[sondage] Mobilisé ?

Répondre
Partager Rechercher
4 questions :
1) Que pensez vous (en bref) de la situation du monde ?

- C'est la merde, et ça vous révolte.
- C'est super, ce monde vous plait.
- Ni l'un ni l'autre, vous êtes contant de ce qu'on vous donne.
- Gheuu ??? (Sans opinion ou dit autrement - vous préférez laissez ceux qui ont le pouvoir décider pour vous)

2) Vous mobilisez-vous pour faire valoir vos opinions ?

- Oui, vous participez dans une assos/syndicat/mouvement/etc.
- Non, puisque vous êtes contant du monde dans lequel vous vivez.
- Vous agissez à votre échelle dans votre entourage, et vous pensez que cela suffit.
- Non, mais de toute façon vous pensez qu'on ne peut rien y faire, et donc vous préférez continuer à manger chez buffalo grill, a acheter des Nike, à déposer vos sous dans les banques traditionnelles, etc.
- Pas beaucoup, vous allez aux manifs contre la guerre quand vous avez le temps.

3) Vous informez vous ?

- Vous regardez le journal à la télé.

- vous écoutez les infos à la radio.

- Vous lisez un grand quotidien national (le monde, Libe,...)
- Vous préférez un Quotidien régional.

- Vous lisez un hebdos (Le canard enchaîné, Charlie hebdo, autre...)

- Vous lisez un magazine hebdomadaire (Marianne, le Point, l'Express, etc.)

- Vous lisez des journaux alternatifs (No Pasaran, Politis, le monde libertaire, autre ?)

- Vous lisez plusieurs journaux régulièrement.

- La télé c'est de la merde, les journalistes sont tous des pourris, vous préférez ne rien lire du tout.

4) Lorsque vous vous informez, avec vous le sentiment que vous apprenez des choses importante dont ne parle pas la "grosse presse"

- Oui (donnez un exemple si possible)
- Non
1
4
1,8
1

Exemple de la dernière question : Les accords anti-sionistes signés par des entreprises non-privatisée françaises avec Saddam Hussein et donc, en découlant de gros intérêts financiers à ce que Saddam Hussein ne tombe pas.
Re: [sondage] Mobilisé ?
Citation :
Provient du message de Morethil
4 questions :
1) Que pensez vous (en bref) de la situation du monde ?
- C'est la merde, et ça vous révolte.

Bon, cette réponse ne me convient pas vraiment, je ne suis pas si révolté, mais ma pensée va à peu prêt dans le même sens.

Citation :
2) Vous mobilisez-vous pour faire valoir vos opinions ?
- Oui, vous participez dans une assos/syndicat/mouvement/etc.

Citation :
3) Vous informez vous ?
- Vous regardez le journal à la télé.

- Vous lisez un grand quotidien national (le monde, Libe,...)

- Vous lisez un magazine hebdomadaire (Marianne, le Point, l'Express, etc.)

Citation :
4) Lorsque vous vous informez, avec vous le sentiment que vous apprenez des choses importante dont ne parle pas la "grosse presse"
- Oui (donnez un exemple si possible)

Quelques-fois oui, mais je n'ai pas d'exemple en tête.
Re: [sondage] Mobilisé ?
Citation :
Provient du message de Morethil
4 questions :
1) Que pensez vous (en bref) de la situation du monde ?
Caca.

Citation :
2) Vous mobilisez-vous pour faire valoir vos opinions ?
- Oui, vous participez dans une assos/syndicat/mouvement/etc.

Citation :
3) Vous informez vous ?
Pas de télé (ou trèèès rarement, quand madame veut la regarder).
Pas souvent de radio (juste nouvelles provinciales le matin parfois sur Radio-Canada).
Je lis Le Devoir, l'Actualité (même si des fois je trouve ça beurk), le Nouvel Obs parfois, l'Express, le diplo parfois,...
Je vais aussi à diverses conférences dans ma région (mon université, intéressant).

Citation :
4) Lorsque vous vous informez, avec vous le sentiment que vous apprenez des choses importante dont ne parle pas la "grosse presse"
Oui. J'ai dernièrement participé à un colloque de deux jours sur hmm je dirais les "carrières" internationales. On en apprend pas là-dessus dans des hebdos, faut aller chercher l'info.
Re: [sondage] Mobilisé ?
1) C'est la merde, et c'est super, ce monde me plait.

2) m'en tape

3) La télé c'est de la merde, les journalistes sont tous des pourris, mais j'ai pas le temps d'aller en Irak moi même, du coup faut bien que je lise leurs counneries pour avoir des trucs à raconter au boulot.

4) Non
Re: [sondage] Mobilisé ?
Citation :
Provient du message de Morethil
4 questions :
1) Que pensez vous (en bref) de la situation du monde ?
- C'est la merde, et ça vous révolte.

2) Vous mobilisez-vous pour faire valoir vos opinions ?
- Oui, vous participez dans une assos/syndicat/mouvement/etc.

3) Vous informez vous ?
- Vous regardez le journal à la télé.
- Vous lisez un grand quotidien national (le monde, Libe,...)
- Vous lisez un hebdos (Le canard enchaîné, Charlie hebdo, autre...)
- Vous lisez des journaux alternatifs (No Pasaran, Politis, le monde libertaire, autre ?)
- Vous lisez plusieurs journaux régulièrement.


4) Lorsque vous vous informez, avec vous le sentiment que vous apprenez des choses importante dont ne parle pas la "grosse presse"
- Oui (donnez un exemple si possible)
Avec modifications :
1. de la merde, c'est pas l'expression à utiliser, mais c'est l'idée la plus proche de la mienne
3. plusieurs grands quotidiens nationaux, et information sur le web. Avec divers journaux télévisés (parce que les images, ca peut aussi servir)
4. Pas d'exemple concret là, mais surtout il faut recouper les infos, ne pas se contenter d'une seule source et d'un seul média. Un/plusieurs "grands journaux", plusieurs journaux TV de chaînes différentes, des magazines divers et variés, etc... Même sans aller forcément vers des sources d'info plus "underground". Juste que regarder son journal de TF1 (quand c'est pas le 6 minutes d'M6), ca suffit pas. Le recouper avec le Figaro, c'est un peu mieux, mais peut mieux faire.
Citation :
1) Que pensez vous (en bref) de la situation du monde ?
Je ne sais pas trop... un jour je flotte sur un nuage en regardant une écorce d'arbre, l'autre je suis au bord du gouffre en pensant à L'Alaska ou en croisant le regard d'un sans abri.
- C'est la merde, et ça vous révolte.

Citation :
2) Vous mobilisez-vous pour faire valoir vos opinions ?
Je crois.. dans le domaine culturel et éducatif surtout. Je n'adhère a aucun parti politique. Donc ;
- vous participez dans une asso, un mouvement.
- vous agissez à votre échelle dans votre entourage, mais cela ne suffit pas
- vous allez aux manifs contre la guerre

Citation :
3) Vous informez vous ?
oui hélas. Il ne faudrait pas.

Citation :
4) Lorsque vous vous informez, avec vous le sentiment que vous apprenez des choses importante dont ne parle pas la "grosse presse"
quelque fois... je ne devrais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés