[Magie] Focus qu'il n'y marche pas pour les sorts de base?

Répondre
Partager Rechercher
Bisoir bisoir!
En m'y baladant sur le forum de la TL mentaliste j'y suis tombé sur un lien qu'il m'y a bouleversé!

Une midame en pâte lunatique y a fait des tests. Elle y a lancé le plus possible de sorts de bouclier d'AF (ligne de base lune) avec/sans focus 50 et avec/sans la magie qu'elle y redonne la magie 5
Puis elle y fait la même chose avec le magie qu'elle y régénère la vie(ligne de spé lune).

Citation :
Powergaurd Baseline Spell, Regen 5, 50 focus: 16 casts
Powerguard Baseline Spell, Regen 5, no focus: 16 casts

Powergaurd Baseline Spell, no Regen , 50 focus: 15 casts
Powergaurd Baseline Spell, no Regen , no focus: 15 casts


Tranquility (HoT) Spec Spell, Regen 5, 50 focus: 12 casts
Tranquility (HoT) Spec Spell, Regen 5, no focus: 9 casts

Tranquility (HoT) Spec Spell, no Regen, 50 focus: 11 casts
Tranquility (HoT) Spec Spell, no Regen, no focus: 9 casts
Elle y a lancé autant de bouclier avec ou sans focus, mais moins de "HoT" avec le focus.


Le focus n'y fonctionnerait pas avec les sorts de base?!
Je pense que si. En tant qu'Empathe 35, je lance bien plus de sort de soin de base avec mon trifocus 35 (SC powered) que sans rien. Je sais pas combien exactement, mais plus. Vala.
suis ench 33 et j'ai un tri Focus 50 c'est moi qui a la + grosse powa
Hihihi, si ce que la midame y a dit est vrai, ça t'y sert à quoi d'avoir un trifocus? T'y es trispé?

Il y faudrait tester en vidant sa mana en y jetant le même sort en boucle avec focus, puis refaire sans focus, pour voir si on y en lance autant.
Pour l'instant personne n'y a tord! )
Citation :
Gris, it's not that simple.

Focus DOES work on our baseline stun and on mentalism baseline heals. And yes, it doesn't work on our baseline AF buff.

http://pub108.ezboard.com/fmypetmage...picID=94.topic

There's something else going on here, and we've never been able to figure out what. It's more complicated that just baseline spells, or just level 50 spells. I've seen theories that suggest you have to have 1/2 spec in that line to get focus benefit - but the AF buff still doesn't fit that theory.

Edit - in case spec does affect focus, for reference I was 35/24/33 light/mana/mentalism when I did those tests
ALors les buffs de ligne de base n'y ont pas de focus, mais le stun et le soin oui! c'est-y pas bizarre?
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
Hihihi, si ce que la midame y a dit est vrai, ça t'y sert à quoi d'avoir un trifocus? T'y es trispé?

Il y faudrait tester en vidant sa mana en y jetant le même sort en boucle avec focus, puis refaire sans focus, pour voir si on y en lance autant.
nan c juste pour avoir un gros baton qui impressione
Je sais pas si je dis une connerie , mais je crois que tes focus sont cappé sur ton niveau de spé (en tout cas c'est ca pour les animistes , cf un grab bag de je sais pu quand)
l'intéret c'est de pas courir aprés un Empeneur+Arcaniste tous les 5 lvl... et par consequent ca revient moins au final...
je suis thauma spé terre. ma spé secondaire c glace pour nuké avec le DD de la ligne générale. sans focus 50 je lance 2/3 de ce ke je peux blaster avec.

en revanche mes sorts de buff de voie general de terre, avec ou sans focus je ne vois aucune diference.
en clair je ne comprends pas
je viens de faire le test, je suis eld lune 50, rang 5 (je pense pas que ca compte mais bon on sait jamais avec mythic ^^), 50 en voie de la lune naturel, 63 avec bonus items+rangs

je teste en lancant le boucllier d'af niv 50
avec focus : 15
sans focus : 15

:\

Bon ce qui est sur, c'est que ca compte sur mes sorts de spé lune
Ca y confirme ce qu'il y est dit plus haut, apparemment les buffs (de spé aussi?)n'y utilisent pas le focus.

Et la bulle auto, le charme du empathe, les instants,le QC, le pet, ...ils y utilisent le focus? (ça y va être dur de tester :/ )
en jouant une classe à pet on se rend compte tout de suite que les focus marchent avec les lignes de base, genre pour le sort d'invocation du pet...


Pour les sorts d'AF, ptet qu'ils les ont mis sur un pied dégalité pour tous les mages? car c'est quand même un sort qu'on est obligé de lancer tout le temps, donc ceux qui ne sont pas spé dans la ligne correspondante auraient eu quelques problemes... ( simple théorie de ma part, hein )
Citation :
Hihihi, si ce que la midame y a dit est vrai, ça t'y sert à quoi d'avoir un trifocus? T'y es trispé?
ben pour un empathe lune c'est normal

focus lune : ben ouais c'est sa spé quand meme, elle lance ses dots et tout

focus sun : ben ya le dd de base et le stun quand meme

focus empathie: les soins...
Re: [Magie] Focus qu'il n'y marche pas pour les sorts de base?
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
Bisoir bisoir!
En m'y baladant sur le forum de la TL mentaliste j'y suis tombé sur un lien qu'il m'y a bouleversé!

Une midame en pâte lunatique y a fait des tests. Elle y a lancé le plus possible de sorts de bouclier d'AF (ligne de base lune) avec/sans focus 50 et avec/sans la magie qu'elle y redonne la magie 5
Puis elle y fait la même chose avec le magie qu'elle y régénère la vie(ligne de spé lune).



Elle y a lancé autant de bouclier avec ou sans focus, mais moins de "HoT" avec le focus.


Le focus n'y fonctionnerait pas avec les sorts de base?!
Powerguard c'est la BT il me semble, non?

Dans ce cas ce serait toutalement normal, vu que la BT a un coût fixe en pourcentage de ton total de mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés