Sort abaissement de la résistance à la magie

Répondre
Partager Rechercher
Mage VS Clercs
Facile.
1. Les clercs et les druides n'ont quasiment rien comme sorts de protection contre les attaques physiques ou les sorts, et sont en plus peu convaincants.
2. Ils ne peuvent pas non plus supprimer les sorts précédemment cités.
3.Ils n'ont que 3 convocs utiles: combattant squellette, serviteur aérien et les princes élémentaux (qui remplace le fiélon du puit).
4. Leurs sorts offensifs sont pas plus de 5: 'colonne de feu', 'fléau d'insectes', 'tremblement de terre', 'tempête de feu',.., et sont de niveau élevé.
5. Ils ne permettent pas de stoquer les sorts.

En contre partie ils peuvent:
1. Lancés divers sorts de protections dont la durée est souvent courte (contre éléments, mort...).
2. Se booster eux même ou leurs coéquipiers; si leur caractéristiques ne sont pas terribles (hormis 'puiser dans la force divine' qui n'a pas de limitation avant 25).
3. Guérir. Mais peut quand même être remplacé par des potions qui pullulent dans le jeu.

C'est d'ailleurs pour combler ce manque de puissance et de polyvalence de leurs sorts par rapport à ceux des mages qu'ils peuvent s'équiper plus abondamment, avec armures, casques, boucliers et autres masses...

Alors, convaincu Keelor?
les clercs ont des sort de bouclier de protection contre le mal peuvent invoquer des démons...
et j'en passe....
t'oublies des choses
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
T'as oublié un des trucs les plus importants:
Les clercs peuvent utiliser de tres bonnes armes (Crom Faeyr)
et surtout des armures de plate complete, ce qui peut toujours servir
des sorts offensifs y en a bien plus que ca (rayon divin, poison, et j'en passe)
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Dans ce cas dit moi ce que j'aurais oublié: j'ai essayé de résumer.
De plus la protection contre le mal ne protège parmi les sorts des clercs que d'un seul démon, que j'ai d'ailleurs cité: le fiélon du puit.
Eh bien pour les sorts offensifs :

- Tempête de feu
- Rayon de soleil
- Doigt de mort
- Confusion
- Parole sacrée (ou infernale)
- Symbole Etourdissement
- Symbole Mort
- Tremblement de terre
- Orage Vengeur
- Sphère de lames
- Convocation de Déva (ou Déva déchue)
- etc.

Sorts défensifs :

- Bouclier des Archontes

Ce ne sont que des sorts de niveau 7, avec les sorts de TOB.

Moi je dis que les Clercs ne sont pas des tapettes
Re: Mage VS Clercs
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Facile.
1. Les clercs et les druides n'ont quasiment rien comme sorts de protection contre les attaques physiques ou les sorts, et sont en plus peu convaincants.
2. Ils ne peuvent pas non plus supprimer les sorts précédemment cités.
3.Ils n'ont que 3 convocs utiles: combattant squellette, serviteur aérien et les princes élémentaux (qui remplace le fiélon du puit).
4. Leurs sorts offensifs sont pas plus de 5: 'colonne de feu', 'fléau d'insectes', 'tremblement de terre', 'tempête de feu',.., et sont de niveau élevé.
5. Ils ne permettent pas de stoquer les sorts.
[...]
C'est d'ailleurs pour combler ce manque de puissance et de polyvalence de leurs sorts par rapport à ceux des mages qu'ils peuvent s'équiper plus abondamment, avec armures, casques, boucliers et autres masses...

Alors, convaincu Keelor?
Pas convaincu du tout.

1. Quelques sorts de protection (attaques et sorts) : sanctuaire, cantique, peau d'écorce, résistance au feu/froid, action libre, harmonie défensive, protection contre la foudre, protection contre la mort, protection contre le mal, ordres chaotiques, peaux de fer, barrière de lames, miroir physique, aura de feu, bouclier des archontes, sphère de lames, sans oublier les deux meilleurs : puissance sacrée et magie des vertueux (ou comment avoir un perso qui a 25 en force et plus de 500 PVs). Mais c'est vrai que tous ces sorts sont nuls. :baille: Surtout quand la durée n'est que d'un round par niveau.

2. C'est vrai aussi que la dissipation de la magie (sort de niveau 3) ne permet pas de dissiper les protections, surtout quand elle est lancée au niveau 21 (ou 40) au lieu de 17 (ou 31) pour les mages. :baille:

3. C'est vrai que les créatures des bois, les fléaux d'insectes, les élémentaux de feu, les élémentaux de terre, les fiélons, les princes élémentaux et les devas, c'est nul. :baille:

4. Fatalité, silence sur 5 mètres, appel de la foudre, convocation d'insectes, sainte punition, poison, glyphe de garde, confusion, c'est de niveau très élevé : entre les niveaux 1 et 4. Et puis tous ces sorts, plus colonne de feu, blessures critiques, mise à mort, aube illusoire, dégénérescence, mise à mal, doigt de mort, implosion, orage vengeur, lames d'énergie, symbole mort/terreur/étourdissement, rayon de soleil, tremblement de terre, parole sacrée/infernale, ça fait 5 sorts. :baille:

5. 9 sorts par niveau, du niveau 1 au niveau 6, c'est vrai que c'est peu. :baille:

Donc en effet, ce manque de puissance nécessitait bien le port d'une armure. C'est bien sûr en fonction de ça que les restrictions d'équipement des clercs ont été faites. :baille:
Bon. Par où commencer? Je précise une fois encore que je compare les sorts des mages à ceux des clercs et des druides.

Le plus simple: répondre à Demi-Orque. Je n'ai pas oublié leur équipement puisque j'en parle à la fin du message en question.

Maintenant, répondre à Keelor (et à Dab).

1. Je faisait référence à des protections qui annuleraient
une attaque physique, comme le ferait peau d'écorce (que pour druide) et miroir physique ou aura de feu (que contre les projectiles), ou un sort, comme seul le ferait bouclier des archontes. Les autres que tu cites comme cantique, harmonie défensive,etc, ne font que nous aider légèrement à réussir un JS ou à parer une attaque, ou n'ont rien à voir avec le type de protections auquel je faisait allusion.
Donc, comme je disais, ça fait pas beaucoup de ces sorts.

2. Pardon je me suis légèrement trompé, ils peuvent les supprimer avec


1 sort (dissipation de la magie), qui vire aussi celle de nos compagnons à proximité.

3. D'abord fléaux d'insectes n'est pas une invoc, ensuite les élémentaux sont corrects mais disponibles également avec les mages; j'ai dit que les princes élémentaux étaient bien, et les dévas sont largement inférieurs aux planétaires.

4.Doigt de mort et les symboles sont plus profitables à être lancer par un mage puisqu'ils occupent de la place dans les sorts de niveau maximum (et donc meilleurs) des clercs et non des mages. Aube illusoire et rayon de soleil ne sont vraiment bien que contre les morts-vivants, et parole sacrée/infernale contre les ennemis d'alignement opposé au clerc, et surtout contre les lanceurs de sorts. Blessures critiques, mise à mort et mise à mal nécessitent que le clerc touche l'adversaire sous peine de ne rien faire. Il reste pas beaucoup plus que 8 ou 9 sorts offensifs intéressants.

5. Je me suis mal expliquer. Je voulais parler des sorts tels que séquenceur/déclencheur de sort ou chaîne de contingence, qui par ailleurs apportent un gros plus aux capacités des mages.

Si tu n'es toujours pas convaincu, et tu a tout l'air d'être une véritable tête de m...orse, demandes toi pourquoi on croise dans le jeu tant de mages qui affrontent seul notre groupe, et quasiment aucuns druides ou clercs dans de pareille situation.

J'ai aussi oublier le peu de points de vie des mages par rapport à ceux des clercs en compensation de leurs sorts plus puissants et plus polyvalents.
C'est quoi cette argumentation ? :baille:
Tu pars du principe que mage=clerc pour comparer les sorts entre eux. Il n'y a pas une classe qui soit supérieure à l'autre, c'est juste leurs utilités qui sont différentes. Et on ne peut pas dire que les sorts des mages sont plus polyvalents que ceux des clercs : tous ceux que je t'ai cités sont très différents des sorts des mages, mais je le répète, c'est pas pour ça qui sont nuls.

Quand au nombre de mages face au nombre de clercs... Je ne considère pas ça comme un argument.
Et puis je te le redis, les restrictions d'équipement n'ont pas été faites en fonction des sorts.

Tout ça pour dire qu'on voit bien que tu n'as jamais joué de clerc.
A mon avis, il vaut pas grand chose mais bon, je trouve que les clercs sont une des classes les plus puissantes du jeu grace a leur sorts, a leur nombre de pvs et aussi a leur armure ( merci l'armure du cerf )
t'as oublier le TAC0 ^^
ils peuvent bien baisser qd même...
(a des moments me baisse de 2 )
plus les sorts tu en fait une grosse machine de guerre
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
le clerc est la meilleure classe à nwn

mais dans bg2 c'est largemetn meiux qu'un guerrier : vous l'équiper de 3/4 sorts au passage et hop une bête de combat pouvant se soigner et disposant de nombreux sorts de protections et d'attaques.



cela dit au passage le meilleur sort contre les mage c'est bien les druides qui l'ont (fatalité)
Comme je l'avais dit (il me semble...) : kensaï/clerc qui lance plusieurs puissances sacrées et magies des vertueux = gros bourrin de 500 PVs avec 25 en force et -30 de thac0.

Edit : Solikyth, les clercs aussi ont le sort fatalité...
Et bien si j'ai déjà fait une partie avec un clerc.
Et je ne prétends absolument pas que les clercs soient nuls ou inutiles.
Seulement après avoir croisé ces fameux mages dans SOA, capables de lutter seul contre notre équipe, j'ai voulu moi aussi ne jouer qu'avec mon seul perso, sans compagnons.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mon Kensai/mage 20/23, et est fini le jeu ainsi. Sauf le combat contre Amélissane.
Je ne suis pas convaincu que l'on puisse en faire autant avec un clerc ou un Kensai/clerc. Mais j'avoue qu'un clerc s'intègre mieux à un groupe qu'un mage, qui lui est mieux armé à lutter seul.
les mages que tu rencontre aussi sont de bon niveau...
et ne sont pas multiclass non plus...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
bof...
un sort pour annulé les protections
plus une nuée d'insecte...
avec 1 ou 2 bourrin...
y'a pu de magos
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés