Jouez vous d'un instrument de musique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga
Aucun. J'aimerais, mais faut passer par le solfège (en tout cas, c'est ce que m'a dit l'école de musique de ma ville)...et j'ai pas envie de me farcir du solfège
Personnellement, je compte pas faire des années de solfège avant de pouvoir tater de l'instrument. J'apprend tout seul avec mon cartable et mes tablatures.

Concretement pour moi le solfège ca se resume à : joue moi un Mi (bong) voilà. Maintenant tu me lis cette partition en rythme en tapant du pied/doigt/main : noire, deux croches noires, 1 2 3 4 noires, ron on on de, deux croches blan anches... Damn

Donc j'ai un frère qui joue de la gratte depuis la 3e (il a 21 ans là) et il a appri tout seul et s'en sort bien je trouve (il a un groupe, il joue des bons morcaux : de Clapton à System en passant par Jimi Hendrix ; et il compose).

Si j'ai besoin de conseils, je lui demande etc. Apres pou la technique de la basse elle même (j'entends par là : tenir le manche, comment jouer les cordes etc) j'ai demandé à un pote ou alors j'ai matté des videos de concert de system ou des red hot
j'ai fait beaucoup de guitare (j'ai la même que Darksoul ), j'ai arrêté pendant un moment mais je m'y remet là...

Sinon je connais deux ou trois morceaux de piano mais de là à dire que j'en joue.
[QUOTE]Provient du message de Korny
De la guitare électrique depuis environ 2 ans et demi.
Pourquoi ? Pour me la péter.
[/QUO


je joues du violon depuis plus de 20 ans.... pour me la péter aussi!!
Citation :
Provient du message de Sobert
Le violon pour se la péter y'a pas mieux, c'est pour ça que j'en fait depuis 11 ans, et la guitare c'est pas mal non plus, mais depuis 5 ans.

copain?!! on se la pète ensemble?
Citation :
Provient du message de Sobert
Ca roule.
Ouaaaaaaah, on joue du violon, ca vous la coupe en apéricube hein ?
on se fait un boeuf....en apéricube?!

jte la joue grognon corde sol à fond le manche et tu me fais de la chanterelle suraiguë!!!
Citation :
Provient du message de Sithean
Gala, je peux t'accompagner au triangle, histoire de me la péter ?

allez steup lait

parce qu'autrement, moi, je sais jouer de rien
20 ans de triangle (percussion au conservatoire!!), viens ma toute belle, qu'on se la pète!!!
Citation :
Provient du message de Kep
Si j'ai besoin de conseils, je lui demande etc. Apres pou la technique de la basse elle même (j'entends par là : tenir le manche, comment jouer les cordes etc) j'ai demandé à un pote ou alors j'ai matté des videos de concert de system ou des red hot
et si tu as envie de savoir "pourquoi la basse ?", branches toi sur quelques trace elliot (au hasard), demande a un batteur de lancer une rythmique et apprécie la vague de chaleur qui monte de ton ventre quand vous parvenez à jouer en symbiose - sentir les mélodies qui affluent, d'abord une sorte de voix profonde qui chantonne au fond de ton crâne, puis au bout de tes doigts, naturellement, et oublier le reste du monde.
umh.. je m'éloigne.
Pour ces raisons "organiques" j'aurais bien aimé tester le violoncelle
Citation :
Provient du message de Sithean
Dling Dling Dling Dlang
ziniiiiiiii, ziiiiiiiiiiiii, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

quel plaisir de jouer avec toi!!
Citation :
Provient du message de gala
ziniiiiiiii, ziiiiiiiiiiiii, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

quel plaisir de jouer avec toi!!
*tends une piecette a sisi et gala*
Citation :
Provient du message de Serafel
*tends une piecette a sisi et gala*
nous ne nous contenterons pas d'une vulgaire monnaie!!!!!C'est un chèque qu'il nous faut... l'Art se paye, mon jeune ami!
Citation :
Provient du message de gala
nous ne nous contenterons pas d'une vulgaire monnaie!!!!!C'est un chèque qu'il nous faut... l'Art se paye, mon jeune ami!
*fait un cheque de 2 centimes d'euros, un a chacune des ces pauvres femmes *

*genereux *
Citation :
Provient du message de Biloute
Je fait du violoncelle depuis 13 ans (ca commence à faire long tout ca ) et du piano depuis 9 ans
biloute, copain, j'adore le violoncelle et en ai fais trois ans en même temps que mon violon!

tu connais le compositeur Gavin Bryars? il a écrit de la musique contemporaine et entre autre un trio, et le violoncelle, est là, magnifique!
Citation :
Provient du message de gala
biloute, copain, j'adore le violoncelle et en ai fais trois ans en même temps que mon violon!

tu connais le compositeur Gavin Bryars? il a écrit de la musique contemporaine et entre autre un trio, et le violoncelle, est là, magnifique!
Non je ne connais pas et ca m'etonne car j'ai quand meme une tres bonne connaissance du répertoire violoncellistique

J'vais regarder sur kazaa ce que j'peut trouver
Je cherche tj un instrument qui me plaise ... J'suis motivé mais je ne sais pas ce que j'ai envie de jouer. puis j'ai pas masse temps et que j'aime pas les cours donnés par un profs... Si qq1 connait un instrument qui peut faire de beau solo; qui pourrait détendre les nerfs de mon corps qd j'en joue et pouvant etre appris en auto-didaque sans que ce soit trop difficile ... j'suis preneur !

Ps: J'avais pencer a la guitare mais a ce qui parait c'est trés dur a apprendre sans un bon prof
Citation :
Provient du message de Xeen
et si tu as envie de savoir "pourquoi la basse ?", branches toi sur quelques trace elliot (au hasard), demande a un batteur de lancer une rythmique et apprécie la vague de chaleur qui monte de ton ventre quand vous parvenez à jouer en symbiose - sentir les mélodies qui affluent, d'abord une sorte de voix profonde qui chantonne au fond de ton crâne, puis au bout de tes doigts, naturellement, et oublier le reste du monde.
umh.. je m'éloigne.
Pour ces raisons "organiques" j'aurais bien aimé tester le violoncelle
J'ai dejà eu un aprçu

Disons qu'en fait j'ai fait le batteur du groupe de mon frere le temps d'une repetition et j'ai bien amé cette atmosphere, tu ne fais plus vraiment attention à ce que tu fais, le rythme reste seul avec la musique, le "stress" s'en va, la peur de rater aussi

Samedi je suis allé a un studio avec un batteur et un guitariste ( de bon niveau) et on a fait des bonnes reprises de smell like teen spirit et swwet dreams versions improvisées par le guitariste, c'etait vraiment sympa
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Ca dépend ce que l'on entend par "jouer de la guitare correctement". Personnellement, je considère que je sais faire très peu de choses. Je sais à peine lire une partition ( je fais tout à partie des tablatures, accord ouvert oblige ). Je ne sais pas du tout improviser.
Tout ce que je sais faire, c'est jouer certaines partitions, à force de travail et d'obstination.

Donc, si tu veux des vrais pros, demande aux autres

Je ne suis qu'un petit gobelin mélomane et gratouilleur ... pas musicien
Ok, il me semblait que l'on pouvait apprendre sans partition, est ce vrai ? Etre doué quoi... En résumé, est ce que tous les grands sont forcement passés par la case "partition" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés