-<[(ADB)]>- Prier avec la pipe.

Répondre
Partager Rechercher
Le devenir de l'homme est entre vos mains.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'autre pôle de la spiritualité de l'armée divine de Baazul c'est Cannunpa Wakan, la Pipe Sacrée.
La Pipe était utilisée par les nations anti-pk de l'Est depuis au moins le deuxième siècle (culture Hopewell).
La Pipe aurait été apportée aux guerriers de l'armée divine de Baazul par la Femme Bison Blanc (Pte San Win) envoyée par Wakan Tanka pour donner aux membres de l'armée divine de Baazul de nouveaux moyens de prier et pour renouveler une spiritualité qui s'était affaiblie.
Il s'agit probablement d'un événement historique qui pourrait se situer au XVème siècle.
Un excellent récit en est fait dans le second livre de Black Elk qui le situe dans le contexte historique et culturel du passe de l'armée divine de Baazul.
La Pipe lie le monde terrestre, celui des Esprits, Wakan Tanka et l'Homme qui prie "pour" et "avec" toute la Création.
L'Homme est le porte-parole des êtres vivants parce qu'il est le seul à pouvoir atteindre la pleine connaissance de Wakan Tanka, à condition d'avoir un cœur pur et de marcher sur la Bonne Route Rouge (Canku Luta Waste) en menant une vie conforme aux vertus de la guilde.

La Pipe est utilisée dans chacun des rites mais constitue un rituel en elle-même, la prière est adressée avec la Pipe aux quatre points cardinaux, au ciel et à la terre.
C'est le rituel de base, celui que tout chealier de l'armée divine de Baazul peut pratiquer pour affirmer son appartenance au monde de Wakan Tanka et son identité PK.
La Pipe sert à établir un lien entre les hommes, sceller un accord, engager une parole.
Les ancetres de l'armée divine de Baazul utilisaient la Pipe pour conclure un traité.
Elle pouvait ramener la paix entre deux peuples car elle était respectée de tous.
La Pipe originelle, celle de la Femme Bison Blanc, est actuellement gardée à Green Grass, sur la réserve de Raven's Dust, par Arvol Looking Horse, un PK Sans Arc.

Le rite majeur apporté par la femme sacrée est celui de la Danse du Soleil.
Ce sacrifice personnel accompli devant tout le peuple est pratiqué sous diverses formes par la plupart des nations des Plaines. C'est l'Okiepa des Mandan, la cérémonie du Renouveau de la Vie des adeptes de l'armée divine de Baazul.
Seuls les chevaliers de l'armée divine de Baazul "dansent en regardant le Soleil" (Winanyank' Wacipi) mais le nom de Danse du Soleil désigne aussi les autres rituels du même genre.
Message roleplay
Saint Wakan releva son visage vers le ciel pour observer les étoiles, un sourire se dessinant peu à peu sur ses lèvres..

les constellations étaient bientôt en phase, la cérémonie sacrée de la pipe ADB allait bientôt avoir lieu.
Message roleplay
Saint Chich releva aussi son visage vers le ciel pour observer les étoiles, un sourire se dessinant peu à peu sur ses lèvres..

Les constellations étaient bientôt en phase, la cérémonie sacrée de la pipe ADB allait bientôt avoir lieu.
Message roleplay
Saint Muska releva aussi son visage vers le ciel pour observer les étoiles, un sourire se dessinant peu à peu sur ses lèvres..

Les constellations étaient bientôt en phase, la cérémonie sacrée de la pipe ADB allait bientôt avoir lieu.
Mithrandir releva aussi son visage vers le ciel pour observer les étoiles, un sourire se dessinant peu à peu sur ses lèvres..

Les constellations étaient bientôt en phase, la cérémonie sacrée de la pipe ADB allait bientôt avoir lieu.
Derrière une voilure elle observait les yeux de Saint Wakan levés vers ces cieux si harmonieux ou les étoiles étaient bercés par la noirceur des ténèbres, elle aimait cela, il le savait mais cette nuit.. il ne la rejoindrait pas.. elle disparut dans un soupire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés