servent à rien alors pourquoi tous le monde m'en demande ?
Sans vouloir t'embêter mais si tu veux être "difficile à killer en rvr" c'est pas en mettant tout ça en force et rien resists que tu vas y arriver

Si tu veux être dur à tuer monte tes resists et reparti tes points de force en constitution et point de vie
Sinon, pour soigner son groupe, le mieux pour moi c'est d'utiliser le clavier rpg par défaut (ce que je fais depuis le début du jeu).

Les membres du groupe sont en F1-F6 et Shift-F1-F2.

En RvR, j'utilise à 75% du temps le neediest heal ou le group heal.
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