Salvage

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas bien l intéret de salver ce genre de chose car les armes lvl 51 j en connais peu non crafté qui ont pas une bonne qual... Pour ton info le salvage dépend juste de ta spé principal. tu salve aussi bien un arme qu une armure de lvl égal et ce dans n importe quelle spé de craft (enfin faut confirmer). Moi j ai 800 et ça me suffit car c' est pas super rentable d aller au dessus 800=tout salvé au max dans df (pas loot) et apres ça sert à pas grand chose
Citation :
Provient du message de zaltarum
Je vois pas bien l intéret de salver ce genre de chose car les armes lvl 51 j en connais peu non crafté qui ont pas une bonne qual... Pour ton info le salvage dépend juste de ta spé principal. tu salve aussi bien un arme qu une armure de lvl égal et ce dans n importe quelle spé de craft (enfin faut confirmer). Moi j ai 800 et ça me suffit car c' est pas super rentable d aller au dessus 800=tout salvé au max dans df (pas loot) et apres ça sert à pas grand chose
Tu oublies les loots minables de SI...
Message supprimé par son auteur.
pour des armes DPS 16.5 et de la plaque AF 102, c est de l arcanite qui est utilisé
il fo donc un minimum de 900 en métallurgie pour pouvoir salvage ses items sans avoir de pertes de matériau
Citation :
Provient du message de Pile
pour les 2 normalement 700 en métallurgie suffiront...Mais ce sera peut être un poil long
Non, surtout pas. 700, c'est pour les loots qui donnent de l'asterite, soit la plupart des loots du continent.

Pour les loots de SI, on récupère de l'arcanite. Il faut au moins 900 pour récupérer toutes les barres, et il est conseillé d'avoir 1000, pour que les charnières en arcanite soient grises, donc deux fois plus rapide à faire.
avoir juste métallurgie ne suffit pas (contrairement a ce que beaucoup de gens pensent effectivement dans le jeux), je suis couturier et j'ai plus de 700 en métallurgie mais j'obtiens quand même pas le max en salvagant une armure de plaque de DF par ex : 99 barres d'asterite (et c tjs la même quantité) au lieu de 146 (a confirmer ce dernier chiffre mais c aussi stable ) pour un armurier avec autant en métallurgie

donc a première vue il faut monter la compétence en rapport avec l'objet a salvager pour obtenir le maximum d'ingrédients
Ce que je sais :
Je suis armurier légendaire, j'ai 1000+ en métallurgie, maroquinerie et tissage

J'ai 48 en forge

Je "cape" sur chaque salvage de claymore de DF à 100, même résultat qu'un forgeron légendaire.

Bref, ce n'est pas vraiment la compétence directement en rapport avec l'objet qu'il faut monter. Peut être une combinaison entre les différentes compétences artisanales secondaires, c'est à dire métallurgie et maroquinerie pour une épée... Mais dans ce cas, Wilkinson, en tant que couturier, aurait du obtenir le maximum lors de son salvage ( sur lequel j'obtiens bien 146 )
Dans ce cas là, alors, il faut peut être avoir un peu plus que 700 pour récupérer toutes les barres d'asterite (ou de diamant), mais c'est bien métallurgie qui est utilisé seul (avec 350 en forge, je récupère toutes les barres d'armes dps16.5, parce que j'ai 1100 en métallurgie). C'est un peu comme les objets jaunes et gris : pour pouvoir obtenir toute la quintessence de l'objet, il ne suffit pas de savoir le salvager, il faut aussi que ça soit trivial à faire.

A mon avis, un forgeron à 1000 en métal et forge, et un armurier à 1000 en métal et 1 en forge vont salvager une épée 16.5 pour la même quantité de barre de métal.
Oui, c'est la compétence secondaire qui est prise en compte:

- armes/armures -> métallurgie
- batons -> menuiserie (ou métallurgie pour les batons genre TL ou de DF...)
- arcs -> menuiserie
- tissu -> COUTURE <- note: ça serait le seul
- cuir -> maroquinerie

Edit: avec 1085 force/maro/menuiserie/métallurgie, 400 couture et 500 tissage seul le tissu >af 40 n'est pas démontable sans perte.
Citation :
Provient du message de zaltarum
Je vois pas bien l intéret de salver ce genre de chose car les armes lvl 51 j en connais peu non crafté qui ont pas une bonne qual... Pour ton info le salvage dépend juste de ta spé principal. tu salve aussi bien un arme qu une armure de lvl égal et ce dans n importe quelle spé de craft (enfin faut confirmer). Moi j ai 800 et ça me suffit car c' est pas super rentable d aller au dessus 800=tout salvé au max dans df (pas loot) et apres ça sert à pas grand chose
Va dire ça aux platines que je me fais à faire des charnières d arcanium que les loots de si donnent tant
Citation :
Provient du message de Torgrin
Oui, c'est la compétence secondaire qui est prise en compte:

- armes/armures -> métallurgie
- batons -> menuiserie (ou métallurgie pour les batons genre TL ou de DF...)
- arcs -> menuiserie
- tissu -> COUTURE <- note: c'est le seul
- cuir -> maroquinerie

Edit: avec 1085 force/maro/menuiserie/métallurgie, 400 couture et 500 tissage seul le tissu >af 80 n'est pas démontable sans perte.
Couture nécessaire pour salvager le tissu ?
Je pense plutôt que c'est Tissage, ce qui est logique avec le reste.
Avec 400 en couture et 1065 en tissage, j'ai jamais eu de pb de salvage, quel que soit l'af du tissu.
Citation :
Provient du message de Trouby
Va dire ça aux platines que je me fais à faire des charnières d arcanium que les loots de si donnent tant
Tout bonnement stupide de faire des charnières en arcanium/arcanite, n'importe quel artisan pourrait te les racheter plein pot...
Salvaging
En gros pour esperer salvager nimporte quelle type d objet, il faut que sa metallurgie soit au meme niveau que celui de lobjet .
je m explique si c un objet quie se salvage pour de larcanium, le gars doit avoir mini aux alentours 900 ( la zone n est pas franche avce 875+ ce devrait etre bon ) pour esperer OPTIMISER son salvaging sinon pertes salvaging si que 800.
Et il va se derouler le mem phenomene qu au USA, new generation de crafteur qui montera en fonction des materiaux a salvager . Nous avions les xpeurs fou au debut de DAOC, suivi des rpeur fou , la nouvelle generation c les po-eurs fous .
Mouvement qui va s amplifier a coup sur ( suffit de voir comment ils ont concu les logements 1.61D je pense ), c marrant avec toujours ces 6 mois de decalage .
On avait on te groupe pas tu bouffes notre xp ( scout, sicaire), puis tes naze en RvR tu roxes pas assez on te groupe pas/reponds pas , je pressens le prochain tournant tu rapportes pas assez .
C que jaime bien ouin-ouiner ( j'aime la polemique lol surtout quand elle est fondee) .
Vive la nouvelle race d artisants.....


Moa Scout
Empaille legendaire
Citation :
Provient du message de Wilkinson
avoir juste métallurgie ne suffit pas (contrairement a ce que beaucoup de gens pensent effectivement dans le jeux), je suis couturier et j'ai plus de 700 en métallurgie mais j'obtiens quand même pas le max en salvagant une armure de plaque de DF par ex : 99 barres d'asterite (et c tjs la même quantité) au lieu de 146 (a confirmer ce dernier chiffre mais c aussi stable ) pour un armurier avec autant en métallurgie

donc a première vue il faut monter la compétence en rapport avec l'objet a salvager pour obtenir le maximum d'ingrédients

faux
le salvage depend de la metalurgie
700 en meta est trop faible pour recup le max
a partir de 750 tu y arrive avec un grosse variation
a partir de 800 tu recup le max avec peu de variation
a partir de 1000 t es le roi du petrole pour salvage et transformer
Citation :
Provient du message de warlix
faux
le salvage depend de la metalurgie
700 en meta est trop faible pour recup le max
a partir de 750 tu y arrive avec un grosse variation
a partir de 800 tu recup le max avec peu de variation
a partir de 1000 t es le roi du petrole pour salvage et transformer
tu te trompes dans le cas que je cite ... avec 600 armurerie/métallurgie tu as toujours 146 barres d'asterites ... testé au moins 10 fois par un pote (dans le cas des plastron en plaque de DF) ... par contre pour des objets plus haut lvl c vrai (mais dans le cas d'un couturier avoir la métallurgie ne suffit pas pour le salvage des armures en plaque quoi que tu en dises )


par contre j'ai pas trop essayé de salvager des armes en fait ... vais m'y mettre pour voir ... c bien 100 barres pour une claymore dans DF ?


et pour ce qui est du timer pour salvager c en rapport avec la quantité de matière récupéré ... sur les robes de df il me faut 510 secondes de salvage pour récupérer 510 tissus d'ombre
il faut un bon niveau dans les secodaires pour pouvoir recuperer correctement le materiel.

je suis couturier legendaire 1145 ( couture, tissage, maroq)
avec 850 + en metallo, 750 + en menuiserie et 550 + en empennage .

et je salvage tout au max .

Metallo reste le principal a monter a mon avis .
ca permet de recup tous les objets ML et Abysses si opn a 700 + .

pour les items hlvl de SI un bon 800 suffit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés