Quel genre de musique écoutez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Messer
Classique XIXe à 90%

-Wagner
-Berlioz
-Brahms
-Beethoven

Sinon de tout sauf techno,rap et autre musique harmonieuse...
Tiens, quelqu'un qui a du goût. Sauf pour Brahms. pas taper...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Non car:
-On ne les rejette pas
-On ne leur impose pas
Tu ne les rejettent pas, tu les méprises (le mot est fort) parce qu'ils ne sont pas tolérants, c'est vrai, c'est différent!

Citation :
je trouve qu'ils devraient avoir l'oreille un peu moins fermée et s'ouvrir aux gouts des autres
Non, c'est vrai, il n'y a pas du tout d'imposition, juste un conseil, c'est ça?
......
Du "métal": (ceux qui pensent que certains trucs sont pas du métal bah..cool pour vous )
Children of Bodom
Cradle
Dimmu Borgir
Obituary
Cannibal Corpse
Therion
Carcariass
Dream Theater
Lacuna Coil
Madder Mortem
Opeth
Arch Enemy
Elend ( )
Within Temptation ( )
Apocalyptica
Nightwish

DU Hardcore:
Drowning
Converge
System of a down

Du classique:
Tout.

Du reste:
Crannberies
BO de films
IAM
Citation :
Provient du message de Kathandro
Tu ne les rejettent pas, tu les méprises (le mot est fort) parce qu'ils ne sont pas tolérants, c'est vrai, c'est différent!
Non plus.

Citation :
Non, c'est vrai, il n'y a pas du tout d'imposition, juste un conseil, c'est ça?
La personne que tu quote dis "Je trouve" donc selon son avis et "ils devraient" qui est du conditionnel. Rien d'intolérant là dedans. Simplement une tentative d'ouverture de ces gens. Sans pour autant les mépriser/rejeter/imposer si ils refusent de s'ouvrir (d'ailleurs, si ils s'ouvrent mais que rien d'autre ne leur plaid, au moins ils auront fait l'effort d'essayer et y aura plus rien à leur dire).
Moi j'écoute de tout

Mais tout tout

De la variété française au grind

En passant par... Bah tout...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Non plus.

La personne que tu quote dis "Je trouve" donc selon son avis et "ils devraient" qui est du conditionnel. Rien d'intolérant là dedans. Simplement une tentative d'ouverture de ces gens. Sans pour autant les mépriser/rejeter/imposer si ils refusent de s'ouvrir (d'ailleurs, si ils s'ouvrent mais que rien d'autre ne leur plaid, au moins ils auront fait l'effort d'essayer et y aura plus rien à leur dire).
Non, tu leur dis juste qu'ils sont intolérants, tu le leur reproches, mais qui te dis qu'ils n'ont pas essayé d'écouter d'autre genre de musique, sans pour autant ne pas avoir aimé, et être resté sur ce qu'ils écoutaient auparavant?

Le "je trouve" a une connotation forte marquant l'avis, l'opinion personnelle de quelqu'un. Le "ils devraient" formulé au conditionnel est un conseil, une proposition à obligation, à tendances contraignantes.

Mais certes, je n'ai pas dit que tu les haïssais.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Non, tu leur dis juste qu'ils sont intolérants, tu le leur reproches, mais qui te dis qu'ils n'ont pas essayé d'écouter d'autre genre de musique, sans pour autant ne pas avoir aimé, et être resté sur ce qu'ils écoutaient auparavant?

Le "je trouve" a une connotation forte marquant l'avis, l'opinion personnelle de quelqu'un. Le "ils devraient" formulé au conditionnel est un conseil, une proposition à obligation, à tendances contraignantes.

Mais certes, je n'ai pas dit que tu les haïssais.
J'ai pas dis qu'ils étaient intolérants.
D'ailleurs je n'ai rien dit.
Mais je dis qu'ils sont stupides, ce qui est pire.
Si ils veulent rester là où ils sont, grand bien leur en fasse, je n'irai pas leur jeter la pierre.
J'ai de nombreux amis dans leur cas ("Ouais, moi j'écoute likin park alors je m'habille en goth"), ça ne m'empêche pas de les trouver gentils/intelligent/ect, mais pas ouvert d'esprit.
Si ils veulent pas changer, tant pis pour eux, ils y perdent plus que moi.
En gros: ils font ce qu'ils veulent (sur ce sujet là hein), mais ils perdent bien des choses à se replier sur eux mêmes (également appelé communautarisme). Je tâcherai de leur ouvrir les yeux, et si ils veulent pas, tant pis pour eux, les opinions sur la musique ne sont pas des opinions qui font suffisamment changer le monde pour que je m'emploie à les faire changer au mieux.

Je les hais
Citation :
Provient du message de Sobert
Tiens, tu vivrais pas dans les quartiers bourgeois ?
No no, petite ville de 100K d'habitants, avec des djeunz qui font tous pour être tendance en crachant sur la tendance, et qui se cloître un peu dans l'univers de "Je fait/écoute/joue/ect un truc, alors tout le reste de mes loisirs doit tourner autour de ça".
Et c'est pareil partout dans ma ville.
Enfin je suppose que c'est pas super différent à Paris.
Et pour goth/linkin, c'était juste un exemple hein
C'est amusant, à chaque fois qu'est lancé un thread sur le style de musique qu'écoutent les gens, ça vire immanquablement sur :
1) "le nu-metal c'est de la daube, ceux qui écoutent ça et qui portent des bobs Linkin Park, des pompes Slipknot, des chaussettes Korn...."

2) "le RAP çapu, ceux qui écoutent ça ce sont des fausses racailles qui se la pètent..."

Sans compter d'autres choses, mais ce sont les principales.

Mais hé, si vous vous occupiez chacun de vos fesses et que vous vous braquiez pas avec les autres parce qu'ils aiment tel ou tel style musical, et que vous vous contentiez de répondre au sujet initial?...

Y'en a qui disent que certains ont des mentalités de gamin, mais ceux qui critiquent en général ne valent pas mieux....
Desperate Cry

Sacrifice Is Pleasure
When Life Ends In Pain
Conceive The Last Mistake
Which Belongs To All

Creation Of Insane Rule
All We Hear:
Desperate Cry

Death The Coldest Wind
Seeps Into Your Pores
A Nation Born Of Hate
Forgotten Distant Time

Creation Of Insane Rule
All We Hear:
Desperate Cry

Endless Empty Maze
Despair, Distress And Silence
A Poison Vacuum, Infinity
Life, Lies, Deceit

Mute Souls End In Silence
Oceans Tainted With Blood
Empty Promises Of Hope
Buried Deep, Infected Ground

Creation Of Insane Rule
All We Hear:
Desperate Cry

Cry!


Voila ce que ce genre de post m'inspire surtout après le post de bardiel
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
No no, petite ville de 100K d'habitants, avec des djeunz qui font tous pour être tendance en crachant sur la tendance, et qui se cloître un peu dans l'univers de "Je fait/écoute/joue/ect un truc, alors tout le reste de mes loisirs doit tourner autour de ça".
Et c'est pareil partout dans ma ville.
Enfin je suppose que c'est pas super différent à Paris.
Et pour goth/linkin, c'était juste un exemple hein
Paris c'est très différent, déjà parce que ce n'est pas Poitiers, que ce n'est pas prêt du Futuroscope, et que Paris, il y a des touristes qui viennent pour autrechose que les parcs d'attractions !
De plus, Paris, c'est une atmosphère différente, une mentalité différente, des gens qui se prennent pour le centre du monde où tout leur est dû. Paris, c'est beau, c'est grand, mais surtout, c'est plein de gens qui sont tous différents, même si la plupart essayent de rentrer dans un style de vie, de suivre une mode, d'appartenir à un groupuscule de personnes pratiquant certaines activités...
'Fin bon, c'est différent!
J'ai la fâcheuse manie de me sentir toujours visée par les attaques de mass, alors act:

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est amusant, à chaque fois qu'est lancé un thread sur le style de musique qu'écoutent les gens, ça vire immanquablement sur :
1) "le nu-metal c'est de la daube, ceux qui écoutent ça et qui portent des bobs Linkin Park, des pompes Slipknot, des chaussettes Korn...."

2) "le RAP çapu, ceux qui écoutent ça ce sont des fausses racailles qui se la pètent..."
T'as remarqué toi aussi?
C'est d'ailleurs pareil sur tous les sujets touchant à un style (de films, de vêtements, ect...)

Citation :
Mais hé, si vous vous occupiez chacun de vos fesses et que vous vous braquiez pas avec les autres parce qu'ils aiment tel ou tel style musical, et que vous vous contentiez de répondre au sujet initial?...
J'ai répondu au sujet initial tout à l'heure, et j'ai pas dis que j'aimais pas le rap/le métal ou les personnes les écoutant.
Citation :
Y'en a qui disent que certains ont des mentalités de gamin, mais ceux qui critiquent en général ne valent pas mieux....
Pas de gamin: de communautarisme, si on parle bien sûr de ceux qui n'écoutent qu'un style
De gamins pour ceux qui insultent un style de musique.
Oui, je leur dis ça (gamins/communautarisme) (faut vraiment que j'arrête avec ce mot ) , car selon moi, insulter un style de musique reviens à insulter les personnes l'écoutant sans mêmes les connaitre, et pour moi c'est très gamin, et se cantonner à un style de musique... C'est se priver soi même, mais, ça, encore, ça insulte personne... Quoi que ça peut mener à ne pas aimer les autres style, puis les détester, jusqu'à le point final du communautarisme: la violence, où seul les idées de la communauté sont bonnes.

Je ne vaux pas mieux, et j'assume entièrement.

(edit)Arf Kath, c'ets vil de balancer Poitiers Comment tu le sais en plus?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
et se cantonner à un style de musique... C'est se priver soi même, mais, ça, encore, ça insulte personne... Quoi que ça peut mener à ne pas aimer les autres style, puis les détester, jusqu'à le point final du communautarisme: la violence, où seul les idées de la communauté sont bonnes.
ce cantoner a un style peut venir aussi du fait que l'on apprécie rarement quelque chose dans les autres styles

tssssssssssss généralisation quand tu nous tien
Citation :
Provient du message de Thalizat


Qui connait Cake ?
Moi je connais Cake et j'adore.


Sinon je peux écouter de tout, sauf du rap et dérivés.
Sorry Alleria si t'as considéré mon post comme une attaque de masse, c'est simplement que je suis extrêmement lassé de voir ce style de post partir en vrille au bout de la 2ème page, sans plus aucune réponse en rapport avec le sujet initial.
Mes excuses pour ceux qui pouvaient se sentir blessés ou je ne sais quoi, ce n'est pas le but, simplement que les réponses qui suivent ressemblent plus à quelque chose ayant trait à la question plutôt qu'un braquage inutile (personne ne changera d'avis sur ce sujet, ça a déjà été prouvé maintes et maintes fois) sur 10 pages, avec un post clos à l'arrivée.
Merci de votre attention, ce sera ma dernière ingérence dans ce post qui ne méritait pas ça.
Désolé, et au revoir.
Citation :
Provient du message de Lorim
ce cantoner a un style peut venir aussi du fait que l'on apprécie rarement quelque chose dans les autres styles

tssssssssssss généralisation quand tu nous tien
je me suis mal exprimée.
Je voulais dire ce cantonner à un style sans essayer les autres car par définition ils sont nuls (suite du message).

C'est mieux?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
(edit)Arf Kath, c'ets vil de balancer Poitiers Comment tu le sais en plus?
Désolé, j'ai la fâcheuse tendance à avoir une bonne mémoire, et juste que tu l'as dit plusieurs fois sur d'autres threads, donc voilà...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
je me suis mal exprimée.
Je voulais dire ce cantonner à un style sans essayer les autres car par définition ils sont nuls (suite du message).

C'est mieux?
héhé vi
Moi j'écoute ma signature (en musique, hein). Et d'autres trucs que vous aimez peut-être (ou pas).

[Edit: Avec la signature, c'est mieux.]
[Re-edit post-observation des réponses qui entourent la mienne: C'est marant, c'est une boucle infinie autour de la connerie. Un type dit qu'un truc est nul, quelqu'un lui rétorque qu'il est HS et que faut pas généraliser, un autre type dit que de toute façon il est HS aussi et qu'en plus c'est vrai que c'est nul, un sage se pointe et dit que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde quote en 481 découpages la réponse du sage et le démonte argument par argument, lui se rebiffe et pond une tartine pour se venger, et.. Tsétéra. Je parie que quelqu'un va répondre à cet édit. Sache, toi qui me quote, que tu ne devrais pas. Abstiens-toi, mon Fils, ma Divine Parole n'a point besoin de tes maigres cordes vocales pour raisonner dans l'Esprit de chacun. Amen.]
[Triple-edit parce que décidement, ça vaut pas un nouveau post :
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je te quote tout à fait par hasard, parce que mon instinc m'a dit de retourner sur le thread...
Ton instinct ne t'as pas trompé, je te rassure. C'est juste l'interprétation de ma réponse par ton cerveau qui est complètement à côté de la plaque.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés