[Ys] Je n'accepte plus la charte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Howlingstar
de toute facon la solution est simple pour satisfaire tlm

laissons les gens qui veulent attaquer a 2H du matin en semaine le faire mais ne participons pas aux attaques et je ne pense pas quils reussiront a reunir plus de 4/5 groupes actuellment entre lheure et ceux qui veulent pas venir et a 4/5 groupes contre un RK faut pas bcp de defenseur voir aucun...
Ca va même plus loin que cela... Le sujet a été maintes fois débattu et il presque absolument certain que si une relique était capturée par Hibernia (je ne peux pas parler pour les autres royaumes) hors des horaires, les guildes signataires de cette dite charte refuseraient catégoriquement de la défendre.

Or ces dites guildes représentent actuellement 80% de la défense des reliques... autant dire qu'une telle relique ne resterait pas longtemps dans nos RKs.

Le désir sur Ys est fort de maintenir un certain degré de fairplay quand à la capture des reliques... bien venant, mal venant, il y a beau avoir des "éceuils" cette charte demeure donc en grande partie respectée, et j'espère qu'il en sera ainsi pour longtemps et ce pour le bien de la dimension de jeu qu'elle apporte dans un jeu qui en manque parfois cruellement.
Citation :
Provient du message de Magnarrok
C'est plus par ce que je lis dans le chat de daoc en permanence ou très souvent : "Tain, encore une attaque en limite de pull (ou d'horaire) on va faire pareil". Pour moi ce comportement est aberrant, pour certains, tout les moyens sont bons pour contourner la charte.
Je ne partage pas ton opinion, par cynisme.

Je suis profondément convaincu que sans la charte, le même genre de personne qui dirait ce que tu cite dirait quelque chose du genre "Tain, encore une prise de relique à 4h du mat', préparez vos montres, on fait pareil demain à 3h45".

Quelles que soient les circonstances, il y a aura des gens pour tenter de contourner les règles (qu'elles soient écrites, comme pour les accords, ou implicite dans l'esprit de la majorité des joueurs : "Tain, ça serait cool si les reliques étaient pas prises à 4h du mat que je puisse avoir plus de chances d'y participer") et appliquer leur vision de la loi du Thalion. Sauf que quand les règles ne sont pas là, une plus grande proportion de gens tend à adherer à ce comportement, puisque visiblement une conduite plus "fair play" n'est pas reconnue, et encore moins récompensée.

De plus il faut voir aussi que parmis ceux qui ont fait les reflexions du style que tu cite, combien d'entre eux seraient vraiment prêts à mettre leurs paroles en application ? Peu, je pense. Souvent, de telles paroles se révèlent être un exutoire à la frustration de leur auteur (de n'avoir pas été là, de s'être fait piler sans pitié, que ça soit de leur faute ou pas, etc...), et la tension retombe peu après.

Par conséquent, dans ma vision des choses, virer les accords ne réduiraient en rien les ouin ouin sauvages consécutifs à des actions jugées à tort comme peu fair-play.

Au passage, et pour ceux qui se plaignent des pulls limites :

les accords proposent des bornes d'horaires, ils n'impliquent absolument pas que les attaques reliques doivent se faire en plein milieu des-dits horaires. Les choses iraient bien mieux si les joueurs réalisaient ce simple fait, et ça j'en suis convaincu.
Si on veut être vraiment cynique et réalistes, les accords donnent noir sur blanc les heures auxquelles il est important de défendre ses reliques, et ce sont les bornes des horaires.
Si on veut participer à une attaque ou une défense relique, il suffit d'être disponible à minuit ou 2h du mat (selon les jours). C'est quand même plus agréable à faire que de devoir être disponible à 4h du mat ou à 14h en semaine, non ?

Enfin c'est mon opinion et je la partage.
Le probléme n'est pas là Anduric.

Le probléme c'est que par fair-play une attaque en limite d'horaire ne doit pas être faite à une minute de la fin du temps.

A 10 minutes pas de probléme.

Pourquoi me diras tu ?

Tout simplement par-ce qu'on est pas à l'heure universelle de l'Horloge parlante tous.
Et que a 10 minutes de la fin, les montres ne sont pas variables a ce point.

Moi il m'arrive d'aller me coucher à 00H00. Seulement si en passant pas Dodens ou autre, l'attaque surprend tout le monde à 1 minute de la fin et que j'avance de 3 minutes, ben je serais couché.

Et je suis pas le seul qui va se coucher à 00H00 dans la semaine.

C'est juste une question de bon sens et de Fair-play pas une question d'accords.

Les attaques en limites d'horaire ne me dérange pas mais quand on approche trop d'une limite qui est flou on peut facilement la traverser sans s'en rendre compte. C'est là le probléme.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
N'est ce pas un peu de pinaillage, là, sur 10 minutes ?

C'est l'impression que j'en ai. Si je te comprend bien, beaucoup de joueurs attendent les 12 coups de minuit pour se volatiliser instantanément ?

Ca m'évoque deux choses :

- Si ces mêmes joueurs attendaient 10 minutes après la fin des horaires, ce problème ne se poserait pas.

- Et si un pull de RK se fait 15 minutes avant la fin, et que les assaillants sont en nombre conséquent, le genre qu'il faut plus de 15 minutes pour éloigner du RK (ça existe, par exemple des groupes qui feraient blocage devant l'entrée de la ZF) ? Il va se passer quoi à minuit ? Tel le carosse de cendrillon, tout le monde va s'évanouir dans les limbes et laisser en plan l'attaque/défense du RK ? Je ne pense pas non. Il restera beaucoup de monde, je pense.

J'en déduis que pour ne pas léser la catégorie de personne que tu évoques, et qui déco à minuit tapante, il faudrait arrêter les horaires à 23h... Malheureusement, vu la fréquentation après minuit, j'ai le sentiment qu'une telle restriction serait une forte discrimination envers les joueurs ayant des horaires élargies.
héhé , c'est aussi ce que j'étais en train de me dire Anduric...

Les arguments utilisés par ceux qui veulent abolir la charte pourraient aussi bien être utilisés pour la rendre encore plus restrictive au niveau des horaires :bouffon:
Je crois qu'on oublie ce que cette charte est sensée éviter, les attaques lorsqu'il n'y a pas de défenseurs disponibles, plutot genre 50 personnes qui mettent leur reveil à 5h du matin et qui sont deja full béliers à la reco à 5h15, pour moi, et ce n'est que mon avis, si une attaque dépasse de 10minutes la limite des horaires ce n'est pas encore grave...
on ne doit pas baser une attaque pour etre limite comme on ne doit pas cesser tte défense en regardant sa montre, minuit (par exemple) est une heure de référence, si on mettait la fin des horaires à 0h10 yen a encore qui raleraient car on attaque a 0h05 et si on mettait la limite a 23h50 certains raleraient si on attaque à 23h45...
yaura tjrs des mécontents ou des frustrés lors d'attaques foirées ou de perte de relique. Pour moi, il n'y a pas de grosse différence de nombre de connectés entre 23h45 et 0h, donc aucun probleme.

Pour ce qui est des relogs en défense... c'est un réel problème, mais tous les royaumes le font, je l'ai déjà fait mais pas en allant au RK exprès pour ça, juste quand je suis tt pres et ke je dois déco. d'ailleurs c'est bien souvent à exca, et ya plus rien dedans si je suis log dans myrddyn, c'est que je scoutais snowdonia la veille, mais je ne me vois pas faire CS => Myrddyn, juste pour m'y déco .

En gros keep cool, les horaires sont une base faite apres reflexions des 3 royaumes, mais pour moi ils sont flexibles (dans la limite du raisonnable).
Si la limite de vitesse sur une autoroute est de 120 km/h, on ne vous arrêtera pas ni à 115 ni à 125
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de espion2
Quelle mauvaise foie, ça me donne envie de poster le screenshot de ma conversation avec.... Mais je peux çar sinon le post sera fermé par un modo pour attaques personnelles. J'affirme ici avoir eu une conversation avec un membre de la guilde FB pour l'avertir de l'imminence de l'attaque.
prouve le ou ferme ta gueu.. car a part foutre la merde tu sers a rien
sinon il est content Rosco il fout la merde sur Ys
le courage et toi ca fait deux
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Belle Aelin


Bon, on inspire à nos adversaires mid aussi peu de respect pour qu'ils nous jugent capables de faire ça ?
mais non Belle on sait que tu triche tu es sur Hib normal mais je suis sur que vous vous abaisseriez pas a ce niveau mais il suffit d un ou deux abrutis pour mettre le bordel
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Lhurgoyf/ Ysayhi
mais non Belle on sait que tu triche tu es sur Hib normal mais je suis sur que vous vous abaisseriez pas a ce niveau mais il suffit d un ou deux abrutis pour mettre le bordel
Attends voir que je te mette un coup de corne avec mon caribou !



Sinon moi aussi je trouve (d'un point de vue purement personnel et égoïste) que les limites d'horaires finissent trop tard. En général je reste connectée alors que je ferai mieux d'aller dormir (suis accro ).

Et je connais des personnes qui terminent de bosser à 20H00 (donc ils ratent les assauts en début d'horaires) et qui n'ont aucun soucis pour être encore logé passé minuit.

19H00 Minuit (et pas 18H00 Minuit comme je l'ai trop souvent lu: certains devraient prendre la peine de relire les textes disponibles sur ce forum): c'est un compromis pour faire participer la grande majorité à ces batailles dantesques qui ont pour enjeux les reliques.

Les esprits chagrins objecteront que les attaques ne se déroulent qu'en limites d'horaires: c'est faux, ils ne sont simplement pas informés des mouvements de tout ce qui se passe dans les trois ZF et j'ai envi de dire où est le problème puisse que ces horaires ont été choisi pour permettre à la plus grande majorité de participer.

La chance de ce serveur est que lors des premières prises de relique, on a eu un consensus sur le fait que de mettre son réveil à 8H00 pour prendre une relique ou bien de se connecter à midi pour se rendre compte qu'on avait perdu une relique car on était pas insomniaques n'était pas amusant.

Pour ce qui est des delog de persos 50 dans les RK: on le voit sur les trois royaumes, ces personnes vous diront sans doute qu'elles n'ont pas signé les accords. On y peut rien de toute façon alors la question sera de savoir si on doit tous faire pareil ou bien on conserve ce que l'on considère de fair-play à nos yeux et on ne fait pas comme eux, quittes à se dire qu'on est bien bêtes.
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Attends voir que je te mette un coup de corne avec mon çaribou !
mais heuu c est pas moi qui le dit c est toi
tu as fait un caribou
moi j ai fait un assassin pour te voir plus souvent ca va être raté
rassure moi tu joues encore Belle
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Lhurgoyf/ Ysayhi
mais heuu c est pas moi qui le dit c est toi
tu as fait un caribou
moi j ai fait un assassin pour te voir plus souvent ca va être raté
rassure moi tu joues encore Belle
Minicaribou, et comme deja dit on touche pas à MA Belle non mééééé

comment ca je suis possessif, deja que je fais pas de pouet aux autres filles qd elle est presente dans la region hein vais pas me priver d'etre possessif pr lui en faire tout plein qd je l'ai à mes cotes et vais pas me priver de garder sa precieuse personne pr moi tout seul nah ...

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés