[Broc] [ Albion ] Analyse de la soirée d'hier samedi 12

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour moi, le RvR et la possession des forts implique essentiellement 3 choses :
- Avoir la possibilité de mener une attaque contre les reliques,
- Posséder ou non l'accès aux Abysses
- Les claims pour avoir un bonus d'XP, de dégats ou de RP suivant les goûts de chacun.

Hier soir, nous avions pour une part dans l'idée d'avoir (encore une fois) une bonne soirée de combat et éventuellement de nous réouvrir les Abysses, je ne vais pas m'en plaindre, les 2 mois ayant suivit la sortie de SI les ayant consacrées quasiment exclusivement à Midgard, Benowyc étant devenu une de leurs annexes.

Hier soir, nous avons en début de soirée possédé l'ensemble des fort de craft. Une petite masse défendait Bledmeer contre les Midgardiens et les Hiberniens. Puis Hibernia a décidé de s'en prendre à nos forts dans le même temps qu'ils entreprenaient de reprendre Crauchon et qu'ils assiégeaient Bledmeer...

Conclusion, Hibernia était partout.

Midgard, lui, a tenté de se concentrer sur une seule cible, Bledmeer en premier, Crauchon en second...

Albion, fort de son nombre de présents a décidé d'aller reprendre ses forts pendant que d'autres défendaient Bledmeer. Voici pour l'analyse purement factuelle, voici selon moi nos erreurs tactiques/stratégiques.

1° Tenter de saper le moral de ceux qui étaient à bled pour reprendre nos propres forts est quelque chose de bête à mon goût vu que nous étions assez sur les deux front... De ce fait, côté Mid, nous avons perdu une part de nos membres, qui une fois mort dans notre ZF ont release et ne sont pas revenus.

2° Quitter bled pour attaquer Notmoor était une bonne idée, même si moi, en tant que mid et sachant que c'est le fort le plus directement accessible depuis les TP, aurais choisi de le défendre... Bien évidemment nous avons dû nous replier, après un magistral root et dot de masse (50 alb root ça fait bizarre, joli paquet).

3° Lors du replis, le désordre a été semé, un seul groupe a survécu et est entré dans bled, finalement nous étions 8 au total pour assurer la défense, et, le rezzeur mort, contre 78, nous sommes tous morts, ce n'est certainement pas comme cela qu'on peut défendre un fort. De plus, nous n'avions aucun GTAOE (comme d'hab) et un seul crafter pour monter des catapultes. L'idéal aurait été de rester 10 minutes de plus à Bled et nous aurions pu en effet contrer probablement avec plus de succès les Midgardiens, du moins pour un temps.

4° Dans la foulée de la reprise de Bled, les midgardiens ont été sur Emain prendre Crauchon, vu que la plupart des Albionnais sont partis sur leur propre ZF suite aux demandes de renfort... Après une longue course, beno était repris et Eras était déjà en cours... Ma présence et celle de mon groupe était loin d'être nécessaire...

5° Partant de ce postulat, beaucoup ont considéré ne pas avoir le besoin d'aller sur Emain pour aider à reprendre un fort et réouvrir DF...

Conclusion, les seuls a avoir tiré bénéfice de la soirée sont les Midgardiens.

Alors pour moi, je pense que la dispersion de nos forces sur 2 royaumes différents n'est pas rédhibitoire (comme nous l'a montré le début de soirée), pour peu que ceux qui sont dans chacune des zones avancent ensemble....

Dès qu'il y a désunion, c'est systématiquement le "bordel" car il n'y a pas d'autre terme.

Encore une fois, je souscris aux veux de Aal et de quelques autres personnes... CEssons de considérer nos amis des autres guildes comme "nuls", "très bons" (moi la première, je précise), et essayons plutôt d'apprendre les uns des autres et de ne pas faire d'isolationnisme.

Un peu de coopération globale ne serait pas de refus pour qui que ce soit... Aussi j'invite toutes les guildes, sans distinction de taille ou de nombre, à participer à cela et à ne pas faire des réunions des "grosses alliances" uniquement. Ce n'est pas ainsi qu'on pratiquera l'union d'Albion contre l'envahisseur.
L'attaque de bleed c t une prise de mon alliance.
J'y étais pas mais c t prévu depuis l'après midi.

Ils ont bougé sur Nott a 1h du mat car il se faisait chier a attendre les mid, et se sont fait explosé la bas.

Citation :
Un peu de coopération globale ne serait pas de refus pour qui que ce soit... Aussi j'invite toutes les guildes, sans distinction de taille ou de nombre, à participer à cela et à ne pas faire des réunions des "grosses alliances" uniquement. Ce n'est pas ainsi qu'on pratiquera l'union d'Albion contre l'envahisseur.
Tu peux aller plus loin dans ta pensé?
Si je comprend ce que tu reproche aux grosses alliance alb de pas assez s'ouvrir sur les autres et de bouger qu'entre elle?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
bon, coté mid, voilà en gros comment le passage nottmoor==>bled s'est passé :

comme le montreront les logs, pas mal d'assassins scoutaient partout dans Odin, entre autre Phades, Mood, Silace, et j'en oublie d'autres.
nous savions donc combien vous étiez à bledmeer ainsi que vos déplacements et il était évident que nous n'allions pas attaquer avec un tel nombre de défenseur, nous avons donc sagement attendu à nottmoor que vous veniez, ce qui s'est passé.
ensuite s'en est suivi une prise en tenaille de vos forces au Y d'odin, les screens de Leo sur l'autre post montrent exactement ce moment, où vous avez perdu la majorité de vos effectifs.
evidemment, il ne nous restait plus que reprendre bledmeer, quasi vidé de ses défenseurs.
je tiens a dire que notre but etait avant tout de s'amuser entre allier alors qu'on perde ou on gagne je m'en fous je me suis bien amuser avec les mid et j'espere que eux aussi

sinon apres notre alliance est venu aider a era

voila un petit récaitulatif de notre soirer alliance vu par les interresser .
j'voie pas comment Mid a été vainqueur la ..
tout le mondes est vainqueur , car tout le monde c'est amuse , du moins je l'espère , Alb a eu sont moment de Gloire avec Bledmeer et Crauchon a eux , en suite Mid a repris ce qui lui était et Hib de même voila c'tout
par contre je peut comprendre en quoi perdre Bled de cette manière peut être frustrant
ps: si vous cherchez un event de toute alliance alb , pourquoi vous prener pas un fort Hib Hors Crau , claim et un Corpse Summoner ? ... alb n'en n'a pas encore eu un sur hib si je me trompe pas ... et au passage nous aussi , et ont fait donne une peur bleu aux nelfs quand a leurs reliks mana hihi
Petite info: une partie elfe à attaqué Hillksialf dans ce meme temps, raison pour laquelle Crauchon fut la cible suivante...
Citation :
Provient du message de La|ithiel
c bizarre hier j'ai fait un who et j'ai eu 1034

ça veu dire que albion est vraiment beaucoup plus vous avez combien chez les autres ?

1100?
Faut pas chercher, les vieux clichés ont la peau dure.

C'est comme pour ce qui concerne la soi-disant exclusivité des bus alb...
Bouhahahahaha

Ah voilà les screens dont Nosroth parle :

Premier screen

Second screen

Et dernier screen

Bref, une bonne soirée quoi qu'on en dise
Albion représente plus d'un tiers des connectés, car il faut ajouter un bon 200 ou 300 d'anon à ces 1120 connectés.

Mais cela ne représente pas les populations présentes en RvR, je ne crois pas à la supériorité en nombre sur le terrain des albionnais, les Hib et Mid sont aussi nombreux bien souvent, voir plus, et Albion est disséminé souvent... Mais disséminé au sein de la même zone...

Reprise de fort veut dire chez nous, 20 à Hadrien, 30 autres à Penine et 20 à FS du côté d'exca, c'est un peu comme ca et on se fait souvent démonter à cause de cela

Il en va de même à Emain, je me fait tuer, je release, j'y retourne, j'arrive et je fonce dans le tas depuis le TP même si je suis le seul de mon groupe arrivé, je remeurs, je re relase, le reste du groupe arrive, y'a plus le lead, on peut recruter personne...

Voilà, schématiquement ce qu'est Albion, et ce n'est pas pour moi une politique viable.
Les tactiques globales d'Albion, c'est simple y en a pas. Il n'y a pas de centre de commandement Albionnais, ni de Guilde/Alliance majeur qui dirige Albion. Mais ne vous trompé pas cela ne veux en aucun cas dire qu'il n'y a pas de communication, ni de réflexion de part et d'autre.

Pour Bled (vi je suis de l'alliance qui l'a attaqué), si nous ne sommes pas aller tout de suite défendre notre ZF, c'est qu'en début d'attaque Hib un /who pennine donnais des chiffres raisonnable pour la défense (désoler me souvient plus combien exactement). Et sinon oui nous avons perdu la bataille non pas en allant sur Nott mais au Y d'odin. Je penses qu'après notre échec sur Nott nous aurions du nous rabattre sur Bled

Sinon Gratz a tous bonne soirée sur le serveur
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter
Albion représente plus d'un tiers des connectés, car il faut ajouter un bon 200 ou 300 d'anon à ces 1120 connectés.

Mais cela ne représente pas les populations présentes en RvR, je ne crois pas à la supériorité en nombre sur le terrain des albionnais, les Hib et Mid sont aussi nombreux bien souvent, voir plus, et Albion est disséminé souvent... Mais disséminé au sein de la même zone...

Reprise de fort veut dire chez nous, 20 à Hadrien, 30 autres à Penine et 20 à FS du côté d'exca, c'est un peu comme ca et on se fait souvent démonter à cause de cela

Il en va de même à Emain, je me fait tuer, je release, j'y retourne, j'arrive et je fonce dans le tas depuis le TP même si je suis le seul de mon groupe arrivé, je remeurs, je re relase, le reste du groupe arrive, y'a plus le lead, on peut recruter personne...

Voilà, schématiquement ce qu'est Albion, et ce n'est pas pour moi une politique viable.
Tu nous reproche de trop jouer ensemble mais on se connait bien c pour cela.
Cela fait plus 1 an qu'on joue ensemble.
Quand ya des fort a prendre , c soit Gendan , soit Tonka , soit Uphelus qui lead pour les 3 alliances.
On c met juste d'accord sur un lieu de rdv après on sait qui suivre et on sait joué et ce que l'on doit faire.

Apres qu'on s'ouvre pas assez , la chui pas d'accord.
A chaque fois qu'il y a une grosse attaque de nos forts , des send partent vers Aratorn ou Yonel , Les milles, le FBI .

On peut pas connaitre tout le monde non plus.
A vous de send pour savoir qui suivre et quoi faire et être inviter sur le cc.

Hier soir c t un peu spécial vu que Albion était sur 2 fronts en meme temps: mid et alb.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de La|ithiel
c bizarre hier j'ai fait un who et j'ai eu 1034

ça veu dire que albion est vraiment beaucoup plus vous avez combien chez les autres ?

1100?
nous on ne dépasse pes les 850 connectés ... aller on atteinds les 900 lorsque le server est full a 3500 ...

mais ce que je préfère, se sont les mids qui se plaignent du sous nombre ^^ hier lorsqu'y avais 1100 personne sur le server

j'ai noter

359 mid, 90 lvl 50, 93 personnes a emain ...
361 hib, 101 lvl 50, 22 personnes a emain ...

maintenant si ils sont en sous nombre, c'est pas de bcp .. mais entre eux et nous niveau farming ^^
oui antrax
Je reconfirme bien les chiffre d'Arakine hier au moment ou de l'attaque de Berk apres que 2 forts alb soient tombé

Emain 80
Odin 80
Pennine 27

Je peux même dire qu'au moment ou le groupe DR quitté CS c'est a dire au moment de l'attaque de Eras, pour chercher du monde j'ai fait un /who pennine il y avait 4 personnes, dont Orlandu que j'ai send aussitot, puis Berk à été attaqué et là j'ai send Fesse car je savais que les Miles bougeraient

Alors vous trouverez dans un autre post le nombre de Hib present en ZF qui était donc 2 alliances differentes qui attaquaient nos forts

Ma premier surprise c'est que lorsque j'ai sender des guild pour defendre beaucoup étaient sur Odin, je veux pas juger n'étant pas sur place mais je trouver ça moyen 80 alb sur Odin qui prenne juste un fort alors que les hibs moitié moins nombreux rasé notre ZF.

Anthrax tu dis que les grandes guild communique pas moi je connais pas de petite guild quant ont parle de RvR, donc si tu dis qu'ont peut te send en cas d'event moi je cherche toujours des noms de personne a rajouter à ma liste ou des guilds et croit moi je send sans distinction quant c'est comme ça, ceci dit il y a des guild que je send plus (ta guild en fait pas partie) car certains n'ont aps compris que dans le jeu l'ennemi n'est aps son propre royaume.

Pour exemple hier losqu'on était 15 a defendre a ZF je crée un CC commun pour tous 30 min plus tard il y avait 2 autres CC.....no comment
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Je vais juste poser une question à tous ici :

Nous sommes nous tous amusés hier soir ?

Moi, je dirai oui ( pour ma part en tout cas, mais vu les commentaires des gens, ça me semble le sentiment global de tous ).

Si la réponse est oui, alors franchement, qu'Albion soit organisé, bordélique, Uber, nul ou pas, je m'en contrefiche royalement.

Je joue à un jeu, si je tire du plaisir de ce jeu, ça me suffit.
Et je comprend les gens qui restent plus ou moins entre eux. Ils veulent aussi s'amuser, et j'ai toujours pensé que c'était plus facile de s'amuser lorsque l'on contrôle plus ou moins ses actions, ce que l'on ne peut faire qu'avec des gens que l'on connait vraiment.

Alors franchement si tout le monde s'est amusé hier, laissons tomber les querelles sur Albion mal organisé. On s'en contrefout.
Les reliques, les forts, tout ça n'est qu'un prétexte à s'amuser, à organiser des grandes manoeuvres. Pour moi, ça ne doit pas se transformer en finalité, sinon, ça veut dire que de divertissement, le jeu se transformerait en "obligation".

Vive le jeu, vive le fun.

P.S. Adhérez au B.I.S.O.U.S. Pour un monde tout doux
Citation :
Provient du message de Max Puissant
nous on ne dépasse pes les 850 connectés ... aller on atteinds les 900 lorsque le server est full a 3500 ...

mais ce que je préfère, se sont les mids qui se plaignent du sous nombre ^^ hier lorsqu'y avais 1100 personne sur le server

j'ai noter

359 mid, 90 lvl 50, 93 personnes a emain ...
361 hib, 101 lvl 50, 22 personnes a emain ...

maintenant si ils sont en sous nombre, c'est pas de bcp .. mais entre eux et nous niveau farming ^^
donc le soir il y a 360 hib 360 mid et 2780 albion ?

et donc a emain il n'y a que 1 groupe de hib qui repousse dans les 1500 albionnais ?
Citation :
Provient du message de La|ithiel
donc le soir il y a 360 hib 360 mid et 2780 albion ?

et donc a emain il n'y a que 1 groupe de hib qui repousse dans les 1500 albionnais ?
lis tout

j'ai parler de 1100 personne sur le server et sans compter les /ano


donc dans ce cas là, on peut dire qu'y a aussi environ 360 albionais , en prenant en compte que les /Ano y en a autant chez les un que les autres
Citation :
Provient du message de Ghainor
Max

Tu est hors sujet (le sujet du post est la stratégie d'albion, pas le nombre comparé de mid et d'hib)
Tu fait de la provocation (les mid se disent en sous nombre et ils farment)

Stop trolling
lis plus haut, ce n'est pas moi qui ai parler du nombre de connecter, j'ai juste répondu a quelqu'un qui posait une question

donc le troll ici, c'toi
Citation :
P.S. Adhérez au B.I.S.O.U.S. Pour un monde tout doux
il y aurait une âme tendre et sensible qui se cache sous une lourde armure , aurez-t-il peur que le monde lui fasse du mal , d'où le recourt a cette protection ?








ou est-ce simplement un modo qui veut qu'on arrête le Troll ?

moi je préfère la premier raison
Ben quand Arat modère, j'avoue que j'ai pas droit à mes send pour me dire qu'il y a un truc qui se passe...

Je veux juste dire que si on ne send pas, bien souvent on ne sait rien Je veux bien qu'on ne soit pas une grosse alliance, mais néanmoins, quand on y va, généralement on y va à un voir deux groupes, ce qui est toujours apprécié.

Dès que je peux la première chose que jfait, c'est de rassembler des renforts en contactant mes amis présents. Je souhaiterais juste que ca soit plus généralisé. C'est tout.

@Aratorn oui je me suis ammusée, mais reconnais bien que mon groupe est revenu indemne à Bleed et que la masse s'est bien plantée dans les bus de mid c'set tout ce que je dis ^^

C'est comme de foncer sur la route et de dire => C'est bouché, et moi toute seule sans speed j'arrive sans encombre :P Y'a des raccourcis, des chemins cachés, ou parfois des détours, mais faut pas la jouer bourrin, voilà c'est tout Un peu de finesse dans la manière de jouer, oui tout à fait.

C'est plutôt ca qui me navre... ça commence par l'absence de réponse quand tu demande un groupe, ca continue par le fait de se prévenir et ca se fini par la manière d'opérer en RvR Et bien souvent tu peux voir que ceux qui ne répondent pas sont les mêmes qui font ce que je déteste :P

Voilà, c'est un "ouin ouin", j'assume :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés