Vous voulez maigrir ? Alors roulez !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
Vous imaginez si tout le monde mangeait des bananes tout en conduisant... le nombre de peaux de bananes jetées par les fenêtres provoquerait des carambolages sans fin !
Moi quand je mange une banane, je ne jette pas la peau par terre, et quand je conduis, je ne mange pas de banane, je conduis.
Citation :
Provient du message de Boulet chef
De plus comme bien souvent, les premiers qui devraient montrer l'exemple ne le font jamais. Combien de fois je me fais doubler par une voiture bleue avec marqué police nationale dessus, avec un conducteur qui ne porte pas la ceinture, parle dans sa radio pour arrêter le vilain contrevenant qui a oublié de mettre son clignotant pour dépasser.
Pour une fois, je vais défendre la police.
D'abord c'est plutôt normal qu'ils puissent répondre à la radio...
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de respecter le code de la route lors d'une intervention.
Et finalement, ils ne sont pas obligés de mettre leur ceinture.

Hum...

Mort au vaches !
Citation :
Provient du message de Keelor
Pour une fois, je vais défendre la police.
D'abord c'est plutôt normal qu'ils puissent répondre à la radio...
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de respecter le code de la route lors d'une intervention.
Et finalement, ils ne sont pas obligés de mettre leur ceinture.

Hum...

Mort au vaches !
Justement si tu lis bien ce que j'ai écris, la voiture n'était pas en intervention, puisqu'elle n'avait pas de gyrophare, ni d'avertisseur sonore 2 tons (tu sais le pin-pon qui fait mal aux oreilles) et donc elle n'est absolument pas prioritaire dans ce cas là. En cas d'accident je suis persuadé que j'en aurais été quitte soit pour une grosse contravention, soit pour un constat à l'amiable ou je me déclarait en tort.

Je ne cite pas les cas ubuesque où les forces de police/gendarmerie arrêtent les médecins qui roulent un peu vite en campagne pour aller en urgence chez des patients âgés.
Citation :
Provient du message de toscana
Bonsoir
ma belle soeur venait d'avoir son permis. Le 1ER jour, elle prit 1 cigarette l'alluma en conduisant. Sa cigarette tombe, elle se baissa pour la ramasser et rentra dans un arbre.
Donc à vous de juger Est-ce dangerous or not?
qui est dangerous ?
la cigarette ou ta belle soeur ?
ta belle soeur, je dirai oui

Citation :
Provient du message de Keelor
D'abord c'est plutôt normal qu'ils puissent répondre à la radio...
bah dans ce cas, c est normal qu on puisse repondre au téléphone non?
va donc dire ça a un policier qui t arrete !
Citation :
Provient du message de Gregson
qui est dangerous ?
la cigarette ou ta belle soeur ?
ta belle soeur, je dirai oui
T'as raison d'ailleurs elle n'a plus jamais conduit depuis.
Pour ce qui est de la cigarette,elle fume toujours donc "fumer ou conduire "elle a choisi.
Je comprends totalement la reaction des Gendarmes.

Il m'est arrivé une fois de doubler sur l'autoroute une demoiselle qui mangeais une banane ...

Elle avait une façon de manger sa banane .... comment dire ... tres ... enfin ...

Juste en fait ... j'ai manqué de me foutre en l'air en la regardant manger sa banane ....

Donc je comprends les gendarmes ... ça distrait pas la dame mais les gens autour ....
Comme je le dis toujours il faudrait peut-être arrêter de croire n'importe quoi, particulièrement quand ça vient de la télé.

Faisons court et faisons bien.
Il existe une infraction, dont je n'ai pas le libellé exact en tête mais je peux chercher si vous voulez, qui réprime toute personne faisant quoi que ce soit au volant, lui empêchant d'être à 100% de ces activités.

Cette infraction était utilisée jusqu'à présent pour les téléphone portable et depuis peu il existe une infraction toute particulière pour les téléphone.

Maintenant cette infraction s'applique à énormément d'autres choses à partir du moment ou cela vous empêche soit de tenir votre volant à deux mains, de vous concentrer sur la route ou que ce la vous fasse manifestement adopter une attitude dangereuse pour les autres usagers.
A savoir que cette infraction peut donc s'appliquer aux cigarettes, mais aussi à la nourriture en général mais aussi par exemple aux jeunz qui écoutent la musique à fond les ballons dans leur véhicule.

Et oui messieurs dames, vous êtes dans un état totalitaire, injuste et particulièrement répressif dans lequel s'assourdir au volant reviens à dire que non seulement vous n'entendez plus rien de ce qui se passe dehors mais vous êtes beaucoup moins prudent (incroyable non ? )
Dans l'absolu rien n'empêche un gendarme ou un policier de vous arrêtez pour vous collez une prune pour ce motif.



Revenons à nos moutons. Si cette femme, mangeant cette banane, commençait à faire des zig-zag sur la route par ce qu'elle regardait plus sa banane, ou qu'elle venait d'en faire tomber un morceau sur sa robe toute neuve par exemple, il me semble légitime de lui expliquer que ce n'est pas à faire, quitte à lui mettre un timbre amende (il est curieux de constater que les choses rentre beaucoup mieux dans la tête des gens quand on tape dans le porte-feuille, le reste du temps quand je fais du social sur le bord de la route j'ai réellement l'impression qu'on se fout de ma gueule).

Et pour terminer je préciserai que cette infraction est une classe 2, soit 22€, mais certainement pas 100€. D'aileurs il n'y a aucune infraction à 100€, on passe directement de 90€ pour une classe 4 minorée à 135€ pour une classe 4 majorée.


<edit> PS: à titre informatif et à prendre à conditionnel car je ne suis plus très sûr, téléphoner au volant couterait desormais 135€ et 3 ou 4 points.... Vous voilà prévenus ...
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
La cigarette est interdite en France au volant??? Votre gouvernement charrie pas un peu la???

Franchement...:baille:
Ben malheureusement non justement en fin pas de façon ciblée ce qui est dommage vu que chez nous on a tendance à dire "c'est pas dans la liste" ! Tu peux toujours faire des acrobaties pour éviter la cigarette qui tombe, te pencher pour prendre le briquet dans la boite à gant etc ...

C'est bien connu que c'est pas dangereux de fumer en conduisant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés