[actions ingame]On va faire plus léger pour une fois

Répondre
Partager Rechercher
Après mes 2 sujets supers complexes pour le cerveau que ça fait mal à la tête, je me posais une question qui vous paraitra anodine...

Dans T4C, la mode était de faire ses actions entre * * sur DAoC il semblerait que ce soit entre < >.

Sur Neuweuneu, je faisais pareil que T4C.

Je trouve tout de même que les étoiles, c'est plus beau qu'un signe purement mathématique. Alors, les copains, on se remet aux étoiles et on laisse tomber les < > ?

En fait, je dis ça comme ça car chacun fait ce qu'il veut. Mais en général une norme s'installe... Et perso, je préférerai que ce soit celle des étoiles !

Je préfère les étoiles pour ma part.
De toutes façons je suis (presque) sûre que Ryzom utilisera aussi un signe pour marquer les émotes, reste plus qu'à savoir lequel.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
dans AC 2 et Ao

c'est le nom du personnage plus la phrase exemple :

/me fait ce qu'il lui plait

ca donne

Lorim fait ce qu'il lui plait

/wave

Lorim fait un signe de la main

/teapot

Lorim est une petite tasse de thé
etc....

en fait les étoiles viennent de UO ^^
Pour ma part ayant beaucoup joué a Uo et T4c
puis a Ao et Ac2

j'ai plus l'habitude de faire :

*se promene*
ou
/me se promene

mais jamais le truc affreux de Da*beurk*oC ^^
Ca va dépendre directement de l'affichage du jeu.
Sur T4c, ce qu'on tapait s'affichait directement (et aussi au dessus de la tête).
Comme les ** étaient plus jolies, tout le monde mettait ça.
Sur daoc, ce que l'on tape s'affiche dans une boite de dialogue, entre "".
Les ** étaient nettement moins visibles (ex : "* content*" ), donc les <> sont restés.
Citation :
Provient du message de nanoko
moi c'est <> faut dire que je code la alors c'est <> ou []
je code aussi mais je supporte que les <> dans une balise

sinon qu'est ce que c'est laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid .. enfin affaire de gout
Ceux qui codent ils veulent pas venir scripter pour moi sur NWN ?

Non, moi, j'aime bien le truc du /me aussi, si ça fait genre une couleur sympa pour montrer que c'est différent d'une parole normale.

Pour ce que dit Noth, tu n'as pas tord, ça va aussi dépendre de ça. Mais alors qu'est ce que ça serait anti-roleplay d'avoir simplement la boite de dialogue à la DAoC, je préfère 100 fois avoir les deux, comme NWN ou T4C.
Un jeu serait raté pour moi si on ne peut pas lire en regardant les persos ce qui se dit.
Citation :
Provient du message de Critias
Pour ce que dit Noth, tu n'as pas tord, ça va aussi dépendre de ça. Mais alors qu'est ce que ça serait anti-roleplay d'avoir simplement la boite de dialogue à la DAoC, je préfère 100 fois avoir les deux, comme NWN ou T4C.
Un jeu serait raté pour moi si on ne peut pas lire en regardant les persos ce qui se dit.
Je suis sûre que si Ryzom offre tout ce dont nous avons déjà parlé ... je te parie que tu aimeras quand même le jeu !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pareil que Noth en ce moment je suis plus <> car c'est plus visible sur DAOC ....mais je ferai comme tout le monde sur Ryzom :-)

Sinon pour reprendre la question du texte au dessus de la tete ou texte dans une boite de dialogue .... je prefere netemment le texte au dessus de la tete ... ben oui c'est vrai quoi c'est plus credible :-)

D'ailleurs pour plus de crédibilité je propose que le jeu supprime tous les canaux de chat et pis ne laissent la possibilité de Whisp que aux Zorais parcque ...euh.... ben evidemment ils seront télépathe :-)


Plus sérieusement c'est une question que je me pose sur ce sujet, vaut il mieux que le jeu soit plus crédible ? (pas de chat, texte sur la tete) pour faciliter l'intégration dans son perso ... ou alors plus convivial en offrant des systèmes dérivés (canal pour la discussion) mais qui perdent en réalisme quand meme :-(

J'avoue pas avoir de réponse

<relit le post initial de Critias> euhhhh tu voulais pas te prendre la tête? :-) pardon alors
je croit que dans une news ou quelques part.. enfin je sait plus ^^

cela disait qu'il y aurai des canal de guilde and co..
donc pour le realisme de ce coté...
mais bon moi ca me gene pas

pour le texte sur la tete vi ca peut etre marrant.. mais bon faut voir ce que ca rendra visuellement...

et pour les balises RP .. je ferait ce que tous le monde fera lol ^^ je m'en fou un peu.. c que des balises lol (mais c vrai que * c plus zolie )
J'aimerais autant qu'il y ait les deux, et que l'affichage au dessus de la tête puisse être désactivé.

Le texte au dessus de la tête, c'est plus sympa, on se rend mieux compte qu'une personne nous parle, mais dès qu'il y a un petit rassemblement, on a le droit à un joli fouillis de mots et ça devient assez dur de lire ce qu'on nous dit

Par ailleurs la boîte de dialogue permet de se remettre à jour rapidement quand on a eu une petite absence irl. Mais il serait bien que cette boîte puisse être cachée aussi quand on ne veut pas la voir.


Sinon, pour les emotes, je les fais en italique sur les forums, et ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus joué à un jeu, donc je ne sais plus trop. Mais je crois que je préfère les < > pour les actions et * * pour les pensées du perso (remarques semi-hrp).


Aëya, Trykette émotive
Arg, mettre les pensées c'est "bouh !".

Enfin perso j'ai jamais aimé les gens qui mettaient "*pense que l'autre en face est un idiot*", ou toute autre chose là, c'est pour choquer que je prends cet exemple. Après, tu veux faire quoi ? Je sais pas comment exprimer, mais j'aime paaaaaaaaas.

Je risque de te harceler si tu me fais le coup.

Pour l'italique sur forum, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de "RP sur forum" que j'en ai oublié l'utilité... J'ai zappé le RP sur forum suite à overdose sur un vieux projet, puis aussi et surtout parce que j'aime plus.
Si il n'y a pas de canal les joueurs n'auront d'autre solutions que d'utiliser au maximum d'autres médias tel que forum irc téléphone ce qui gâcherait un peut le jeux et risquerait de faire fuir beaucoup de monde.

Donc a mon avis il vaux mieux que les canaux de chat existe même si ce n'est pas très rp.

Ca facilitera le phénomène de déconnections des joueurs qui lui n'est pas rp du tout :bouffon:

Non, très franchement pour moi c'est : utilisons au maximum les moyens que donnera le gameplay du jeux pour l'immersion (ou rp c'est pour moi la même chose) la plus total possible, mais n'essayons pas non plus de réinventer l'eau chaude.

Et les palliatifs tel que les canaux de chat, les noms au dessus de la tête et bien utilisons les pour notre plaisirs et oublions les si cela s'avère nécessaire lors d'une séance plus RP.

Bhalou, hédoniste a ses heures
Citation :
Je risque de te harceler si tu me fais le coup.
<Aëya regarde d'un oeil appréciatif la constitution physique de Critias.>

*Ma foi.. ça ne me dérangerait pas tellement de me faire harceler, si il avait les formes des Fyros qu'on croise dans le désert*

Rha la la.. ce que tu peux être pas marrant...

<La Trykette fais un clin d'oeil, se retourne et s'en va gaiement.>



Aëya, hédoniste à temps plein
Nananannana Critias est et restera un griffon, un avatar forum.
Si jamais j'ai un nom pour mon futur perso, vous verrez débarquer un compte qui est à l'heure actuelle bientôt demi-Dieu (mouahaha j'ai plein de comptes de bourrins ) et qui sera là pour essayer de faire du RP sur forum... chose qui à l'heure actuelle ne me plait pas. Sauf écrire de longues histoires romancées, mais là, j'ai pas le temps ni l'esprit à ça en ce moment. Je garde ma créativité pour d'autres choses.

Bref, tu vois ce qui me dérange à lire tes pensées, c'est que genre, tu aurais fait un *mmmh ça me dirait bien qu'il m'offre une fleur* Là, comme par enchantement, le monsieur va aller piocher une jolie petite fleur pour contenter madame Trykette.

C'est pour ça que les relations sont si parfaites car le joueur lit ce que l'autre joueur écrit en appliquant ce que pense son perso.

Enfin j'ai du mal à expliquer un Vendredi soir d'orage.
Ca peut être chiant à rendre (à mon avis non mais on sait jamais)

Si le texte est au dessus de la tête il faudrait tenir compte (rapidement) de la concentration du personnage :

Quand vous parlez à quelqu'un est-ce que écoutez ce que disent les autres ? non ? oui ? c dur hein ?
C'est sûrement parce qu'on est concentré sur la discution

Du coup, quand on entame un dialogue avec un personnage donné, le jeu rend les autres dialogues très translucides. Ainsi on a pas de difficulté à lire le sien et peut toujours, en plissant les yeux, voir les autres dialogues.

Inconvénient : si quelqu'un nous appelle IRL par notre prénom, on perd sa concentration et on tourne la tête.
InGame c plus dur
Il faudrait pouvoir éditer une liste de mots qui attire l'attention du personnage (comme des highlights sur IRC).
ex : on cherche des informations sur la garde du roi Matis parce qu'on complote contre lui. Donc on rentre "garde" "sécurité" "faille" "roi" etc ... dans les mots à surveiller et du coup, si on se balade dans le bar où tous les gardes Matis se retrouvent, on peut tomber sur une discussion ENTRE DEUX PJs qui nous informera efficacement. Ensuite il suffit d'écouter en passant inaperçu (s'asseoir à côté et boire un coup) et le tour est joué.
En fait, sur T4C, les textes des PNJs utilisaient *action* pour décrire une action, donc les joueurs ont naturellement utilisé cette syntaxe.

Sur DAOC, par contre, lorsqu'un personnage nommé Toto fait /em se dit que 0+0=sa tête, ça affiche dans le log de dialogues la ligne
<Toto se dit que 0+0=sa tête>.
Les joueurs ont donc naturellement utilisé cette syntaxe

résumé : attendons de voir quelle syntaxe utiliseront les deloppeurs de Ryzom, et nous n'aurons qu'à les imiter.
A côté de pensée du personnage, j'avais mis semi-hrp.
C'est en quelque sorte une manière de placer un trait d'esprit que le perso ne dirait pas de par le rôle qu'on lui fait jouer, mais qui est amusant.

C'est finalement une remarque hrp, qui se déguise en remarque RP, pour un meilleur effet comique.

Bon, j'imagine que ça va choquer les puristes du RP de se permettre de déguiser des traits d'humours hrp en remarques RP, mais la finalité d'un jeu est de s'amuser, et une blague de temps en temps ne tue pas le RP.

Une remarque hrp je la mets entre parenthèses, et "une pensée de mon perso" revient en fait à dire: si mon perso n'était pas sérieux, voilà ce qu'il pourrait dire.

Pour CXZman:
Y'avait eu un sujet qui parlait de NeL et de code du jeu distribué avec la boîte (enfin, va voir toi même, tu comprendras mieux que ce que je pourrais t'en dire). On y parlait que les joueurs pourraient faire des extensions sur leur client. Je pense que ce que tu décris pourrais entrer dans ce genre de chose, non?
Si c'est le cas, t'as plus qu'à aller acheter un bouquin de programmation et au boulot.
( quelqu'un a compris mieux que moi de quoi je parle? )


Aëya, qui se demande se qu'elle dirait, si elle n'était pas ce qu'elle est, et pensant ce qu'elle pense.
Le truc c'est que ça serait quand même plus simple que ça soit supporté par tous.
Mais en effet l'interface étant prévue en XML on pourra à loisir la tweaker ... à condition de ne pas être comme moi !

OUI car si je suis Webdesigner de l'Âme d'Atys, c'est sûrement parce que je suis incapable d'être Webmaster (en tout cas avec un site aussi poussé que l'Âme d'Atys).

Donc à mon humble avis je vais pas pouvoir me monter mon ptit plug in tout seul comme un grand.



En + : si on commence à faire des plugins dans tous les sens, le problème va se resentir InGame :
"blablablablabla
- Désolé je lis rien de ce que tu écris ya trop de monde autour de moi
- ah !! bah va DL le plugin dialogue de CXZman
- t'as une URL ?
... etc ...

Si on pouvait éviter ca serait pas mal. Vu comme le client est tweakable ... à mon avis on attendra pas longtemps pour voir ceci apparaitre partout
Citation :
Provient du message de Aëya
Pour CXZman:
Y'avait eu un sujet qui parlait de NeL et de code du jeu distribué avec la boîte (enfin, va voir toi même, tu comprendras mieux que ce que je pourrais t'en dire). On y parlait que les joueurs pourraient faire des extensions sur leur client. Je pense que ce que tu décris pourrais entrer dans ce genre de chose, non?
Si c'est le cas, t'as plus qu'à aller acheter un bouquin de programmation et au boulot.
( quelqu'un a compris mieux que moi de quoi je parle? )
je suis en train de regarder le code de NeL, je compte bien faire quelque patchs pour pouvoir personnaliser au maximum le jeu (un mmorpg open-source, je vais en profiter ).
En particulier je suis en train de regarder s'il est possible d'incorporer de la reconnaissance vocale dans le chat (je n'y connais rien en reconnaissance vocale, mais il me semble qu'il doit être possible d'en faire sans utiliser beaucoup de ressources...

L'option proposée ici me parait très simple à mettre en place, si ça n'est pas déjà présent dans le jeu je pourrai vous le faire sans problèmes... au moins pour le client Linux.
Il me semble que le XML permet juste de redimensionner a la volee les fenetres de jeu ainsi que de les rendre plus ou moins transparentes allant peut etre jusqu au changement de la police ( style et couleur ) et de la couleur des fonds. Je ne suis pas sur que vous allez pouvoir creer des plug in a tour de bras pour rajouter des trucs. La je crois qu il faut rester prudent bien qu il a etait dit que le code serait open source. Il y a toujours une astuce quelque part pour limiter ce genre de chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés