Nom sur les têtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sylph


Cependant il continue en déclarant qu'il faut forcément qu'un joueur puisse contacter une personne qu'il ne connait pas. Donc cela sous-entend de laisser la possibilité de faire apparaitre tous les noms, ce qui au final ne change donc pas grand chose.


Citation :
Provient du message de CXZman
bien sur que si ca change !!! Ceux qui préféreront les noms les afficheront, ceux qui ne veulent pas en entendre parler ils déclencheront leur système et voilà

Ca change que le jeu laisse le libre arbitre aux joueurs


Je voulais dire en fait que si certaines personnes ont le choix d'afficher le nom de tous les joueurs, ben ca rend caduque toute tentative de rp nécessitant que son nom soit inconnu.

J'ai beau être rp si la tentation est grande de savoir qui est devant moi j'activerai un ptit coup cette possibilité facile de connaître le nom du personnage .... et même si je n'en fait aucun usage c'est quand même dommage.

Sinon tu n'as donc pas eu de réponse sur la question que tu as posée ? a savoir pour quelle raison faut il être capable de contacter une personne dont on ne connaît pas le nom et qu'on n'a pas devant soit ?
Comme ça a déjà été dit plus haut... Il faudrait que se soit désactivable...

Mais pour ceux qui veulent que sa disparaisse complètement pour favoriser le RP... Il faudrait retirer les CC, les whisps aussi... Et a mon avis, beaucoup de monde arrêteront parce qu'ils ne savent pas demander de l'aide sur un cc ou demander qqch a un amis qui est loin ds le jeu...

Donc ma conclusion, soit sa reste soit c désactivable
Citation :
Provient du message de Tagnar
Comme ça a déjà été dit plus haut... Il faudrait que se soit désactivable...

Mais pour ceux qui veulent que sa disparaisse complètement pour favoriser le RP... Il faudrait retirer les CC, les whisps aussi... Et a mon avis, beaucoup de monde arrêteront parce qu'ils ne savent pas demander de l'aide sur un cc ou demander qqch a un amis qui est loin ds le jeu...

Donc ma conclusion, soit sa reste soit c désactivable
jsuis pas d'accord.. pour vraiment etre realiste.. il FAUT que PERSONNE ne voit les noms sur la tete.. hormis a la rigueur les personne connut (ami/guilde ...)

car comme dit sur Monde persistant, certain type de RP (comme espionnage, double identité...) serait IMPOSSIBLE si meme qu'un joueur pouvait voir tous les noms..

de plus, voir le nom de TOUS les joueur est inutiles et illogique..

inutiles car.. quand on connait pas quelqu'un.. pkoi le whisp/tell/send ? a part pour le flooder de REZ MOI REZ MOI (DAOC quand tu nous tient...)

la personne peut decider de vous donnez un nom (vrai ou faux), de la vous pouvez ajouter ce nom dans une 'liste d'amie' qui afficherai CE nom quand vous recroiseriez cette personne..

c plus logique, ca n'a pas de vrai géne, et c BEAUCOUPS + RP

je dit pas que ca n'a pas de probleme.. mais ca en resout..

de plus.. des fois dans DAOC d'ou je vient.. on preferait voir afficher que certain nom et pas tous..

je ne voit aucun interet a afficher le nom de TOUS les joueurs sur leur tete... a part la simplificté de programmation et la facilité pour connaitre un nom.. ce qui me parrait pas de vrai points important..

PS : non je ne suis pas integriste RP, je debute meme en RP, et en reflechissant un peu , on se rend compte tres vite des problemes lié a l'affichage des noms des joueurs...
OUi.. Créé une liste d'amis ou on pourrait mettre vrai ou faux noms de joueurs... Sa st'une bonne idée

Citation :
quand on connait pas quelqu'un.. pkoi le whisp/tell/send ? a part pour le flooder de REZ MOI REZ MOI (DAOC quand tu nous tient...)
Moi j'rajoute UO
Moi ce débat il me saoul grave parce que je pense que ce que vous proposez comme alternative a l'affichage systématique est injouable !
J'ai pas envie de passer 1h à trouver des exemples pour vous le démontrer (en partie parce que je trouve ça évident) mais j'en ai quand même deux à chaud:

- Ya pas plus con qu'un anonyme ! en effet, quelqu'un qui n'est pas identifiable se fout complètement de ce qu'on peut penser de lui et peut donc décidé un soir qu'il allait faire chier tout le monde (je vous laisse imaginer...)
- Les forums seraient transformés en liste d'avis de recherche dans le genre: "C'est qui qui était la à telle heure..."

Le débat n'est pas inintéressant (bien au contraire) mais je ne suis pas sûr qu'il existe une solution miracle.
Citation :
Provient du message de Luron
- Ya pas plus con qu'un anonyme ! en effet, quelqu'un qui n'est pas identifiable se fout complètement de ce qu'on peut penser de lui et peut donc décidé un soir qu'il allait faire chier tout le monde (je vous laisse imaginer...)
Si son rp est chieur, je vois pas le problème, sinon je pense bien qu'il y aura des anims/aide modo pr virer les emmerdeurs

Citation :
Les forums seraient transformés en liste d'avis de recherche dans le genre: "C'est qui qui était la à telle heure..."
Je pense pas... ou plutôt un avis de recherche pour trouver un employé ou quoi mais pr savoir qui a tuer qui ou comme ton exemple, je pense pas.
Ah mais si en plus il faut gérer un système qui tienne compte du statut (des flags) du joueur pour que les GM puissent reconnaître tout le monde, c'est pas gagné pour la faisabilité de la chose.
Citation :
Provient du message de Luron
- Ya pas plus con qu'un anonyme ! en effet, quelqu'un qui n'est pas identifiable se fout complètement de ce qu'on peut penser de lui et peut donc décidé un soir qu'il allait faire chier tout le monde (je vous laisse imaginer...)
- Les forums seraient transformés en liste d'avis de recherche dans le genre: "C'est qui qui était la à telle heure..."
premierement.. il ne serait pas anonyme.. mais aurait un nom saisie par le joueur (que ce soit le nom donnée par " l'anonyme ", soit un nom descriptif du genre : " mechant pas bo ").

deuxiemement.. etant donner le 1erement.. pas de probleme d'avis de recheche..

Citation :
Provient du message de Myriades

Ah mais si en plus il faut gérer un système qui tienne compte du statut (des flags) du joueur pour que les GM puissent reconnaître tout le monde, c'est pas gagné pour la faisabilité de la chose.
non justement.. c tres simple.. car il suffirait de donner son nom par l'intermediaire de l'interface (qui ferait la relation facilement entre nom joueur/ID joueur).

l'ID joueur etant unique lui.. il ny a aucun probleme n'identification..

sur MP ont en a discuté.. et cela a abouti a un systeme simple points de vu codage (apriori en tous cas), et d'un point de vu utilisation c simple aussi... et ca evite plein de problemes... et favorise le RP..

le seul inconveniant que je voit.. serait la personne qui veut send klk1 qu'il ne connait pas (points de vue perso) alors qu'il le connait (points de vue joueur).
Citation :
Provient du message de Gardien
premierement.. il ne serait pas anonyme.. mais aurait un nom saisie par le joueur (que ce soit le nom donnée par " l'anonyme ", soit un nom descriptif du genre : " mechant pas bo ").

deuxiemement.. etant donner le 1erement.. pas de problème d'avis de recheche..
Là tu te places dans le cas de quelqu'un qui joue depuis des mois et qui a rentré les 3000 noms des joueurs qu'il a déjà croisé (ça c'est du jeu taper des centaines de noms sur sa friend liste. jle veut ! )
Et si tout le monde a 36 noms différents moi j'appelle pas ça de l'identification.

Citation :
Provient du message de Gardien
sur MP ont en a discuté.. et cela a abouti a un systeme simple points de vu codage (apriori en tous cas), et d'un point de vu utilisation c simple aussi... et ca evite plein de problèmes... et favorise le RP..
Moi aussi je fais de la programmation et il évident que ça ne pose aucun problème à coder (c'est même assez simple) mais le problème c'est que c'est pas marrant à jouer.

Le client sera open-source donc modifies le dans ce sens (c'est tout à faisable car ça ne change rien pour le programme serveur).
J'ai bien compris que tu ne veux pas être le seul à jouer dans ce conditions mais ca te permettrait quand même de voir si c'est jouable et pas trop désagréable.

Pour faire du RP ya une chose qui est importante aussi c'est le rythme. Si en pleine action tu dis: "Stop ! attendez les amis je vais taper vos noms chacun votre tour" et j'imagine la suite: bon alors toi avec le haut rose, quel est ton nom ? - un homin: moi ? - un autres homin: moi ?. non celui qui saute là...)
ben on peut imaginer un systeme encore plus simple..

le gars choisit un nom (qu'il peut changer comme il veut), et quand tu click droit dessus ca ajoute CE nom a ta liste...

de plus on peut tres bien imaginer qu'en discutant avec quelqu'un on puisse echanger sa liste (pour completer voir valider).

c simple d'utilisation non ? un click droit ? ou alors un bouton.. enfin.. c pas bien dure ?

PS : c cool ca me donne des idees pour mon jeu
au dessus de la tete de quelqu'un que tu connait ca te donne le premiers nom de la liste..

et tu peut enlever un nom d'une personne.. par exemple apres l'avoir identifié

genre un gars te bute => ajout de VilainAssassin
tu discute => quelqu'un le connait => ajout de George Bush
et la tu vire le nom VilainAssassin pour ce perso...

je trouve ca pas trop contraignant et facile a coder..
et biensure ca permet + de possibilité de role play
Citation :
Provient du message de DiLeMn
C'est sur que c'est plus RP que tout le monde soit devin et puisse savoir les noms des gens à l'avance, non?
ah mon avis, luron se fou du RP ou en tous cas du RP non traditionel...
Citation :
Provient du message de Gardien
au dessus de la tete de quelqu'un que tu connait ca te donne le premiers nom de la liste..

et tu peut enlever un nom d'une personne.. par exemple apres l'avoir identifié

genre un gars te bute => ajout de VilainAssassin
tu discute => quelqu'un le connait => ajout de George Bush
et la tu vire le nom VilainAssassin pour ce perso...

je trouve ca pas trop contraignant et facile a coder..
et biensure ca permet + de possibilité de role play
ca creera aussi des situation assé drole, genre le gars qui se balade incognito dans une ville pour espionner.. et la un marchand de passage le reconnait et l'appele par son nom.. il est grillé...
Citation :
Provient du message de Gardien
ah mon avis, luron se fou du RP ou en tous cas du RP non traditionel...



En tout cas ton idée est à tester Gardien.
Je parts septique mais je ne demande qu'à essayer
Mouarf Gardien.. 3 posts de suite dont un dans lequel tu t'auto-cites
C'est pour ce genre de situations qu'il y a un bouton d'édition en bas de chacun de tes posts.

Ca devient dur à suivre si tu fragmente ta pensée sur 20 posts, et pas très agréable d'avoir à faire des bonds du regard entre chaque phrase.



Aëya, Trykette dyslexique
Citation :
Provient du message de Aëya
Mouarf Gardien.. 3 posts de suite dont un dans lequel tu t'auto-cites
C'est pour ce genre de situations qu'il y a un bouton d'édition en bas de chacun de tes posts.

Ca devient dur à suivre si tu fragmente ta pensée sur 20 posts, et pas très agréable d'avoir à faire des bonds du regard entre chaque phrase.



Aëya, Trykette dyslexique
mouarf desole jvait essayer de faire gaffe

Citation :
Provient du message de DiLeMn :
Mais si on veut réellement aller jusqu'au bout il faut alors enlever le whisp et tout les channels.
oui mais non.. car la ca deviendrait trop compliqué pour tous le monde..

ce que je (et dautre) souhaite c juste ajouter un systeme favorisant un peu le rp en general et aussi certain type de RP injouable a lheure actuelle..

sans biensure trop gener le joueur NON RP
Ces idees ont ete presente au Devs et je pense qu ils ont pris leur decision sur le sujet donc peut etre qu il serait temps de stopper ce debat et pourquoi pas repartir sur autre chose.

Non ? Vous n etes pas d accord ? Bon ok, je sors...
Pour le problème de l'anonyme qui fait un carnage (sous-exemple de l'exemple utilisé), il faut que chaque personnage puisse décrire à un autre toute personne pour laquelle il a un nom. En pratique on envoie l'ID de l'apparence utilisée pendant le massacre.
Après si c'est possible de communiquer ça aux flics, ils peuvent faire une liste de 'wanted' super précise où chacun peut venir voir s'il connait une personne recherchée ou noter (donc nommer) les descriptions donnée par cete liste.

Plus que la possibilité de /tell je serais plutôt pour un certain nombre de canaux radiomagiques (fuis, DiLeMn, fuis !) sur lesquels on puisse émettre/recevoir avec les moyens adéquats (ouaip, des colliers de com par exemple), avec peut être un système de cryptage (donc un espion peut intercepter les discussion sur ce qui devrait être un canal de guilde pourvu qu'il dispose du décodeur ).
ben lautre jour j'ai demander a klk1 de nevrax sur l'IRC de m'en parler.. et bien sure il m'a dit qu'il pouvait pas..

alors je lui est demander de faire passer le message de facon a ce qu'ils nous disent si une version final a ete choisit et si oui la quelle...

donc.. en attendant une reponse precise.. autant en discuter.. si ca peut faire changer d'idee les devs pour faire un systeme comme celui qu'on a presente... on peut rever

[editer pour rajout d'une reponse (japprend vite hein ? )]

Citation :
Provient de Blasteguaine,

Pour le problème de l'anonyme qui fait un carnage (sous-exemple de l'exemple utilisé), il faut que chaque personnage puisse décrire à un autre toute personne pour laquelle il a un nom. En pratique on envoie l'ID de l'apparence utilisée pendant le massacre.
Après si c'est possible de communiquer ça aux flics, ils peuvent faire une liste de 'wanted' super précise où chacun peut venir voir s'il connait une personne recherchée ou noter (donc nommer) les descriptions donnée par cete liste.
c exactement ce que je pensait... c ce que j'appel le recoupement de liste.. (on compare les 2 listes d'ID et on regroupe les noms des 2 listes.. apres suffit de viré les nom pas coherant genre espion ...)

[edit : petit ajout ]

dans l'idee dont je parle, l'ID utilisé serait directement celle du joueur pour des raisons de simplicité pour les devs... car faire un systeme d'ID d'apparence.. ca me semble trop compliquer .. car comment par exemple reconnaitre quelqu'un qui a changer d'apparence (genre changer de robe.. ou vielli..) ? ca demande des algorythmes compliquer a mon avis.. donc augmente le temps de developpement..

meme si c moin RP, le faite d'utiliser l'ID du joueur directement est tres simple donc a mon avis plus envisageable.. et cela reste quand meme RP car tu peut reconnaitre quelqu'un meme si il a viellit ou changer de vetements ca sera juste trop simple
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Le whisp, pour moi, c'est le petit chuchotti à l'oreille, donc, à garder , que ce soit pour les mots doux ou les messes basses
Ca dépend si c'est une fonction qui fait que seule la personne à qui l'on parle entend, ou si c'est un système de murmure qui fait que quelqu'un de près pourra entendre aussi ce qui se dit, pour peu qu'il soit vraiment près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés