[prises RK] Proposition constructive

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord merci de ne nommer aucun royaume, aucune classe dans ce post. Il y a en plein d'autres ou vous pouvez ouin/ouin,flamme etc.

Tous les royaumes ont subi des attaques RK vers 6H du mat. Aussi, il serait utopique de penser pouvoir instaurer des règles de non agression à telles ou telles heures.

Aussi je propose la chose suivante : Que le niveau de défense des RKs dépende de la fréquentation à un moment donné du serveur. Attention, je dis bien de la fréquentation de TOUT le serveur et non uniquement du royaume auquel le RK appartient pour éviter des décos massives du dit royaume afin de faire capoter l'attaque adverse.

Je prends un exemple ( c'est peut-être disproportionné, mais ce n'est pas le but ). On prend la fréquentation moyenne d'un serveur, et à chaque baisse à un moment donné de 25% de cette fréquentation moyenne, apparait un super garde supplémentaire ( style Maître Eldrich ) pour chaque reliquaire. Donc si le serveur est bien fréquenté, cela ne change rien, mais si il n'y a plus que très peu de joueurs connectés, cela donnerait en tout 4 super gardes supplémentaires, ce qui empêcherait sûrement 100 personnes qui ont décidé d'attaquer un RK à 6H du mat d'arriver à leur fin.

Si l'on prend le cas de Brocéliande, dont je pense que la fréquentation moyenne avoisine les 2000/2500 joueurs, fixons 2000, si ce chiffre tombe a 400 par exemple, tous les RKs de tous les royaumes se voient défendus par 4 super gardes supplémentaires.

Je pense que cette technique basée sur la fréquentation est plus fiable qu'une autre basée sur l'heure ... car tout ceci varie en fonction de chaque serveur et des périodes de l'année ( we, vacances, jours fériés, etc.)

Je ne sais pas dans quelle mesure GOA est capable de mettre en application cette technique ou si Mythic est la seule compétente, mais pour ma part j'aimerais vraiment qu'un programme comme celui que je viens d'énoncer voit le jour afin d'éviter tous les posts que l'on vient de voir.

Avec un système comme celui-ci, ca sera soit du bon RvR de masse comme DAOC seul sait nous en proposer, avec des prises RKs a des moments ou chaque royaume peut défendre, soit des gens qui prennent une/des RK à 6H du mat et 400 connectés, et là tout le monde pourra dire /clap, cela sera mérité.

J'attends vos avis, et vos propositions. J'ai pris l'exemple de gardes supplémentaires, mais on pourrait envisager autre chose.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Si tu parles des Quebecois, ils peuvent participer aux prises RK journée/début de soirée, ca ne les fait pas se lever si tôt. Entre nous j'aime bien les Quebecois, mais on les a pas forcé à venir jouer sur les serveur EU et c'est plutôt à eux de se faire aux horaires des européens. Pour les autres, c'est qu'il le veulent bien. Mon système a pour but de contenter un maximum de gens et à la capacité d'être flexible. Le système qui avait été proposé était basé uniquement sur l'heure et la, en cas de vacances par exemple, cela serait très frustrant.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
L'idée à été déjà proposée, sous une forme légèrement améliorée par mes soins et ca n'a pas franchement soulevé les foules.

Sinon, les attaques de RK a 6h du mat, j'en ai jamais vu sur YS
Vive les accords d'Emain Macha!
Citation :
Provient du message de Colomba
Une idée similaire avait déjà été proposée, mais bon c'est vouloir pénaliser les gens qui ne peuvent jouer qu'à ces horaires là.
C'est vrai que l'inconvénient de ce système, c'est que si des gens qui veulent prendre un relique durant une période creuse alors qu'ils ne se sont pas connectés exprès pour dans le cadre d'un plan planifié, ils n'auront aucune chance de réussir. Beaucoup auront peut être du mal à croire que l'on peut prendre une relique à 6 heures du mat sans avoir planifié ca à l'avance, mais c'est arrivé une fois sur Broc, où les gens connectés à cette heure là sur alb ont décidé de faire une attaque relique. Ils etaient une cinquantaine, et ils y sont arrivés (la relique mana est tres vite repartie chez hibernia malheureusement). Ce n'est pas de l'antijeu, parce qu'ils se sont pas connectés expres pour attaquer à pas d'heure, ils etaient deja là. Et ton système empecherait ce genre d'initiative, qui bien que rare a le droit d'exister. C'est pour cela que ton systeme devrait à mon avis être couplé à une comparaison du nombre de connectés haut lvl (donc à même de se battre en RvR) par royaume, en plus de ce que tu proposes. Ca veut dire que lorsque la population totale du serveur est inférieure à une valeur donnée (signe d'une heure creuse), le jeu vérifierait s'il y a une trop grosse différence d'effectifs entre les royaumes, et dans ce cas seulement il y aurait un équilibrage qui serait fait, avec des gardes puissants comme tu le proposes. Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Moonheart

Sinon, les attaques de RK a 6h du mat, j'en ai jamais vu sur YS
Vive les accords d'Emain Macha!
oui et ça bouge quand même au niveau des reliks, et de plus en plus en ce moment, ce week end, ce fut une grosse boucherie devant le relikaire. Les accord d'Emain Macha sur Ys sont un peu plus contraignants mais permettent au bout du compte, de beaux combats
__________________
COIN COIN
Citation :
Si tu parles des Quebecois, ils peuvent participer aux prises RK journée/début de soirée, ca ne les fait pas se lever si tôt. Entre nous j'aime bien les Quebecois, mais on les a pas forcé à venir jouer sur les serveur EU et c'est plutôt à eux de se faire aux horaires des européens
Sans vouloir t'offenser mais dire qu'un joueur qui joue à 6h du matin est un canadien c'est généraliser.
Il y a des gens qui travaillent de nuit, ou à mi-temps etc qui n'auront pas les horaires de monsieur tout le monde

Sinon je suis exactement du même avis que Khelben.
Et je suis contre le fait de mettre son réveil à 6h du mat un week end pour prendre une relique, ce genre de personnes ont des questions à se poser.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Si tu parles des Quebecois, ils peuvent participer aux prises RK journée/début de soirée, ca ne les fait pas se lever si tôt. Entre nous j'aime bien les Quebecois, mais on les a pas forcé à venir jouer sur les serveur EU et c'est plutôt à eux de se faire aux horaires des européens. Pour les autres, c'est qu'il le veulent bien. Mon système a pour but de contenter un maximum de gens et à la capacité d'être flexible. Le système qui avait été proposé était basé uniquement sur l'heure et la, en cas de vacances par exemple, cela serait très frustrant.
arf, t'es méchant avec eux...

Goa ne parle pas de serveurs français mais de serveurs traduits en français ce qui est franchement différent...

Et puis, les martiniquais et les réunionnais sont bien français il me semble... devraient-ils aussi "se faire" à l'heure de la métropole ?!?

Ensuite, on ne t'as pas forcé à venir joué non plus sur les serveurs français... pourquoi tu n'es pas sur les serveurs américains ? parce que c'est en anglais ? ah, autant pour moi... eux, c'est pareil...
La prochaine prise de relique sur Bro aura lieu la veille et le jour du BAC ... pour pénaliser personne.


Oui je sais je sais c'est pas malin , mais seul les êtres crédules peuvent encore croire au fairplay sur un Quake Like tel que DAOC ...
bah si attaque a des heures pas tres peuplees il y a ,c'est que l'attaquant estime qu'il n'y arriverait jamais en heure normale, soit il se sent trop faible, trop peu nombreux, trop mal organisé, pour reussir une attaque rk dans les conditions optimales avec de vrais bouts de defenseurs dedant. c'est finallement pas un si gros probleme, les reliques sont faites pour tourner, tout le monde a le droit a sa petite heure de gloire. je trouve plutot sain que les reliques changent souvent de mains quelques soient les conditions de la prise, sinon on arrive a des situations sclerosées ou personne ne veut plus bouger de peur d'une attaque, ne veut plus attaquer de pêur d'une contre attaque et tout le monde se retrouve sans but dans un position attentiste: " ho non on va pas leur prendre telle relique, ils vont etre chez nous tout le temps apres", " ho non n'allez pas faire de sorties hors du royaume! horreur nous risquons d'etre attaqués", et autres enormités.....
tout le monde a le droit d'un peu gagner a ce jeu non?
moi perso je suis heureux quand je pers une relique, je la defend avec force mais je suis pas degouté si on la perd, quelques soient les conditions. je me dit tant mieux ça nous donnera l'occasion de retourner essayer de la reprendre, ce qui est le but de ce jeu il me semble.
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
plus j'y pense moins je trouve ces accords intéressants , pq ? :

- l'idée de départ était très bonne, je ne sais plus qui avait attaqué les rk en pleine nuit mais ct vraiment abusé
- depuis, la situation sur Ys n'a presque pas changé, alors que la population du serveur a évolué, les techniques aussi, les possibilités aussi ( ct diablement plus facile avant la 1.54 )
- ensuite, il n'est pas rare de voir 2-3 fg de 50 délogués à la relique, ce qui donne qques chances supplémentaires aux défenseurs ( et on ne parle pas de balistes/catapultes sur eux )
- enfin, ces accords n'ont pas été signé par toutes les guildes (même au sein d'une alliance ou d'autres l'ont signées), ni celles créées depuis SI, donc j'ai assisté personnellement à plusieurs discussions pour savoir si oui ou non on respecterait les accords
- pour finir, ces accords profitent à ceux qui ont les reliques depuis qu'ils ont été signés; et dans le cas d'albion, je préfererais qu'ils bafouent les accords que de laisser les reliques autre part 1an de plus, bcp de gens sont partis à cause du manque d'intéret pour le rvr
- la meilleure solution pour prévenir ces attaques consiste, selon moi, à reprendre les forts dès qu'ils sont pris, et ne surtout pas aller dormir avec 3 forts capturés par l'ennemi, et bien sur de les upgrader ainsi que les portes, ce qui diminue très forts les chances d'un raid direct sur la relique.
- le tout, c'est que tlm comprenne qu'attaquer les reliques à 6h du mat n'a aucun intéret: ou est le challenge ?
Citation :
Provient du message de ranild
bah si attaque a des heures pas tres peuplees il y a ,c'est que l'attaquant estime qu'il n'y arriverait jamais en heure normale, soit il se sent trop faible, trop peu nombreux, trop mal organisé, pour reussir une attaque rk dans les conditions optimales avec de vrais bouts de defenseurs dedant.
oui.. ou alors il veut simplement assurer le coup
Citation :
Provient du message de samche
Ensuite, on ne t'as pas forcé à venir joué non plus sur les serveurs français... pourquoi tu n'es pas sur les serveurs américains ? parce que c'est en anglais ? ah, autant pour moi... eux, c'est pareil...
Ce n'est pas la langue qui fait barrière, mais cela voudrait également dire qu'il faudrait que je me mette à l'heure US. Je ne vois pas pourquoi j'irai chercher ailleurs ce que j'ai chez moi.

donc oui, autant pour toi.

Si j'étais Quebecois, donc en général bon billingue, je ne voit pas pourquoi j'irai me tapper des pings de merde sur des serveurs à 6000km au lieu d'aller jouer sur des serveurs US à quelques centaines de km de chez moi et qui plus est sont patchés des mois avant les serveurs EU.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Wootang
- la meilleure solution pour prévenir ces attaques consiste, selon moi, à reprendre les forts dès qu'ils sont pris, et ne surtout pas aller dormir avec 3 forts capturés par l'ennemi, et bien sur de les upgrader ainsi que les portes, ce qui diminue très forts les chances d'un raid direct sur la relique.
Et un programme qui te reveille en pleine nuit pour te dire qu'on a piqué 3 forts, tu veux aussi ?
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune

Si j'étais Quebecois, donc en général bon billingue, je ne voit pas pourquoi j'irai me tapper des pings de merde sur des serveurs à 6000km au lieu d'aller jouer sur des serveurs US à quelques centaines de km de chez moi et qui plus est sont patchés des mois avant les serveurs EU.
lol parceque les québecois ne sont pas tous de bons bilingues.
Colomba : tu peux me dire ce qu'il y a de français dans :

inc, RK, taunt, go, pull, mid, alb, hib, gg, heal, help, bubble, ae, buffs ...

Je suis désolé mais on ne peut pas dire que les discussions dépassent souvent les termes anglo-saxons .... je chippotte, mais honnetement ce n'est pas si difficile que ca de jouer sur un serveur en langue de Shakespear.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Colomba : tu peux me dire ce qu'il y a de français dans :

inc, RK, taunt, go, pull, mid, alb, hib, gg, heal, help, bubble, ae, buffs ...

Je suis désolé mais on ne peut pas dire que les discussions dépassent souvent les termes anglo-saxons .... je chippotte, mais honnetement ce n'est pas si difficile que ca de jouer sur un serveur en langue de Shakespear.
On joue pas au même jeu alors dsl.
DAoC n'est pas encore au bas niveau de counter strike, car la tu résumes le jeu à : go go go, fire in the hole, stick together team.
Lamentable.
Citation :
Provient du message de Wootang
plus j'y pense moins je trouve ces accords intéressants , pq ? :

- l'idée de départ était très bonne, je ne sais plus qui avait attaqué les rk en pleine nuit mais ct vraiment abusé
- depuis, la situation sur Ys n'a presque pas changé, alors que la population du serveur a évolué, les techniques aussi, les possibilités aussi ( ct diablement plus facile avant la 1.54 )
Ca ne change pas que ca nous evite d'avoir des attaques a 6h du mat

Citation :
- ensuite, il n'est pas rare de voir 2-3 fg de 50 délogués à la relique, ce qui donne qques chances supplémentaires aux défenseurs ( et on ne parle pas de balistes/catapultes sur eux )
Pour le moment, je n'ai jamais vu une telle chose. Y'a des fois ou on a CRU que 2-3 lfg etaient délogués dedans, mais c'était seulement des groupes ayant été prévenus tres tres tot et étant donc arrivés avant ou des groupes déjà présent sur place bien avant le début de l'attaque.

Et ca ne change pas que ca nous evite d'avoir des attaques a 6h du mat.

Citation :
- enfin, ces accords n'ont pas été signé par toutes les guildes (même au sein d'une alliance ou d'autres l'ont signées), ni celles créées depuis SI, donc j'ai assisté personnellement à plusieurs discussions pour savoir si oui ou non on respecterait les accords
Si une relique est prise en dehors des horaires, faudra pas s'attendre a ce que les grosses alliances la défende après.

Citation :
- pour finir, ces accords profitent à ceux qui ont les reliques depuis qu'ils ont été signés; et dans le cas d'albion, je préfererais qu'ils bafouent les accords que de laisser les reliques autre part 1an de plus, bcp de gens sont partis à cause du manque d'intéret pour le rvr
C'est totalement faux: les reliques ont beaucoup bougé depuis.

Citation :
- la meilleure solution pour prévenir ces attaques consiste, selon moi, à reprendre les forts dès qu'ils sont pris, et ne surtout pas aller dormir avec 3 forts capturés par l'ennemi, et bien sur de les upgrader ainsi que les portes, ce qui diminue très forts les chances d'un raid direct sur la relique.
Ceci n'a JAMAIS empeché une prise de relique a 6h du mat.
Tu peux upgrader un fort autant que tu veux, si y'a personne pour le défendre, il tombe de toutes facons.

Citation :
- le tout, c'est que tlm comprenne qu'attaquer les reliques à 6h du mat n'a aucun intéret: ou est le challenge ?
Tout le monde ne partage pas cette conception des choses: Il y a des joueurs qui ne jouent pas pour le challenge, mais pour owner. C'est dommage mais c'est comme ca.

Et puis de toutes facons, dans toute l'histoire de l'humanité, faire confiance a la bonne volonté des gens pour qu'ils foutent pas la merde n'a jamais été une méthode qui marche. Comme dirait Pratchett: "L'univers tout entier est dirigé par 3 forces fondamentales: La gravité, la foi et l'envie d'emmerder le monde"
Il est donc normale qu'en l'absence de règles ca parte en couille...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Sinon, les attaques de RK a 6h du mat, j'en ai jamais vu sur YS
Vive les accords d'Emain Macha!
plus de /rude, des attaques aux "heures de jeux" ... c'est bisounours land ces serveurs européens, non ?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tout le monde ne partage pas cette conception des choses: Il y a des joueurs qui ne jouent pas pour le challenge, mais pour owner. C'est dommage mais c'est comme ca.
Je travaille de nuit et je ne peux jouer qu'à 6h du matin ? j'aimerai participer à une attaque relique ou bien faire du rvr à mes horaires, dois-je prendre un jour de congé pour pouvoir le faire à une heure "convenable" ou dois-je être considéré comme un owner car je joue à des horaires que m'impose ma vie ?
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
oui et ça bouge quand même au niveau des reliks, et de plus en plus en ce moment, ce week end, ce fut une grosse boucherie devant le relikaire. Les accord d'Emain Macha sur Ys sont un peu plus contraignants mais permettent au bout du compte, de beaux combats

Pas d'accord du tout. Pourquoi ? Car le royaume d'en face fait TOUT pour de pas être vu, donc éviter le combat.


Hier soir sur Brocéliande il y a eu la plus belle baston qu'aucun serveur n'a connu à mon avis et ce genre de chose tu le verras jamais sur Ys. Pourquoi ? "oh mince il est 2 heures du mat faut arrêter". Je ne remets plus en cause les accords d'emain macha de Ys mais juste le fait qu'il a été crée pour qu'il y aie de beau combat et que chaque royaume se sert de ses failles pour justement éviter les affrontements. C'est ça que je trouve dommage.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Moi quand je faisais les 3/8, après taf de nuit, je rentrais chez moi je me couchais, et je me levais en début d'aprem. A mon avis ya plus de monde de connecté a 14H qu'a 6H du mat.

edit : pour appuyer mes dires
http://perso.wanadoo.fr/sirpsycho/daoc/stats_severs_daoc.JPG
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
- pour finir, ces accords profitent à ceux qui ont les reliques depuis qu'ils ont été signés; et dans le cas d'albion, je préfererais qu'ils bafouent les accords que de laisser les reliques autre part 1an de plus, bcp de gens sont partis à cause du manque d'intéret pour le rvr
Citation :
C'est totalement faux: les reliques ont beaucoup bougé depuis.
ok dsl ,-) ca fait un bail que je me suis plus loggué sur Ys Mr. Moonheart
content que ça aie changé un peu, et comme je l'ai dit bcp sont partis a cause de cette situation au point mort (et pas seulement sur alb)

quand aux quebecois ...... vive le Quebec LIBRE :bouffon:

sinon non, je crois qu'on peut s'en passer et eviter les attaques à 6h du mat ( 6h c vraiment vil faut le reconnaitre ), les accords ont peut-être dissuadé qques attaques nocturnes mais je rejoints plutot le graphique au-dessus de moi pour dire qu'à 6h du mat ........ ya personne

sinon oui, je trouve ces accords intéressants du point de vue roleplay

si je dis les accords c du pipo vous allez me flammer ?
Moi je remarque une chose : à chaque attaque, ce sont toujours les mêmes qui viennent couiner sur ce forum et se fendre de pages et de pages de discussions stériles. Il y a ici quelques squatteurs des forums qui pensent détenir la vérité, qui énoncent leur avis au nom de leur royaume tout entier, et qui usent et abusent de la mauvaise foi et de la généralisation. Enormément de joueurs ne passent pas sur ce forum, et parmi ceux qui y viennent, il y en a une bonne partie qui se moque éperdument de toutes ces disputes de bac à sable.
Ta proposition part d'un bon sentiment, mais je ne suis pas sur que le problème des horaires existe ailleurs que sur ce forum.

Si une relique est prise pendant que je dors, travaille, sors les chiens, suis en vacances, je m'en moque. J'ai l'occasion de participer, tant mieux, je ne peux pas, tant pis.
Dans le cas de brocéliande hier, l'attaque s'est fini à 6 heures du matin mais elle a commencé à 21 heures.


Et oui c'était un combat épique qui a duré 9 heures et les défenseurs etaient bien là et prévenu donc aucune surprise tout est resté dans le file des évènements.

Franchement je vois pas où ça gene, quand un royaume est lancé comme l'a été Albion hier, l'arrête à cause d'un accord ça l'aurait pas fait du tout...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés