Recherche d'un MP utopique ;p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
mais il faut que la mort définitive soit pensée a la création du module
Je pense que c'est le cas
Enfin il arrivera surement une situation qui n'avait pas été prévue...on verra.
Citation :
Comme je l'ai dit, le gros probleme qui va vite se poser, c'est qu'au bout du 3e ou 4e perso, les joueurs vont soit :
- partir.
- en avoir marre que l'ecriture du bg soit plus longue que ce qu'ils vont jouer avec leur perso, et ecrire des bg de deux ligne en se disant que c'est pas grave, le pero sera mort dans la semaine.
Je m'excuse, mais si le joueur est suffisamment crétin pour retourner à la baston directement après avoir été "refroidi".....

C'est comme quand tu te brûles la main sur un objet incandescent, tu attends un peu avant d'essayer de le prendre à nouveau
..
Je suis parfaitement d'accord avec muzarai et delphinea.

Dans les jdr online et dans les jeux héoric fantastique, jai toujours cherche a tendre malgré cela vers le réalisme et le fait de la mort définitive est un excellent exemple.

Je crois que dans monde Hardcore ou le role play est a sont maximums, meme si il y a mort définitif, c'est assez facile de sen sortir idem et de ne pas mourir, pas obligé de courir après les baston pour faire du LVLing, le expédition seront faite la plupart du temps au courant des anim orchestré par un MD.

Je trouve idiot qu'un PJ voulant absolument tout découvrir les aera est la map et s'aventurer seul dans des endroits dangereux, va vers la mort définitif. Pourtant rien n'empêche un pj ou sont perso est un solitaire de s'arranger pour être présent et suivre le cours des choses et y trouver son compte.

Donc après 4 pj mort si le joueur a pas comprit que c'est inutile d'aller a la baston comme un barbare sans intelligence et bien ily a pas sa place sur ce module et le module se retrouvera qu'avec des excellent joueurs qui on la meme vision des choses.



VIVA Hardcore module

Calen
Trés peu de chances d'avoir un module persistant avec une qualité Role-Play à la longue dans ses conditions, comme disait Zunder, les plus acharnés recréeront un BG, referont les relations etc...Pour les 3 premiers personnages maxi. Aprés, c'est la désertion où le gros-billisme assuré.

A moins que...Les joueurs auront tellement peur de frotter un monstre qu'ils resteront cloisonner dans la ville à faire un role-play continu sans profiter des 3/4 du jeu qui sont quand même, le bestiaire, les zones et les objets.

Persistant et réalisme sont pour moi, un paradoxe immense.
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas tenu longtemps sur Valprofond Miragul.....

Le module Valprofond n'a pas l'habitude de faire de la pub en masse et de profiter de tous les posts de demande pour incruster son lien, mais je peux cependant préciser une chose (et ce à l'attention des joueurs qui, comme Calen, cherchent un module HardCore Roleplay):
- Nous possédons certes moins de joueurs que Cendrelune, Althea, le Bouchon Lyonnais, etc... mais les joueurs qui sont présents depuis des mois sont de grande qualité, des joueurs roleplay de haute volée, je n'ai pas peur de le dire. Et ça, pas parce qu'ils jouent sur notre module, ils avaient deja ces qualités là avant de venir, et c'est grace à eux que notre module reste fidèle à son idée première, à savoir le roleplay total et l'anti-leveling.
- Ces joueurs ont tous accepté, avec parfois un peu plus de mal il faut l'avouer, le principe de la mort définitive et de la dureté des règles HardCore. "Mais j'ai deja vu des morts au combat revenir sur le module" me diras-tu. Sauf qu'ils n'étaient pas morts, mais dans le coma, petite astuce que nous avons instauré sur Valprofond.
En fait, lorsqu'un personnage joueur tombe inconscient et agonise (0 à -10), lorsque cette dernière se termine (qu'il arrive à -10 donc), il se retrouve au Fugue (Plan de transition entre la vie et la mort dans l'univers des RO). Là-bas, pas de respawn, il doit attendre que l'Esprit du Fugue (incarné par un MD) estime qu'il puisse revenir sur Toril. Cela peut prendre 5 minutes comme une semaine (temps réel). Il perd bien entendu 50xp/niveau et souvent la totalité de son équipement (à moins qu'un autre PJ se soit assuré de le récupéré, parfois c'est un voleur qui dépouille ) Si le personne meurt de dégats massifs (genre passer à -40 pv) ou a sa vie absorbée ou encore meurt tout simplement (c'est à dire que le meurtrier fait tout pour s'assurer de la mort, genre l'assassin qui achève), là pas de Fugue, c'est la mort directe, et l'effacement du personnage. (A moins de service exceptionnel rendu où une résurrection peut être envisagée par un PNJ ou un PJ, ce qui n'est jamais arrivé, vu qu'aucun PNJ ou PJ n'a le niveau requis )
- Ce système est trop dur pour certains qui ne l'acceptent pas et quittent le module pour un autre plus facile, où ils pourront avoir la satisfaction de voir monter leur personnage en puissance sans jamais risquer de le perdre (quel challenge dites moi !!)
D'autres pourront dire que nous ne sommes pas réellement HardCore parce que nous avons l'état de "coma". Je n'étais pas pour au début, mais j'ai bien du me rendre compte qu'avec la vitesse d'exécution d'un jeu vidéo, les situations échappaient parfois rapidement au contrôle des joueurs et aussi du ou des MD. Il est impossible de gérer une telle situation comme on pourrait le faire sur table, posément et en prenant le temps de réfléchir.

Pour info, nous avons actuellement une trentaine de réguliers sur le module (j'entends par là des joueurs qui possèdent un personnage avec un BG+RP suivi et qui viennent plusieurs fois par semaine) sur plus de 300 inscrits. La majorité préfèrent la facilité, les autres préfèrent un système plus rude qui convient à leur vision.
Notre serveur est persistant, les niveaux des personnages joueurs oscillent entre le 2 et le 5 en moyenne (le serveur est online depuis septembre). Les plus anciens ont du déjà aller une bonne dizaine de fois dans le coma (si pas plus), mais après quelques fois ils comprennent et adoptent une attitude adaptée à un rôle plutôt qu'à un jeu de baston vidéo dans un univers fantastique. NWN ne sera jamais un MMORPG, même avec tous les efforts que certains tentent de faire pour le rapprocher de T4C/EQ/Daoc, etc... NWN n'a pas été conçu pour ça.

Bref, tout ça pour dire ce que j'en pense
Citation :
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas tenu longtemps sur Valprofond Miragul.....
Pas de sujet qui fâche.

Juste une chose concernant la mort sur Valprofond, j'ai fais remarqué à plusieurs reprises au coordinateur Nek Cheitan, le problème de la mort dans son module qui pourtant est trés role-play. Je dirai que 95% des joueurs sont réssucités systématiquement sur Valprofond, quelque soit la raison de la mort.

Mais Nek a choisis cette solution à peu à contre coeur car son module commencait à rencontrer des problèmes de fréquentation. Je ne dis pas cela dans le vide, c'est lui qui me l'a affirmé.

Loin de moi l'idée de faire le procés de Valprofond en ces lieux, c'ést juste l'exemple parfait d'une expérience "mort définitive" sur un module role-play.
Citation :
Provient du message de Miragul
des jeux comme Everquest ont inventé la persistence (du moins celle qui est immersive, des jeux comme U.O sont trop dépassés pour être comparés à NWN) et sont le caneva de tous ces modules à une echelle moins importante selon les goûts.
Aïe ouch non non non ! Vraiment pas ! Mais alors pas du tout ^^

http://www.mudconnector.com

Sauf si par immersion tu entend graphismes 3d (ça me ferait bien rire, mais on pourra toujours en discuter plus tard =) )
Je pense que Miragul a dans le faux.

Un système de mort hard core ou comme celui du valprofond est quelque chose que les autre modules au pas et je pense que c'est un bon pas d'avance sur tous. C'est vrai de dire que certain joueur se lasserons d'etre mort plusieurs fois et de devoir recrée un personne. En plus cela ne laissera jamais placé au gros bilisme car dans un tel module tu monte de niv 1 fois au 2 a 3 mois environ. Comme la dit Delphinea sur son module sa tourne entre 2 et 5 et je pense que dans ce genre de jeux d'évolution normal.

Imagine si tu arrive dans un ville ou tous les aventurier présent dans la ville sont de niv 5 a 10. ????? Je pense qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas. Ceux réellement qui seront arrivé a c'est niveau c'est qu'il aura accompli de grande chose sur le module et qui ses distingué plus que les autre. Ce n'est pas une question e popularité mais dans la façon de joueur. Tout dépend de l'Implication de joueur.

Les choses que je déplore sur les autre modules, c'est que certain ne permette pas de débuté niv 1, car je pense qu'être niv 1 il y a une immense possibilité de RP. Car j'ai déjà crée par le passé un personne ou je le verrai jamais dépassé le niv3et limit 4, car cela briserai l'essence meme de ce personnage et le ce pourquoi elle fut faite.

A la lumière de ce que Delphinea a dit, avoir 300 inscrit et 30 régulier je pense que c'est une excellente moyenne et je suis certain que ses gens la son fier de jouer sur un tel module et se complaise dans ce genre de module. Je pense que ses chacun doit choisir le module qui li siée.

Il faut pas oublier dans ce genre de module, il faut que le joueur assume un peu et qu'il donne un peu du sien pour s'impliquer et s,intégrer et non avoir tout cuit dans le bec.

C'est sur si un module qui utilise déjà le respawn pendant longtemps et désire changé pour un mort définitif ou un coma, je pense qu'il verra plus que la moitie de leur pj disparaitre, mais ceux qui reste par contre ils seront de grande valeur.


Calen
Calen, je dis pas ça agressivement du tout, mais j'ai décroché au 3e paragraphe... Il faudrait que tu t'appliques un peu plus dans l'écriture, voire te relire, je sais que c'est chiant, mais dis toi que là, j'ai tellement lutté à comprendre que j'ai décroché du fil de ce que tu disais, qui était peut-être, voire sûrement très intéressant.

L'idée de mort permanente a de bon, non pas pour moi d'avoir une montée de niveau lente, mais plutôt d'aider à permettre la crainte, de permettre aux assassins de faire leur boulot sans avoir de représailles du prétendu tué.

Sauf que le revers de tout ceci, c'est qu'un module à la mort permanente, comme il a été dit, n'attire que peu de personnes. Alors, quid des assassins ? Un assassin qui se retrouve au milieu de 5 PJ, c'est pas difficile de l'identifier. Alors qu'au milieu de 30, là, c'est déjà plus intéressant.

Je crois qu'un des problèmes (et en même temps avantages) de NWN, c'est d'avoir beaucoup de choix dans les modules... Parfois trop.
Ce qui ne m'empêche pas de développer un univers un module, vous me direz, même si j'ai conscience qu'il y aura peu de monde.

Bref, pour en revenir à la mort définitive, je pense que Valprofond a opté pour la meilleure solution pour un MP. Après, c'est vrai que son utilisation peut être trop fréquente (je parle de la résu) et ça, c'est une réflexion à avoir. C'est sur que si, comme dit 95% sont résu... c'est pas génial, vu que la mort définitive en somme n'intervient plus, et la plupart ne craignent donc plus cette mort.

Bref, d'ici à trouver le système idéal pour un jeu vidéo ? Je pense qu'un système d'âme, pour une mort définitive est l'idéal. Même si je ne suis pas persuadé de la pertinence de la mort déf dans un MP.
Boujour à tous.
Voilà, je jous depuis environ 2 mois à NWN en LAN (chez moi, pépère, avec des potes ) sur le jeu d'origine et sur différents modules. Bref on s'éclate ...
Mais voilà, on voudrait passé à l'etape suivante (tout en continuant de s'eclater entre nous en LAN, mais sur nos propres modules) et jouer maintenant sur un monde persistant. Mais voilà, que choisir?

Disons que nous, on est de la vielle école des JDRs sur papier (30 ans de moyenne d'age) donc l'anti-RP, le grosbillisme mais surtout "l'illogisme du réelle" (oula ) comme :

- les marchands pleins aux as qui possèdent des objets magiques de oufs et qui peuvent identifier N'IMPORTE QUEL objet magique à l'instar d'un mage haut-niveau...(mdr quand meme)

- combattre un squelette qui attaque avec son épée et son bouclier et qu'une fois tué on ne retrouve qu'un bout de phalange...meme pas de quoi faire une partie d'osselet...

- tout les PJ possèdent de manière innée ce puissant de sort de magie divine : la résurrection.....euh pardon .. le respawn

- ...etc...(je me suis fais comprendre je crois )

..tout ça n'est vraiment...mais alors vraiment pas notre truc.

Donc je penses (du moins j'espère) que cette phrase est une réalité :

Citation :
Le nombre de joueurs dont le point de vue à propos de neverwinter rejoigne celui de Musazai pourrait en surprendre plus d'un
Je suis tout à fait d'accord avec Musazai sur TOUT les points qu'il a cités . C'est simple, en te lisant, Musazai, je me voyais moi entrain de repondre.

Trouver un MP qui à cette meme "vision" du jeu est la condition sine qua non pour ma petite bande de joueur pour ce qui est du jeu sur le net.

Donc Musazai, si tu trouve ton bonheur, dis le moi et on arrive. Delphinea, si un jour les 95% se reduisent de maniere consequente tu nous verra surement postuler sur Valombre

voilu

dsl pour la longueur de ce poste mais son theme me tiens à coeur

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec Musazai sur TOUT les points qu'il a cités . C'est simple, en te lisant, Musazai, je me voyais moi entrain de repondre.
Hehe, merci beacoup ca fait plaisir (même si je n'ai pas encore votre âge respectable, petit à petit, je m'en rapproche )

Citation :
Delphinea, si un jour les 95% se reduisent de maniere consequente tu nous verra surement postuler sur Valombre
A titre informatif, je suis DM sur ce module et je lutte avec acharnement pour faire progresser notre cause

Citation :
Donc Musazai, si tu trouve ton bonheur
Sinon, j'attend avec impatience Eauprofonde qui devrait partager une grande partie de notre vision commune.

Citation :
Un assassin qui se retrouve au milieu de 5 PJ, c'est pas difficile de l'identifier
Meme en duo un bon assassin ne se fera pas prendre.
Evidemment si pour vous, assassin = se balader habillé en noir, jouer des airs de mystérieux, et placer des sous entendu d'accidents ds chq dialogue, effectivement, même avec 100 pjs, c'est pas encore gagné ...

Citation :
C'est sur que si, comme dit 95% sont résu... c'est pas génial, vu que la mort définitive en somme n'intervient plus
Je suis d'accord avec ça même si notre boss esquive en sortant "il n'est pas mort, il est ds le coma".
L'idéal serait de passer a un système ou les DMs pourrait vérifier la manière dont les morts se passe pour après décider si des secours avec soins sont crédibles ou pas (dévoré par un troll ds une caverne, tué par une araignée ds un marais, assassiné par un drow ds une foret, ... pour moi ds ce genre de cas, la question ne se pose meme pas) et ds ce cas (un brigand sur une route qui aurait depouille un pj par ex) instaurer un temps limite de coma (on ne survit pas pd des jours ds le coma à l'époque).

Il faut savoir également que les résu coûtent 1 pt de Con ...
Hum, tout cela est très interessant, juste p-e
Citation :
Ce système est trop dur pour certains qui ne l'acceptent pas et quittent le module pour un autre plus facile, où ils pourront avoir la satisfaction de voir monter leur personnage en puissance sans jamais risquer de le perdre (quel challenge dites moi !!)
qui je trouve mélange le fait d'accepter ou non une mort définitive, et le fait de faire du levelling ou de rper, mais bon ca tient du pinaillage

sinon, pour eauprofonde, euh . . . non, je crois pas que le site soit sorti, et je sais m^^em pas qi il y en a un en cours, j'imagine, au pire tu peux toujours aller toquer à la porte de Styléas, Solaufein ou zhantar, je suis sur que Sol à encore un compte JOL

sinon, ba comme ils ont pas ouvert de thread ici, j'imagine que y a une raison, donc c pas à moi de le faire

en tout cas c'est pour bientot
Citation :
Date de sortie : Avril 2003
Genre : 50% roleplay / 50% action.
Limites de niveaux : niveau 03 à 16 (de 3.000 xp à 120.000 xp)
Hardcore Ruleset : version 2.0 Sr5 (vf) utilisée
Utilisation de hakpak : oui.
Ethnies du HCR : autorisées.
Scripts de sorts et de pouvoirs spéciaux retravaillés.
Taille de départ : 3 quartiers (Quartier sud, Quartier des affaires, Cité des morts)
Citation :
Provient du message de Musazai
Meme en duo un bon assassin ne se fera pas prendre.
Evidemment si pour vous, assassin = se balader habillé en noir, jouer des airs de mystérieux, et placer des sous entendu d'accidents ds chq dialogue, effectivement, même avec 100 pjs, c'est pas encore gagné ...
Euh... N'oublies pas qu'on parle d'un jeu video... J'ai pas besoin de faire un dessin je pense pour que tu comprennes ce que j'ai voulu dire.
Je suis pas stupide, j'ai déjà joué pas mal d'assassins dans un JDR, et me dire que je crois qu'un assassin c'est ça, c'est un peu me prendre de haut et se foutre de ma tronche, mais je mets ça sur le dos de l'imprudence.
Non non, c'était une petite pique mais n'y voit rien de personnel, c'était surtout destiné aux malheureux qui n'avait jamais joués de vrai jdr
(Ceci dit, jeux vidéo ou pas, pour moi ça change rien)
Bon, je crois qu'il est plus que temps que je poste ici un sujet d'information sur Eauprofonde pour répondre aux principales questions des intéressés . Comme je suis actuellement en train de le compléter, je pense le poster ce soir ou demain

Citation :
sinon, pour eauprofonde, euh . . . non, je crois pas que le site soit sorti, et je sais m^^em pas qi il y en a un en cours, j'imagine, au pire tu peux toujours aller toquer à la porte de Styléas, Solaufein ou zhantar, je suis sur que Sol à encore un compte JOL
* abat un marteau de 3 tonnes sur le crâne de Reyan *
Alors comme ça, on sous-entend que je viens pas souvent sur JOL ? méchant garçon ...

Plus sérieusement : Le site n'est en effet pas encore sorti, même si des forums existent depuis un certain temps mais pas (encore) ouverts au public : ils n'ont été utilisés jusqu'à maintenant que par les membres de l'équipe, pour coordination interne. La raison de la non-ouverture au public est la suivante : Si l'on ouvre les forums, tout le temps passé à répondre aux questions sur le module sera autant de temps qui ne sera pas consacré à l'élaboration du module. Et comme tout ceux (comme moi ) qui s'occupent du module ont une quantité de temps de loisirs assez limitée, autant l'optimiser pour le développement du module (Sachant qu'on a pas QUE la conception du module à réaliser durant nos temps de loisirs : on est pas des machines non plus ) plutôt qu'à répondre à des questions (même si celles sont pertinentes, elles pourront toujours être posées plus tard)
Citation :
Delphinea, si un jour les 95% se reduisent de maniere consequente tu nous verra surement postuler sur Valombre
95% des personnages ramenés du Fugue ? Alors là je ne pense vraiment pas.

Sur 300 inscrits, il reste 30 réguliers. Où sont passés les 270 autres tu crois ? Bah cherche pas, au Fugue

Et OUI, dans les 30 réguliers, beaucoup (là on peut dire 80%) sont ramenés du Fugue régulièrement. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'ils jouissent d'une position sociale ou de relations (ou d'amis payant leur rappel à la vie).
A cela j'exclu les morts HRP du à une erreur d'un MD (ça arrive parfois, demandez à Verchanal qui a cliqué sur "kill" au lieu "d'examiner" lors de son premier soir chez nous ), du à un bug (ça arrive parfois aussi). Certes ça ne représente que 5% des envois au Fugue, mais là on ne peut pas dire: "Ah non pas de chance, faut faire avec, on va trouver une raison RP."

Pour terminer, crois moi bien que je suis aussi extrémiste que Musazai (si pas plus, mais ça faut lui demander ), seulement le fait que NWN soit un jeu vidéo en temps réel où l'exécution des actions ne permet aucune pause, à l'inverse des parties sur table, il faut adapter notre "rigidité" de MD. J'ai du le faire à contrecoeur au début, mais au final l'ambiance en a été grandement préservée.
L'important ce sont les joueurs, si ils sont suffisamment matures pour respecter les règles, inutile de serrer trop la vis. S'ils se comportent comme des gamins capricieux ou des "monsieur-sais-tout", tu les vires, ça fera du bien à tout le monde

PS: Valprofond, Valombre est un autre module

PSS @Solaufein: Lui il ne faut pas le laisser venir sur ton module, car il te fait un rapport de 10 pages par forum interposé et tu n'as plus le temps d'animer si tu veux y répondre
Hum veille accepter mes plus plates excuses pour la syntaxe et l'orthographe de mon récent post. Je sais que parfois il est difficile de coordonné tous ses pensées et de l'écrite concrètement Par conséquent ce n'est pas faute de faire l'effort.


Pour en revenir au sujet principal, je pense que nous disons a peu prêt les mêmes choses, car saur val profond en plus de la mort définitive ou comas il y a une progression lente. si nous pouvons concilier tous ca, il y a une dimension dans le jdr que nous venons chercher et qui vos la peine d'être jouer, vécu et d'évoluer. Certe il peu avoir des frustrations et beaucoup moi de gens viendrons, préfèrent des module ou l'évolution est beaucoup plus rapide. Mais je crois que le résultat en vos largement la peine.

voila

Calen

ps: j'espère que que tu pourra lire au complet cette fois
et merci pour le commentaire, il faut se fouet de temps en temps pour revenir au chose de base que parfois ont oublie
Citation :
PS: Valprofond, Valombre est un autre module
oups, milles excuses, j'ai tellement parcouru Valombre (sur papier) que ma langue....euh ....mes doigts ont fourchés

dsl mais j'ai 2 questions là, des questions de noobie en plus :
- JOL, c quoi ? (je dois savoir, mais les initiales...ça ne me dit rien là)
- est ce que le communauté NWN utilise IRC ?, [et est-ce que l'on peut y rencontrer des personnes comme Delphinea. ou Musazai ? ]
Citation :
Provient du message de Panzetta
- JOL, c quoi ? (je dois savoir, mais les initiales...ça ne me dit rien là)
Cherches bien. Sur quel forums a tu posté ce message ?

Citation :
Provient du message de Panzetta
- est ce que le communauté NWN utilise IRC ?
Jeuxonline a son chan :

Server : paris.fr.epiknet.org
Chans : #jol ; #jol-bar

Nwn-Fr aussi :

Server : efix.no-ip.com
Chan : #nwn-fr.com

Ensuite, tu as les chans des différents modules et guildes.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Jeuxonline a son chan :

Server : paris.fr.epiknet.org
Chans : #jol ; #jol-bar
Pour précision, ces chan ne sont en rien officiels. Il s'agit juste d'un rassemblement de personnes de la communauté JoL en général.
Si parler de NWN y est possible, ce n'est pas le but premier, et je doute que tu puisses y rencontrer nombre de personnes postant habituellement ici.

JeuxOnline ne dispose pas de serveur/channel irc.
Le mieux si tu veux contacter certaines personnes, c'est utiliser la messagerie privée du forum, le mail ou encore les liens mis en signature (comme les sites et forum, etc) où tu as des chances de les trouver.

Pour ma part le mieux est de me contacter par mail si c'est d'ordre personnel, ou alors via le forum Valprofond si cela a un rapport avec NWN.

Pour la discussion en ligne, faut venir sur le module
réflexions
hello, ce sujet est passionnant.

Je suis parmi une petite bande de fou furieux développeur sur un module doté de 900 membres potentiels, tous au courant de l'obligation de s'immerger dans notre monde ... charge à nous de les amener à cette immersion, c'est sans doute ce qui explique qu'on développe ce module depuis trois ans déjà sans en voir la fin (ça rajeunit pas ! ) ... qui se rapproche cependant doucement mais sûrement.

Je poste ceci pour deux raisons:

1/ affirmer qu'il existe beaucoup de membres de la communauté Nwn qui recherchent le roleplay et l'immersion ...

2/ annoncer que nous discutons beaucoup, dans tous les sens, sur le concept de mort définitive ou non. Actuellement, toutes les solutions et réflexions ci-dessus ont été menées, et on va certainement faire des tests approfondis sur toutes les méthodes afin de choisir celle qui, tout élément pris, convient le mieux à nos membres et à notre monde.

Je pense effectivement qu'il y a une importance fondamentale de concilier le roleplay et le réalisme avec les mécanismes exigeants de Nwn dans un monde persistant, et qu'il est absolument nécessaire de tester le système désiré car ce n'est pas aussi simple. En effet, ce n'est pas parce qu'un système fonctionne dans un monde qu'il fonctionnera aussi bien dans tous les autres, en raison de différences de choix au niveau difficulté des rencontres, importance de se booster au moyens de trésors/objets magiques, degré d'incitation de faire se grouper les joueurs afin qu'ils s'entraident etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés