A vos plumes ;)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon courage aux futurs participants !

Si j'ai un peu de temps d'ici là, je mettrais peut-être la main à la patte. Mais rien n'est moins sûr.
PS : On peut pas gagner des PIm's plutôt ?
Citation :
En récompense :

La gloire, la fortune, le paquet de pepitos; la publication sur les sites participants.
Heu... Si on peut gagner la fortune pourquoi on gagne aussi un paquet de pepitos ? Avec la fortune on peut en acheter beaucoup des pepitos...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Heu... Si on peut gagner la fortune pourquoi on gagne aussi un paquet de pepitos ? Avec la fortune on peut en acheter beaucoup des pepitos...
c'est une fortune IG et des pepito IRL je pense
la taille est libre, vous devez juste vous rappeler que c'est un vote public, donc les gens lisent tout vos textes avant d'en choisir un. Si vous leur pondez un roman de 50 pages, quel pourcentage ira jusqu'au bout à votre avis; et si vous faites 3 lignes, serez vous apprecié a votre juste valeur ?
Citation :
Provient du message de nanoko
Ben oui quel taille le récit, poeme etc ?

Faudrait pas avoir 5 lignes et a coté 3 pages
La longueur n'est rien comparé a la qualité

Ceci dit... Si j'ai un peu de temps, j'en ferai un...
Citation :
Provient du message de lithrel
la taille est libre, vous devez juste vous rappeler que c'est un vote public, donc les gens lisent tout vos textes avant d'en choisir un. Si vous leur pondez un roman de 50 pages, quel pourcentage ira jusqu'au bout à votre avis; et si vous faites 3 lignes, serez vous apprecié a votre juste valeur ?

Pfff et moi qui comptais proposer un petit haïku maison
C'est aussi la première chose qu'il m'est venu à l'esprit, la taille du texte à écrire (et donc à lire - car il serait dommage d'être pénalisé pour un texte trop long et donc pas lu).
Je dirai à vue de nez au moins 20 lignes et une longueur maximum de 100 lignes. Qu'en pensez vous ? Cela permettrait de se calibrer les uns avec les autres sans pour autant avoir des textes de taille très disparates.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pour ma part, je suis contre fixé des limites.
Si je me mets à lire une page d'un récit et que j'accroche réellement, peu importe qu'il y'en ai encore 40 derrière, à partir du moment ou sa vous prend les tripes

Donc je suis contre.
Et puis, fixer des limites, ça restreint trop l'imagination à mon avis.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Pour ma part, je suis contre fixé des limites.
Si je me mets à lire une page d'un récit et que j'accroche réellement, peu importe qu'il y'en ai encore 40 derrière, à partir du moment ou sa vous prend les tripes
Ca veut dire que si un récit fait 40 pages mais que tu n'accroches pas direct tu vas t'arrêter après la 1ere voir la 2e ? Parceque tu ne t'accroches ptet pas dés le début... Mais la suite est ptet bien
Je viens de faire un premier jet a 60 lignes si ca interressent pour avoir un ordre d idee.

Ma question : C est pas possible de ramener un peu la date limite parce que 28 mai ca fait carrement loin, non ?
Vous ètes au courant qu'on parle d'un texte sur support informatique et que des concepts tels que ceux de 'page' ou 'ligne' ne sont pas applicables ?
Tous les traitements de texte à ma connaissance peuvent afficher le nombre de caractères et/ou de mots dans un document par contre.
C'est ce que j'allais demander 20/100 lignes ok mais pour pousser plus loin combien de mots par lignes et aussi combien de caractères par ligne.

... Enfin vous m'aurez compris ^^
Pourquoi ce n est pas applicable ? Lorsque tu ouvre ton bloc note que tu te met en plein ecran tu peut compter les lignes pour avoir une premiere estimation. Je ne vois pas ou est le probleme.
Citation :
Vous ètes au courant qu'on parle d'un texte sur support informatique et que des concepts tels que ceux de 'page' ou 'ligne' ne sont pas applicables ?
Il l'est autant que sur un document papier où tu ne peux juger de la mise en page ou de la taille des caractères. (je connais des gens qui écrivent max. 5 mots par ligne )

Pour les pinailleurs () les éditeurs considèrent qu'une ligne fait 60 frappes. Une frappe correspond grosso modo à un caractère de taille 12.

Mais bon, sans prise de tête et au pifomètre, tu ouvres word tu tapes les mots de ton texte et quand ça revient à la ligne, ça fait une ligne.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Il l'est autant que sur un document papier où tu ne peux juger de la mise en page ou de la taille des caractères. (je connais des gens qui écrivent max. 5 mots par ligne )
C'est vrai, sauf qu'il est quand même très courant d'évaluer la longueur d'un bouquin en nombre de pages.
En cours la longueur d'un texte (genre un résumé) est évaluée en mots. Pour quasiment toutes les publications il me semble qu'on compte les caractères.
Pour le comptage en lignes sous Word d'accord puisqu'il simule une zone d'impression (une page quoi) mais pas d'accord du tout pour le bloc notes (la taille en plein écran dépend de la résolution).


Et puis tout ça ne nous donne quand même aucun ordre d'idée de la taille maximale supportable.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine

Et puis tout ça ne nous donne quand même aucun ordre d'idée de la taille maximale supportable.
C'est vous qui voyez.
L'idée étant justement de ne pas brider l'imagination.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés