Situatuion de Swing

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me suis décrocher de SB pendant 4 mois, et en allant jeter un coups d'oeil sur mondes persistants, je vois SB passe Gold...
Aussitot, me prend une vague d'enthousiasme!
Et là, c'est le drame. Regardant quelques messages dessous je vois le message le plus horrible qu'il soit!!!!
Mais aussitot me prend une douleur et je me repette:
C'est pas possible, je porte la poisse...
Ca doit etre ma vue, je savais bien que j'aurais dut prendre des lunettes, peut etre la fatigue aussi, on sait jamais...

Mais j'ai dut me laisser à l'évidence, il fallait que je décroche encore... seulement cette fois, impossible, alors je passe ma soirée à chercher des infos, meme de simples rumeurs...
Et il y a quelques minutes, je jette un coup d'oeil au site de SWING! et enfin une bonne nouvelle:
-Enclave marche bien!
(Exception ou mal lut?? )
Enfin bon, gardons cette idée et tirons en la conclusion qu'on peut garder de l'espoir d'après plusieurs critères:
-WP renfloue ses caisses et voudra peut etre aider pour sortir SB en europe (tout dépend de leur vision du meilleur investissement...)
-SWING! reprend un peu d'argent, et vu que le jeu est dans sa phase terminale, il ne reste plus qu'à s'occuper pleinement des serveurs, bugs et traduction (si c'est pas déjà fait).
Peut etre que SWING! lancera le jeu non-finalisé, moitié traduit et encore Buggé, dans ce cas il faut quand meme acheter SB car s'ils voyent que ça ne marche pas, finis le jeu, meme si ça va ramer à fond etc... de toute manière le premiers mois sera du power lvl, donc bcp de buggs liés aux cités géantes etc... seront très rare car peu de monde sera à ce stade...
Une dernière chose:
SWING! est encore vivant et il va surement pouvoir reempreinter (grace au succés d'Enclave et autres jeux nouveaux) ce qui lui permettra de lancer SB sur le marché.

Eldael:Elfe Tisse-Lame (encore faudrait-il qu'on puisse jouer...)
__________________
Si tu me tire un blaster dans la tete, je crois que JE l'emporterai au paradis...
Le problème de SWING! est que les banques ne veulent pas leur laisser faire de pres en plus (du fait qu'ils en ont faits pendant presque 2 ans sans rembourser la totalité)
Mais si Enclave marche:
-SWING! s'enrichit, il commence à rembourser beaucoup et empreinte 30.000 euros pour finaliser le jeu (1 ou 2 semaines à mon avis) et pour l'envoyer dans une usine de gravage (me souvient plus du nom exacte... ).
-Le succés durant les 3 premières semaines est décisif, sois il permet de prendre une situation normal, voir avantageuse.
sois la boite coule...
(Quand meme balèze chez SWING! ils arrivent à etre en déficit a cause d'un seul jeux!! )
Enfin bon, Enclave va sortir sur PS2, donc plus de pognon
(on a beau dire que c'est un bon esclave et un mauvais maitre, il a bcp d'importance pour un esclave... )
A mon avis, on peut compter sur une sortie avant le soleil brillant sur notre corp tout blanc...les vacances quoi!!!
Celle de Jl-A comme ça on pourra passer la nuit devant un soleil virtuel brillant sur le sang de mes adversaires morts au combat!!!! Vive les oreilles pointues!!!!!!!!
P.S: comment serait-il possible que SWING! est vendu Enclave si ils s'en occupait toujours il y a 4 jours ??!!
__________________
Si tu me tire un blaster dans la tete, je crois que JE l'emporterai au paradis...
Franchement 2 mois sans aucune nouvelle sur le site de swing ca commence a faire beaucoup .
de plus j ai l impression vu les temoingnage qui commence a briser la NDA que du suer jeu complet et revolutionaire . il ne reste plus qu un seul aspet , le GvG , qui meme si il est bien risque de devenir monotone a la longue , honnetement je pense que sans du PvE , des petits donjons et toute situation qui laisse une place au indepandent et au petite guilde , il va plus rester sur SB que 2 ou 3 uber guilde ou tu serat obliger d adherer sous peine de te faire chier grave voire de te faire systematiquement massacrer .
en gros jai de plus en plus l impression que SB resemble a un DAOC (d avant SI) ou il ni aurait que des zone fontiere avec bien sur des foncions ameliorer . or moi meme si sur DAOC j aller asser souvent en RvR et que je trouver sa drole , ben quand je suis arriver level 50 et que y avait plus que ca a faire , je me suis fait tellement chier que j ai resilier mon abonement 2 mois apres .
en gros j ai l impression que pour le joueur moyen quand tu aurat fait 2 attaque de ville tu aurat tout vu du jeu . et pour la gestion des guildes et des villes cela resteras reserver a un petit nombre de gens ...

pour ca et pour le fait que j ai pas envie de mettre 500 ballles dans un jeu qui risque de se peter la geule 2 mois plus tard je pense que je n acheterais plus SB meme si il sortais demain .
je l atendait pourtant depuis 3 ans ( voir plus ) et il est vrai que sur le papier SB etait un surperbe projet , sans doute trop gros pour WP et swing et du projet il ne reste aujourd hui qu un peau de chagrin 2 ou trois inovation et c est tout .
pour resumer j ai bien l impression que l elephan a acoucher d un sourie et quand se moment meme on se demande si la sourie serait pas mort née ......
TOUT! se joue sur les empreints, si les banques veulent bien laisser SWING! faire un empreint, tout est bon!!

Edit: si SWING! a vendu Enclave, c'est pas si mal que ça, vu que le fait que plus le jeu marche, plus le prix est haut, donc, cette mesure était surement prise pour lancer SB. N'oublions pas que SWING! n'est pas une entreprise géante, et le succés dépend d'un jeu...Si ils voulaient seulement combler les fonds, ils auraient pas vendu Enclave...
__________________
Si tu me tire un blaster dans la tete, je crois que JE l'emporterai au paradis...
si swing! a vendu Enclave ct avant que ce jeu soit sorti ... question de logique donc qu enclave marche ou pas ca n influera pas sur la santé de Swing!
Autre chose, pour répondre aux comparaisons Sb/Daoc y aucunes inquiétudes a se faire pour la bonne raisin qu il y a les features caracters qui s occuperont de garder un monde actif et par bien des manières. D autrès part, sans briser aucun NDA, il est tout a fait possible pour une petite guilde d être tres énervante pour une grande car il y a plein de tactiques ingame et bcp de possibilités diplomatiques. Rien à voir avec Daoc....
Lightbulb
Je rappelle aux gens distraits que Swing n'a pas le droit légal de donner des infos, tant qu'il n'a pas fait la poreuve de sa solvabilité ...

Pas avant le 12 mai quoi ...

**me répete là**

Citation :
Provient du message de Mellyrn
D autrès part, sans briser aucun NDA, il est tout a fait possible pour une petite guilde d être tres énervante pour une grande car il y a plein de tactiques ingame et bcp de possibilités diplomatiques. Rien à voir avec Daoc....
**Siffl Siffl Siffl**

Les news que j'ai lu à l'époque disaient que SWING! avait "perdu" les droits sur Enclave et non "vendu".
Le développeur a du invoquer une clause pour rompre leur contrat en voyant leur situation financière qui aurait pu compromettre le lancement de leur jeu.

SWING! a fait preuve d'incompétence je ne leur chercherai donc aucune excuse, par contre j'ai beaucoup de regrets concernant la team qui bossait sur SB chez SWING! (Hengsen, lameth, tega etc..) c'est probablement la team la plus humaine et impliquée que j'ai vu lors des nombreuses betas auquelles j'ai participé.

tout ça pour vous dire que je ne crois absolument pas à un redressement de SWING! , on aura probablement une annonce officielle dans 1 mois nous confirmant les faits, le temps de remettre SB sur les rails pour l'europe (va bien falloir se remettre en Beta, pour les traducs, tester les servers etc...) et surtout trouver un repreneur.

Donc pour l'instant je joue aux US, sur un jeu un peu buggé encore certes, mais tout à fait jouable, et la communauté américaine est loin de ce que les français ont toujours l'air de penser (ados boutonneux irrespectueux etc..pour avoir joué un an sur DAOC GOA je peux vous dire qu'on en trouve tout autant chez nous).

Bon bref , si SB arrive finalement en Europe je reviendrais peut être ...(bien que bcp d'autres jeux se bousculent au portillon )en attendant je profite du jeux et ne me fait pas trop d'illusions.

Bon jeux à tous
Citation :
Provient du message de Mellyrn
D autrès part, sans briser aucun NDA, il est tout a fait possible pour une petite guilde d être très énervante pour une grande car il y a plein de tactiques ingame et bcp de possibilités diplomatiques. Rien à voir avec Daoc....
Vi la je peut confirmer complètement par du vécu, sur la beta us j'étais dans CoS (une des 3 uber guilde de leur beta) tous les soir on rasé joyeusement une ville jusqu'au jour maudit....

Une des ville qu'on avez rasé presque sans y prendre garde a décider de se venger. Ils on reconstruit leur nouvelle ville a 2 pas de la notre grâce a des sous récolter sur nos victimes (trop heureuses de donner pour l'ocasion) et la il on jouer très stratégiquement autant dans la disposition des murailles que des bâtiments et de leur tactique de combat, au point qu'après 4 sièges de cette ville, 2 semaines et des dizaines de million gold dépensé en machine de guerre et en pierre funeste il nous narguer toujours, la beta a finit sans qu'on puisse les abattre et pendant ce temps les autres se reconstruisais pour mieux nous attaquer.

Je tient préciser CoS est pas une guilde de bourrins, elle a gagner bcp de bataille grace a de très bonnes tactiques en étant souvent en sous nombre, mais la ces gars la ils étaient déterminé a nous en faire bavez, ben il y ont réussit avec mention.
De toute façon, il reste plus que trois semaines ou quatre avant d'etre fixé...Pas très long...................



Surtout quand on part en méditerranée et qu'on fait tout les ponts de mai....... Iark, Iark, Iark; mieux vaut rester étudiant toute sa vie..........
__________________
Si tu me tire un blaster dans la tete, je crois que JE l'emporterai au paradis...
Citation :
Provient du message de Eldael de lorien
Surtout quand on part en méditerranée et qu'on fait tout les ponts de mai....... Iark, Iark, Iark; mieux vaut rester étudiant toute sa vie..........
Mieux: fait comme moi: habite sur la cote d'azur, c'est les vacances toute l'année...
Oh bon ça va hein, on est pas ici pour vivre au soleil!! on est ici pour discuter SB.....................................................................................................................................................................plus tard ..............................................................................................................

Edit: remarque, on a le temps.................
__________________
Si tu me tire un blaster dans la tete, je crois que JE l'emporterai au paradis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés