La voiture à Air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Pour l'instant les véhicules propres sont encore loin (malheureusement) d'etre courants (mis à part les voitures électriques de la Poste et autres, et le peu de voitures au GPL).
Ces véhicules ne sont pas si propres que ça.
1° La voiture électrique utilisent beaucoup de batteries au dont le défaut est de contenir du plomb
2° La voiture GPL comme son nom l' indique (Gaz de Pétrole Liquefié) est donc un dérivé du pétrole, certes cela pollue un peu
moins mais sa rejette quand même du Dioxyde de Carbone dans
l' air.
C'est bizarre ! Je n'ai pas regarder tout les liens donnés mais la voiture à air comprimé avait été présentée par Turbo y plus de deux ans déjà. Et à l'époque Chappatte l'avait essayée et avait dit qu'elle faisait du 110km/h pour une autonomie de 200 Km. Effectivement 200 Km c'est pas beaucoup mais le "plein" ne prenait que 5 minutes (contrairement à une électrique qui prend 12h). A l'époque d'ailleurs ce véhicule avait été mis en circulation "test" sous forme de taxi intra muros dans je ne sais plus quelle ville.
Quelques mois plus tard on apprenait que le brevet avait été racheté par un grand groupe auto et un an plus tard que le brevet avait été retiré car les "bombonnes donnaient des risques trop grand d'explosion et de sécurité".

S'agit t'il donc de la même voiture ?
L'équipe de Turbo aurait elle monté un canular sur 2 ans ?
Suis-je si con que je n'ai rien compris ? (Là vous pouvez vous abstenir de répondre )
Citation :
Provient du message de Toinou
les "bombonnes donnaient des risques trop grand d'explosion et de sécurité".

S'agit t'il donc de la même voiture ?
Non, il s' agit des voitures fonctionnant au GPL dont les bombonnes ont un énorme problème de sécurité si le véhicule
prend feu (risque d' explosion)
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Non, il s' agit des voitures fonctionnant au GPL dont les bombonnes ont un énorme problème de sécurité si le véhicule
prend feu (risque d' explosion)
Non non je parle bien de voiture à air comprimé ! LEs bombonne étaient les mêmes que celles utilisées pour la plongé (ou presque).
Pour stocker des bombonnes d'air comprimé a une pression importante il faut le meme genre d'habilitation que pour stocker des produits explosifs ou toxics. Une bouteille d'air comprimé peut se montrer aussi dangeureuse qu'une enorme grenade anti personnel si elle vient a exploser.
J'espère qu'au niveau sécurité les systèmes sont au point, parce que si jamais 2 voitures équipées à l'hydrogène se rentrent dedans et explosent, perso je voudrais pas etre dans le coin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés