Quels sont vos cauchemars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Le seul dont je me souvienne (et ca date), c'est un matin où je me suis réveille avec la sensation d'avoir perdu mes dents. J'ai passé un rapide coup de langue pour vérifier qu'elles étaient toutes bien en place.
Ca m'arrive aussi!
Je m'intresse un peu à l'interpretation des rêves, même si je n'y accorde pas beaucoup de credit (On connait déja les avis très "orientés" de Freud et Jung ^^) et désolée mais là:

Citation :
Les rêves de perte de dents ou de dents arrachées, cassées signifieraient l'onanisme, ou encore ce dont on menace l'enfant qui se masturbe :la castration ou l'impuissance.

Il en est de même pour les rêves de calvitie ou de coupe de cheveux.

Les rêves de perte de dents symbolisent aussi le passage de l'enfance à l'âge de raison, et aux responsabilités qui suivent la chute des dents de lait.
source: http://www.psychologie.org/Reves/RevesThèmes.htm#I


Citation :
Les rêves de perte de dents symbolisent aussi le passage de l'enfance à l'âge de raison, et aux responsabilités qui suivent la chute des dents de lait.


Citation :
arrête je commence à avoir peur ....
je sais pas si je vais devenir un
Citation :
Provient du message de ßlonÐin°
J'ai fais celui là souvent... assez dérangeant


Il paraît que dans les symboles du rêve, ça veut dire quelque chose. Mais vas savoir quoi...

Enfin si quelqu'un "s'y connais" ?
[/i]
Symtome de grosse fatique, c'est ce que j'avais lu à l'époque ou j'en avais aussi revé.... Ensuite je suis persuadée d'un truc, les cauch sont perso, il n'y as pas vraiment d'explication universelle
Oui oui oui tu devrais avoir peur

D'après certaines études , les rêves et les cauchemards sont en fait qu'une partie de notre passé , une partie de notre présent , une partie de notre avenir , une partie de ce que notre conscient et inconscient enregistre dans la journée ou les jours passés , une partie de tes désirs , de tes peurs , un peu de tout , même de tes p'tits secrets alors un mélange d' un peu de tout provoque de vrais soit des très beaux rêves soit des chachemards , soit même des fantasmes


Oh que oui tu devrais avoir peur


Lady-Van...
Bah j'ai très peu de rêves, quasi aucun ( du moins dont je me rappelle au réveil... ). Mais à force j'assimile mes cauch à des rêves, quelques fois c'est pas désagréable, quand je gagne
Un cri..
Un regard..
Des bruits autour..
Une barrière défoncé...
Seul du bleu clignotant dans la nuit..
Le chaos, l'incompréhension même ....

Elle était là, assise dans le siége, immobile..
Elle respirait, mais ne pouvait plus bouger...
Je ne la voyais pas, je ne comprenais pas..
Je dormais... On me réveilla, je ne sais pas qui..

Je ne les remercierai jamais assez d'avoir pu la sauver..
Et comme ils me réveillèrent, chaque fois, toujours au même moment,
Je me réveille, comme quand j'étais encore ce petit enfant ...

Mais ce n'était pas un cauchemar, c'était vrai..
Même si aujourd'hui il ne fais plus que parti d'un cauchemar..


Loune,
Tite Fleur..
Citation :
Oui oui oui tu devrais avoir peur

D'après certaines études , les rêves et les cauchemards sont en fait qu'une partie de notre passé , une partie de notre présent , une partie de notre avenir , une partie de ce que notre conscient et inconscient enregistre dans la journée ou les jours passés , une partie de tes désirs , de tes peurs , un peu de tout , même de tes p'tits secrets alors un mélange d' un peu de tout provoque de vrais soit des très beaux rêves soit des chachemards , soit même des fantasmes


Oh que oui tu devrais avoir peur
mon avenir c'est sur que c'est ce rêve ou cauchemar
j'essaye de me souvenir ce que j'avais fait ou vu pendant la journée..
je trouve pas
enfin merci de me faire flipper comme ça
ah vi je me suis réveillé avant d'atteindre le Paradis
une autre!
j'ai trouvé une interprétation moins freudienne pour la perte des dents, mais nettement moins drole:
Citation :
LES DENTS:
Il est très fréquent de rêver que l'on perd ses dents. Certains affirment que cela présage la mort d'un proche, mais en fait la perte des dents exprime un sentiment de perte dans sa vie. Cela peut être la perte d'une relation, d'une amitié, la perte d'un emploi, mais aussi la perte de sa joie de vivre, de son énergie (les dents étant ce qui nous permet de "mordre" à la vie). Les dents ont aussi un rôle important dans notre apparence. Ainsi perdre toutes ses dents modifie beaucoup notre apparence, et un tel rêve peut signifier que quelque chose dans notre vie affecte la perception que l'on a de soi-même.
sur : http://pages.infinit.net/aum/symbole.htm

Mais comme ca a été dit plus haut, il me semble que si interpretation il doit y avoir, elle doit se faire personnellement, en considérant le vécu d'une personne... C'est néanmoins toujours très amusant à lire!
J'ai fais un rêve assez marrant l'autre fois ... :

J'etais sur le toit d'un immeuble sur lequel il y a une espèce de treuil en acier . Je me souviens que le ciel etait d'une couleur grise bien dégueulasse . Bref, au bout de la chaine du treuil, une femme était suspendue par les pieds. Elle etait bien habillée, avec un tailleur et des talons aiguilles . Elle me souriait de toutes ses dents ; elle semblait completement cinglée la pauvre . Comme la chaine du treuil donnait directement dans le vide, la fille etait suspendue au dessus de rien du tout. Pas de quoi sourire donc , c'est pour ça qu'elle me foutait mal a l'aise .
Je me suis tout de suite dit qu'elle allait se manger en bas de l'immeuble mais même pas : la manivelle du treuil a commencé a tourner lentement, ( je ne voyait plus son visage, qui avait disparu derriere le rebord de beton ) encore ( jusqu'a la taille ) et encore . Puis la manivelle s'arreta et je ne voyait plus maintenant que ses pieds depasser .
Il y eu un petit moment d'attente pendant lequel il ne se passa rien, puis la manivelle tourna en sens inverse ...
Je vis réapparaitre ses mollets ... puis ... c'est tout . Il ne restait que le bout de ses jambes accrochées a la chaine, le reste avait été bouffé par je ne sais quelle saloperie. (J'ai été assez surpris ) Elles se balancaient au bout de la chaine . Comme c'est pas ce à quoi je m'attendais, j'ai décidé de me reveiller ...
Citation :
Provient du message de Na Gnin
oui et je peux rien faire pour m'en sortir le temps m'aidera peut-être
Je te plains , tu dois être désoeuvré , désemparé , agacé , frustré
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Je te plains , tu dois être désoeuvré , désemparé , agacé , frustré
J'ai des regrets,j'ai perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup. Je m'en veut, j'aimerais retourner en arrière
Citation :
Provient du message de Na Gnin
J'ai des regrets,j'ai perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup. Je m'en veut, j'aimerais retourner en arrière
Tiens , fais toi plaisir ..



The Scientist


Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are
I had to find you, tell you I need you
Tell you I set you apart
Tell me your secrets, and ask me your questions
Oh lets go back to the start
Running in circles, coming up tails
Heads on a silence apart

Nobody said it was easy
Oh it's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said that it would be this hard
Oh take me back to the start

I was just guessing at numbers and figures
Pulling your puzzles apart
Questions of science, science and progress
Do not speak as loud as my heart
Tell me you love me, come back and haunt me
Oh and I rush to the start
Running in circles, chasing our tails
Coming back as we are

Nobody said it was easy
Oh it's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be so hard
I'm going back to the start

Oh ooh ooh ooh ooh ohh
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
J'ai fais un rêve assez marrant l'autre fois ... :

Il y eu un petit moment d'attente pendant lequel il ne se passa rien, puis la manivelle tourna en sens inverse ...
Je vis réapparaitre ses mollets ... puis ... c'est tout . Il ne restait que le bout de ses jambes accrochées a la chaine, le reste avait été bouffé par je ne sais quelle saloperie. (J'ai été assez surpris ) Elles se balancaient au bout de la chaine . Comme c'est pas ce à quoi je m'attendais, j'ai décidé de me reveiller ...
Bah dit donc... space comme cauch, tu devrais le revendre celui-là
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Tiens , fais toi plaisir ..



The Scientist


Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are
I had to find you, tell you I need you
Tell you I set you apart
Tell me your secrets, and ask me your questions
Oh lets go back to the start
Running in circles, coming up tails
Heads on a silence apart

Nobody said it was easy
Oh it's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said that it would be this hard
Oh take me back to the start

I was just guessing at numbers and figures
Pulling your puzzles apart
Questions of science, science and progress
Do not speak as loud as my heart
Tell me you love me, come back and haunt me
Oh and I rush to the start
Running in circles, chasing our tails
Coming back as we are

Nobody said it was easy
Oh it's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be so hard
I'm going back to the start

Oh ooh ooh ooh ooh ohh
J'apprécis ton geste Elhan mais elle écoutait cette chanson et je me sens encore plus mal faut que je me reprenne c'est idiot
Citation :
Provient du message de Na Gnin
J'apprécis ton geste Elhan mais elle écoutait cette chanson et je me sens encore plus mal faut que je me reprenne c'est idiot
Ahaha c'est des choses de la vie qui arrivent
Citation :
Provient du message de Armalis
Je n'ai que des rêves en ce moment!
Je rêve à une personne qui occupe mon esprit 24h/24h

Oui ton banquier pense aussi beaucoup à toi.
Citation :
Bah dit donc... space comme cauch, tu devrais le revendre celui-là
Ouais heu ... j'ai pas encore raconté celui où je laissais crever la petite amie a mon frère dans un congelo ... Je comprends même pas pourquoi je l'ai fais celui là, j'avais rien a lui reprocher à cette petite ...
Je ne me souviens que très rarement de mes cauchemars, sinon un seul revient assez régulièrement (enfin, bien moins depuis quelques années). C'est en fait que je me retrouve quelque-part, que ce soit dans la rue, en salle de classe, dans un centre commercial, en chausson. Comment j'ai troooop la honte, j'essaie de tout faire pour me planquer, mais évidemment je n'y arrive pas et je me réveille. Sinon, je me rappelle, plus jeune, j'arrivais à maîtriser mes cauchemars par exemple, le matin surtout, quand on est plus ou moins réveillé, on se réveille subitement, parce qu'on se dit "hey, pas ça, il va m'arriver un sale truc". On se réveille donc ensuite, c'est une sorte d'arrêt volontaire du cauchemar, je trouve ça marrant de pouvoir se maîtriser un petit peu, même en dormant.
En parlant de maitriser ses rêves , j'ai fait un truc de fou une fois ... Mais un seule fois seulement, ensuite j'ai retenté le coup mais je me suis fait bouffer ...

Je revais que je me faisais courser par un streum sur une plate forme volante . Bon, et je sais pas comment j'ai fais mais je me suis dis que j'avais un baton dans la main . Je m'en suis persuadé et le baton s'est materialisé . Ensuite il suffit de se convaincre que ce ptit baton peut buter le monstre et ça devient plsu comique qu'autre chose lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés