Disk Boot failure, insert system disk and press enter...

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu il y a quelque temps qu'il existait un ptit logiciel pour récupérer un disk fatigué, malheureusement, je n'ai pu retrouver ledit post.

Moi qui pensais que ça ne m'arriverait jamais ce genre de choses... M'enfin...
Dimanche, j'allume mon PC, et quelle fut ma stupeur de lire ceci : "Disk Boot failure, insert system disk and press enter". J'ai essayé de relier mon disque à un autre disque, mais je dois assez mal m'y prendre, vu que j'obtiens toujours le même message. J'ai essayé une restauration, win me dit qu'il n'y a aucune cloison valide... m'enfin, je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai tenté en 2 jours , ça serait bien trop long. Par ailleurs, si quelqu'un a déjà eu le même souci, et qu'il a réussi à s'en sortir, je veux bien qu'il m'informe sur les manipulations effectuées, car j'ai 6 ans de travail sur ce DD...

Merci par avance
J'ai eu le coup ...

J'ai perdu 4 années de travail, dont mon mémoire de fin d'études ...

et j'ai rétabli la situation en achetant un nouveau disque dur ...

T'es sur qu'il y a moyen de récupérer les infos???



Si j'avais su, j'aurais pas jeté l'autre
J'avais aussi eu ca en deuxieme année de BTS info indus ... et donc la j'avais mon projet de fin d'année qui étais dessus et Zou ... y'a moyen de récupérer le disque dur , mais les données c'est totalement mort la ...
Faut que tu fasses un formatage de bas niveau c'est du genre :
FORMAT C:\ - qqchose ... mais tape FORMAT -? et c'est partis doit y avoir qqchose ...
Sinon vas falloir te faire a l'idée de tout perdre ...
Bon courage a toi c'est clair que c'est relou ...
Vas mettre ton DD sur différents pc si tu peux, histoire de voir si ça change quelque chose.

Ou déconnectes tout tes DD/lecteur, et reconnectes les en faisant gaffe au master/slave. Ca peut marcher.


Si toujours rien, ne touche à rien sur ton DD endommagé. Pas de format ni rien. Trouves en un autre, et installe dessus Easy Data recovery professionnal

Ca vient de www.ontrack.com et c'est un logiciel très puissant de récupération de données. Je l'ai utilisé récemment et il a pu me récupérer des partitions complètement foirées (je ne les voyais même plus sous Fdisk)

C'est la version d'essai, donc tu ne pourra que voir les fichiers qu'il peut récupérer. (Je te laisse chercher la version complète )
Citation :
Provient du message de Kiranos
Vas mettre ton DD sur différents pc si tu peux, histoire de voir si ça change quelque chose.

Ou déconnectes tout tes DD/lecteur, et reconnectes les en faisant gaffe au master/slave. Ca peut marcher.


Si toujours rien, ne touche à rien sur ton DD endommagé. Pas de format ni rien. Trouves en un autre, et installe dessus Easy Data recovery professionnal

Ca vient de www.ontrack.com et c'est un logiciel très puissant de récupération de données. Je l'ai utilisé récemment et il a pu me récupérer des partitions complètement foirées (je ne les voyais même plus sous Fdisk)

C'est la version d'essai, donc tu ne pourra que voir les fichiers qu'il peut récupérer. (Je te laisse chercher la version complète )
Merci beaucoup Kiranos, tu me redonnes espoir
Je vais essayer ça sur le champ, disons que si au moins il arrive a voir mes fichiers, ça sera déjà un pas énorme en avant.
Citation :
Provient du message de La Fouine
Merci beaucoup Kiranos, tu me redonnes espoir
Je vais essayer ça sur le champ, disons que si au moins il arrive a voir mes fichiers, ça sera déjà un pas énorme en avant.
Attention par contre, selon la taille de ton disque, ça peut prendre longtemps, jusqu'à plus de 20 heures s'il est très gros. Il va faire une analyse cluster par cluster.

Va d'abord dans système de récupération avancé, il devrait te retrouver toute l'arborescence des fichiers.

Si ça marche pas, tentes une récupération de données brutes, mai tu perds tous les noms de fichiers et l'arborescence...
Citation :
Provient du message de Kiranos
Attention par contre, selon la taille de ton disque, ça peut prendre longtemps, jusqu'à plus de 20 heures s'il est très gros. Il va faire une analyse cluster par cluster.

Va d'abord dans système de récupération avancé, il devrait te retrouver toute l'arborescence des fichiers.

Si ça marche pas, tentes une récupération de données brutes, mai tu perds tous les noms de fichiers et l'arborescence...
erf, si seulement ... :/

1/ j'ai crée la disquette d'amorce a partir d'un autre DD
2/ j'ai remplacé le nouveau disque par le disque défectueux sur la nappe
3/ il me dit "pas de disque dur trouvé"

Là, ça sent le pâté :'(
Ce message apparait quand un disque dur est cassé, vérolé, incontrôlable, virusé à mort. De toute évidence ça vient du DD, soit HS, soit un bon format s'impose si le problème est fréquent..
Citation :
Provient du message de Limace impie
Ce message apparait quand un disque dur est cassé, vérolé, incontrôlable, virusé à mort. De toute évidence ça vient du DD, soit HS, soit un bon format s'impose si le problème est fréquent..
Comme j'ai dis plus haut, j'aimerais récupérer mes données (6 ans de travail dessus), donc un formatage n'est peut être pas la meilleure des solutions
Aie, 6 ans de travail sans sauvegarde ? , et en branchant ce DD sur un autre ordi, et en y accedant en passant par le DD fonctionnel pour lancer Windows ?

sinon la derniere solution est d'envoyer l'ordi a un pro..
Bah, je crois que c'est foutu de toute façon. même en Fdisk, il me met "pas de disque dur présent" ou un message dans le genre. j'en ai les bras et les jambes coupés, mais c'est la vie...
Kiranos, tu es ma potion magique gauloise, celle qui rend prompt et fier, qui donne force et persévérance face aux armées romaines

il faudrait que je trouve la version full du logiciel je pense, car celle-ci de doit pas permettre de restaurer les fichiers, me trompe-je?
Bonne chance, c'est vrai que quand ce problème arrive, on se retrouve bien seul...


J'ai eu ça il y a 6 mois, une DD qui m'a claqué dans le PC sans préavis. Après avoir tenté un nombre pas possible de manipulations, toujours sans succès, j'ai fini par lui mettre des pains.

Ben ça a marché. J'ai pu récupéré toutes mes données avant de le renvoyer au fabricant pour un échange standard (il était sous garantie). D'ailleurs, les fabricants peuvent aussi essayer de récupérer les données, même si je ne sais pas ce que ça vaut.

Evidemment, le lattage de DD, c'est vraiment quand il n'y a plus d'espoir
Re: Disk Boot failure, insert system disk and press enter...
Citation :
Provient du message de La Fouine
message. J'ai essayé une restauration, win me dit qu'il n'y a aucune cloison valide...
Ton Hd c'est remplit de Bad Secteurs? Il marche toujours ou il est fini?
Re: Re: Disk Boot failure, insert system disk and press enter...
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Ton Hd c'est remplit de Bad Secteurs? Il marche toujours ou il est fini?
Disons que je m'accroche encore un peu pour retarder ses funérailles.
Puisque qu'on est dans le domaine des funérailles de disque dur , mon 120 Go Maxtor vient de lâcher au bout de 2 semaines.... Qui dit mieux ? Même plus reconnu dans le bios , rien.....Et c'est pas la nappe etc , ca marche avec mes deux autres disques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés