Style44 du moine et template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eoril
Ecoute, faites comme vous voulez, mais arrêtez de raconter des conneries, désolé d'être mesquin et de dénigrer
Ne méprend pas les propos que certains tiennent (moi en tout cas, Robi aussi je pense) : je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, c'est juste qu'être plus "soft" dans la façon de le dire.

Quand un moine me demande mon template, je répond toujours : je suis xxx, mais si c'était à refaire je ferais plutôt yyy (template soins 25).

Pis si je trouvais une pierre de respec (ce qui n'arrivera jamais), je craquerais et ferais baton 34 / buffs 46 / soins 33 :-) Just for fun...

Diablotine
Citation :
Provient du message de Eoril

@Mort Subite : parade n'est en RIEN comparable à bouclier. De plus, parade est complètement buggé. Enfin je dirais rien si on avait pas l'esquive mais là quand même...
Pour ce qui est de ta template, je te dis /cheer, j'avais la même, on en reviens tous un jour ou l'autre [/i]
en quoi parade est il différent de bouclier ?
source du fait que parade est buggé ?
Sinon je vois nul part mon template écrit , et si j'avais à le refaire, je ferai 7 heal 48 buff 44 baton et 7 parade car c'est dans cet optique que je prends du plaisir à le jouer.
Que 7 en heal parce que ca suffit pour moi
48 en buff car j'apprécierai d'avoir les derniers buffs froid/chaleur
44 en baton pour avoir le weapskill maximum avec les pts restants, donc pour minimiser la variance des dégats ( qui est importante avec 39+11 ) et taper légerement plus fort ( se rapprocher du cap, soucis de maximiser mes dégats )
7 parade parce qu'il ne reste plus de pts, sinon j'aurai mis plus forcément.

C'est mon avis, je respecte le fait que certains aiment healer, moi c'est pas mon cas et je le revendique
Si vous prenez votre pied avec 25 heal ben c'est l'essentiel pour vous mais moi je m'en vois pas du tout l'utilité.
Le mec à qui vous avez conseillez 39+11 en baton et qui tapera un coup a 140, un coup a 200 un hib, ptet qu'il se posera des questions, mais ca sera trop tard.
extrait d'un de mes récents RvR, après que le théu du groupe ait survecu à un nournours assez moyennement amical :
**********
le théu : mouarf j'ai eu chaud, gg pour les heals <nom du clerc du groupe>

ma pomme: sont fort ces clercs, même sur une autre carte après un release, ils sauvent encore leur mago

théu : ah oui lol, j'avais pas vu. Ca doit être un clerc d'un autre groupe qui veille au grain.

ma pomme: vivi ça doit être ça <soupir>
**********

25 en heal, c'est bon mangez - en.

Jolie stun bouclier de la peluche par le pal derrière, c'était une jolie team

a+

Atlhantys - moine/Broc
Citation :
Provient du message de Diablotine
Ce à quoi j'ajouterais qu'une immense partie des dommages que nous subissons ne sont pas parable.

La parade est très efficace en 1 vs 1, et ec cas de figure n'est pas notre faiblesse, en 1 vs 1 nous ne craignons pas tant de monde que ça...

Diablotine
De toute facon, si c'est pas 1 vs 1, tu oublies aussi l'esquive ( qui ne fonctionne que de face )
Et des ennemis dangereux en 1vs1 il y'en a pas mal quand meme, je citerai a tout hasard les protos champions zerk enchanteurs etc....
Le probleme de la parade c'est pas son efficacité, c'est que le moine n'a que 1.5 pts par lvl et qu'il faut monter autre chose avant.
Monter parade à 20 c'est pas inutile comme le disent certains, sauf qu'on est loin de pouvoir le faire.

tout ca me rappelle ceux qui disent "AHAHHA palouf 2H c'est ridicule, un palouf c'est fait pour etre défensif, donc faut monter bouclier blabla" ...
Chacun son style de jeu un point c'est tout, le jeu permet une certaine richesse de choix concernant son avatar, et etre réduit à "oui mais le plus polyvalent c'est blabla xxx,donc faut faire ca", je trouve ca bien réducteur et surtout trompeur.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
en quoi parade est il différent de bouclier ?
Le bouclier protège de plusieurs ennemis, pas la parade.
Le bouclier protège des flèches, pas la parade.
Le bouclier protère des bolts, pas la parade.
Le bouclier protège un compagnon (garde), pas la parade.
Le bouclier donne des styles, pas la parade.

Par contre, le bouclier occupe une main :-)
Citation :
Provient du message de Diablotine
Le bouclier protège de plusieurs ennemis, pas la parade.
Le bouclier protège des flèches, pas la parade.
Le bouclier protère des bolts, pas la parade.
Le bouclier protège un compagnon (garde), pas la parade.
Le bouclier donne des styles, pas la parade.

Par contre, le bouclier occupe une main :-)
oui et ?
On a encore jamais vu de moine avec un petit bouclier et une masse en RvR
Citation :
Provient du message de Mort Subite
oui et ?
On a encore jamais vu de moine avec un petit bouclier et une masse en RvR
oui et? => tu poses une question, je te répond

En ce qui concerne la config bouclier/masse, je te la conseille en défense de fort, ça te permet d'aller vers des bonus plus importants (2 objets vs 1) en optimisant tes défenses quand tu es en pure config de soins (ben oui, en défense de fort on a rien d'autre à faire...).

C'est le seul contexte où j'ai vu un intérêt à la config bouclier.

Ah non, j'oubliais. Vous voulez rire ? Faites un duel sicaire/baton vs moine masse/bouclier. Concours de danse

Diablotine
pour etre clair, j'ai jamais dit de monter à 20 parade.
J'ai juste dit que les points en parade n'était pas inutile comme certains veulent bien l'affirmer.
Avec 1.5 pts par lvl il faut faire des choix et parade est donc sacrifiée.

Ensuite je ne dis pas qu'avoir 25 en heal est un mauvais template, je dis juste que ce n'est pas le seul viable ( sinon ca ferait longtemps que je ne prendrais plus de plaisir a jouer mon moine )
Voila c'est tout.
Wink
Keep Kool les moines ^^

Citation :
parcontre kanjeri doit le faire vu k'il a 45 en baton je crois
=>Erreur mama ! =>47 (han ! la boulette !)

Comme dis plus haut, le probleme enfin ..l'analyse qu'est faite c que la base se situe a : 45bene...stou ^^

Maintenant je n'ai jamais change de template pour la simple et bonne raison que je m'eclate comme ca c bien le but ?

Ya surement mieux/efficace ^^ qui sait ^^


Et vous voyez que j'ai pas fume la moquette (enfin c en cours^^) ...avec un maigre 7heal =>280pdv mama ? c ca ? (bon moi je suis raisonnable j'ai annonce un 200pdv en moyenne mais j'ai deja envoye des 290pdv...heu...3,4 fois koua ^^)..le prob est certain c que ma mana descente a vitesse V


Mais bon, have fun koua ^^ faut pas s'emballer
Citation :
Provient du message de Mort Subite
en quoi parade est il différent de bouclier ?
Diablotine a très bien réponde. Et je te rappelle que c'est toi qui a fait la comparaison bouclier/parade.... (je te cite : pourquoi certaines classes mettent 50 en bouclier plutot que 40)
Réponse : parce que bouclier c'est plein de trucs et parade c'est que dalle.

Citation :
Sinon je vois nul part mon template écrit , et si j'avais à le refaire, je ferai 7 heal 48 buff 44 baton et 7 parade car c'est dans cet optique que je prends du plaisir à le jouer.
Que 7 en heal parce que ca suffit pour moi
Et tu es sur que c'est suffisant pour ton groupe ? moi je suis sur que non

Citation :
44 en baton pour avoir le weapskill maximum avec les pts restants, donc pour minimiser la variance des dégats ( qui est importante avec 39+11 ) et taper légerement plus fort ( se rapprocher du cap, soucis de maximiser mes dégats )
nimp...
Si tu veux vraiment jouer sur tes dégats, au lieu de mettre des points en baton, met les en soins, va en rvr, tu seras milles fois plus dangereux avec des vrais heal et tu feras bcp plus mal avec des bonnes RA que ce que peux t'apporter tes 5 points en baton de plus...

Citation :
Si vous prenez votre pied avec 25 heal ben c'est l'essentiel pour vous mais moi je m'en vois pas du tout l'utilité.


Citation :
Le mec à qui vous avez conseillez 39+11 en baton et qui tapera un coup a 140, un coup a 200 un hib, ptet qu'il se posera des questions, mais ca sera trop tard.
mouarf encore ultra, ultra nimp...



@diablotine : tu touches pas à Tangy toi stou
Citation :
Provient du message de Mort Subite
Le mec à qui vous avez conseillez 39+11 en baton et qui tapera un coup a 140, un coup a 200 un hib, ptet qu'il se posera des questions, mais ca sera trop tard.
j'ai 39+12 ou 13 ça dépend des bijoux que je met et avant hier j'ai fait des tests avec un ami : barde 48 : 2 coups; ombre 46 2 coups, enchanteur 50 3 coups (le troisième même un paladin l'aurait achevé).
Autres test avec un skald 50 : 4 coups; Maitre d'Arme 50 : 6 coups

Alors je ne regrette pas mes 39 en bâton car ce que je dis ce n'est pas des cas extrêmes loin de là, mais si je fais bobo même avec 39 en bâton c'est que côté RA j'aide un peu mon attaque avec maitre de la douleur III par exemple.
Surtout que j'ai un bâton qualité 98% un peu tout mort
Le 39 en bâton m'a permis (car je le souhaitais) d'avoir le maximum en bénédiction et d'avoir un soin correct (215 fixe).
Quant à la parade ... Esquive 5 + cap viva/dex + self buff ça avoisine les 50% d'esquive, je pense que c'est dommage de monter parade trop haut, à moins de vouloir faire un mwane pour duel ^^
Citation :
un coup paré de plus ca peut faire la différence, sinon dans ce cas, pourquoi certaines classes montent bouclier a 50 au lieu de 40
parceque a 50 en bouclier ya un stun qui dure un peu plus longtemps que le stun 42 et qui coute bcp moins d'endu ?
parceque bouclier on peut en faire profiter les autres ?(garde), parceque bouclier ca marche" en rvr?

ma zerk a esquive 3, dodger1
45 parade (avec bonus et ra)

ben en pvm et duel/1vs1 je pare plus que j'esquive, la je regrette pas les points en parade, ca marche très bien. Dès que ya du monde en face: pfiut a plus parade, j'esquive plus que je ne pare. (bon l'esquive de dos ca aide )
Bon monte ta parade et ton bâton et rendez vous ici pour ton post sur :
Pourquoi mon moine ne pare jamais en RvR ?
Pourquoi je tape pas plus fort qu'un moine qui a 39 en bâtons?
Pourquoi quand je lache 2 soins je soigne en négatif et je n'ai plus de mana ?
Pourquoi mon moine se fait éclater en 1vs 1 par une classe bouclier alors que bouclier et parade c'est pas si différent finalement hein ?

Pour les soins je campe sur mes positions, pouvoir se soigner correctement par la conception même du perso sans avoir à acheter des RA super chères certaines classes vendrait luri et kobold pour ça.

Pour compenser le soi disant manque de dommages au batons un bon maitre de la douleur fera bien l'affaire je pense.

Pour le Pala 2h il est bien maintenant qu'il a regen endu et que son buff d'af marche avant c'était une catastrophe en 3 styles tu étais OOE après ça te restait plus qu'a brouter.
ha et vi pour le weaponskill, c'est vrai que les points au dela de 50 comptent ... mais honnetement, ca fait surtout une grosse différence sans buffs, or si je me trompe pas un moine il est toujours full buff concernant son weaponskill (dext+dext/viva)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ha et vi pour le weaponskill, c'est vrai que les points au dela de 50 comptent ... mais honnetement, ca fait surtout une grosse différence sans buffs, or si je me trompe pas un moine il est toujours full buff concernant son weaponskill (dext+dext/viva)
C'est la mode du weaponskill ces semaines ci.

Le moine est toujours buffé, et même en groupe, pour un hybride il a pas à rougir de sa weaponskill face aux autres classes.

Après vouloir quelques points en plus... enfin bref, comme je l'ai déjà dis même un moine avec 39 en baton, du moment qu'il a quelques rang et quelques RA solote du (certains) violet(s), et ça peut de classe peuvent le faire. Donc je ne vois pas où est le problème en effet.

J'irais plus chercher encore une fois, du côté des RA, derviche tourneur par exemple n'a pas l'air trop mal...

.........
Pour la parade : tu te bats contre un mec d'un groupe de huit, c'est comme si les 8 te tapais dessus même s'ils sont occupés ailleurs, donc énorme malus sur la parade.
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu

- Enfin pour le pauvre fufu qui aurai le malheur de le confondre avec un mage et ben bon release à lui.
Tellement vrai, enfin surtout a quartz que j'ai vu ca
le povre fufu m'attaque, jme retourne, je met ma celerite, je le stun ( va savoir pkoi ca marche le stun de face, alors que le stile doit se faire de cote ..), et jenchaine avec furie du défenseur.
Avec une arme vitesse 3.0, la celerité, et le regen endu, ca tape tres tres rapidement et fort ;p
le pauvre fufu a eu mal
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Maitre douleur 4 ou rien....on mange pas les même rillettes

(économise actuelement pour maitre douleur 4 )

Ha vi au fait : Les fufus a Haut level c'est down en 3/4 coups si plus c'est que les mecs sont buffés....bon après faut réussir a mettre ces 3/4 coups <eskiv powaaaaa> mais généralement a moins de pas avoir de chance c'est tranquilou , si tu purge les debuff/snare/poison tu peux même te faire 2 assassins en même temps pour peu que le deuxieme rate son PA (ce qui arrive souvent dans le feu de l'action ) et que tu aies eu le temps de mettre 1 ou 2 patates au premier
Citation :
Provient du message de Mort Subite
se rend compte de quoi ? Tu connais bcp de moine haut lvl qui ont testé 40 en parade ? non, et moi non plus, faute de pts.
Alors, j'ai testé 50 bâton, j'ai testé 40 parade. Dans les deux cas, vraiment rien de transcendant. Question suivante?

PS: Pendragon powa.
PS2: Pendant un moment, j'avais 1+14 en parade. Il y avait aucune différence avec mon ancient 20+14.
Citation :
Provient du message de shindara
Pour les RA lesquelles je prend en premier pour faciliter l xp et rapidement pouvoir soloter les diams aux abysses ?
C'est ce que j'avais fait, pis si tu changes d'avis, tu as deux respecs RA.

Dans le pire des cas, les pierres de respec RA sont accessibles dans le donjon RvR en 1.61. Bon, les pierres de skills sont bien simples à avoir, m'enfin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés