[Ys] fin de l'histoire ...

Répondre
Partager Rechercher
Les bras tombant mollement le long du corps, Zetapapiloranthius, les yeux dans le vague, ne voit plus les passants, pas plus qu'il n'entend le brouhaha de la forge d'Ardee pourtant tout prés . Il a posé son arc, son armure et son carquois, il serre d'une main lasse et vieillissante son baton, aujourd'hui il n'est plus un ranger .

Jadis rapide et discret, aujourd'hui lent et fatigué, il ne se pose plus de questions, sa quete n'était pas vaine, mais il ne lui incombe pas de l'achever .

Il sait qu'il n'a jamais brillé par de hauts faits et que les ombres sont restées ses plus fidèles alliées pour mener à bien sa tache . Mi amer, mi satisfait, il sourit légèrement, la vie d'un homme ordinaire, époux et père, lui tend les bras et il se laisse étreindre par cette douce sensation, celle de la chaleur d'un foyer enfin retrouvé .

Les membres de se famille et ses amis sont encore nombreux à poursuivre sa quete, il en est rassuré, meme s'il aurait voulu etre présent pour le dénouement . Dannu en a choisi de plus jeunes que lui pour remplir ce role difficile . Son esprit les accompagnera quelle que soit l'issue des difficiles combats qu'ils auront à surmonter .

Il se détourne un instant pour observer la lune qui monte dans le ciel, au milieu des nuages, une goutte de pluie s'écrase sur son crane chauve, il clos les yeux et revoit en l'espace d'un éclair tous ceux qu'il a affronté, son corps porte de nombreuses stigmates comme autant de coups portées à sa détermination .

Un soupir lui échappe, il ouvre la bouche pour attraper quelques gouttes rafraichissantes, derrière lui quelques mendiants se disputent pour des piécettes de cuivre . L'avenir d'Hibernia ne sera pas facile, il le sait, mais il ne lui appartient plus d'y prendre une quelconque part .

Alors, il s'éloigne, tournant le dos à ses joies et à ses déceptions pour faire face à sa petite vie tranquille, si différente de son passé d'aventurier ...
Message hors-roleplay
-Je ne sais pas si tu arrête le jeu, ton personnage, ou tout simplement d'aller au combat, et après tout sa ne me regarde pas.

Mais ton post est superbe, d'une simplicité touchante, d'un détail poignant.
N'hésite pas à poursuivre.
- Eclaircissement on -

En effet je quitte DAOC sous peu, quelques affaires à régler encore avant de tirer ma révérence .

Aujourd'hui j'étais inspiré, merci pour vos commentaires

Je n'ai pas trouvé de plus belles sorties que celle là, pour mon personnage principal, je l'ai joué presque 90 jours, avec des grands et des mauvais moments .

Vous avez encore quelques jours à me supporter, aprés quoi, peut-etre aurons nous la chance de nous croiser sous d'autres Horizons (le jeu)
Message roleplay
Poussant la porte de la maison, le lurikeen, pas aussi vieux que ses rides pourraient le laisser entendre, est un moment étouffé par la chaleur qui règne dans la pièce principale . Le feu aux ondulations hasardeuses projettent des ombres mouvantes sur les murs . Le lit du jeune Firbolg, son fils Eokroug, est vide, comme à l'accoutumée le galopin a du passer la nuit dans les bois, elle est si douce sous ces premières lunes du printemps .

Son regard se pose sur la malle contenant ses affaires, il sait qu'il aura peu d'occasions de l'ouvrir, et ce serait remettre en question un choix qu'il veut définitif .

Enfin son regard est attiré par un infime éclat sur sa droite . Une larme, une simple larme de bonheur sur le visage de son épouse .
Dressée sur le lit, elle tapote sur la couette épaisse de Grand'Ma Tipimouss pour l'inviter à venir .
Il baisse la tete puis s'exécute . Une fois prés d'elle, elle passe ses bras délicats autour de lui, il pose sa tete sur son épaule, quelques larmes lui échappent ... elle a toujours su trouver les mots .

Demain sera un autre jour. Avant de s'endormir, il aperçoit la pile de parchemins, ces missives qu'il veut envoyer à travers le royaume à ses amis et par delà le royaume à certains ennemis, pour les prévenir qu'il redevient ce qu'il a toujours été, dans le fond, un simple fermier ...
Chers amis, chers ennemis,

Mon arc est rangé au fond de la vieille malle familiale, couvert de fleurs consacrées et libéré de sa corde qui le gardait pret à tout . Combattre au coté des Hiberniens fut plus qu'un devoir, ce fut un honneur et une tache dont chacun d'entre vous est digne ou le sera un jour .

Nombreux sont ceux tombés au combat, le sang a coulé à flots, bien plus que de raison . Je me fais vieux et ceci est plus qu'un homme épuisé ne peut supporter . Puisse Dannu vous accompagner et couvrir nos belles prairies d'un vert toujours plus éclatant !

Quand à vous Midgardiens, Albionnais, vous n'avez jamais vraiment eu à trembler devant moi et je ne le regrette pas . Je ne regrette pas d'avoir épargné ceux qui sont votre avenir pas plus que d'avoir pensé que chacun de vous se battait pour une cause qui méritait et exigeait mon respect .
En ce jour je pars en paix, le pire de mes ennemis furent la solitude et les ombres qui l'accompagnaient .

Zeta
Message hors-roleplay
On devrait garder ce post en Fixe

Superbe !
Bonne chance a toi et la mediocrite peux apparaitre chez les meilleurs

Thomas Jefferson a dit un jour a propos de son ami George Washington, le premier president des Etats Unis d'Amerique "colloquial talents were not above mediocrity. He had neither copiousness of ideas nor fluency of words"

Neanmoins George Washington est considerer comme le plus Grand et presitgieux Presidents des USA .
a bientôt sur Horizons Zeta
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Un petit hommage, mémoire d'une rencontre courtoise a emain
Les beaux luris :
h ttp://tranceenergy.chez.tiscali.fr/daoc/img/Zolie-Zeta-Thaark.jpg
Un screen pas tout jeune
(à copier/coller en enlevant l'espace dans le http)
Regarde un tableau des générations de la grande famille lurikeen.

Comptent les survivants de sa génération.

Se regarde dans la glace et se dit qu'il devient de plus en plus l'ancêtre.

Triste ; regarde un de ses freres partir
Encore un....

Fait un signe du bras, verse une larme pour son frere d'arme

Retourne gambader dans Hibernia

Apercois une ch'tite lurie mimi
Fais un pouet pouet et repart en courant
Enfin il aura laissé la relève au moins.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Fier de ses frères d'armes lurikeen.
ah mon p'tit zeta

nous qui nous sommes connu si jeunes, et qui sommes maintenant.. moins jeunes....

puisse le voille t'acceuillir et t'offrir un repos bien mérité


Ton ami,

Fantome MasterRongeur

ps: Tape a la porte d'une petite maison, hé ch'tit luri, je te rapelle qu'on a encore une ou deux quetes a faire ensemble, g préparé qques une de mes meilleures fleches, alors, me fait pas a moi ton numéro de vieux fatigué et ramenne tes fesses qu'on aille gambader
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés