[updated] Opera 7.1 vient de sortir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Je ne comprend pas les deux avantages cités :

- la rapidité

Tu pourrais m'éclairer là-dessus s'il-te-plaît ?
On remarque surtout la différence sur les petites configurations, là où IE mange toutes les ressources.
Grâce au système 'automatic RAM cache' les pages déjà visitées s'affichent instantanément

Plus d'infos : http://www.opera.com/support/search/....dml?index=109
Citation :
- la navigation par onglet

Tu pourrais m'éclairer là-dessus s'il-te-plaît ?
voir l'explication d'Elric
C'est vraiment très pratique et je préfère la gestion des onglets avec Opera qu'avec Mozilla (je ne sais jamais quand il ouvre une page dans un nouvel onglet ou non, en arrière plan ou non...Sans doute un problème de config, mais c'est pas clair).


Ceux qui ont Linux, peuvent télécharger la dernière version ici
et en français la version 7.1 on peut l'espérer quand ?

Je profite aussi pour demander si Opera peut gérer le full onglet ?

C'est à dire que si l'on clique sur un lien prévu pour ouvrir une nouvelle fenêtre, ca ouvre un nouvel onglet ...

PS: Si l'on clique normalement ! il y a une différence avec le Molette-Click et le clic normal (gauche quoi)
Des traductions officieuses d'Opera sont disponible sur le forum d'Opera, je pense qu'elles devraient être à jour pour la 7.10 d'ici peu. J'en avais fait une malheureusement, je l'ai perdu dans un récent formatage.
Un lien ouvrant une nouvelle fenêtre avec IE ouvrira un nouvel onglet avec Opera.

C'est quoi le full onglet ?
C'est quoi le molette-click ?
ce que j'apelle le "molette-click"

c'est quand on clique avec la molette sur un lien ...
utilisé ds bcp de navigateurs pour ouvrir un nouvel onglet sur le lien qu'on pointe, ou par exemple avec crazybrowser pour mettre en plein ecran si on est pas sur un lien

le full onglet, c'est contrairement a IE ou Mozilla..un programme qui a 1 seule fenêtre et des onglets. *insiste sur le 1*

je dl la version 7.1, je teste ..
Alors Opera a le full onglet mais si veux tu peux avoir plusieurs fenêtre il suffit de faire clic droit --> open in new window.

Sinon par défaut opera ouvre les pages dans la même fenêtre.

pour ouvrir dans un nouvel onglet, ce n'est pas la molette mais shift-clic (ou clic-droit + mouvement vers le bas) et si tu veux l'ouvrir dans un onglet mais en arrière plan, c'est ctrl+clic (très pratique pour les forums).

Sinon tu as clic droit-roulement de molette pour changer entre les onglets et le shift-roulement de molette pour naviguer à travers l'historique. [edit] merci Elric

Si tu cliques sur un onglet avec la molette, tu fermes cet onglet.

tu as le ctrl+roulement de molette pour changer la taille du zoom de la page.

Si tu n'aimes pas certains raccourcis, tu peux les changer aisément ou les mettre en mouse gesture.

pour voir un peu plus les possibilités Help->keyboard et Help-mouse
Citation :
Provient du message de - Altair -
Sinon tu as le shift-roulement de molette ou le (clic droit-roulement de molette) pour changer entre les onglets.
Chez moi le Shift + Roulement de molette permet de naviguer dans l'historique ( page précédente / suivante en gros ).
Citation :
posté par Coeur
"WARNING: These are unofficial tests" : http://www.w3.org/People/mimasa/test/
Ca n'enlève rien à la crédibilité de leurs résultats
Citation :
On trouve les tests officiels ici : http://www.w3.org/MarkUp/Test/HTML401/current/tests/
Mais aucun n'est consacré au XML.
Normal, ce sont des vieux test sur un langage daté de 5 ans..
Citation :
posté par Altair
Opera reconnaissait le XHTML quasi correctement depuis la version 6 déjà...
Pas son MIME type, comme les tests le prouvent indéniablement
Citation :
posté par Hannnnnnnnnnnn
Et à quoi ça sert de lire du XHTML pour l'utilisateur de base ?
Etant donné que le XHTML remplace le HTML, je pense que ça intéressera l'utilisateur de base de savoir qu'il peut lire des pages web sans soucis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés