H. G. Wells : votre avis dessus?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerais savoir se que vous pensez de cet écrivain.
Vous avez lu quoi de lui et qu'en avez pensez?

Perso, j'ai adoré les bouquins de lui que j'ai déja lu.
L'ile du docteur moreau, l'homme invisible, la guerre des mondes et la machine a explorer le temps.
j'ai ces romans.
Et je trouve que, malgré qu'ils commence un peu a vieillir, ils restent tout de même assez d'actualité.

Sinon, si vous avez lu d'autres livres de lui que moi, qu'en avez vous pensez de ceux-ci?

*Aoshi, recommande la lecture de cet auteur*
Heuh ben j'ai lu la "Guerre des Mondes" seulement .

En fait j'ai pas trop aimé j'ai trouvé que ça avait vraiment vieilli.

Les autres je peux pas juger, j'ai jamais lu. Ceci dit, si j'ai pas lu les autres, c'est que j'ai pas aimé la Guerre des Mondes

Je précise quand même que la SF est un genre qui vieillit pas tres tres bien, surtout quand il est trop ancré dans le contemporain ...

Mais bon ça m'a vraiment pas convaincu
Citation :
Heuh ben j'ai lu la "Guerre des Mondes" seulement .

En fait j'ai pas trop aimé j'ai trouvé que ça avait vraiment vieilli.

Les autres je peux pas juger, j'ai jamais lu. Ceci dit, si j'ai pas lu les autres, c'est que j'ai pas aimé la Guerre des Mondes
C'est vrai que la guerre des mondes a vieilli, mais il reste encore assez accessible.

Les autres, par contre, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas autant vieilli.
Et sur les 4, c'est vrai que celui que j'aime le moins est "la guerre des mondes"
Les autres, je peut pas trop dire lequel est mon préféré, car ils se valent.
C'est un auteur qui a bercé mon enfance au même titre que Bradbury et Lovecraft en matière de fantastique.
Ce n'est pas pour rien que l'on continue, encore aujourd'hui, à transcrire ses oeuvres à l'écran, même si les adaptations sont loin d'être toujours brillantes.

D'ailleurs puisque nous parlons de la Guerre des Mondes qui se rappelle de ce truculent navet que fut Independance Day ?
Regardez le encore une fois et regardez la Guerre des Mondes, vous allez constatez une quantité d'analogies assez impressionnantes.
J'ai toujours été très surpris que ce film ne soit pas attaqué pour plagiat.
Les effets numériques ont probablement fait la différence.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
D'ailleurs puisque nous parlons de la Guerre des Mondes qui se rappelle de ce truculent navet que fut Independance Day ?
Regardez le encore une fois et regardez la Guerre des Mondes, vous allez constatez une quantité d'analogies assez impressionnantes.
J'ai toujours été très surpris que ce film ne soit pas attaqué pour plagiat.
La Guerre des mondes est dans le domaine public (paru en 1898).
Autant j'aime tjs lovecraft et bradbury, autant Wells j'ai du mal, La guerre des mondes est un des pires romans que j'ai lu, avec un style lourd, une idéologie à la indépendance day, on dirait que ce roman a servi de base à tous les navets de la science-fiction, bon ok j'écris ça maintenant alors que le roman date et a mal vieilli mais j ai quand meme pas aimé du tout... et j le conseille pas

sinon j'adore A.C.Clarke et P.K.Dick
j'ai lu la guerre des mondes quand j'etais plus jeunee ( y a 7/8 ans ) et je me souviens que j'avais bien aimé a l'epoque, mais je crois que si je le relisais aujourd'hui je fermerais au bout de 50 pages.

J'ai lu aussi la machine a explorer le temps et j'ai pas accrocher du tout, deja l'an 800 000 ca fait vraiment trop loin et voir que l'an 800 000 est une quasi copie conforme de l'angleterre du XIXeme, ca fait un peu bizarre quoi, enfin je sais pas si c'est comme ca tout le bouquin, j'ai arrété page 100
Citation :
J'ai lu aussi la machine a explorer le temps et j'ai pas accrocher du tout, deja l'an 800 000 ca fait vraiment trop loin et voir que l'an 800 000 est une quasi copie conforme de l'angleterre du XIXeme, ca fait un peu bizarre quoi, enfin je sais pas si c'est comme ca tout le bouquin, j'ai arrété page 100
Une copie conforme? désolé c'est l'opposé total...
L'homme a évolué en deux nouvelles espèces:
L'une vivant en surface et vivant dans un monde quasi-utopiste
l'autre vivant sous terre et sortant la nuit pour chasser les premiers.

On decouvre la fin que les premiers seraient les descendants des patrons, vivant toujours mieux et les autres les ouvriers de + en + enfermés dans des usines.

C'est,a mon gout, une critique de son époque et du capitalisme.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Une copie conforme? désolé c'est l'opposé total...
L'homme a évolué en deux nouvelles espèces:
L'une vivant en surface et vivant dans un monde quasi-utopiste
l'autre vivant sous terre et sortant la nuit pour chasser les premiers.

On decouvre la fin que les premiers seraient les descendants des patrons, vivant toujours mieux et les autres les ouvriers de + en + enfermés dans des usines.

C'est,a mon gout, une critique de son époque et du capitalisme.
Erf, faudrait que je le liste en entier alors, lol
mais bon l'an 800 000 avec des chevaux comme moyen de transport, ca parait vraiment bizarre en 2003

[edit parceque 2 ans de retard]
Citation :
mais bon l'an 800 000 avec des chevaux comme moyen de transport, ca parait vraiment bizarre en 2001
Euh...c'est pas 800 000 mais le 23eme siecle si je me rappelle bien...
Et si je me rappelle bien ils n'ont meme pas de chevaux et vont a pieds.
Enfin, c'est expliqué dans le bouquin pourquoi l'humanité a évolué ainsi...
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Euh...c'est pas 800 000 mais le 23eme siecle si je me rappelle bien...
Et si je me rappelle bien ils n'ont meme pas de chevaux et vont a pieds.
Enfin, c'est expliqué dans le bouquin pourquoi l'humanité a évolué ainsi...
Ca doit pas etre le meme bouquin alors O_o
parceque celui dont je me souviens se passait en l'an 800 000 ( choix de l'année qui avait valu des reproches a HG Wells comme quoi c'etait trop lointain ) et ils avaient toujorus des chevaux, pourtant je me souviens des habitants souterrains comparés a des monstres et les humains encore a la surface.
Oups petite erreur, j'ai vérifié c'est bien 802 000...
*grmblll* pourquoi j'ai eu cette idée de 23eme siecle moi?

Mais sinon, je suis sur qu'ils n'ont pas de chevaux...
Vu que les habitants de la surface vivent assez gentiment, mais sont tres tres en retard sur nous.
Citation :
Provient du message de Lylas / Morwenn
**agite une pancarte avec écrit dessus**
Lisez Pratchett


Pour le sujet : la SF vieillit mal, c'est bien vrai. Scénarios banals.

[edit pour N'Aoshi : tout à fait. Mais ils ont été repris et sur-exploité par la suite. C'est pour ça que la SF vieillit mal (enfin c'est mon opinion ]
Les scénarios sont peut-être banaux.
Mais l'auteur a quand meme le mérite d'etre le premier a les avoir dévellopés.
Donc, rien que pour cette raison, c'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés