Et maintenant au tour de la Syrie?

Répondre
Partager Rechercher
Sans oublier qu'à peine Bagdad envahie, les USA ont déclaré que Saddam avait caché ses armes de destruction en Syrie..... bel enchaînement dans les idées.
Et si on jouait à armes-de-destruction-massive-maillard ? Ils peuvent aller loin avec des déclarations de ce type.
Ouais enfin si la Syrie pouvait arreter d'occuper le Liban, ce serait pas un mal, et puis là pour le coup ils ont vraiment des relations avec les terroristes.
Mais encore une guerre n'est pas une solution, d'ailleurs j'ai pas la prétention d'avoir une solution.
Je leur souhaite que du bonheur en Syrie ....

Quant a l'Israel je ne cacherais pas mon mepris pour un peuple qui a renié sa propre religion.
Le contraste entre un juif d'Israel et un juif vivant a l'etranger, est sans appel.

" Il est un crime que de pêcher contre l'Oeuvre de Dieu"

- La Kabbale
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Quant a l'Israel je ne cacherais pas mon mepris pour un peuple qui a renié sa propre religion.

" Il est un crime que de pêcher contre l'Oeuvre de Dieu"
Gloups c est incroyable. Un ptit ado boutonneux qui se permet de juger un peuple.
Et d ailleurs, c est tellement inutile la religion. Cf Marx.
Et puis pendant qu on y est, il est inutile de compter le nombre de fois ou les Occidentaux ont violé les principes de la bonne charité chrétienne...
Le ptit boutonneux a 22 ans, Technicien Informatique
Par ailleurs je n'ai jamais fait l'eloge de la Chretienté de quelque maniere que ce soit, a mes yeux elle a commis les même crimes un nombre incalculable de fois ( du moins les hommes qui s'en sont servis ).

De plus le passage que je cite est tiré de la Kabbale, un des livres sacré de la religion Juive. L'Etat d'Israel a été créé afin de fournir une patrie aux juifs ( ce qui je pense a été une lourde erreur, au vu des 50 dernieres années, dans la forme du moins ).
J'ai repris ce passage car il sert l'un des principe fondamentaux de ce qu'on appelle morale, justice ou loi universelle : la protection de la vie.

Je ne comprends pas qu'un peuple qui se base sur des textes si pacifiques et si sages puisse devenir si orgeuilleux et intolerrant.

Pour finir : l'age le sexe ou la race sont des concepts qui n'ont aucune valeur en informatique ou dans la culture internet.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Qu'ils fournissent des preuves concrètes et vérifiables du financement des organes terroristes et là ils seront sûrs que l'opinion publique mondiale et même arabe les suivra.
Les preuves ne devraient pas être difficiles à fournir, car pour une fois, dans le cas de la Syrie, c'est vrai (hamas, jihad islamique, hezbollah, FPLP pour ne citer que les plus connus...)
Ils ne s'en cachent d'ailleurs même pas (les bases du jihad islamique étant localisées en Syrie et au sud-Liban au vu et au su de tous dans l'indiférence générale, par exemple).

Mais même si c'est clairement avéré, l'opinion arabe ne suivra certainement pas les américains sur ce coup là, puisqu'il s'agit pour l'essentiel d'organisations sévissant en Israël, donc cataloguées pro-palestiniennes (même si d'après moi la cause palestinienne est souvent un paravent bien pratique pour masquer d'autres motivations tout en fédérant un maximum de gens et en permettant de revendiquer le statut de "guerre de libération" pour des actes terroristes...)
Citation :
Je ne comprends pas qu'un peuple qui se base sur des textes si pacifiques et si sages puisse devenir si orgeuilleux et intolerrant.
Ma foi, ils vivent avec des gens qui se font sauter ds leurs écoles.
Par ailleurs, il suffirait de reprendre tes arguments pr les Musulmans. Leurs textes ne sont pas plus violents que ceux de l Ancien Testament et pourtant il me semble que certains Arabes sont bien moins tolérants que les Israéliens. Les méprises tu eux aussi?

Citation :
Par ailleurs je n'ai jamais fait l'eloge de la Chretienté de quelque maniere que ce soit, a mes yeux elle a commis les même crimes un nombre incalculable de fois ( du moins les hommes qui s'en sont servis ).
Ds ce cas pkoi dis tu mépriser les habitants d Israel? Les Occidentaux méritent le meme mépris alors.

Citation :
J'ai repris ce passage car il sert l'un des principe fondamentaux de ce qu'on appelle morale, justice ou loi universelle : la protection de la vie.
Oh oui ns aussi on avait un truc comme ca ds la Constitution, ca ns a pas empeché de guillotiner a tour de bras en 1792 ou meme faire baigner Paris ds le sang pendant la Commune. Aucun état n est tout blanc.
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight

Ds ce cas pkoi dis tu mépriser les habitants d Israel?
Actuellement je parlerais pas de mépris, pour ce qui me concerne, mais plutôt de consternation.
Pourquoi… Ariel Sharone ( je suis pas sur de l'orthographe ).
Effectivement le problème palestinien est réglé dans le sang, et depuis qu'il est au pouvoir la répression contre ce peuple est a sont apogée ( qui parle d'épuration ethnique... )
Donc je ne critique seulement les mesure qui sont prise par ce pays, mais aussi le fait qu'il soit pleinement soutenu par les US.
Car il n'y as persone avec suffisament de poids pour ramener le dialogue.
Ce qui ma réellement choqué c'est qu'au lendemain, ou l'armé Israélienne avait rasé tout un village tuant tout sur sont passage. Bush a sortie la phrase suivante " Ariel sharone est un Homme de paix ".
Je pense qu'effectivement le terrorisme, et la peur a conduit ce peuple a cette profusion de violence. Mais le problème est vieux comme le monde, "La haine appel la haine". Et si personne interviens en faveurs de la paix, ce sera une guerre qui prendra fin qu'a l'extinction complète du peuple palestinien ou israélien.

Ce qui fait réellement peur c'est qu'aujourd'hui c'est quasiment impossibilité de désamorcé se conflit, car au niveau des information que j'en ai. La situation en palèstine est arrivé a un telle point que pour beaucoup de gens la seul raisons de vivre deviens la mort , et le sacrifice pour le Jyhad.
Donc pour moi le problème de l'Israël est, entre autre qu'il y as un bush n°2 au pouvoir la-bas.
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
Ma foi, ils vivent avec des gens qui se font sauter ds leurs écoles.
Citation :
Par ailleurs, il suffirait de reprendre tes arguments pr les Musulmans. Leurs textes ne sont pas plus violents que ceux de l Ancien Testament et pourtant il me semble que certains Arabes sont bien moins tolérants que les Israéliens. Les méprises tu eux aussi? .
Je meprise tous ceux qui se servent de gens, de choses ou de textes pour servir leur interet propre et unique aux depends d'une personne ou de tout un peuple.
C'est valable pour tous les extremistes de la planete.

C'est vrai je cible l'Israel alors que de nombreux autres sont coupables des memes faits. C'est peut-etre parceque je les trouve moins excusables.
Ayant subi une telle oppression pendant des siecles, et un tel massacre il y a 50 ans, ils sont les plus a mêmes de comprendre le sens des mots souffrance et injustice. C'en est presque inscrit dans leur chair.....

"Nous" les avons haï et abhorés pendant depuis plus de mille ans, et peut être même depuis plus longtemps encore. C'est sans doute l'ordre des choses que de subir cette haine et cette intolerance a notre tour..... Mais a cette ère d'adolescence de l'humanité, ou le moindre faux-pas risque de tous nous detruire, c'est quelque chose que je ne peux ni permettre, ni ignorer.

Pour en revenir au sujet initial, les USA, jouent a un jeu extremmement dangereux. Cette "croisade", comme certains l'appellent deja, au mieux achevera leur reputations, au pire .........

Cette "croisade" qui dure maintenant depuis plus de 1000 ans, n'en finira t'elle donc jamais ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Pour finir : l'age le sexe ou la race sont des concepts qui n'ont aucune valeur en informatique ou dans la culture internet.
L'age explique souvent bien des chose sur la façon de percevoir les évènements et la façon d'y répondre.
Il suffit de voir les post sur la façon d'éduquer les enfants par exemple pour s'en rendre compte.
Quand a la race, ma foi je n'est jamais rencontrer quelqu'un de non humain utilisant internet.

Taper sur un clavier ne fait pas disparaître ce que l'on est comme par miracle.


Sinon même si attaque de la Syrie il y a un jours ce n'est certainement pas pour tous de suite.
Les EU n'ont tous simplement pas assez d'homme sur place pour s'occuper de l'Irak et gérer l'agression d'un autre pays voisin.
Qui a parlé d'occuper l'Irak ?
Tel que c'est parti, ils sont bon pour faire comme d'hab : tout laisser en plan et se barrer .....
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Qui a parlé d'occuper l'Irak ?
Tel que c'est parti, ils sont bon pour faire comme d'hab : tout laisser en plan et se barrer .....

Peu probable, ils n'ont pas attaquer l'Irak juste histoire de s'occuper.
Le régime de Saddam a chuter parce qu'il était ultra centraliser, les EU contrôle Bagdad et une ou deux autres villes de moindre importance, certainement pas le pays, ils n'ont simplement pas assez de troupe pour cela.

Tant que les troupes sont la, ils sont maitre du terrain, mais le partie Baas est encore partout, si l'armée partait il n'y aurait rien qui les empercheraient de simplement reprendre le pouvoir, ce que ne peuvent évidement ce permettre les EU.
De toute façon, la guerre en Irak est un échec

Saddam Hussein est en fuite, et le pays a sombré dans l'anarchie la plus totale

et quand on voit des soldats américains protéger des sites pour éviter le pillage, c'est des blagues !!! ils ne restent que tant que les caméras sont présentes

La RTBF (télévision nationale belge) a fait le test : on filme le pillage d'un stock d'essence : un marines arrive, vire tout le monde en expliquant que le pillage c'est pas bien, sourit a la caméra, et se poste devant le réservoir.

Les caméras repartent, puis reviennent 20 minutes plus tard ...

Plus de soldat américain, mais les pillards sont revenus ...

Moi, je vous le dit ... d'ici 15 jours, les irakiens vont regretter Saddam ...

Et pour le Syrie ... On verra bien, mais quelque chose me dit que ça sera nettement plus difficile que pour l'Irak ... pendant les différentes guerres qui ont opposées les états arabes et Israel, la Syrie est la seule armée a avoir réussi a faire trembler Tsahal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés