A quand le premier nerf tank ????

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique :
Ce n'est pas exactement un nerf tank mais plutôt un up de la classe mage . On voit de plus en plus fleurir sur tous les servers des tanks anti mages surtout sur alb et hib. Des persos qui sont rang 5 resist a la magie 3 pour ne plus avoir une duree de mez trop long (en plus de determination pour les tank pur et leger )
Alors faisons le compte 25 base ( on compte pas le 5 % dans une carac grace a la race au début ) + 25 de buff + 9 a 12 % de Ra en general...
On en arrive a si je sais bien compter a entre 59 et 62 % de resist a la magie sans compter que si tu as 5 % de la race ca te fais 62 + 5 = 67 % O_o WOOOOOOTTTTTTTTT
ca donne un Théurgiste qui nuke a 170 sur un elfe corbeau arden et ca donne un ami eldritch sun qui nuke a 120 sur une bande copain qui train tjr a 8

Donc a quand le cape des resists, je me rends compte que avec mon ranger sur un tank full buff avec des resists de fou je fais plus mal au corps a corps que un mage (je parle meme pas des degats a l'arc, la le mage se sent un peu USELESS)
Qd tu vois que un epee bouclier avec un jambia fait autant de degat que toi au nuke tu te demande pourquoi être en robe a 1000pdv alors que tu pourrais avoir un shield et tanker .....

il est tant comme pour evade de caper les resists magiques a 50%
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Bah si c'est normale d'avoir des tank plus résistant au magie grâce aux RA parce-qu'ils sont plus fort que toi, il faut savoir qu'un tank 50 + 5L0 c'est un tank niveau 51 !! Si tu veux plus de puissance te reste plus qu'à gagne des rang de royaume et ainsi avoir des RA qui augmentent ta puissance !! (Maitre mage par exemple)
Voila maintenant arrêter de râler et jouer pour être meilleur que les méchant tanks qui pensent qu'à vous tuer!
Alors on fait la comparasion je gagne 3% sur mes degats et toi tu gagnes 3% de resist sur mes degats totals on fait le calcul ou t'es pas allé a l'école
J'avoue que je suis perplexe sur les questions de resistances à la magie.

si on reprend depuis le début, on voyait que mon merco 50 se prenait deux nuke et il était mort. Faut bien reconnaitre que c'était pas jouable.

Ensuite, (en tout cas pour le mercenaire), il n'a cessé d'être amélioré à chaque patch pour compenser sa faiblesse et aujourd'hui, c'est un bon perso, pas ubber mais correct.

Sur les questions des resistances, je crois qu'il y a un effet pervers.
Evidemment, les resistances influent sur les degats et comme la plupart des tanks sont resortis traumatisés par les DD de fous, beaucoup ont augmenté leur resistances en se disant que c'était le seul moyen de survivre cela passe par l'équipement et les RA. (j'investis dans les resistances magiques en Ra actuellement, ayant determination monté à 4, je resiste bien au stun d'eldricht, j'aurais préféré maxer mes degats mais quand on a pas le temps d'en coller une, c'est sans interet)

A terme, cela implique que les tanks sont surprotégés et ont maxé leur resist froid et esprit de manière très appuyée.

Conclusion : Les tanks ne sont pas protégés contre les dégats des tanks (en tout cas pas autant qu'ils le devraient) ce qui donne des combats entre tanks assez longs et rejouissants. Par contre, la phobie du mage est telle que les resists a fond sont devenues indispensables.

Je dirais que quelque part, les mages sont victimes de leur succés.

Je n'ai pas de solution à proposer à ce problême.
mouai ..
sauf que tout les tanks qui rvr ne sont pas 9L+ et n'ont pas tous 70% en resist magie
donc c'est inutile (y aura tj des gens pour prendre des cas a part de tank avec max resist pour dire qu'ils sont weak mais mon skald il se rammase 2 bolt thauma bien placer et meme avec 21% resist feu et speed 5 j'avance plus ..)
Re: A quand le premier nerf tank ????
Donc a quand le cape des resists, je me rends compte que avec mon ranger sur un tank full buff avec des resists de fou je fais plus mal au corps a corps que un mage (je parle meme pas des degats a l'arc, la le mage se sent un peu USELESS)


Qu est ce que tu raconte tu fais plus mal avec ton epee qu un tauma avec sa boule de feu sur un tank....ca reste a voir!!
Mon dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ....

Allez on va denerf les archer et la fufu des assassins lorsqu'ils tuent du gris aussi...
Puis les tanks c vraiment trop uber, ca creve meme pas face a un assassin ou un mago alors qu'ils sont au CaC, mais ou va le monde !

Pfffff
encore un qui a la RoXXorZ attitude tiens

Pour repondre a ta question :
JAMAIS !!!
__________________
Sans MMO-Fixe
Je penses que mettre un cap de 50% aux résistances magiques serait une erreur.
A mon avis il faudrait modifier tous le système de la magie pour obtenir quelque chose d'équilibrer.

@ kalea : je suis tout à fait d'accord qu'un mage meurt au corps à corps, mais le problème est que bon nombre de mage damage-dealer sont incapables de tuer un combattant, ayant une grande résistance à la magie, même si le combat commence avec une distance de 1500 entre les adversaires (portée maximal des DD)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Laissez tomber vos mages et rerollez des tanks, stou
c dja fait, mais j'avais peur que l'aspect mage me manque, alors j'ai reroll une faucheuse

sinon les résists ont équilibrée les combats je trouve, en tout cas vis à vis des classes mages dites " puissantes" ( mooners, gros nukers ) au détriments des classes de mages moins bourrines.

en clair mon eld pendant 30 mn je broute en faisant un ou deux rp par ci par là, et toutes les 30 mn moc + pierre de soin + popo de soin + pbae = carnage

on se rattrape comme on peux

par contre implanter des buffs de résist cac ça serait cool ça donnerais une chance au mage qui se fait taper dessus sans pouvoir caster de recevoir un heal et de laisser les tanks faire leur taf

et pourquoi ne pas rendre le taunt actif aussi en rvr, du style tu taunt un ennemis ça lui fait changer sa cible pour avoir en lock le taunteur ( mais là ça rendrait la combo mage + proto boubou en garde trop trop uber )
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui mais bon rajouter 1% d'abs pour 10 points investis dedant j'trouve ça moyen comme RA
Ben ça pourrait être un peu plus je sais pas
il est vrai que les mages broutent vite, mais bon avant la 1.44 ils broutaient encore plus vite ^^( s'ils avaient pas oneshot le tank avant qu'il arrive au cac)
Je nuke Yopla a 31 quand il utilise sa RA pourrie (9 fois sur 10 quand je les rencontre).

De toute facon je le sens venir le nouveau cap pour les resist parce que la ca devient carrement nul ... Je peu comprendre que les tank qui se faisaient demonter en 2 nuke en 1.36 soient tout heureux de pouvoir taper sur les mago mais la ca deviens abusé, a tel point que dans les groupe roxxor US y a plus de mago.

Je ne sais plus sur quel post ils decrivaient le groupe de khaledor sur broc, et ca donnait 2 MA hast, 2 clerc, un moine, Un palouf, un sorcier et un mene ou quelque chose comme ca. (ouai je sais le sorcier c est un mago mais a mon avis ils auraient preferé 1000x un barde ou un healer mid)
Citation :
Provient du message de Colomba
Ben ça pourrait être un peu plus je sais pas
il est vrai que les mages broutent vite, mais bon avant la 1.44 ils broutaient encore plus vite ^^( s'ils avaient pas oneshot le tank avant qu'il arrive au cac)
hu ?

quand j'arrivais au cac, je me fracassais sur la bulle
QC DD et paf je broutais
Citation :
Provient du message de Colomba
le seul nerf des tanks que je verrai serait la RA resistance à la douleur pour les mage, mais c'est tout
Y'a pas que ça a faire :
1- Cap sur les resists magiques (50% c'est déjà énorme).
2- Implementation de buffs de resists cac permettant d'atteindre ces 50%
3- determination, IP et purge au même prix pour tous (et accessibles à tous, en effet, les tanks ne sont pas les seuls à se faire mezz-stun).
4- Determination et les resists doivent aussi avoir une influence sur la durée des stun faits à l'arme.

Ca rééquilibrerai peut être un peu.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
4- Determination et les resists doivent aussi avoir une influence sur la durée des stun faits à l'arme.
Pas d'accord.
Quand t'a un mec qui se jette sur toi, bouclier devant pour te plaquer, t'a beau avoir une resist de fou, ben tu va quand même valser
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Y'a pas que ça a faire :
1- Cap sur les resists magiques (50% c'est déjà énorme).
2- Implementation de buffs de resists cac permettant d'atteindre ces 50%
3- determination, IP et purge au même prix pour tous (et accessibles à tous, en effet, les tanks ne sont pas les seuls à se faire mezz-stun).
4- Determination et les resists doivent aussi avoir une influence sur la durée des stun faits à l'arme.

Ca rééquilibrerai peut être un peu.
1 - ca ne changerait rien pour mon perso
2 - je taperais a 50 sur un mage alors sur un tank ...
3 - j'ai aucun des 3
4 - penalisation des spé defense


moralité c'est la fin des tanks hybrides
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés