Nom sur les têtes

Répondre
Partager Rechercher
C'est un fil crée sur mondes persistants et je le reporte ici.

Mobilisons nous contre les noms au dessus des têtes !!!!

Je pense que si toute la communauté Ryzom se mobilise on pourra empêcher se fichage anti-rp !

P.S. si qqn peut crée une pétition sur Petition Online ce serait sympa (ce serais nécessaire pour pouvoir avoir une liste de signature en bonne et du forme, et en plus je suis mineur donc je n'ai pas le droit d'en crée logiquement)
Mais moi je suis pour les noms au dessus des têtes (a la condition que, comme le disait Aeya, ça soit désactivable).
C'est pas plus RP que les whisps, les canaux de guildes et plein d'autre choses... mais c'est bien pratique.
Tu veux que cela sois gere comment ? Parce que avant de dire ce systeme c est pas bien il est preferable d avoir une idee pour le remplacer. Peut etre comme sur t4c en faisant clic droit sur les avatars, le nom apparait pendant un certain laps de temps ?
officiellement (sauf si c'est un mensonge ) tout le visage est entièrement customisable ainsi que les vêtements. Donc il est possible avec un peu de mémoire de se souvenir à quoi ressemble ses amis. Sinon je veut bien avoir sois le système T4C où tu fait clique droit, sois un nom qui s'affiche dans le log ou la fenêtre de cible (comme Da**kof kof) ou encore une macro crée automatiquement (éditable) pour présenter son perso.

Dans la vie réel lorsque tu voit qqn tu le reconnais si tu reconnais son visage ou ses vêtements. Si tu le connais pas se n'est pas un kami qui va te dire son nom, prénom, couleur de chaussette préféré ... etc.

P.S. Il faudrait que dans la pétition on mette comme formulaire les désire comme solution de remplacement
Je suis pas sur que tu pourras reconnaitre un de tes amis d un simple coup d oeil ou alors tu as carrement une meilleure memoire que moi. J ai deja enormement de mal a me souvenir des prenoms des personnes que je connais alors bon...

Mais un truc qui pourrait etre pas mal c est de commencer le jeu avec aucun nom et au fur et a mesure que l on rencontre du monde on edite une liste d ami comme sur DAoC et les personnes presentent sur cette liste aurait leurs noms au dessus de leur tete.

C est une idee parmis tant d autre...
Huhu, j'allais dire exactement la même chose qu'AsSaSsiN...
C'est bien son anniversaire pour qu'on soit sur la même longueur d'onde

Ca risque d'être un peu gênant: ton personnage connaît plein de monde, et n'a que ta propre mémoire pour se rappeler de tous les noms et visages.

"-Bonjour Aëya! Comment ça va?"
"-Bonjour .. euh bien et toi?"


Les noms affichables font parties des choses pas forcément RP, mais indispensables à mes yeux pour l'ergonomie du jeu.



Aëya, enfin, pas très sure, mais c'est la même voix
Certains projets de MMORPG proposent de nommer soi-même les personnage qu'on rencontre. Après si le type est déguisé c'est comme si c'était quelqu'un d'autre.
Donc toujours les noms sur la tête mais seulement ceux des visages connus du PERSONNAGE, pas du joueur.

Sinon le whisper c'est autant 'réaliste' (donc propice au rp, confondez pas) que le say. Le tell et les différents canaux genre canal de guilde ne le sont pas (sauf si il est expliqué comment ça se passe, dans un univers technologique c'est normal d'avoir un super portable par exemple).
Pinaise, se lever aussi tard, ça permet de laisser les autres expliquer ce que j'aurais dit.

Donc, je suis de l'avis d'Assassin et d'Aëya.

Faudrait voir si les dev passent par là, si ça serait gérable. Mais une pétition, je sais pas si c'est spécialement une bonne idée.
Avant de se mobiliser (ce qui fait très attitude combattante militante je trouve), il est bon de penser à une chose.

Etre contre les noms sur la tête je comprends. Mais je sais aussi que gérer des milliers de joueurs par leur apparence ça peut être dur. Et vexant pour celui à qui tu as demandé le nom 10 fois déjà. (J'ai un très mauvaise mémoire des noms, je suis moyennement physionomiste, et j'aime bien appeler les gens par leur nom).

Et puis il y a un autre point. Quand on est contre une solution, il faut en trouver une autre qui soit pratique et réalisable en termes techniques. La solution "nom au dessus de la tête" est certainement la plus économe en termes de ressources.

Les développeurs de Ryzom ont déjà dit sur Ryzom MP que si les joueurs ont une idée géniale et pratique et réalisable (oui ça fait beaucoup), qui tienne compte de tous les paramètres (nombre de joueurs sur le serveur, ressources nécessaires, etc...), ils sont près à modifier "les noms au dessus de la tête". Encore une chose : ce qui a l'air évident, ne l'est pas forcément en programmation. Ce qui a l'air simple, ne l'est pas forcément à gérer, aussi bien pour le client Ryzom que pour le serveur.
pour la liste des friends d'ASSASSIN ce n'est pas trop compliqué :

Une nouvelle fenêtre (en utilisant un modèle pré existant) une nouvelle variable (1 ligne) et un super difficil :
if (int array_friends == int cible)
{
afficher_nom ("cible");
};
très compliquer n'est-ce pas (bon ok je simplifie un peu mais tout au plus il ne doit y avoir que 10 ligne de plus maxi)
Moi je le vois pas comme ça... Je pense que si ça prend pas trop de ressources, le fait d'entrer soit même le nom de la personne en face peut être bien plus intéressant au niveau du rôle. Un gars qui veut tromper son monde y arrivera plus facilement en donnant un faux nom.

Sinon, à la limite rentrer le truc des amis, au pire. Mais il faudrait l'accord de la personne en face.. Sinon, facile, tu rentres tout le monde en ami, et tu as tous les noms.
comme il en a deja ete discuté sur MP.... en fait non, je vous laisse le loisir d'aller lire

http://forums.mondespersistants.com/...&threadid=7654

Bonne lecture
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Critias
Moi je le vois pas comme ça... Je pense que si ça prend pas trop de ressources, le fait d'entrer soit même le nom de la personne en face peut être bien plus intéressant au niveau du rôle. Un gars qui veut tromper son monde y arrivera plus facilement en donnant un faux nom.

Sinon, à la limite rentrer le truc des amis, au pire. Mais il faudrait l'accord de la personne en face.. Sinon, facile, tu rentres tout le monde en ami, et tu as tous les noms.
Je ne sais pas cb prend la fenêtre de friends au final mais la variable ne prend même pas 1 ko
Avant de stresser, on sait déjà si ils sont affichés ou pas ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Oui ils seront affichés (cf réponse d'un dev sur le post sur MP)

Mais bon si on va plus loin on peut dire aussi A BAS LES DECONNEXIONS c'est anti rp

Donc faut quand même pas abuser non plus.
Et les aménagements qui rendent le jeux plus accessible à tous à savoir canaux général, noms et j'en oublie sûrement ne sont pas la que pour nous gêner.

Mais comme l'ont dit les dev si vous avez une idée génialissime de la mort qui tue n'hésitez pas.
Par contre n'oubliez pas le copyright.

Juste une fonction pour mettre ou enlever les nom serait a mon avis suffisante.

Autrement mon idée perso sur cette question (déjà mis sur le forum MP) était d'avoir deux noms.

Un nom in changeable que l'on donne a son perso au début et sur lequel on ne puisse revenir.
Nom que l'on pourrait donner a ses vrais amis ou pour intégrer une guilde ou pour certaines quête etc...

Et un nom d'usage qui lui serait affiché et qui serait modifiable sous certaines conditions quête, achat de faux papier etc...

Les deux pouvant servir au /tell ou au ciblage.

Bhalou, vieux sage à peine réveiller
Citation :
Provient du message de Esurnir
Je ne sais pas cb prend la fenêtre de friends au final mais la variable ne prend même pas 1 ko
sisi.. c enorme ton tableau..

car imagine le gars qui connait tous le monde (vi je sait c exageré mais c'est pour montrer le truc)

tu aura disont 2000 gugusse en gros dans ton tableau..

2000 * koi ? tu stock koi ? un ID interne du jeu.. oki la ca prend pas grand chose (mais bon autant faire une liste .. plus simple... plus rapide..)

mais si tu veut stocker le nom qu'il ta donner (RP maximum pour gerer espion and co...) ben la faut stocker l'ID + le nom..

donc 2000 ID + 2000 NOM (sachant qu'un nom fera en gros 10/20 caracteres) .. ca commence deja a faire paas mal..

multiplie ca par 2000 pour tous les joueurs.. et ben pouf le serveur...

apres on peu imaginer que ce soir stocker sur le client donc tu n'a que tes infos... mais bon on peu deja penser au client "hacker", meme si ca n'a pas trop d'interet...

mais meme dans ce cas.. ca me parait enorme pour l'utiliter..

ah mon avis il vont faire comme tous les MMORPG.. affichage systematique du nom avec une option qui enleve cette affichage..

avec peut etre des options genre afficher que le groupe ou que la guidle ou que le village...

mais ca ira pas plus loingt.. car trop compliquer... ou trop contraignant..
La solution qui consiste à enregistrer le nom d'une personne qu'on voit me semble ma forcément très difficile à programmer. Ensuite tous ceux dont on a deja entrer le nom apparaissent avec leur nom au dessus de la tete. Je préferreai grandement cette solution à un affichage du nom de tous.

Ca me semble assez important pour le rp. (déguisement, connaitre le nom que de ceux qu'on connait etc....)

Les développeurs qui semblent d'avis d'écouter toute autre solution ont ils envisagé celle-ci ?

(j'y connais rien en programmation, c'est juste une pensee de neophyte)
Comme d'habitude j'ai posté avant de tout lire le sujet abordé sur le forum de mondes persistants. C'est maintenant fait.

Un développeur passé par là nous indique que l'idée de n'afficher les noms que des personnages que vous connaissez déjà (peut importe le système de reconnaissance) est intéressant

Cependant il continue en déclarant qu'il faut forcément qu'un joueur puisse contacter une personne qu'il ne connait pas. Donc cela sous-entend de laisser la possibilité de faire apparaitre tous les noms, ce qui au final ne change donc pas grand chose.

Par contre on a pas trouvé d'explication sur le fait qu'il faille pouvoir contacter tout joueurs. Et cela ne veut il pas simplement dire que l'on puisse /whisp tout joueur ? ce qui permettrait de prendre en compte un affichage des noms des joueurs uniquement connus...

Je en sais pas si d'autres informations ont fait jour depuis sur ce sujet, j'espere que cet affichage des noms partiels a toujours sa chance dans l'implementation du jeu.

Et si vous avez des explications complémentaires sur l'explication du dev .... chuis preneur, ca me semble assez important comme sujet

merci beaucoup et désolé du message précédent
Citation :
Cependant il continue en déclarant qu'il faut forcément qu'un joueur puisse contacter une personne qu'il ne connait pas. Donc cela sous-entend de laisser la possibilité de faire apparaitre tous les noms, ce qui au final ne change donc pas grand chose.
bien sur que si ca change !!! Ceux qui préféreront les noms les afficheront, ceux qui ne veulent pas en entendre parler ils déclencheront leur système et voilà

Ca change que le jeu laisse le libre arbitre aux joueurs


Citation :
apres on peu imaginer que ce soir stocker sur le client donc tu n'a que tes infos... mais bon on peu deja penser au client "hacker", meme si ca n'a pas trop d'interet...

mais meme dans ce cas.. ca me parait enorme pour l'utiliter..

ah mon avis il vont faire comme tous les MMORPG.. affichage systematique du nom avec une option qui enleve cette affichage..

avec peut etre des options genre afficher que le groupe ou que la guidle ou que le village...

mais ca ira pas plus loingt.. car trop compliquer... ou trop contraignant...
Raisonner comme ca ca fera comme tous les MMORPGs et comme 80% des jeux actuels : une daube.

Si tu cherches pas à innover ou a faire des trucs de fou tu avanceras JAMAIS. Et ca les éditeurs ils ont bien pigé !! ils demandent à faire évoluer le jeu le plus doucement possible pour être sûr qu'à chaque innovation ils se fasse un max de blé (au lieu de promouvoir plusieurs innovations dans le même jeu, ils les étalent sur plusieurs jeux).
C'est d'un intérêt ludique sans précédent je te l'accorde


Mettre des informations à chaque client en fait ct la solution logique à la base ... mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il y a à hacker ?! Si on veut connaitre la véritable identité d'un type en face ... on modifie koi ?

ex : on stock (très bien vu Gardien) ID + pseudo qu'on a connu.
1235448721 Garryan
3587318866 Reika
...
Admettons que j'ai un doute sur Reika ... je l'exploite comment le système ?

Bref ya des Hacks bien plus simples à effectuer. Dans CS, la modification des textures du côté client était prohibée parce qu'on pouvait modifier par exemple la couleur de la tête et la faire briller dans le noir. Dans Ryzom on doit pouvoir annuler la furtivité si c'est une question de transparence.
etc ...

En tout ... vu déjà la masse que ca représente pour un serveur (multi machine ... Twanaar avait donné un chiffre) de faire tourner Ryzom ... quelques octets de plus ca demandera pas grand chose à mon avis.
Pour le problème de déguisement / ID / nom donné il suffit (apparemment) que la compétence déguisement donne accès à une apparence autre que la sienne et que l'ID communiqué aux autres clients soit celui de l'apparence utilisée. Les noms correspondant aux diverses apparences sont stockées sur le client, avec leur ID en face.
En fait niveau bande passante ça serait même avantageux. Un ID prend quoi... 4 octets à tout péter. Un nom c'est un octet par caractère (compresser une chaine d'une vingtaine de caractères n'a pas grand intérêt).
Citation :
Provient du message de Syilph
Cependant il continue en déclarant qu'il faut forcément qu'un joueur puisse contacter une personne qu'il ne connait pas. Donc cela sous-entend de laisser la possibilité de faire apparaitre tous les noms, ce qui au final ne change donc pas grand chose.
Sur NWN on peut "whisper" le nom de compte. Ca pourrait peut-être se faire, pour appeler quelqu'un que l'on ne connait pas. Au lieu d'appeler son pseudo dans le jeu, on l'appelle (toujours pour cette histoire de whisp) par son nom de compte, non ?
Citation :
Provient du message de CXZman
Si tu cherches pas à innover ou a faire des trucs de fou tu avanceras JAMAIS. Et ca les éditeurs ils ont bien pigé !!

ex : on stock (très bien vu Gardien) ID + pseudo qu'on a connu.
1235448721 Garryan
3587318866 Reika
...
pour le coups d"innover je suis d'accord.. sauf qu'il faut que cela soit realisable , enfin plutot qu'il y est plus de benefice que d'incoveniant (car on peu quasiment tous faire.. mais bon.. si apres ca lag a mort lol )

pour le coups de l'ID + nom , je suis d'accord que cela pourrait marcher.. mais ca a ses limites.. par exemple je gars qui se deguise pour par exemple avoir un role play de double identité (super hero/journaliste.. ouai bon c un exemple lol ) voir tripple et plus.. pour l'espionnage..

ben la ca devient genant.. car le meme ID a plusieurs nom..

ca ferait une premiere base mais est loingt d'etre parfait

de plus .. le gars qui se fou du RP, et qui veut avoir tous les noms sur les tetes va entré BEAUCOUPS de monde dessus.. donc il risque de ramé (pour trouver dans la liste le nom correspondant a l'ID) ou de manquer de memoire (encore que.. faut voir comment cela sera stocker )
Citation :
Provient du message de Gardien
de plus .. le gars qui se fou du RP, et qui veut avoir tous les noms sur les tetes va entré BEAUCOUPS de monde dessus.. donc il risque de ramé (pour trouver dans la liste le nom correspondant a l'ID) ou de manquer de memoire (encore que.. faut voir comment cela sera stocker )
ouai non.. j'ai repondu trop vite lol

c facilement gerable niveau vitesse d'acces (tableau de hash powa )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés