Question sur les PJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Trop de perso puissants ces derniers temps... Je vous rappelle qu'il n'y a que peu d'intérêt ici pour les Epic Levels...

Rêgle n° 1.01 : Il est bien plus grisant d'affronter un gobelin avec 10 en force et une épée ébréchée qu'une tarasque avec un marteau +3 qui régénère les points de vie !

Rêgle n° 1.02 : Tout Grosbill surpris dans les parages se verra systématiquement affublé d'une puissante malédiction Divine.

Rêgle n° 1.03 : Calmez-vous les gars !

Frolo, frohnir et adau, vous avez l'air en pleine possession de vos moyens, mais on ne voit pas votre titre ? Vous êtes des demis-modos ? Lol

Edit // woup, ut est un gb ! MDR !!! Ceci exlique cela. Meuh bon je rigole !

Edit// Et là tu le vois notre titre ?
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Trop de perso puissants ces derniers temps... Je vous rappelle qu'il n'y a que peu d'intérêt ici pour les Epic Levels...

Rêgle n° 1.01 : Il est bien plus grisant d'affronter un gobelin avec 10 en force et une épée ébréchée qu'une tarasque avec un marteau +3 qui régénère les points de vie !

Rêgle n° 1.02 : Tout Grosbill surpris dans les parages se verra systématiquement affublé d'une puissante malédiction Divine.

Rêgle n° 1.03 : Calmez-vous les gars !

Tu as vu l'age de mon perso 61 ans.
Dans un combat son coeur peut lacher.
Il est moins vivace.
C'est vrai que c'est abuser pour les armes donc j'ai retirer la regeneration.
Et puis c'est un retraité.
T'as lu Druss la Légende de Gemmel ? Ben dans la suite, il est super vieux et ça ne l'empêche nullement de dégommer des centaines d'ennemis... Ben certains paloufs ou barbares de ce forum commencent à lui ressembler sévèrement, et ça fait peur...

Je suis heureux de voir des nouveaux, mais si c'est pour nous pondre des posts sans cohérence avec moult GBteries, c'est pas la peine.

Vous avez déjà commencé une campagne D&D avec un niveau 16 vous ? Moi jamais.

Pensez petits et grimpez les barreaux l'un après l'autre.

Un roulement de tonnerre brisa l'air à l'ouverture de la porte du Théatre.

''-Mais qu'es-ce-qui se passe ici? s'écria le jeune mage en regardent les nombreux arrivent tous plus puissant les un que les autres.

-Qui tu es le jeune je suis lvl 20 moi et personne ne peut m'empêcher d'entrer, lança le jeune nouvellement arrivé au Théâtre son armes vorpal de vitesse acérée à la main.

-JE SUIS LA CRAINTE DES DIEUX, L'ESPRIT DE TOUS CEUX QUI T'ENTOURENT, LE CRÉATEUR DE TOUS SE QUE TU VOIS AUTOUR DE TOI, MÊME AO S'ÉCRASE DEVANT MOI! le jeune mage se retourna vers les trois personnes qui se tenait derrière lui.
-Et eux se sont les futurs gardiens de cette endroit, alors s'ils vous disent que vos persos sont Grosbill et bien baissez vos lvl et surtout vôtre puissance. Ici c'est un endroit pour s'amuser alors comment tu veux t'amuser quand aucun obstacle n'est à ta hauteur. C'est comme un gars qui sauterais 20m les pieds attacher et qui irais aux Jex Olympique en saut en hauteur, ou serait le défi?

Se retournent toute les personnes à l'entrer du Théâtre disparurent...
J'ai une chose à dire :

*Imite la voix de Francis Cabrel*

- Le théâtre ... c'était mieux avant ...


Pourquoi ?
Parce que là tout le monde se met à faire 50 pnjs et c'est le gros bordel.
Je m'en fou à l'origine on avait droit qu'à un perso

Je vous préviens tout de suite pour les rares que ça intéresse je pense, que si ça continue comme ça, je fais une croix sur le Theatre.
C'est promis. J'en fais pas plus.
mais je tiens à garder ces deux là.
Juste ces deux là.
Après tout il s'agit que de deux persos.

Edit[Adau]://Le fait d'avoir plusieurs personnages est certes un peu genant, mais pas si grave à partir du moment où tu ne joueras pas les deux en meme temps dans une meme histoire.
Le fait est que jouer toujours le même personnage n'est pas facile (le background s'ettofant rapidement au fil des aventures) et terriblement réducteur.

Pour faire vivre, perdurer, et développer le Théâtre, mieux vaut de nombreux threads vivants (quitte à avoir plusieurs persos sur plusieurs posts différents -> moi le premier ) plutôt que trois qui se courent après. Mais c'est vrai qu'une limite peut s'avérer nécessaire, je montre donc le bon exemple et jette aux orties mon perso d'halfeline roublarde... *jette*

Aie ! j'avais pas d'culotte !
Quand à moi je veux bien faire un effort mais j'avoue m'amuser comme un petit fou à faire vivre tout ces petits personnages

Mais bon je vais réduire mes effectifs juré !

J'ai expliqué mes raisons pour mes multiples facette dans un autre thread désolé :
En y réfléchissant bien, c'est pas le nombre de perso qui m'embete, mais c ça : (viens de Utegenthal)

Il revint quelques minutes plus tard avec une fabuleuse armure or et argent légère et solide. Du travail elfique sans aucun doute.
Il portait également un bouclier magnifiquement ouvragé aux armes de Tyr et un beau marteau de guerre brillant d'un éclat bleuté.

Voila, le pb c'est qu'ils sont tous comme ça ...
Voilà la raison de mon futur départ du Théâtre (enfin si ça change pas)
Citation :
Provient du message de Eléldor
En y réfléchissant bien, c'est pas le nombre de perso qui m'embete, mais c ça : (viens de Utegenthal)

Il revint quelques minutes plus tard avec une fabuleuse armure or et argent légère et solide. Du travail elfique sans aucun doute.
Il portait également un bouclier magnifiquement ouvragé aux armes de Tyr et un beau marteau de guerre brillant d'un éclat bleuté.

Voila, le pb c'est qu'ils sont tous comme ça ...
Voilà la raison de mon futur départ du Théâtre (enfin si ça change pas)
Tu le fais exprès ou quoi?
J'ai pas dis que l'armure me filait 100 en RM ,ou quel me mettait invisible ou je ne sais quoi d'autres.
C'est juste quelle est jolie puis mon perso (Glen) après cette histoire je le reutilise plus.
Je garde juste Elordil et Einhur pour te faire plaisir et toi tu m'accuse juste a cause d'un détail decoratif
je veux bien prendre sur moi meme mais faut pas exagerer quand meme.
Il faut reconnaître qu'Uthegenthal commence à faire les efforts nécessaires pour redevenir "normal" (même si la désintox est longue et difficile en général )

Néanmoins, je vous engage à passer lire le dernier post du persistant concernant la politique du théâtre. Relisez aussi les premières règles mises en place par Kelden's.

Et merci de ne plus poster ici que des descriptions de perso.
EDIT // Clyde, il est inutile de rajouter de l'huile sur le feu. Merci.


<---------------- Peace and Love et pas d'incitation à la consommation de produits illicites.
Comme je l'ai dit ici ya quelques semaines.
On devrait avoir droit à un petit aventurier sans trop d'experience et un avec pas mal d'experience sans en faire un avatar divin bien sur!
Comme ca ou pourra rentré dans l'aventure avec plein de possibilités.
Qu'en pensez vous?
Bien sur.
Faudra pas que ce soit toujours le même perso aussi.
Les personnages puissants ne sont amusants que pour leur "propriétaire", rarement, voir jamais pour les autres joueurs.

Jouer c'est bien, mais gardez à l'esprit que ce que vous écrivez est lu par d'autres personnes que vous, et que par conséquent il y a peu de chance que ces personnes apprécient vos "performances". Dans ce cas quel intérêt que de commencer à jouer avec un perso boosté ?

Kelden's préconisait de commencer avec un level 3 maximum. Il avait raison. Lorsque vous faites une nouvelle partie sur table avec de nouveaux joueurs et un nouveau MD vous ne commencez pas par sortir votre guerrier level 20 et sa copine la vorpale non ? Vous commencez petit et à force d'aventures vous grandissez en puissance.

Faites pareil ici et nous pourrons tous nous amuser ENSEMBLE.
Personnelement je vais prendre l'initiative de préciser plus les choses au démarrage d'une histoire.

C'est à dire :
Les niveaux recommandes (optionnellement les classes, ...)
Le type d'histoire (RP, 50% RP, libre, ou simplement histoire)
C'est d'ailleurs ce que Kelden's préconisait et préconise encore...

Pour mes divers personnages j'avoue faire énormément référence à leur BackGround et à promouvoir activement le royaume que j'ai créé, à savoir : Alvencys. Si cela dérange dites le moi...

Quand aux histoires où je suis actuellement M.D. je vais essayer de m'approcher du RP (bien sûr si les joueurs sont d'accord )

J'attends les remarques de mes joueurs pour améliorer le RP pour les threads suivants :
- Voleur à Telinys
- Une épée Bâtarde
- Mystère en pleine forêt
- L'étrange départ (là je crois qu'on peut pas faire plus RP )
Je ne pense pas avoir fait un perso Grobill avec Delroth Baenre mais si c'est le cas dites le moi afin que je corrige le tir.

Je ne sais pas pour la simple et bonne raison c'est que le personnage est complètement différent de ce que Delroth est normalement.

A l'origine ce personnage est un humain, son nom est Delroth Windcaster et normalement ce n'est pas un rôdeur ...
Il s'agit d'une sorte de classe de prestige que nous avions inventé avec des amis en faisant de nombreux test afin d'éviter le grobillisme ( mais bon pour les GdE qui lisent ce thread et qui ont lus les règles normales de mon perso il est vrai qu'à partir du niveau 18 c'est assez billou )

J'ai déjà énormément baisser par rapport à la puissance normale de mon perso mais il est clair que mon personnage n'est pas niveau 3 ... je dirai un bon niveau 8 pour le petit Drow.

En faite le problème avec ce genre de personnage, issus d'une race particulière ( Drow ou autre ), c'est que l'on tombe vite dans le stéréotype des personnages officiels ... tel que Drizzt et Jarlaxle pour les elfes noirs. Ou alors dans les stéréotype de la lecture ( mon barbare Druss en est l'exemple parfait bien qu'un peu moins puissant que l'original ) ou Elminster pour un mage ou Aragorn pour un rôdeur humain ou Gimli//Thorin pour un nain ... etc.

C'est ce que j'appelle un "PJ roman", c'est-à-dire un personnage que l'on utilise pas sur une table de D&D ou dans un jeu tel que NWN. Tous les personnages que j'utilise ici en sont l'exemple type car je ne les utilise pas du tout en dehors des rp sur le théâtre. A l'origine j'ai cinq personnages qu'ils soient "papiers" ou "virtuels" :

Delroth Windcaster, Humain, Loyal Bon, niveau 18, classe de prestige "Windcaster" ( une sorte de classe jumelée Kensaï/mage, c'est-à-dire en termes techniques : pas d'armure du tout ni de gantelets comme un Kensaï, ne peut être spécialisé que dans les armes de type épée, possède 2-3 aptitudes spéciales issus des moines et a la connaissance de 3-4 sorts lié au vent et à la foudre )

Ilmryn Gellaer, Drow Neutre Mauvais, niveau 9, assassin.

Thorin Stormhammer, Nain des montagnes, Loyal Neutre, niveau 6, guerrier/clerc.

Asdrubael Vect, Humain, Chaotique Neutre, niveau 8, Nécromancien

Arashi Cérès ( à prononcer comme en Japonnais Alashi Sélaisse ), demi-elfe, Neutre strict, niveau 5, Kensaï.

***********

Après ce long discours pour en revenir à nos moutons ... de toute manière si Delroth Baenre est trop bourrin, quoi qu'il arrive il n'en a plus pour très longtemps à vivre ... je dévoile ce que je voulais tenir secret mais bon je compte le faire mourir à la fin du "Fléau des Plans".
Tout ceci afin d'intégrer un de mes vrai personnages ( l'un des 4 derniers .. pas le Windcaster étant donner que c'est une classe inventée )
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Delroth n'est pas trop bourrin, et puis comme Fröhnir, il a vécu ici de nombreuses aventures, ce qui justifie qu'il atteigne un certain niveau. Comme sur le papier, il faut mériter sa puissance.

On attaque pas direct avec Tarzan, on commence par Cheeta voilà tout.

Nan, meure pas...
Je dirais la même que Delroth pour mon perso... j'espère qu'il n'est pas GrosBill... Bien que Frolo soit mon ancien MD sur papier (c avec lui qu'est apparut Joshua), si vous pensez que mon perso est GrosBill ditent le moi... Je résume mon perso: Joshua est un mage/clerc niveau 9/8. Ya po grand chose d'autre a dire lol Bon... derniè-rement, il ne perturbe personne puisque je postes plus trop pour des raisons personnelles, mais il continue a vivre au travers de Frolo et d'Ellandar, un de mes compagnons dans la compagnie des valeureux. J'ai hésité à le faire mourrire à plusieurs reprises pour qu'il ne gache pas l'histoire en sortant mais les différents MD (surtout Frolo) m'ont demandé de le garder
Bon... tout ça pour dire que... euh... rien en fait... :bouffon:

Frolo m'a demandé de dire que l'on jouait à add2 et donc que les persos multiclassés n'étaient pas aussi puissants qu'ils ne sont avec add3... si vous voulez savoir pourquoi j'ai dis ca, demandez à nôtre "Maître" FROLO
__________________
JS-P@L <-)
L'intelligence est l'art d'être paisible, amicale, solidaire, et respecter les autres.
Ne pensez pas vos personnage selon un certain niveau, des certains sorts, certaines regles etc...
Vous etes libre de tout mouvement, de tout recit, dans la simple limite que votre personne ne ressemble pas à un bulldozer...

Rien ne vous empeche de lancer une boule de feu, mais n'en balancer pas 6 dans le meme post en tuant 16 Trolls par boule !

Rien ne vous empeche de decapiter d'un coup cinglant un minautore (et encore ) mais ne tuez à vous tout seul une armée de gobelourds !

Vous avez le droit d'utiliser des objets quelconques, à condition de preciser d'ou il vient, et qu'il ne soit pas une reserve de souhait majeur à volonté. cela peut etre une baguette de feu, enfin bref...

J'espere que j'arrive mieux à vous montrer la difference gros-billisme/recit libre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés