CrossPosting kesako ?

Répondre
Partager Rechercher
skoi le CrossPosting ?
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=183675
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Oui... enfin sauf que là c'est du multi-posting.

Le cross-posting porte bien son nom. c'est poster à travers plusieurs forums (le terme vient de usenet et est inapplicable sur jeuxonline.).

Alors que le multi-posting est, poster plusieurs fois le même message sur des forums différents.

La différence est mince mais relativement importante.

Prenons un exemple.
Tu veux parler d'une recette de cuisine.

Tu écris cette recette et tu la poste 3 fois sur
- forum.cuisine.francaise
- forum.cuisine.thai
- forum.cuisine.chinoise

Donc les personnes qui sont sur ces 3 forums verront tes 3 posts et devront lire 3 fois le même message pour le marquer comme lu.

--> C'est mal.

Maintenant ton chien est malade.
tu cross post donc sur
forum.chien.malade
forum.chien.labrador
forum.chien.veterinaires

cross-poster est donc le fait de mettre un seul message sur plusieurs forums (il suffit de mettre le nom des forums sur une seule line (en gros)).

Ton message lu par une personne sur un forum lui sera marqué comme "lu" sur les 2 autres forums.

La politesse quand on cross-post sur un sujet bien précis pouvant intéresser plusieurs forums est de préciser le forum de réponse.

--> C'est souvent mal.

Bref. le cross-posting sur Jol est impossible matérielement alors que le multi-posting l'est
Le cross post c'est pas plutot la meme réponse en meme temps par deux personnes différentes plutot ?
je m'explique :

[10:32:33]A : Ouin ouin theurgiste glace c'est ouik
[24:01:49]B : Reroll
[24:01:53]C : Moi à ta place je reroll direct !
Citation :
Provient du message de Skyy
Le cross post c'est pas plutot la meme réponse en meme temps par deux personnes différentes plutot ?
Nan je crois que la définition donné par Essam est bien la bonne .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés