Topologilinux : Linux, le partitionnement en moins.

Répondre
Partager Rechercher
Une des grandes craintes qui arrive parfois quand l'on souhaite juste essayer comme ça Linux, ou vérifier si son matériel marche à 100% avant de faire le grand pas, c'est le partitionnement.

TopologiLinux règle le problème, en installant Linux dans un fichier sur votre partition FAT ou NTFS, et est basé sur la slackware 9.0.
Bon, ça, c'est ce qui est écrit. ( http://topologi-linux.sourceforge.net/ )
Et je souhaiterais savoir si parmi-vous, il y en aurait qui aient pu l'essayer?
Car bon, j'ai passé un bon temps à chercher sur dieu mais, je n'ai rien trouvé de valable, personne qui ai l'air d'avoir pondu un test .
Et dans ma grande paranoïa, je n'essaierais pas un truc pas certain de fonctionner correctement, je suis fait ainsi.
Vous êtes tous hors sujet.
Je doute pouvoir installer quoi que ce soit avec un CD de demo, vu qu'il ne touche justement pas au DD.
Installer linux, c'est beau, j'ai déjà fait sur une autre machine, mais moi je veux pouvoir faire des trucs avec, hein.
Comme installer déjà les drivers de mon foutu modem ECI USB, et me connecter au net. :/
Dans le même style je me souvient de Linux4Win basé sur Mandrake
Ca a été sorti il y a pas mal de temps ..(pour la version 7.0) ..
Par contre je ne sais pas si cette version existe toujours, elle avais de gros problèmes de ralentissements..
tu peux te connecter avec knoppix sans l'installer, j'ai souvenir de quelqu'un qui est venu sur irc avec son pc alors que son dur venait de griller

edit: pour ceux qui se poserait des questions, knoppix ne touche pas du tout au disque dur, il decompresse "à la volée" (si j'ai tout bien compris) dans la ram
Citation :
Provient du message de lithrel
tu peux te connecter avec knoppix sans l'installer, j'ai souvenir de quelqu'un qui est venu sur irc avec son pc alors que son dur venait de griller

edit: pour ceux qui se poserait des questions, knoppix ne touche pas du tout au disque dur, il decompresse "à la volée" (si j'ai tout bien compris) dans la ram
En effet, ce qui est intéressant est qu'il reconnaît beaucoup de matériel à la base et ils sont déjà configurés. Donc une fois booté, tu es prêt pour travailler.

Par défaut tous les disques sont montés en lecture seule mais tu peux bien sur les monter en écriture si tu veux sauver ton travail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés