Qualité du surf web en 128k ??

Répondre
Partager Rechercher
Mes parents vont passer de AOL par Numéricable à ...Numéricable par Numéricable (adieu AOL donc).

Or mon père à choisi le forfait 20€ qui correspond à un débit 128/64.
Mais le commercial ne lui a pas expliqué que leur offre 40€ (1024/512) correspond plus au débit avec AOL cable

Mon père fait essentiellement du surf (que ça en fait),donc je lui est dit que ça "devrait" passer en 128k et que la différence avec AOL cable sera minime

Je ne sais pas trop,j'ai Wanadoo ADSL 512,donc si quelqu'un pouvait me donner un aperçu du surf en 128 par rapport à celui en 512.
Alors je parle en connaissance de cause vu que j'y travaille.

La qualité de ta connection sera nettement meilleure avec NC Internet que Avec AOL. Du faire de l'archytecture réseau de AOL comparer à celle de NC.

Pour surfer à 128 tu auras aucun problème. L'avantage que tu auras c'est que si c'est juste pour surfer est que tu accèderas plus vite aux sites internet Francais que si tu passes par AOL.

Car les services cable AOL par NC doivent passer en premier par des serveurs centralisés aux USA il me semble.
Alors que sur NC Internet t'a requete ne dois pas franchir l'atlantique pour revenir.

Pour le téléchargement pur se sera plus rapide par AOL je pense, mais pas pour le surf.
J'ai utilisée AOL pendant près d'un an, et j'avoue que sa fiabilité n'est pas génial.

Ses connections plantent souvent, le débit est moyen.
Les tarifs plutôt élevés.
De plus j'ai jamais pu télécharger T4C avec AOL

Néanmois je ne connais pas NC asse suffisamment pour te le conseiller.
enfin le 128 est un produit "appat" pour faire gouter aux joies de la vitesse ( lol ) Serj a raison et ne t'attend pas a une bombe, c'est juste un 56 un poil boost.... je te conseilel plutot de mettre un peu plus et d'avoir un vrai Adsl , et meme si ce n'est que pour du surf,, les habitudes, c'est fait pour etre changées .
Moi, ça me ferait tout bizarre

Je suis habitué à du 3,3M... pour surfer, c'est très rapide (le reste aussi).
Mais je suis une fois descendu à du 64K, et c'était atroce... le chargement était lent à en mourir mdr.

J'hésite entre :
soit c'est moi qui ai pris l'habitude d'une connexion rapide
soit c'est vraiment que 64k c'est lent

Donc, en 128k, le temps que mettraient ses pages à s'ouvrir serait divisé en 2 par rapport aux 64k que j'ai essayé dernièrement...
c'est faisable, ça doit aller... mais c'est vrai que ya aussi le côté prix sur le côté, et si faut payer le double pour juste surfer, ça n'en vaut pas la peine.

PS : au passage, c'est extrêmement cher les connexions, chez vous, en france!!!
*paye sa connexion 3,3Mbits à même pas 40€/mois *
Ben en fait, je suppose que s'il veut passer du 128 à 20euros, c'est pour moins depenser que maintenant.

Alors pour le meme prix (et la meme vitesse) il me semble que Tiscali fait en ce moment de l'adsl en 128 kbits/s. Je pense, (à cause des nombreux echos que AOL me fait parvenir via ses clients mecontents) qu'il est plus sage d'aller voir chez Tiscali...

bref, pour repondre à ta question, passer de 512 à 128, ben ca change pas grand chose mise à part que c'est 4 fois moins vite en DL et 2 fois moins en UP...
normal tu vas me dire.

et s'il ne fait que surfer, il ne peut pas prendre un abonnement au debit ? (ouais, un pote me souffle que c'est possible.... à voir)

Citation :
au passage, c'est extrêmement cher les connexions, chez vous, en france!!!
Le minitel a beaucoup gené l'arrivé d'internet en France... et la concurrence ne joue pas encore assez du fait que France Telecom est (etait ?) publique.
Bref, ca se met doucement en place...

quand je pense qu'on a du mal à passer à l'Adsl et que les indiens vont etre cablé sur fibre optique sur 100% du territoire en 2005 à 60 roupies le mois... pffff
La france et les francais ne croivent pas encore aux bienfaits d'internet, et hesite à s'investir. (Il faut peut-etre leur donner raison des fois...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés