[Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colsk
Je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à cela en fait, ca me parait logique que lors d'une attaque relique avec prise de fort avant pr avoir un CS les defenseurs se considerent en zones sures apres avoir repris ce chateau.
Par contre il faudra peut etre mettre des closes parce que si le CS est mis par exemple à scathaig pr une prise sur lamfotha ou ailinne pr une prise à dagda, c'est carrement abusé car cela justifie qu'il ne se passe rien pdt 20 mn vu qu'ils sont à l'opposé de la carte.

Maintenant je ne doute pas que les gens de bonnes volontes trouveront une parade à cela.

Colsk TaQuiN
En fait Colsk, tu as déjà 1H pour que le CS ne pop pas, c'est ça l'idée
Tout a fait Morticiah, jolie tueuse

Ce qui fait que la défense lorsque l'on possède une relique ennemi se doit d'etre plus "active", regardez Midgard par exemple, pas meme besoin pour eux, (en général), de ce genre de chose, prennez leurs un fort, la réaction est rarement longue a se faire attendre, ce qui est tout a leur honneur


Citation :
Provient du message de Sandoz
Morticiah:
Je suis légèrement insulté que tu penses que la seul raison pour laquelle je tiens mon point de vue est que ça m'arrange bien pour la situation. J'aurai dis la même chose si c'était Hibernia en attaque.


Alors excuse moi si ce n'était pas le fond de ta pensée, mais tu m'accordera le bénéfice du doute...

Citation :
Pour le fait de vouloir revoir d'autres combat comme ça, je parlais de l'investissement énorme que les albionnais ont fait pour capturer la plupart du ZF et le tenir, et non pas un banal rush a 200 sur les portes en espérant de capturer la relique en moins de 5 minutes. Ca m'aurai plu encore plus si l'attaque directement sur le RK s'était produite vers 20h00 pas 02h00 (n'allez pas me dire que vous êtes dyslexique :P), mais on peut pas tout demander non plus.
Je répondrais par une non réponse, comme le font certains autres royaumes en d'autres temps.
Tu sais cbien de tps ca prend de rassembler un CS, le tenir, upper les portes du fort, prendre le fort marchand pour avoir des béliers sur place, rassembler 150 personnes, prévoir une vigie sur le fort du CS et organiser la défense dans son propre territoire pour ne pas avoir un suicide massif?

Citation :
Pour une attaque supposée de Midgard, je ne vois pas en quoi le fait que les portes étaient tombées justifierait tout d'un coup qu'ils puissent attaquer hors les horaires. La c'est même pas une soit disant continuation d'une attaque précédente, ça serait une toute nouvelle attaque avec aucun rapport a celui des albionnais, et qui donc en principe serait gérée par la charte.
Pour moi, s'ils attaquent dans les 10 minutes suivant le wipe albionnais, ca n'a rien de choquant, les défenseurs sont là... c'est le but de la charte encore une fois...

Citation :
Lara:
Au sujet des portes, même si ce n'était plus dans les horaires, on était quand même nombreux a réparer et a donner de l'argent: On va dire qu'on faisait pas du tout confiance aux ennemis. C'était peut être un exception qu'il y avait autant de bonne volonté pour les portes, même 02h00 passé, mais çà m'étonnerait. J'avais pas l'impression qu'on se disaient "Ouf, c'est fini, il est 02h00 passée, tous au lit" mais au contraire "Du nerf pour réparer les portes, on sait jamais s'ils vont revenir ou pas!". Certains rappelaient que très peu des guildes signataires sont encore actifs... Faudrait mettre a jour cette liste.
Si personne n'a remis cette liste à jour, c'est qu'il y a peut etre une raison.
Maintenant tu parles de confiance pour revenir en tant qu'ennemi, quand, je l'ai lu sur un autre post, le cc d'une alliance importante hibernienne, estimait qu'il etait logique qu'on revienne à cause du CS...

Citation :
Pour la différence entre le corpse summoner et le TP, je parlais pas du fait que les TP étaient imprenables... Mais plutôt du fait que prendre le tp équivaut a 15 minutes pour revenir, et prendre le CS équivaut a 10 minutes pour revenir. En quoi ces 5 minutes de différence changent l'attaque d'une manière tellement signifiante pour qu'on puisse maintenant dire que c'etait en faite la même attaque? La seule chose que je vois qui pourrait justifier c'est une sorte de psychologie: De la même manière que les gens préfèrent attendre 10 minutes pour un rez plutôt que de release et d'être de nouveau sur place en 2 minutes (un peu comme si le release était la défaite ultime, mais qu'un rez, c'était pas si mal), ils voient le TP comme la fin mais le CS comme juste un retard dans la mobilisation. Mais bon, ca tiens pas la route avec moi, en somme c'est la même chose: Attaque, pause, re-attaque.
Tu es réducteur dans ton point de vue.
Ce qu'il faut observer, c'est que l'ennemi est toujours là et toujours actif.

Citation :
Puis sans répondre a quelqu'un en particulier, j'aimerai bien qu'on me dise en détail en quoi le CS change tout le combat. Qu'est ce que ca apporte que le TP ne fournit pas? C'est bien de dire qu'il faut prendre un fort non marchand, qu'il faut 8 de la même guilde, que cette guilde doit être en mesure de pouvoir claim, etc, mais je ne vois pas pourquoi ceci devrait dire que maintenant tout leur est permit. Ca leur fournit déjà quelque avantages: Des gardes en moins sur le RK, impossible qu'ils se fassent bloquer au gate, ou tuer par des patrouilles de défenseurs s'ils arrivent pas petit groupe. Mais de la a dire que l'attaque durera jusqu'a ce que le fort soit repris? Je rejoint ce que j'ai dit au dessus: Ceci ne sont que des petits avantages stratégique, mais si revenir du TP constitue une deuxième attaque, alors revenir du CS constitue une deuxième attaque...
Pour répondre à cela, je te répondrais ceci:

En fait tu tournes le débat autour d'un horaire afin de pouvoir réparer tes portes et ne pas avoir obligatoirement à récupérer ton fort.
Nous, nous visons, non à organiser des attaques hors horaires par ce biais, mais à obliger chaque royaume à rendre ses forts à l'état de forteresse. Je le rappelle, il faut 1H du début de l'attaque du fort au pop de l'invocateur pour avoir le CS.
Durant cette heure, le royaume attaqué à toute lattitude pour contrer l'attaque.
Le CS est une incursion en territoire ennemi, à la différence du tp et c'est parce qu'il est une base avancée en territoire ennemi permettant des assauts répétés qu'il doit borné une attaque sur la fin de celle ci.
Pour finir je te rappellerais ceci:
1/ Ces horaires sont mis en place afin d'assurer le maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque Royaume.
Ils répondent à la nécéssité de préserver l'intérêt et l'importance des reliques.

Y a t il un amusement à se stopper alors qu'on est déjà au coeur du territoire ennemi?
Y a t il un problème à ce que cette attaque se renouvelle alors que le royaume défenseur est maintenant pleinement organisé et en défense?
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Pour ma part je voudrai apporter une précision : si on attaque la relique force et qu'on a un CS a Ailine alors on passe d'un gain de temps de 5 min à un gain de temps de plus de 10 min

Peut être est-ce trop lourd à gérer mais pourquoi ne pas indiquer que les forts avec CS pour attaquer une relique devront être les plus proches ? (par exemple pour Lamf ce serait Ailine, ou Bolg, voir peut être Na nGed... mais, évidement, pas Scathaig )
Parce que ca enleverait toute subtilité à l'attaque...
Tu es en train de créer un reliquaire bis... l'avantage du CS étant qu'il peut etre créer dans n'importe quel fort non marchand.
Citation :
Provient du message de Gobaaath
moue

je viens de faire un tour sur orca ou on a fait une attaque avec summoner
1h30 entre les 2 pulls le temps de rapatrier des nouveaux béliers :baille:
donc on prend l exemple d un pull limite horraire en semaine 23h59 le temps de se faire tuer de rez tout le monde au CS la fin de l attaque suivante 2h00 :baille:
puis tiens encore le CS on a le droit de reattaquer zou --> 4h00
perso je serai au lit depuis un moment

une attaque permettant le CS meme apres limite horraire je suis plutot pour mais etablissez une limite entre les 2 pulls sinon ben on est pas couché
Pour cela que j'ai proposé que la reprise du fort du CS borne la fin de l'attaque...
Citation :
Provient du message de Troyens
Donc premierement, modification dans le sens ou, apres une attaque relique, si un CS se trouve dans les terres, le fait de revenir se place dans la continuité de la dite attaque.

Condition pour les attaquants : Posseder au moins l'un des trois forts situés le plus pres de la relique attaquée, c'est a dire : (<aime bien etre clair et précis...peut etre trop nan ?> )

Hibernia :
Si Lamfhota attaqué, dans les horaires, les attaquants doivent impérativement posseder soit Dun Ailinne, Dun Bolg, ou Dun Da Nged.
Si Dagda attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Dun Scathaig, Dun Na Nged, ou Dun Da Behnn.

Albion :
Si Chateau Merlin attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Caer Hurbury, Caer Sursbrooke, ou Caer Berkstead
Si Chateau Excalibur attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Caer Berkstead, Caer Boldiam, ou Caer Renaris

Midgard :
Si Mjollner Faste attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Fensalir Faste, Blendrake Faste, ou Glenlock Faste.
Si Grallarhorn Faste attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Arvakr Faste, Glenlock Faste, ou Hlidskial Faste.


Condition pour les défenseurs :

Défendre LEUR Royaume activement, et non plus passivement comme c'est le cas actuellement, c'est a dire, si l'attaquant possède l'un des trois forts lui permettant de revenir a la charge, le meilleur moyen est de réagir dès que le premier fort est attaqué, (a savoir que trois de ces neuf forts peuvent servir a deux rk par zf), ou bien wipe TOUS les ennemis de sa zf, ou alors de reprendre au moins ces trois forts (s'ils sont pris tous les trois) ou deux, ou ce fort.



Troyens d'Austrasie,
Empêcheur officiel de rerol en rond
D'accord sur l'argumentation, mais pourquoi se limiter à telle ou tel fort????
Quand on défend sa ZF, c'est toute la ZF qu'on défend, pas des forts triés sur le volet...
Citation :
Provient du message de Troyens
Tout a fait Morticiah, jolie tueuse

Ce qui fait que la défense lorsque l'on possède une relique ennemi se doit d'etre plus "active", regardez Midgard par exemple, pas meme besoin pour eux, (en général), de ce genre de chose, prennez leurs un fort, la réaction est rarement longue a se faire attendre, ce qui est tout a leur honneur




Vi d'ailleurs chapeau Midgard pour la défense rapide de Dimanche après midi
Oui je sais, losqu'on défend on se doit de défendre toute sa zf, maintenant j'ais parlé de ces trois forts les plus pres, dans le sens ou s'il faut qu'un compromis soit accepté pour que toutes et tous soient d'accord avec ce genre de changement, alors celui de trois fort/six a reprendre par exemple, fait qu'il y a moins d'efforts a fournir arrivé a trois heures du matin car tout est là, l'effort a fournir

Imagine qu'un royaume possède les 6 fort CS, bien, attaque, attaque attaque, c'est mardi soir, il est déja 2h du matin, ca a été le cirque etc, les attaquants filent se coucher, on prévient pas l'ennemi en général quand on va dodo hein ;o) donc s'il faut qu'ils reprennent les 6 CS avant eux d'aller se coucher, c'est dommage, car là il n'y a plus trop d'équilibre...bien que, je sais, ce truc est aussi a l'usure, mais bon, restons dans la mesure du possible, essayons de ne pas dépasser les bornes des limites en imposant pas a reprendre 6 forts a 2h du mat a un Royaume, ce serait pas top


Meme si je doute que maintenant un Royaume se laisse prendre 6 forts, voir 5 ou meme 4 donc


Citation :
Provient du message de Troyens
Oui je sais, losqu'on défend on se doit de défendre toute sa zf, maintenant j'ais parlé de ces trois forts les plus pres, dans le sens ou s'il faut qu'un compromis soit accepté pour que toutes et tous soient d'accord avec ce genre de changement, alors celui de trois fort/six a reprendre par exemple, fait qu'il y a moins d'efforts a fournir arrivé a trois heures du matin car tout est là, l'effort a fournir

Imagine qu'un royaume possède les 6 fort CS, bien, attaque, attaque attaque, c'est mardi soir, il est déja 2h du matin, ca a été le cirque etc, les attaquants filent se coucher, on prévient pas l'ennemi en général quand on va dodo hein ;o) donc s'il faut qu'ils reprennent les 6 CS avant eux d'aller se coucher, c'est dommage, car là il n'y a plus trop d'équilibre...bien que, je sais, ce truc est aussi a l'usure, mais bon, restons dans la mesure du possible, essayons de ne pas dépasser les bornes des limites en imposant pas a reprendre 6 forts a 2h du mat a un Royaume, ce serait pas top


Meme si je doute que maintenant un Royaume se laisse prendre 6 forts, voir 5 ou meme 4 donc


Quand tu t'es fais prendre 6 forts avec 6 cs, tu mérites d'etre fouetté en rang avec des orties fraiches en meme temps...
en cas de CS lors d une attaque relique, le royaume attaquant a tout a fait la possibiliter de revenir dans les 30min qui suivent !
a savoir que l autorelease est toujours de 15min (si je me souviens bien) et que en 15min, on a largement le temp de buffer, perdre le mal de rez et se regrouper pour relancer un assaut !
de plus rester 30min en defence de fort, surtout si on sait qu il y a un CS n est pas non plus attendre 1h, car coter defenceur aussi il faut rez rebuff ...
peut etre que l on pourrait ajouter une annexe en cas de CS et apres les horraires !!
oubien, en cas de CS finir l attaque une foi le CS tomber ! et les ennemi wiper. se qui signifierait bien la fin totale de l attaque relique.
CS ou pas si on dit qu'une fois une porte est réparée ou fermée les attaques suivantes ne sont plus dans la continuité et qu'il s'agit d'un nouveau pull et que celui-ci doit se faire en horaire
effectivement, le summoner pour moi permet de continuer l'attaque, je ne vois pas en quoi interdire son utilisation alors qu'il donne un aspect tactic en plus serait un mal.

bien sur afin d'éviter l'abus du "je pull 3 heures après la premiere attaque parce qu'on a gentillement attendus à l'intérieur du fort up à 10" il faut aussi une alternative

à cela je citerais Ednirio ci dessus :

Citation :
Provient du message de Ednirio
CS ou pas si on dit qu'une fois une porte est réparée ou fermée les attaques suivantes ne sont plus dans la continuité et qu'il s'agit d'un nouveau pull et que celui-ci doit se faire en horaire
on peut donc imaginer que le corpse summoner serve dans le cadre de la continuité de l'attaque si les défenseurs n'ont pas réparés leurs portes ( envoyer un fufu vérifier l'état par exemple ) avant le repull de gardes.

en effet si un pull se réeffectue avant la totale réparation des portes, on peut considérer que l'attaque se poursuit.

de même on pourrais fixer une limite de temps à partir du wipe pour revenir ( 1 heure imaginons, ce qui me parrais très correct ) dans laquelle si les portes ne sont pas réparées le pull se réeffectue

je pense cela faisable, et dans la continuité de l'esprit des accords
Citation :
Provient du message de weezy
Mauvaise idée de fixer un temps apres le wipe, il y aura toujours du monde pour dit : naaaaaaaaaaaaaan c'tes pas vrai il nous restait des fufu sur place on etait pas wipe ^^
oué mais bon envoyer un suicidaire toutes les 5 mn pour dire que l'attaque continue j'appelle pas ça un pull moi


de toute façon les accords sont basés sur la bonne foi des joueurs, si ils les ont acceptés c'est autant dans leur intéret que ceux de leurs adversaires, je pense que le leader saurait que son attaque est en limite ou pas
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oué mais bon envoyer un suicidaire toutes les 5 mn pour dire que l'attaque continue j'appelle pas ça un pull moi


de toute façon les accords sont basés sur la bonne foi des joueurs, si ils les ont acceptés c'est autant dans leur intéret que ceux de leurs adversaires, je pense que le leader saurait que son attaque est en limite ou pas
C'est clair. Pour cela que l'attaque a été arrêté l'autre jour, et je pens qu'il vaut mieux en parler avant, que de faire jurisprudence après...
Citation :
Provient du message de weezy
Malgré toute la bonne fois des joueurs je pense qu'il est vraiment risqué de se baser là dessus, ou alors il vas falloir faire une definition du wipe ^^
ben vi mais tu vois moi c'est pas dans les accords que je fais confiance, c'est sur les joueurs qui estiment qui sont justifiés

ce n'est pas une loi, c'est un compromis moral entre personnes qui se font confiance
Tout d'abord je suis un peu émue, parce que malgré un sujet aussi sensible, il n'y a pas eu de dérapage et chaque intervenant est resté correct et à pris bien soins de faire une réponse structurée et argumentée (houla Troyen !!! )

(à part Weezy qui flood comme d'hab )

J'ai plus ou moins indirectement déjà donné ma position sur la question (le simple fait de lancer le débat me fixe), mais je voudrai maintenant dire pourquoi je suis pour une nouvelle disposition.
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et j'abonde dans le sens de beaucoup d'arguments avancés ici.

J'ai dans l'idée que le but dans DAoC n'est pas de posséder toutes les reliques et d'écraser l'adversaire par sa puissance et sa supériorité (numérique). Non, j'ai dans l'idée que le but de DAoC, c'est (une fois la longue et fastidieuse période de l'XP) de s'amuser face à d'autres joueurs, dans de multiples contextes de combats sanglants et de batailles épiques. De ce fait, toutes disposition qui empêcheraient d'attendre ce but serai non seulement anti-fair-play, mais en outre inacceptables et non-imposable.
En soit, je reviens sur le principe (pourtant primaire et simple) de la charte, qui est qu'on ne peut pas attaquer un royaume totalement démuni de défenseur pour des raison évidentes de fréquentation du serveur.
Cependant, il y a des joueurs même la nuit puisque part définition, DAoC est un univers persistant. Et bien que ces joueurs soient statistiquement moins nombreux que ceux qui se connectent de jours, ils ont les mêmes droits que ces derniers (ca tombe sous le sens).
En cela, la charte n'empêche pas les joueurs nocturnes d'accéder aux pleines fonctionnalités du jeu, puisqu'elle n'est sensée être appliquée que par les signataires.
Ceci dit, il s'avère que la conséquence de la charte est que les prises de reliques nocturnes sont devenues impossibles, puisque les joueurs nocturnes de part leur faible nombres sont dans l'incapacité d'en assumer l'organisation.

En résumé,

Vous êtes joueur diurne et vous approuvez la charte : vous pouvez attaquer de jour et pendant les créneau horaires délimités par la charte.
Vous êtes joueur nocturne, et vous n'avez aucun intérêt à approuver la charte : cependant il vous serai presque impossible de participer à une attaque relique puisque jamais vous ne disposerez de l'effectif nécessaire à cette fin.
Et autre possibilité, vous êtes joueur diurne et n'approuvez pas la charte. Vous avez tout les droits, même celui de prendre une relique à 4H du matin avec les joueurs nocturnes ceux qui joueurs diurnes comme vous n'ont pas ratifié la charte.

Soit, la charte n'est pas une entrave au jeu en soit, car elle n'empêche pas les joueurs nocturnes de prendre une reliques puisque même sans elle ils ne pouvaient déja pas.

Par contre :

Là ou la charte peut nous aider à faire en sorte que les joueurs nocturnes et les joueurs diurnes soient en fin de compte logés à même enseigne, c'est qu'en appliquant une certaine mesure, une attaque initiée par des joueurs diurnes signataires de la charte soit embrayable par des joueurs nocturnes (signataires ou pas) et ainsi prolongée selon les disponibilité de chacun et la motivation des royaumes concernés.

Pour ce faire, Mythic nous as donné un outil parfais en la qualité du corpse sumoner.
Tout le monde sais maintenant qu'elles en sont les fonctionnalités et les conditions d'applications déjà contraignantes et bientôt encore plus (dans un patch prochain).
Disposer d'un corpse sumoner ne présente pas l'avantage d'éliminer des gardes de faction sur un reliquaire, puisque pour cela prendre un fort est suffisant. La principale raison d'être d'un CS c'est d'établir une tête de pont dans un royaume ennemi, et ceci à la seule condition que ce royaume possède une de vos relique (cas non applicable pour un royaume attaquant possédant ses 2 reliques).

Posséder un CS n'est en aucun cas une disposition imparable pour la défense (et quand bien même se serai le cas, ça n'est pas actuellement du ressort de la charte) puisque le délai est de 1 heure apres l'amélioration du fort pour qu'il pope. Durant ce délai, le royaume attaqué à tout le loisir de reprendre le fort en question par un rush massif et à grand renfort de béliers. Si la défense s'avère trop compacte, un ennemi en défense de fort est un ennemi de moins à l'attaque.

Si cependant, le royaume défenseur n'a pas été capable de reprendre ce fort avant que son reliquaire soit pullé, il lui appartient d'aller en faire le siège une fois les ennemis wipés sur le reliquaire.

Royaume contre royaume, masse de défenseurs contre masse d'attaquants, la charte à remplie son rôle. Il n'est nul besoin qu'elle prévoie d'autre disposition puisque que les mesures initiales sont respectées.

Et de ca fait, si un royaume aprés avoir wipé une troupe d'assaillants sur son reliquaire, tolère la présence d'une tête de pont à proximité de celui-ci (ie le CS), il n'y a pas de raison qu'une quelconque charte ne le protège de cette négligence.

Dans la mesure ou les forts disposant d'un corpse sumoner ont été pris antérieurement au pull du reliquaire, il est du bon droit des attaquants de les utiliser (indépendamment de leur localisation) pour servir de tête de pont pour une seconde vague et une troisième, et ceci indéfiniment jusqu'à la mort par épuisement des joueurs, ou la reprise des forts disposant du CS.
Rappelons ici, qu'il est impossible à un royaume d'assurer à la fois la défense de 6 forts en ZF ennemie et en même temps de mener une attaque de front sur un reliquaire. Sans parler du fait que pendant qu'un royaume en attaque un autre, le 3eme royaume peut en profiter pour attaquer le premier ainsi démuni de défenseurs. En bref, une infinité de cas de figure qui font qu'une telle attaque est extrêmement dure à réaliser, et en aucun cas imparable.

j'aimerai aussi ajouter que le CS ne peut en aucun cas être comparé au TP, car à l'instar de celui ci, il doit être mis en place, en réunissant de multiples conditions et que lui n'est pas imprenable.
L'argument de l'heure avancée des attaques se prolongeant tard dans la nuit, n'est pas non plus acceptable. Il y a des joueurs le jour, il y a des joueurs la nuit, et il y a des joueurs qui acceptent de rester éveillés plus longtemps pour défendre ou attaquer.
Vous vous couchez à 1H du matin parce que vous vous lever à 7H (c'est mon cas en gros), soit, mais en quoi cela devrait geler l'activité du serveur.
Pour la milliardième fois, je rappelle que la charte n'est pas faite pour ca, mais pour éviter les attaques non fair-play montées a 4H du matin, sans possibilité de réponse pour le royaume défenseur, et ce sciemment.

Ainsi et pour finir,

Toujours en restant dans l'esprit de la charte, et ceci afin de la rendre plus équitable vis à vis des joueurs nocturnes, et afin de relancer l'aspect stratégique et épique des prises de reliques je propose la mesure suivante à inclure dans les accord d'Emain Macha:



En admettant que le royaume attaquant ai pullé dans la limite des horaires imposés par la charte, et qu'il ai capturé au moins un fort, en ayant pris les dispositions pour assurer la présence d'un corpse summoner en son sein, de manière antérieure au pull du reliquaire.

L'attaque pourra se poursuivre de manière conforme à la charte, tant que le royaume défenseur n'aura pas éliminé toute possibilité de retour des attaquants par le biais du "corpse-sumoner" et ceci en gardant pour cible le même reliquaire "pullé" initialement si l'heure de "pull" légale est dépassée.
Les assaillants pourront ainsi revenir à leur grès sur le lieu du pull grâce à l'utilisation exclusive du "corpse-sumoner".
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
A quoi sert le CS?

bin au vue des prochains patch il apour but d'amener un flot continue d'assaillant sur le reliquaire. (prochain patch: immunité au rp pendant 30 min apres rez par CS)

Avoir un CS c'est quoi?

Avoir sa rk prise par l'ennemis
tout simplement (lol c facil a dire ) avoir un fort up a 10
Pour cela up des portes--> convoi du bois necessaire
Up les gardes
Attendre 1h pour que le CS entre en action.


Que font les défenseurs?

Bin ils boivent un thé et compare la derniere mode sur leur royaume.

Avoir un CS reclame une logistique enorme en avoir 6 bin tenté le pour voir. (pas sur Mid sur Hybernia c'est eux qui trichent )
Donc il est logique que leur effort soit recompensé.
Si les défenseurs sont passifs et squattent la rk bin qu'ils assument jusqu'au bout leur attentisme et se prenne les assaillant jusqu'à que l'aurore se lèvent.

Attaquer/Défendre une RK c'est pas faire du farming c'est s'investir pour son royaume et donc de se battre pour lui et d'aider ses camarades (Vive le prolétariat )
Donc quand un fort est pris(y apas d'heure pour en manger -->|_| ) c'est aux défenseurs de se bouger et de le recup au lieu d'attendre qu'il y est un CS et apres se cacher derriere la charte.

Une attaque peut tres bien pour moi dépasser l'horaire si usage du CS est faites (sauf cas abusif où tous les assaillants attendent 3 plombes dans le fort avant de repartir (en cas de pull de gardes en heures limites style 23h59 59s ou 01h59 59s)) car les défenseurs a l'avantage des 10% en mana ou force des gardes moins ceux du fort taxé et surtout étaient prévenus car un fort dans ces tranches horaires ne se prennent pas a 8.
Les attaquants de par leur logistique mise en oeuvre et leur organisation peuvent continuer l'attaque car les ennemis son pas renvoyer a leur bind mais restes sur la zone d'affrontement.(5 min pour revenir au RK)

quand a savoir si on peut taxer une rk si lesportes sont pas réparer apres limite horaire.
Moi je suis pour car c'est aux défenseurs de se bouger le c.. pour réparer leur portes (comment des personnes peuvent aller se coucher en disant tiens c'est la limite horaire dépassé+ 10 min mes 3 portes sont pétées allez bonne nuit tlm on réparera demain)
Si les portes sont ouvertes bin c journée portes ouvertes et n'importes qui peut prendre la rk a l'intérieur. Au Roy défenseurs de réparer ses portes rapidement
Maintenant ce cas vaut pour les 3 portes pétées.

l'arrivée du CS va amener a une modification de la chartz car jamais a l'époque on avait envisager une telle chose.
C'est normal que le roy qui en active un ou plus bénéficie d'avantages sachant la logistique qu'il demande.
La charte ne pas doit être un bouclier derriere lekelle les défenseurs vont se cacher car si y a un CS sur leur Roy c'est de leur faute et il est pas arrivé par magie avec le tp des troupes assaillantes.

Eviter un pull de garde a 5h du mat avec attaque rush c'est l'esprit de la charte. Maintenant une attaque qui a lieu a la limite horaire (déjà c'est accepter par tous ca) et qui déborderais fortement avec l'aide du CS, rentres dans la charte (l'esprit de la charte) car les défenseurs sont sur place et campent (qui veux des merguez? ) au lieu de laisser une force d'opposition au RK et de créer une force de reprise des forts.

DAOC camping xp déjà camping argent camping craft
DAOC camping défense RK? le CS justement permet de palier ca et c'est tant mieux car ca offre un véritable siège de la RK et le mot Donjon prend tout son ampleur.Que les combats durent en attaque RK, c'est ca le véritable RVR et non pas un vulgaire farming emain.

Bravo yavana (désolé d'ecorcher ton nom mais quelle id de choisir un trucs aussi compliqué ) pour avoir lancé le débat.
"Les assaillants pourront ainsi revenir à leur grès sur le lieu du pull grâce à l'utilisation exclusive du "corpse-sumoner".

Oui mais les jours nocturnes ne peuvent pas venir au Raide relique sans faire un passage par le tp apres les horaires

"de manière antérieure au pull du reliquaire."

J'ai peur que cela soit dure a mettre en oeuvre et a prouver.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Moi je pense après moultes réflexions que le Corpse Summoner doit être seulement utilisé quand les horaires ne sont pas limites et/ou dépassés.


Il est clair que si on mène une attaque relique débutant à 16h par exemple, le CS sera très bien pour faire de super longue bataille jusqu'à l'heure limite.

Si on dis oui on a le droit de ré-attaquer grâce au CS après les horaires dépassés, cela risque de poser des problèmes de mauvaises fois (certains reliz et reviennent).
Question
Je pense que certains, au vue de ce post, ont finalement fait une interprétation de la charte, à savoir, on attaque pendant les horaires, point final.
Aucune analyse de la situation de son royaume, aucune défense de fort nécessaire, on a juste à camper sauvagement le reliquaire a 100 à la moindre incursion ennemi en attendant l'heure fatidique...

Le but de la charte était de donner du plaisir aux joueurs en évitant les prises provoquées. Le débat qui s'instaure ici ne m'inspire pas vraiment sur l'avenir du serveur...

N'est il pas plus intéressant pour tous de nous obliger en légiférant via la charte de défendre nos ZFs plutot que de s'abriter derrière elle?

Aux dires de beaucoup, les initiatives du week end ont été très bien perçues par tous, les hiberniens s'attendaient à juste titre à ce qu'on réattaque, tout était prêt pour une action d'anthologie...

Et pourtant ces batailles épiques que chacun réclame n'auront jamais lieu, simplement parce qu'on sera obligé de s'arreter pour le plus grand déplaisir des joueurs.
A mon avis si un royaume possede un CS dans le royaume attaque et qu'ils se font ressuciter dans ce fort c'est normal qu'il puissent continuer l'assaut.
Et ce tant que le CS sera en place sans limite de temps parce que le royaume attaquant peu choisir de prendre quelque forts de plus avant d'attaquer a nouveau pour contrebalancer un peu la defense en place.
Ca obligera aussi le royaume attaquer a reprendre ses forts tres rapidement au lieu de les laisser a l'ennemi jusqu'a celui ci soit parti de lassitude.
Par exemple samedi me suis connecté vers 5 h du matin les albionnais etaient encore en train de nous prendre des forts et personne ne voulait aller les defendre/reprendre et disait que ce n'etait pas grave puisque les horaires reliques etaient largement depasse. Et dans un cas comme celui la ou les forts avaient été pris bien avant (dans l'aprem midi) les albionnais auraient du avoir le droit de continuer leur attaque.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Thaark
A mon avis si un royaume possede un CS dans le royaume attaque et qu'ils se font ressuciter dans ce fort c'est normal qu'il puissent continuer l'assaut.
Et ce tant que le CS sera en place sans limite de temps parce que le royaume attaquant peu choisir de prendre quelque forts de plus avant d'attaquer a nouveau pour contrebalancer un peu la defense en place.
Ca obligera aussi le royaume attaquer a reprendre ses forts tres rapidement au lieu de les laisser a l'ennemi jusqu'a celui ci soit parti de lassitude.
Par exemple samedi me suis connecté vers 5 h du matin les albionnais etaient encore en train de nous prendre des forts et personne ne voulait aller les defendre/reprendre et disait que ce n'etait pas grave puisque les horaires reliques etaient largement depasse. Et dans un cas comme celui la ou les forts avaient été pris bien avant (dans l'aprem midi) les albionnais auraient du avoir le droit de continuer leur attaque.
Merci de ta contribution Thaark.
Je pense effectivement que certains se sont sentis et se sentent encore protéger par la charte établie...
Personnellement, j'aimerais (et on va essayer de lancer le débat chez nous sur Albion) pour savoir qu'elles sont les guildes qui sont pour la nouvelle proposition de Yav et qu'elles sont les guildes qui sont pour le changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés