Armes pour Engi

Répondre
Partager Rechercher
Voili je monte un Engi et je voulais savoir kel armes il vaut mieux utilisé. (A priori pour faire du PVM)
Le premier qui me reponds que sont arme de predilection c'est son pet je lui lache l'Hydro dessus

Voili merchi d'avanche,

Kun aka Gargacaramel aka Smurphette aka Ka
j'utilise le Vektor apres le 100 je verrai , car le dark blue de shotgun sera trop cher en IP et ensuite le calcul est simple

Bleu foncé = 3/level donc un max de 600 au level 200 a nu
Bleu clair = 4/level donc un max de 800 au level 200 a nu

je pense utilisé la version améliorée du solar pistol dispo au prochain patch
J'ai tester plusieurs arme mais sa depends de ce que tu veux en faire de ton engi.
Le vektor c'est sympa, mais c repetitif
L'ithaca c'est sympa si tu as un gros scope de crit
Le manex c'est pas mal non plus mais un petit peu lent
Actuellement je suis au Chemical Mausser, le temps d'avoir assez d'init pour pouvoir utiliser un manex de facon permanente
Citation :
Provient du message de Cristaal
j'utilise le Vektor apres le 100 je verrai , car le dark blue de shotgun sera trop cher en IP et ensuite le calcul est simple

Bleu foncé = 3/level donc un max de 600 au level 200 a nu
Bleu clair = 4/level donc un max de 800 au level 200 a nu

je pense utilisé la version améliorée du solar pistol dispo au prochain patch
Oula! C'est plus compliqué que ça. Un skill bleu foncé peut parfois être monté de 4 par niveau, et un skill bleu clair de 5. Et le cap définitif n'a rien à voir avec ça.

Voilà comment je vois la chose:

Déjà, il faut voir ce que l'engi à comme buffs:

D'un côté, Slayer Droid Transference, qui donne +300 Martial Arts. Ca peut être une bonne solution. Martial arts, ça fait bien mal en PvM, comme c'est rapide, ça permet de baisser facilement la barre d'aggro, et on peu utiliser les attaques spéciales MA. Notament Flower of Life, qui donne un heal a l'engi, chose plutôt appréciable.

Ensuite, y'a Extreme Prejudice, +120 Pistol et Grenade. Coté pistol on trouve le Original Electronicum qui vaut le coup, le Customized IMI Desert Reet 1000, et plus tard, le Pain of Patricia.
En grenade, pas grand chose, à part le OT 12 qui requiert aussi Heavy weapon, ou le Arwen MO-404 Grenade Launcher, pas trop mauvais, mais une seule munition .

Ensuite, il y a les valeurs sures, comme les rifles, faciles à implanter, les shotguns, avec peu de skills à monter, et les smg, très variés.
Si tu veut jouer peinard : le vektor , que le skill shotgun c'est valable

Si tu veut avoir une petite attaque supplementaire sympa : les smg avec burst tu en auras plusieurs de differents c'est assez sympa

Si tu veut jouer au ma : bah le skill ma et brawl , mais si tu veut commencer a utiliser les attaques speciales ma ca va se compliquer au niveau de tes ips de maniere relative ingerable , perso je le ferais pas

Pour les pistols , oublie pour le moment , franchement ils sont pas excellent

Et eventuellement a haut level amuse toi avec le pain of patricia



Mais un conseil , gaspille pas trop tes ips a faire que de changer d'armes ... c'est un conseil vecue
Les pistols sont pas si mauvais. En fait, il y a 2 raisons qui font que les gens les évitent:

- la plupart sont impossibles a dual wield. Les meilleurs en tout cas. Du coup, le pistol perd beaucoup d'intérêt.

- le conflit de cluster avec Ranged Init.

Mais l'avantage, c'est un skill pas cher, facile à monter, et 2 types d'armes:

- les "bons" pistols, comme le Original Electronicum, le Customized IMI Desert Reet 1000, et le Pain of Patricia.

- les pistols à buffs. Si je me souviens bien, il y en a notamment un qui buff TS et MC de +30.

Si jamais tu décide de choisir pistol, je te recommande d'en utiliser qu'un seul. Tu passera à 2 quand tu pourra utiliser 2 ql 200. Note que le Customized IMI Desert Reet 1000 est une super arme. Utilisable à partir du lvl 41, ça reste une très bonne arme jusqu'au lvl 100-120 (grâce notamment à des dmg mini élevés).
Et si tu fait un Atrox Engie ...

Apres tout pourquoi pas , moult HP , absorbe les alphas , tu porte une beam , et après une QB , puis EQB ...

T1 en voila une idée de bonne ! engie atrox EQB Experienced LOL

Bon j'arrête le délire mais bon c pas con quand même =)
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
je suis au shotgun actuellement car ca fait plus de dégats que les pistols que j'avais avant (a niveau équivalent mais avec un coup d'ip bcp plus élevé).

Néanmoins on m'a gentillement offert un pistol ce soir qui donne +30 en TS, MC et ME (time&space, matcrea et mech engie) ce qui n'est pas a négliger.

et puis le pain of patricia... rhalalal...


enfin moi je repasse au pistol au prochain patch c sur...

sinon garga regarde a coté de mon nom ya un ptit lien qui te permettra d'avoir l'adresse de notre site et notamment de notre forum ou t'aurait pu poser la questions

ziboux le ptit mangeur de schtroumpfs au caramel
Personnellement je suis pour le Pistol, pour plusieurs raisons:

- skill verte, la seule en ranged
- on a Extreme Prejudice, et des buffs +120, c'est quand même rare.
- les Pistols sont en général des armes rapides même si elles ne font pas de gros gros dégats. Au final on s'y retrouve, surtout si on les mets en Dual.
- beaucoup de Pistol donnent des buffs très utiles aux Engi (Traitement, Mech Engi + T&S + Mat Crea pour le OE, Mat Met + Mat Crea pour le Pepper..)

Bref, le Pistol est ton ami.

J'utilise personnellement la série des Electronicum, dont je suis assez satisfaite: ça tire vite, et ça fait des dégats appréciables à haut level. Les crits sont sympa (je n'ai qu'un scope + 8 mais je crit 1 fois tous les 5 coups en moyenne). Le seul défaut de cette lignée d'arme c'est le range de dégat très étendue ( de 0 à 350 pour un 200). Avec un Ranged Ini élevé, disons que tu arrives à taper aussi fort que ton Pet (il faudrait que je fasse des calculs précis mais à vue de nez c'est ça).

Sinon j'ai aussi monté Grenade pour utiliser le Orwen (pour les buff Trade Skill +20) mais en combat ces armes sont beaucoup trop lentes. Je compte tenter le OT qui demande en plus Heavy Weapon, pour voir ce que ça donne (et pour le fun). Ca a l'air plus rapide, surtout parce que leur magasin contient 10 grenades (1 seule pour le Orwen).

Sinon choix classiques pour les Engi: les Shotgun qui ne demandent qu'une seule skill à monter.

Quand aux Pain Of Patricia: je le possède mais ne l'équipe pas encore, et je pense ne pas l'utiliser parce qu'on ne peut pas l'équiper en self (et personnellement ça me contrarie).

Sinon tu as le MA, mais ton Pet étant déjà au corps à corps, il vaut mieux lui laisser l'aggro je pense et combattre de loin.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Ha ouais, Nayasha en a un !

C'est comme le Reet mais en plus gros quoi !
Oui et pas le meme boss a buter aussi
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés