[Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais vous faire part de cette expérience lorsque Albion n'ayant plus de relique "s'acharnait sur Hibernia".

Albion tuait ou se faisait tuer par Hibernia qui tentait de reprendre le contrôle de sa ZF MAIS lorsque Hibernia échouait dans sa tentative de reprise du contrôle de sa ZF c'est très simple :

Hibernia attendait sagement et patiemment dans son reliquaire.

Quelques petits groupes Hiberniens venaient ici et là de temps en temps se faisait lapider mais bon grâce à leur suicide Hibernia avait des informations en temps réel sur ce dont il se passait actuellement.

Minuit et 1 seconde : Hibernia décollait enfin de leur reliquaire...

Je trouvais ça attristant qu'enfin ils se décident à bouger, j'avais le sentiment qu'ils se réfugiaient derrière les accords "maintenant on ne peut plus attaquer notre reliquaire l'horaire est dépassé" pour enfin se décider à faire quelque chose

Bien évidemment le jeu ne présente là aucun intérêt et n'y est pour personne !

Pensez à ce week-end la superbe bataille entre Albion et Hibernia en bas de Dun Crauchon.

Elle a duré combien 5/6/7 minutes ? Que de joie là !

D'un côté un royaume prend le contrôle de la ZF ennemie avec ses forts, de l'autre l'ennemi est retranché.

Moi je suis totalement pour que le CS fasse parti intégrante de la continuité du jeu.

CS => Le fort doit être up à 10, une fois que les gardes sont à 10 le CS fait son apparition une heure après soit 2 heures !

L'ennemi en 2 heures de temps à très largement le temps de faire des groupes de trouver une organisation pour sa défense s'ils ne se décident pas à contre-attaquer ils subiront les conséquences légitimes de leur passivité.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
on peut donc imaginer que le corpse summoner serve dans le cadre de la continuité de l'attaque si les défenseurs n'ont pas réparés leurs portes ( envoyer un fufu vérifier l'état par exemple ) avant le repull de gardes.

en effet si un pull se réeffectue avant la totale réparation des portes, on peut considérer que l'attaque se poursuit.

de même on pourrais fixer une limite de temps à partir du wipe pour revenir ( 1 heure imaginons, ce qui me parrais très correct ) dans laquelle si les portes ne sont pas réparées le pull se réeffectue

je pense cela faisable, et dans la continuité de l'esprit des accords
l'heure du wipe c'est délicat à gérer. Une porte c'est binaire : ouvert ou fermée. Que le CS soit inclus dans une startégie c'est très bien. L'avantage des portes c'est que les défenseurs peuvent rester le temps de la réparation. Et les attaquants mettre à profit leur CS. Ca oblige aussi la défense à réparer ses portes avant l'heure du dernier pull s'ils veulent aller au dodo.

Pareil si le CS est maintenu pendant 3jours c'est autant à être mis à profit pour des pulls en heure.

Le truc pénible de cette proposition c'est qu'il y a 3 portes Autre aspect : si porte par fermée et relicaire grand ouvert : les passants viennent se servir quand ils veulent Il n'est pas raisonable d'empecher un "pull" quelque soit l'heure d'un fort toutes portes ouvertes. En gros l'action continue

Pour Thaark : il faut aussi que l'attaquant concrétise sa prise de relique en temps et en heure. C'est pas un jeu avec une chance au grattage et une chance au tirage. Tu loupes ta relique tu reviens demain en gros. Y a pas un nombre d'essai illimité pour tenter sa chance. Peu de gens on les moyens de faire 12 à 36H de jeu d'affilé. En attaque ou en défense. Là c'est les vacances pendant 3 semaines pour certains, donc quelques joueurs à 5H00 du mat mais bon c'est pas le cas de tout le monde Que ca s'agite un peu c'est normal
Hanna, si l'attaque démarre à 16h, le CS peut etre utilisé ? heureusement, mais a ce moment là on ne parle plus des accords, mais de pull a 16h donc en plein début des horaires, il serait dommage qu'a 17h apres 3/4 d'heure de bataille épique on nous empeche de revenir en disant : "ha bah nan c'pas possible de revenir on est pas pret" puisqu'on est encore en pleins dans les horaires a ce moment là.

Par contre, ta remarque fait revenir la meme chose sur le tapis :

Si samedi les forces d'Albion avaient attaqué le reliquaire à....18h par exemple. Imagine la suite.

Hibernia défend uniquement son reliquaire, mis a part les petits gropupes qui viennent voir et se suicider sur nous pour voir ou on est etc, donc grande bataille, retour CS, retour rk puisque 1ere porte cassée, on casse la deuxieme à.....disons 20h30, ok ? toujours dans les horaires là, imaginons qu'on se fasse wipe une nouvelle fois completement face aux défenseurs, qui pendant ce temps commencent a réparer leurs portes, fin du wipe a 21h25 par exemple, on rez CS, on revient a 21h40, toujours dans les horaires ok ? on arrive a casser la porte mais la défense fait revenir des renforts, en plus de ceux qui sont morts trop loin pour etre rez, et qui donc ont release !!! (ATTENTION ce dernier passage va etre un peu détaillé plus bas )
Bien donc a ce moment là, on revient une fois, deux fois, limite on revient tant qu'on peu, et arrivé 2h du matin, je suis un grand garçon, je lead une attaque, je me dis meme su je n'ais pas signé les accords : Bon, il est 2h10, on peut plus y aller.

Là le ré&sultat aurait été probant, je passe pour un lead blaireau, et c'est normal, meme si on a passé une bonne apres midi etc, mon Royaume me dénigre, et repart a l'assaut, et c'est normal.

Bon, ce n'etait pas pour montrer que celui qui prend la décision de ne pas retourner passe pour un idiot hein, mais pour monrter que s'il y a continuité, alors ce n'est que mieux, et je suis et reste persuadé que dans les trois Royaume, ce serait exactement la meme chose.


Maintenant samedi on ne l'a pas fait, parce que les choses n'etaient pas claires, parce qu'on a pullé les gardes en limite, et c'est bien normal, quand on voit que la plupart des hiberniens ont passé des heures a ATTENDRE qu'on vienne attaquer le RK, apres c'est une question de nerfs c'est clair là, mais, si Hibernia avait montré une réelle opposition, je te promets que cette décision d'attaquer le RK ce serait faite bien avant la limite, pourquoi ? simple : au risque de nous faire reprendre vos fort = des défenseurs lvl 65/70 en plus, le risque de ne plus avoir de CS, etc etc etc.


Donc le seul moyen pour faire arreter une attaque lorsque le pull a été fait dans les horaire, c'est de reprendre les forts CS sur sa propre zf, attention, on a un CS, on reste dans le fair-play, si on a pullé la force, on revient au CS, on retourne sur la force si l'heure limite est dépassée, aller enchainer sur la mana serait completement anti fair-play.





Bien, je détaille un peu le passage, qui a le mérite d'etre souligné en ce qui concerne les défenseurs :

On l'a bien remarqué, certains défenseurs sont morts trop loin du RK pour etre rez, meme de sur les remparts, que ce passe-t-il a ce moment là ? il est 2h15, il /release, mais la question que je me pose si on va un peu dans l'extreme : Est-ce qu'ils ont le droit de revenir défendre ? voilà, je sais c'est un peu tordu, mais dans un cas comme dans l'autre, on est en droit de se poser la question.



La seule chose qui soit claire pour le moment, c'est que si une attaque devait avoir lieu, limite horaire, et que les attaquants se servent du CS pour revenir apres, je considererais pour ma part que les accords sont rompus, tant qu'ils n'auront pas été modifiés a ce sujet.

Si les accords sont modifiés en ce sens, alors je m'engage a les signes dès que c'est fait, pour moi, pour ma Guilde, et j'essayerais meme de convaincre le plus de monde possible a le faire, dans l'esprit d'un bon jeu, car ca ammene véritablement de nouveaux horizons, stratégie tactique et totu ce que j'ais déjà cité plus haut, donc, une nouvelle dynamique au serveur.

(rappel : tout ceci n'engage que moi bien évidement, et je ne fais que donner mon avis personnel)

(rappel II : oui je sais Yavannah Naetsen, je m'étale, je m'éparpille, mais j'essaye d'etre explicite, que totu le monde comprenne bien que ca va deans le sens du jeu, et du beau jeu, ce qui est bien plus agréable, et meme plus payant en terme de RP qu'un vulgaire MvM emain )



Enfin, je trouve dommage que l'on ait que si peu d'avis sur la question, car c'est un point vraiment important dont nous débattons ici, et je ne voit pas plus de 4 ou 5 intervenants...est-ce a dire que les autres s'en balancent completement ou n'ont pas d'avis ? j'en doute un peu, les reliques font user bien des claviers, (pour ne pas dire font couler beaucoup d'encre, faut vivre avec son temps on m'a dit ), donc, tous a vos claviers, meme si ca prend un peu de temps, il faut réussir a démeler ca, sinon a mon sens, cela risque de remettre en cause tous les accords, ce qui serait vraiment dommage pour notre bien etre, et le plaisir que l'on trouve a jouer sur Ys.

ha oui, nan, une ou deux petites choses : l'état des portes : combien de temps il faut pour juste fermer la premiere porte ? totu juste le temps de revenir de Ailinne avec environ 30/40 personne rez, donc, a ce moment là, meme le CS le plus pret serait encore trop loin, ce qui revient a dire que le CS ne peut pas etre pris en compte, donc je ne suis pas certain que ce soit la bonne soliution
La deuxieme chose : ce dimanche, nous etions sur Hibernia, on nous dit Era attaqué, Hurbury attaqué, Boldiam attaqué, le tout par 35 ennemis environ a chaque fois...il était environ 22h30/23h, si nous n'avions pas bougé, si nous n'etions pas allé wipe les 35 qui s'amusaient a gérer les Chevaliers de notre rk, et si nous etions allés nous coucher a minuit, parce que ce n'est plus l'heure, et totu le monde concedera le fait qu'à 35 il est impossible de casser 1 porte de RK, eh bien, si les pulls avaient durés jusque minuit 30 par exemple, et que d'autres soient arrivés ensuite, disons un 50aine de renforts, alors, ils auraient pu casser nos portes, on aurait rien eu a dire, car meme s'ils n'etaient que 35, ca va pour moi, dans la continuité.

( je sais que Hib n'a rien a prendre chez nous, mais juste pour le plaisir de casser une porte ou deux, ca le fait )




Vàlà, j'arrete bon jeu a toutes et tous
<revient a la charge>

Ah j'avais oublié, essayons de ne pas faire durer les chose pendant des semaines, ce serait agréable d'avoir quelque chose de fait rapidement pour éviter toute polémique a venir, car je suis certain que des idées ont déja germé dans bien des esprits a la suite de ces posts

Aller...erf faut que j'y aille quand meme hein Bon jeu a toutes et tous
Citation :
Provient du message de Ednirio
Pour Thaark : il faut aussi que l'attaquant concrétise sa prise de relique en temps et en heure. C'est pas un jeu avec une chance au grattage et une chance au tirage. Tu loupes ta relique tu reviens demain en gros. Y a pas un nombre d'essai illimité pour tenter sa chance. Peu de gens on les moyens de faire 12 à 36H de jeu d'affilé. En attaque ou en défense. Là c'est les vacances pendant 3 semaines pour certains, donc quelques joueurs à 5H00 du mat mais bon c'est pas le cas de tout le monde Que ca s'agite un peu c'est normal
De toute facon dans ce cas la il y aura a peu pres la meme proportion de gens qui voudront se coucher dans les 2 royaumes.

Si le royaume attaquer n'arrive pas a se mobiliser pour reprendre ses forts et ainsi se debarrasser du CS c'est normal qu'il en subisse ses consequences et l'esprit de la charte c'est d'empecher des attaques surprises a 5 h du mat quand il y a personne pour defendre pas de pallier a un manque de motivation en defense ni de permettre de dire il est minuit une ils ont tout nos forts mais on s'en fiche c'est plus l'heure du pull.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Troyens, si on veut faire progresser les accords en vue de l'intégration de l'Invocateur, il faut que l'Invocateur et son fort, soit la conclusion d'une attaque, sinon, je ne vois pas ce qui va clôturer les attaques.

L'état des portes du reliquaire? Ca engage d'avantage les défenseurs à camper.

Comme bcp l'ont dit, la reprise du fort ou des forts contenant le CS.

Pkoi?

Parce que cela oblige, uniquement dans ce type de tactique, le royaume attaqué à se défendre.
Le but n'est effectivement pas d'organiser des attaques de nuit mais bel et bien d'obliger le royaume attaqué à se défendre.

Prenons un exemple basique d'une attaque qui tente de prendre avantage de ce réglement:

- les accords ont été revisé, Albion attaque Hibernia afin de disposer d'un CS vers 21h30 en semaine afin d'attaquer limite horaire avec une marge raisonnable. Cela laisse une bonne heure à la défense pour s'organiser au reliquaire et également pour reprendre le fort visé.

Finalement, une révision des accords dans ce sens à des effets bénéfiques puisque cette tactique valorise les patrouilles en ZF où chaque fort devient important tout en conservant l'esprit de la charte établie.
En effet Morticiah, tu as tout a fait raison, et ce qui c'est passé sur Brocéliande Hibernia (en première partie) illustre tout a fait le problème. Qu'un royaume préfère farmer dans un fort ennemi pendant que ses forts tombent les uns après les autres, je trouve ca incroyable.

Eluryan a dit (et je l'ignorait) qu'il faut une heure après que le fort soit up a 10 pour que le CS pop, ce qui fait en sommes 2H d'attente au total (il faut 1 heure pour qu'un fort soit up à 10, a raison de un niveau toutes les 6 minutes).

Soit ca laisse non seulement 2H au royaume défenseur pour reprendre son/ses forts, mais en plus ca implique que la prise du fort ai lieu au maximum à 22H pour une attaque à 0H00 sur le RK.
En sommes, cela aura toujours lieu pendant que le royaume attaqué dispose largement de joueurs pour défendre.

Une chose ressort aussi, c'est que certains ont l'impression qu'il y aura plus de joueurs nocturnes/chômeurs/insomniaques/gosses en vacances sur un royaume plutôt qu'un autre. C'est sectaire et stupide. Il n'y a pas plus de gens qui se lèvent à 7H du matin pour bosser sur votre royaume que sur le royaume d'en face.
En outre rappelons qu'il est plus difficile de rester motivé pendant une attaque que pendant une défense, et j'imagine qu'au 3ème wipe, les attaquants auront déjà perdus pas mal d'effectifs.

Pour ce qui est de savoir si tout le monde passera par le CS une fois l'horaire dépassée, et comment les joueurs nocturnes pourront rejoindre l'action, je dirait qu'il suffit de prendre le problème dans l'autre sens, et pourquoi quelqu'un qui vient de mourrir sur le RK ennemi releaserai et reviendrai par le TP au risque de se faire stopper bien avant de revenir sur le RK et avec la perte de temps que cela occasionne. Et pour les autres, il suffit de se suicider quelque part et de faire un transfertcorpse dans le fort ou se trouve le CS pour se retrouver au coeur de l'action
Au final on en reviens toujours à la même conclusion, c'est que l'attaque ne peut vraiment finir que lorsque le fort abritant le CS est pris.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
C'est un bon résumé Morticiah

Malheureusement, ca n'a pas l'air d'attirer les foules, ni meme de les inquieter...mais une chose est sure, c'est que la prochaine fois, les esprits risqueraient de s'échauffer si on leur dit de ne pas retourner au front....

Donc, il faut faire quelque chose, dans ce sens ou non, ce qui me parait le plus logique etant que le CS soit inclus avec cette continuité, il serait bien d'ailleurs, d'en parler aux créateurs, (s'ils existent toujours pour certains), ainsi qu'aux guildes signataires. (celles qui existent encore aussi évidement )


<va de ce pas voir sur Albion ce qu'il en est>


Bon jeu a toutes et tous
Yavannah, tes interventions sont tellement pleines de bon sens que j en ai presqu envi de devenir mid...
Mais la a mon humble avi, on est tous hors sujet...
Personnellement je suis contre la modification de la charte je m explique:
La charte est prevu pour et SEULEMENT pour donner une limite de DEPART des combats.
Donc sans interpreter, uniquement en la lisant on peu arriver a mon sens au conclusion suivante:
1) se servir d un cs et reattaquer: oki
2) release et revenir: oki
3) prendre sa relique mana la rapporter chez soit revenir prendre les autres reliques (qu on ne puvait prendre avant car la sienne pas ds RK) Oki
Etc... Etc... Etc..
Le probleme n est dc pas de dire si utiliser un CS est autorisé ou non mais de definir a quel moment l attaque relique prend fin...
Personnellement je ferai simple et la c est une pure suggestion:
L' attaque est considérée birisée qd l ensemble des forts du royaumes defendant est repris.
PS: Bravo albion vous nous avez donner du fil a retordre; Rien ni personne ne vous demandais de vous arreter...
Citation :
Rien ni personne ne vous demandais de vous arreter... [/i]
si moi

Je pense que la question du CS est au contraire tres importante.

[exemple]sachant que nous avons gardé quelques forts hiberniens tard dans le nuit ce samedi apres avoir échoué a la relique, nous aurions du, a ton avis, attendre sagement dans un de nos forts que vous vous couchiez un par un, et rushé le reliquaire une nouvelle fois (alors que les portes n'étaient pas full repair/up)???? Nous en avions largement les moyens toutefois j'aurai encore une fois considéré que c'était hors charte. [/exemple]
L'interet du CS est de délimiter LA FIN de l'attaque de facon tres precise et relativement logique : plus de CS, donc obligation pour les assaillants de release.

De plus le CS est un point important pour construire une attaque : [exemple] si tu as deux forts up a 10 (donc avec un CS dans chaque) tu peux /transfercorpse dans deux endroits differents ce qui rend la tache des defenseurs encore plus ardue et les oblige a se bouger, a chercher, a communiquer etc...
A partir du moment ou tu n'as plus de CS si tu veux revenir tu dois release... et chacun sait que ca prend du temps : tout le monde n'a pas le TP au bon moment, il faut se rebuff refaire la route et surtout repassé G1 que le troisieme royaume et le royaume defenseur s'acharneront a farmer[/exemple]

Bref l'interet d'inclure le CS dans les accords en tant que repere de la fin d'une attaque relique est de motiver a la fois les defenseurs et les attaquants :

- pour les defenseurs : sortir un peu de leur reliquaire et reprendre ses forts
- pour les attaquants : (je vais parler pour albion ca va simplifier les choses : ) Albion possede sa relique mana donc on n'as qu'un seul reliquaire a defendre. D'un point de vue stratégique, (et on me l'a répété X fois) il vaudrait mieux que nous recuperiions les reliques mana, pour faciliter notre defense en la concentrant sur un seul reliquaire...
Le CS permet de faire oublier ce désagrément et donner un petit coup de pouce aux assaillants ... qui auront ensuite un malus dans la gestion de leur defense puisqu'ils auront DEUX reliquaires a defendre donc devront etre deux fois plus vigilants

Donc a long terme l'inclusion du CS dans les accords en tant que limite de pull est bénéfique pour les trois royaumes qu'ils soient attaquants ou défenseurs sur le moment

(quand aux royaumes qui ne possederait aucune relique, faciliter leur attaque n'est qu'une question de fair play ce qui est l'essence meme des accords)

(PS : je n'ai peut etre pas été claire mais il est tard j'editerais peut etre demain)
Citation :
Provient du message de Kaliendal
Yavannah, tes interventions sont tellement pleines de bon sens que j en ai presqu envi de devenir mid...
Mais la a mon humble avi, on est tous hors sujet...
Personnellement je suis contre la modification de la charte je m explique:
La charte est prevu pour et SEULEMENT pour donner une limite de DEPART des combats.
Donc sans interpreter, uniquement en la lisant on peu arriver a mon sens au conclusion suivante:
1) se servir d un cs et reattaquer: oki
2) release et revenir: oki
3) prendre sa relique mana la rapporter chez soit revenir prendre les autres reliques (qu on ne puvait prendre avant car la sienne pas ds RK) Oki
Etc... Etc... Etc..
Le probleme n est dc pas de dire si utiliser un CS est autorisé ou non mais de definir a quel moment l attaque relique prend fin...
Personnellement je ferai simple et la c est une pure suggestion:
L' attaque est considérée birisée qd l ensemble des forts du royaumes defendant est repris.
PS: Bravo albion vous nous avez donner du fil a retordre; Rien ni personne ne vous demandais de vous arreter...
Je sais que tu dis ça en ames et conscience mais on aimerait bien, nous autres Albionnais, ne pas avoir à créer une jurisprudence...
La charte tel que tu l'as décris, c'est telle que je l'ai comprise, une charte destinée à borner les attaques de départ, sans préciser les conditions d'arrêt finalement...
Alors oui je te suis parfaitement dans ton argumentation mais je pense que tout le monde ne l'avait pas pris de ce sens la, pour ça que, à defaut effectivement de changer la charte, on pourrait la remettre à jour avec une ligne concernant le CS, pour clarifier la chose avec les signataires et mettre la chose au point auprès des non signataires... parce que finalement, les non signataires, parce qu'ils ne sont pas tous d'accord forcement avec 100% de le charte, font quand même attention à respecter les règles d'engagement...

Edit: a noter qu'un sondage est en cours sur le forum Albion/Ys pour connaitre l'avis de tous. (voir ci dessous)

L'attaquant peut il inclure un CS dans une continuité de l'attaque ?

Pour le moment pas assez de votes pour etre représentatif...
Pourtant c'est pas dur une fin de relique : les attaquants sont wipés et les portes sont fermées. En clair les attaquants ont perdus et la défense a gagné. Option 2 : les attaquants ont piqué une relique et les portes sont fermées. Les attaquants ont gagné et les défenseurs perdus.
Ednirio pour la fin d un raid tu as sans doute raison pour la fin d une campagne tu te trompe...
En reflechissant un peu c'est evident...
Exemple pour t illustrer cela
1) 120 hibs passent les gates sur albions au cours de la soirée pull en fin d horaire se font wipé au reliquaire c est un raid l attaque est terminé.
2) Des albs preparent le terrain tte la soirée claimd es forts ne sont pas repoussés cassent le reliquaire se font wipe mais tiennent tjrs des forts et ont des cs : c est une campagne
Donc pour reprendre tes termes pas de vision simpliste des choses
Tres bien défini sur cette derniere contribution par Kaliendal : La Campagne.

Tout le monde sait que l'on est dans un environement "persistant" et donc en cela, au départ il n'y a pas d'horaires d'ouverture ou autre.

Maintenant, pour afiner le jeu selon l'environnement irl, il y a les accords d'Emain. Bien que tres respectueux de ces accords, je leur trouvai pour ma part un manque, le RvR, et la possibilité d'entrer véritablement en campagne. Beaucoup pense que le seul rvr possible c'est le MvM, d'autres que c'est le GvG, (Groupe vs Groupe), et d'autres encore, dont je fais partie, que c'est le Realm vs Realm, c'est a dire avec de l'attente pour l'attaquant quand au meilleurs moment, avec des forts a prendre, puisqu'ils sont là, autant qu'ils servent a autre chose que retirer 4 ou 5 Chevaliers des RK, avec une tactique, définie ou non, le feeling ca le fait aussi des fois , avec des engins de siege par exemple, pourquoi pas, etc etc etc.

Samedi par exemple, on a commencé par gerer les gardes du RK, sans monter bettement se faire puller par les hib qui etaient en haut, on aurait tres bien pu laisser 100 personnes là, a gerer tranquillement, et en envoyer 80 autres aller se fournir en catapultes et autres engins de ce type, ils sont là, c'est aussi pour ca, assieger, dégouter la défense, on ne l'a pas fait, mais c'est une éventualité a ne pas négliger.


Pourquoi il n'y a pas d'horaire incrémentés dans le jeu par lui meme me direz vous...je dirais que, etant sorti aux etats unis, et ayant pour leur part des fuseaux horaire a ralonge , il etait pratiquement impossible de faire une telle chose, de plus, certains meme en france préferent se voir prendre ou aller prendre les reliques de leurs ennemis a n'importe quel moment, libre a eux, mais sur Ys nous avons cette autre maniere de voir les chose, ce qui fait l'originalité de ce serveur, sur lequel je suis heureux d'etre...(et dire qu'apres la beta je voulais retourner sur Broc...quelle idée...c'est bien l'une des seule chose pour laquelle je peux remercier ma douce Theurgiste....<douce ? t'as dit douce ? t'es pas malade un peu là ?> oupsss, pardon.... )...donc on garde cette originalitée, mais en plus on peut réussir sans etre restrictif ou autre, a faire en sorte que de vraies campagnes pointent a l'horizon...



Slashpaf ma belle amie </kiss> Je serais asser d'accord une fois de plus avec Kaliendar, et ce, toujours dans la meme optique, de faire bouger un peu les joueurs (celles et ceux qui le veulent bien évidement, le but n'est pas d'obliger les xp/rerol/farmage etc, mais de créer ce dont manque le jeu et de palier a ce manque aux accords, qui n'obligent pas à ne pas squatter son RK en attendant tranquillement la fin des horaires)

Car regardons bien ce qui se passe actuellement, seul 1 Royaume dirais-je, sera presque favorisé par cette situation = Midgard. Pourquoi ? car ils sont pour le moment, les seuls pratiquement a chaque fois, a bouger en nombre impressionnant dès que l'un de leur fort est pris, donc limite, ca ne changera pas beaucoup leurs habitudes.

Que se passe-t-il sur Albion, <imagine que Hibernia devrait etre favorisé également, etant donné qu'ils sont TOUJOURS obligés de défendre leur ZF >, un fort est pris, dix personnes réagissent, un deuxieme, 20 personnes, ca n'est pas un automatisme pour beaucoup, alors que ca devrait l'etre...totu comme pour les autres Royaumes, donc oui, le wipe des forts CS doit déterminer la fin de l'attaque/campagne, mais attention, avec cette clause que ce fort, (s'il n'y en a qu'un) soit prit AVANT 22h pour les jours de semaine, et avant minuit pour le we, ce qui laisse tout de meme 2h de préparation reprise etc aux défenseurs, donc une certaine marge




Bon jeu a toutes et tous
Je suis d'accord avec quasiment tout le monde, lorsqu'on dit qu'en général les défenses de relique se résument a camper au RK en attendant la fin des horaires, et que c'est bien dommage. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrait trouver des solutions pour y remédier. Mais je doute de l'éfficacité des mesures proposées :

Des qu'on introduit du subjectif, on invite les gens a interpréter. Par ce simple thread, on remarque que tous ont un avis plus ou moins différent... Il faut absolument que la décision finale soit aussi clair que possible, et ne laisse aucun doute de l'interprétation.

La seule solution qui semble à peu près clair et impossible d'être mal interprétée, c'est la reprise du fort Corpse Summoner, qui a l'avantage d'avoir l'approbation de la plupart des posteurs. Les défauts que j'y vois c'est que la situation s'inverse :

Maintenant ceux qui "attaquent" peuvent soit rerusher comme des malades sur le RK soit se mettre à camper le fort des heures et des heures en attendant un moment plus propice pour attaquer la relique. (Je tiens à dire qu'au contraire de l'avis exprimé au-dessus, je pense que les attaquants ont en faite une plus grande motivation : Ils n’ont rien a perdre. Ceux qui défendent ont un stress continue à ne pas échouer, et ce stress décourage, et enlève le plaisir a jouer, d'où un deco plus tôt.)

Mais revenons, dire qu'une attaque est possible tant que les attaquants possèdent un CS revient à laisser la possibilité d'une attaque à n'importe quelle heure, vu qu'ils pourrait prendre un fort quelconque a que 40 (pas forcement assez pour faire croire à l'attaque relique), y mettre le CS, et puis faire venir la masse quelques heures après. A moins que le royaume attaqué se mette à considérer que toute prise de fort est une attaque relique, ca ressemblerait bien a une attaque a 5h du matin réveil en main...

Une parade simple serait de dire qu'il faut qu'il y ait eu un pull des gardes dans les horaires pour initier la phase du combat jusqu'à la fin du fort CS. Mais comme je l'ai dit avant, c'est créer toute sorte d'ennui que de faire ca. Vu que c'est plus facile de défendre un fort que d'en attaquer un, les "attaquants" auraient tout intérêt perdre du temps et garder le fort aussi longtemps que possible. Prenons un cas extrême: Le fort CS tiens plus de 24h pour qu'on arrive le soir d'après, après les horaires, avec un CS actif, une attaque pas encore interrompu, et la possibilité des attaquants de reprendre leur rôle et d'envahir en un raid éclair le RK vers 3h du matin. Là on dit quoi, tant pis, peu importe que l'attaque ressemblait à une attaque "avec soutien du réveil", vous aviez qu'a reprendre votre fort ? Ou bien qu'il faut trouver des exceptions pour lorsque le CS dure plus de quelques heures ? Je ne pense pas exagérer en disant qu'on peut tenir un fort ennemi quelque jours, y'a qu'a voir l'acharnement de Midgard et Albion sur Dun Crauchon (oui oui, c'est un fort marchand, donc pas de CS, mais faire un léger détour vers le sud et prendre Dun Crimthainn et hop on refait pareil): Ils sont toujours en masse pour le prendre/défendre, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agisse d'une prise relique a chaque fois. Doit-on considérer que tout fort prit sur la terre protégée constitue le début d'une prise, qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles dans les jours qui suivent ?

Enfin, je sais que je fais que critiquer sans apporter de solutions, et que je cherche exprès des cas extrêmes, mais c'est justement pour ces cas extrêmes qu'il faut que la réécriture prévoie.

PS: Les questions que je pose a la fin ne sont pas rhétorique, si vous pouvez y répondre, hésitez pas...
Bah si justement, on complique beaucoup trop les choses là

Après X heures d'efforts et Y forts pris , à Z centaines d'attaquants si tu foires ta prise (wipé et portes fermées), elle est foirée. CS ou pas CS. Là on cherche simplement à donner, grâce au CS, une chance supplémentaire au tirage du loto !

Après que ce soit 5H du mat un samedi de vacances vous jouez comme vous voulez. Pâques va être trés prometteur
Une petite chose ces accords existeront toujours dans le temps, certains éléments seront apportés/modifiés/supprimés mais ces accords seront toujours là - je pense -.

Ne serait il pas bon que Goa informe les nouvelles personnes débutantes dans DAOC qui désireraient créer leur personnage sur YS (cliquez Albion de préférence !) qu'une fenêtre d'alerte s'inscrive :

Attention, ce serveur Francophone contrairement à Broceliande et Orcanie est régie par des accords. Vous pouvez en prendre connaissance à cette adresse (...)

Soyez bien sûr que ce serveur de part ses règles puisse vous convenir.
Citation :
Provient du message de Eluryan
Une petite chose ces accords existeront toujours dans le temps, certains éléments seront apportés/modifiés/supprimés mais ces accords seront toujours là - je pense -.

Ne serait il pas bon que Goa informe les nouvelles personnes débutantes dans DAOC qui désireraient créer leur personnage sur YS (cliquez Albion de préférence !) qu'une fenêtre d'alerte s'inscrive :

Attention, ce serveur Francophone contrairement à Broceliande et Orcanie est régie par des accords. Vous pouvez en prendre connaissance à cette adresse (...)

Soyez bien sûr que ce serveur de part ses règles puisse vous convenir.
Ils ne le feront pas GOA n'a rien a voir dans cette regle.
Elle n'est que le fait de la communauté et de ce fait rien n'empeche les joueurs de Broceliande ou d'Orcanie d'en faire autant.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Eluryan
Une petite chose ces accords existeront toujours dans le temps, certains éléments seront apportés/modifiés/supprimés mais ces accords seront toujours là - je pense -.

Ne serait il pas bon que Goa informe les nouvelles personnes débutantes dans DAOC qui désireraient créer leur personnage sur YS (cliquez Albion de préférence !) qu'une fenêtre d'alerte s'inscrive :

Attention, ce serveur Francophone contrairement à Broceliande et Orcanie est régie par des accords. Vous pouvez en prendre connaissance à cette adresse (...)

Soyez bien sûr que ce serveur de part ses règles puisse vous convenir.
non car cette règle n'en est pas une, c'est juste un accord signé par une minorité de joueurs concernant la vie du serveur.
Chacun est libre d'y adhérer ou pas.
Citation :
Provient du message de Troyens
[i]Que se passe-t-il sur Albion, <imagine que Hibernia devrait etre favorisé également, etant donné qu'ils sont TOUJOURS obligés de défendre leur ZF >, un fort est pris, dix personnes réagissent, un deuxieme, 20 personnes, ca n'est pas un automatisme pour beaucoup, alors que ca devrait l'etre...
Troyens faudrait que tu retournes en ZF un peu de temps en temps
Citation :
Provient du message de Sandoz
Je suis d'accord avec quasiment tout le monde, lorsqu'on dit qu'en général les défenses de relique se résument a camper au RK en attendant la fin des horaires, et que c'est bien dommage. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrait trouver des solutions pour y remédier. Mais je doute de l'éfficacité des mesures proposées :

Des qu'on introduit du subjectif, on invite les gens a interpréter. Par ce simple thread, on remarque que tous ont un avis plus ou moins différent... Il faut absolument que la décision finale soit aussi clair que possible, et ne laisse aucun doute de l'interprétation.

La seule solution qui semble à peu près clair et impossible d'être mal interprétée, c'est la reprise du fort Corpse Summoner, qui a l'avantage d'avoir l'approbation de la plupart des posteurs. Les défauts que j'y vois c'est que la situation s'inverse :

Maintenant ceux qui "attaquent" peuvent soit rerusher comme des malades sur le RK soit se mettre à camper le fort des heures et des heures en attendant un moment plus propice pour attaquer la relique. (Je tiens à dire qu'au contraire de l'avis exprimé au-dessus, je pense que les attaquants ont en faite une plus grande motivation : Ils n’ont rien a perdre. Ceux qui défendent ont un stress continue à ne pas échouer, et ce stress décourage, et enlève le plaisir a jouer, d'où un deco plus tôt.)

Mais revenons, dire qu'une attaque est possible tant que les attaquants possèdent un CS revient à laisser la possibilité d'une attaque à n'importe quelle heure, vu qu'ils pourrait prendre un fort quelconque a que 40 (pas forcement assez pour faire croire à l'attaque relique), y mettre le CS, et puis faire venir la masse quelques heures après. A moins que le royaume attaqué se mette à considérer que toute prise de fort est une attaque relique, ca ressemblerait bien a une attaque a 5h du matin réveil en main...

Une parade simple serait de dire qu'il faut qu'il y ait eu un pull des gardes dans les horaires pour initier la phase du combat jusqu'à la fin du fort CS. Mais comme je l'ai dit avant, c'est créer toute sorte d'ennui que de faire ca. Vu que c'est plus facile de défendre un fort que d'en attaquer un, les "attaquants" auraient tout intérêt perdre du temps et garder le fort aussi longtemps que possible. Prenons un cas extrême: Le fort CS tiens plus de 24h pour qu'on arrive le soir d'après, après les horaires, avec un CS actif, une attaque pas encore interrompu, et la possibilité des attaquants de reprendre leur rôle et d'envahir en un raid éclair le RK vers 3h du matin. Là on dit quoi, tant pis, peu importe que l'attaque ressemblait à une attaque "avec soutien du réveil", vous aviez qu'a reprendre votre fort ? Ou bien qu'il faut trouver des exceptions pour lorsque le CS dure plus de quelques heures ? Je ne pense pas exagérer en disant qu'on peut tenir un fort ennemi quelque jours, y'a qu'a voir l'acharnement de Midgard et Albion sur Dun Crauchon (oui oui, c'est un fort marchand, donc pas de CS, mais faire un léger détour vers le sud et prendre Dun Crimthainn et hop on refait pareil): Ils sont toujours en masse pour le prendre/défendre, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agisse d'une prise relique a chaque fois. Doit-on considérer que tout fort prit sur la terre protégée constitue le début d'une prise, qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles dans les jours qui suivent ?

Enfin, je sais que je fais que critiquer sans apporter de solutions, et que je cherche exprès des cas extrêmes, mais c'est justement pour ces cas extrêmes qu'il faut que la réécriture prévoie.

PS: Les questions que je pose a la fin ne sont pas rhétorique, si vous pouvez y répondre, hésitez pas...
Sandoz tu n'as pas réellement compris, le fait d'avoir un CS ne permettrais pas de puller hors horaires pour l'attaque principal.
Donc on ne peut pas venir à 40 en pleine nuit et se monter un CS pour attaquer. Mais ça, c'est acquis pour nous depuis le début.

Maintenant, je pense que tout le monde a indiqué la notion de continuité de l'attaque.
On ne se sert pas du CS pour puller et réatttaquer à 3H, ça c'est hors de questions, d'une part, parce que chez nous aussi, nous avons des gens qui travaillent et 3H, le boss le lendemain, il aime pas trop... d'autre part, parce que je ne pense pas que tu saches ce que ça fait de s'arrêter après une soirée de folie parce que le couvre feu est passé et que tu as encore les moyens de faire une attaque dans les 20 min alors que le reliquaire d'en face est entièrement ouvert... (ca fait très très mal )

En gros ce qu'on ne veut plus voir c'est (et je ne blame pas ceux qui le font puisque la charte le leur permet), avoir 100 défenseurs de relique qui attendent 0h05 pour aller déco/récupérer ses forts tout simplement parce que l'attaque dans les horaires sur le système actuel ne prévoit qu'un retour au tp, qui marquait jusqu'à présent la fin de l'offensive...

On veut, non pas inciter les gens à prendre une prise de fort pour une prise de relique, mais inciter les gens à défendre leur ZF/fort de façon à prévenir les attaques de type campagne. N'importe quel fort sera une pièce importante d'une étape vers le reliquaire, il reviendra au royaume défenseur de se donner les moyens de contrer l'attaque avant qu'elle ne naisse...

Je n'ai pas de honte à dire que certains (ennemis et alliés) ont compris le rôle de la charte, mais que certains veulent se cacher derrière...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés