Provient du message de
Rhibel Astérian
Facile.
1. Les clercs et les druides n'ont quasiment rien comme sorts de protection contre les attaques physiques ou les sorts, et sont en plus peu convaincants.
2. Ils ne peuvent pas non plus supprimer les sorts précédemment cités.
3.Ils n'ont que 3 convocs utiles: combattant squellette, serviteur aérien et les princes élémentaux (qui remplace le fiélon du puit).
4. Leurs sorts offensifs sont pas plus de 5: 'colonne de feu', 'fléau d'insectes', 'tremblement de terre', 'tempête de feu',.., et sont de niveau élevé.
5. Ils ne permettent pas de stoquer les sorts.
[...]
C'est d'ailleurs pour combler ce manque de puissance et de polyvalence de leurs sorts par rapport à ceux des mages qu'ils peuvent s'équiper plus abondamment, avec armures, casques, boucliers et autres masses...
Alors, convaincu Keelor?
Pas convaincu du tout.
1. Quelques sorts de protection (attaques et sorts) : sanctuaire, cantique, peau d'écorce, résistance au feu/froid, action libre, harmonie défensive, protection contre la foudre, protection contre la mort, protection contre le mal, ordres chaotiques, peaux de fer, barrière de lames, miroir physique, aura de feu, bouclier des archontes, sphère de lames, sans oublier les deux meilleurs : puissance sacrée et magie des vertueux (ou comment avoir un perso qui a 25 en force et plus de 500 PVs). Mais c'est vrai que tous ces sorts sont nuls. :baille: Surtout quand la durée n'est
que d'un round par niveau.
2. C'est vrai aussi que la dissipation de la magie (sort de niveau 3) ne permet pas de dissiper les protections, surtout quand elle est lancée au niveau 21 (ou 40) au lieu de 17 (ou 31) pour les mages. :baille:
3. C'est vrai que les créatures des bois, les fléaux d'insectes, les élémentaux de feu, les élémentaux de terre, les fiélons, les princes élémentaux et les devas, c'est nul. :baille:
4. Fatalité, silence sur 5 mètres, appel de la foudre, convocation d'insectes, sainte punition, poison, glyphe de garde, confusion, c'est de niveau très élevé : entre les niveaux 1 et 4. Et puis tous ces sorts, plus colonne de feu, blessures critiques, mise à mort, aube illusoire, dégénérescence, mise à mal, doigt de mort, implosion, orage vengeur, lames d'énergie, symbole mort/terreur/étourdissement, rayon de soleil, tremblement de terre, parole sacrée/infernale, ça fait 5 sorts. :baille:
5. 9 sorts par niveau, du niveau 1 au niveau 6, c'est vrai que c'est peu. :baille:
Donc en effet, ce manque de puissance nécessitait bien le port d'une armure. C'est bien sûr en fonction de ça que les restrictions d'équipement des clercs ont été faites. :baille: