Pourquoi des gens votent à droite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalidor
La tu inverse les rôle l'ami : quand je dit a ne rien foutre , c'est un commentaire sur ce que tu dit et a plus forte raison ce passage : signification : Le simple fait d'exister dois me donner accès a au moin 10 000F quoi qu'il arrive........donc être payer a rien a foutre.
Quand je te demande de donner une définition a un terme que tu utilise ce n'est pas pour te faire chier, mais pour mieux comprendre ce que tu veux dire.
Le fait que tu refuse de donner cette définition est bien significatif de ta manière de dialoguer.
Donc cette fois je te met en défaut : "Rien foutre" ne veux rien dire, a moins que tu considère que faire une activité "chiante" c'est travailler, et que faire une activité "plaisante" c'est rien foutre. Dans ce cas ce que je comprend a tout ton raisonnement, c'est que tu veux un système ou on souffre pour survivre.

Tu serais pas un peu masochiste ?

Citation :
Genial commen donner un autre nom a quelques chose d'inacceptable pour faire passer la pilule.
Encore une manifestation de ton ignorance donc. Regarde ces liens :
http://www.scop.coop/
http://www.groupe.credit-cooperatif.fr/

Mais peut être que ce sont des Kolhoze ????

Bref, tu fait preuve de tellement de mauvaise foie que je ne vais pas aller plus loin.
Citation :
Provient du message de Trouveur
C'est vrai, un smicar peut facilement améliorer son niveau de vie... Part les études? il les paie comment si aucun de ses proches ne peut l'aider? Pour le travail? Je connais beaucoup de gens qui bossent depuis des années et qui sont toujours smicar, quant à changer de patron, c'était possible sous les trente glorieuses, pas avec 3 millions de chômeurs.
Je n'ai pas de respect? c'est fort car moi je n'ai insulté personne de gauchos ou de crétins finis.... Et j'ai effectivement répondu au sujet du fuseau, je suis désolé si les néo libéralistes ont cru bon de devoir imposer leur définition de la droite....
Le mot fasciste n'a pas été utilisé par moi en premier, je ne l'ai repris que pour expliquer son utilisation par Minibulle (tu as du louper son message je suppose? Ou c'est que tu cherchais surtout à me viser?)
Et ton niveau de vie EST et RESTERA dépendant de la chance. La chance d'avoir des parents riches qui paient tes études ou qui peuvent te faire pistonner, sauf dans un système de méritocratie effective qui permet même aux plus démunis de prouver leur valeur (c'est-à-dire dans un Etat providence, pas dans un système néo libéral).
Et je te prierais de laisser tomber le ton "donneur de leçon" qui décrédibilise encore plus tes messages. Merci d'avance.
Je ne te donne pas des leçons. Comme je l'ai dis contrairement à toi, on ne cherche pas a imposer notre point de vue. Nous ne faisons qu'expliquer pourquoi nous sommes de droite. Que cela ne te plaise pas, je le concois. Maintenant que tu tentes de démonter nos arguments sur un thread explicatif je trouve cela stupide et hors sujet. De plus je n'apprecie pas ta facon de parler.

Je trouve que comme donneur de pseudo-leçons tu te poses en Roi, malheureusement ce que tu dis pourrais avoir de l'interet si tu n'etais pas si hautain et agressif sans compter le fait, certain de detenir La Vérité.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais pour ceux qui sont mécontents de leur salaire il y a un truc super qui s'appelle les cours du soirs expres pour les salariés.

Et si tu me sors qu'ils ont pas les moyens de payer 1000 Francs par an de cours du soirs, je te répondrais que l'Etat te les paient via les Assedic ou du moins t'aide à les payer. (Ca c'est une aide bien employée... elle ne file pas des sous aux smicards, elle leur paie des études.)

Et merci de t'inquieter de la crédibilité de mes messages, personne ne les a remis en doute à part toi. Et vu que ton avis m'importe peu, je ne m'inquiete donc pas.
Par contre tu devrais peut etre penser à t'acheter un mirroir.
Citation :
Provient du message de Gen
Personnellement, je suis pour une société sans argent.
Je suis pour une société ou les gens feraient des études et travailleraient pour leur enrichissement intellectuel et les bienfaits de la société plutôt que pour toucher de l’argent.

Une société qui bien évidemment ne peut exister que dans mon imaginaire.

Pas la peine de me flammer, je rêve, j'ai tord je l'admet
Gen ce n'est pas qu'un rêve. Une chose pensée est a moitié existante.
Tu n'est pas le seul a concevoir la vie ainsi. Et je pense que les prochaines générations seront de plus en plus influencés par cette idée.

Citation :
Provient du message de Akarias
Je ne te donne pas des leçons. Comme je l'ai dis contrairement à toi, on ne cherche pas a imposer notre point de vue. Nous ne faisons qu'expliquer pourquoi nous sommes de droite. Que cela ne te plaise pas, je le concois. Maintenant que tu tentes de démonter nos arguments sur un thread explicatif je trouve cela stupide et hors sujet. De plus je n'apprecie pas ta facon de parler.

Je trouve que comme donneur de pseudo-leçons tu te poses en Roi, malheureusement ce que tu dis pourrais avoir de l'interet si tu n'etais pas si hautain et agressif sans compter le fait, certain de detenir La Vérité.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais pour ceux qui sont mécontents de leur salaire il y a un truc super qui s'appelle les cours du soirs expres pour les salariés.

Et si tu me sors qu'ils ont pas les moyens de payer 1000 Francs par an de cours du soirs, je te répondrais que l'Etat te les paient via les Assedic ou du moins t'aide à les payer. (Ca c'est une aide bien employée... elle ne file pas des sous aux smicards, elle leur paie des études.)

Et merci de t'inquieter de la crédibilité de mes messages, personne ne les a remis en doute à part toi. Et vu que ton avis m'importe peu, je ne m'inquiete donc pas.
Par contre tu devrais peut etre penser à t'acheter un mirroir.
Pour les cours du soir mon père a déja testé, à l'époque il devait même les payer tu vois... Aprés sa journée de 9 heures de boulot (il faisait des heures sup pour aider ma grand mère qui gagnait une misère pour un travail épuisant), il allait au cours du soir de 20 heures à 22 heures, et se levait à 4 h du mat tous les jours. il a fini par laisser tomber parce que des nuits de 5 heures tous les jours aprés 11 heures de boulot (travail + études) ça ne suffisait pas.
Pour le reste de ton message je ne commenterais pas...
Citation :
Provient du message de Akarias

Je ne sais pas si tu es au courant, mais pour ceux qui sont mécontents de leur salaire il y a un truc super qui s'appelle les cours du soirs expres pour les salariés.

Et si tu me sors qu'ils ont pas les moyens de payer 1000 Francs par an de cours du soirs, je te répondrais que l'Etat te les paient via les Assedic ou du moins t'aide à les payer. (Ca c'est une aide bien employée... elle ne file pas des sous aux smicards, elle leur paie des études.)

Alors la je sais pas quoi dire
Ca me fait vraiment de la peine d'entendre des propos pareils.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Une chose pensée est a moitié existante.
Ne sois pas si pragmatique Minibulle. Rien n'existe à moitié. Une chose pensée existe. "Au commencement était le Verbe" Béréshit

Au moins dans le plan des idées. Ne manque plus que les institutions ad hoc, autant dire que le plus dur est fait
Citation :
Provient du message de Minibulle
Ca me fait vraiment de la peine d'entendre des propos pareils.
Ah, faut pas. Ou alors tu vas pas t'en sortir par ici... Akarias est un idéaliste, il a l'air de croire qu'il suffit d'avoir un diplôme pour avoir un boulot. Ou bien, que sais-je ? il pense peut-être que le smicard croit qu'il veut de l'argent alors qu'en vrai il veut un papier à jaunir. Faire le bonheur des autres, décider leur vie pour eux, c'est un vieux truc ça.

Ah, s'il y avait autant d'emplois que de diplômes correspondants, j'avoue que je me rallierais presque au susdit autoritarisme dans la distribution des subsides étatiques.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Alors la je sais pas quoi dire
Ca me fait vraiment de la peine d'entendre des propos pareils.
[Edité par Corwin]

@Trouveur :

Heu tu sais qu'on est plus à l'epoque de ton père la?

Sinon mon oncle par alliance avec stoppé tres tot ses études.
Il a reprit a 25 ans en cours du soir informatique et la journée infirmier (donc boulot tres dur).

Maintenant il est ingenieur chez Oracle et gagne 30KF/mois.

Tu vois chaqu'un son experience. Mais tu ne peux absolument pas comparer l'epoque de ton père à la notre. C'est idiot. Ce n'est pas du tout le même contexte.

Edité par Corwin : les propos ont été édité et il est donc très malvenu de réagir dessus. Dans tous les cas de figure, ce genre de déclaration n'a pas à être fait ici par un utilisateur.
Akarias>Il faut prendre les propos de Minibulle pour elle même,pas pour la graphiste du staff de JOL
Si je devais arreter de donner mon avis sur tout parce que je suis modo ca me ferrait mal
Ce fil est maintenant totalement hors-sujet et trollesque.
Comme l'a dit Corwin, c'était un pari, il a tout de même tenu plutôt longtemps...
Je le ferme, et je prierai ceux qui ont trollé dessus de ne pas recommencer à l'avenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés