L'art du combat (ou Celtic Dual)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout l'monde
Suite à une série de test effectués cette nuit avec ma finelame et un ami ranger, j'ai quelques petites questions à propos de Celtic Dual ( ou aussi Dual Weild sur Albion, puisque d'après un grab bag et la définition de DAoC catacombs, les deux fonctionnent de manière similaire) à poser aux finelames, ombres, rangers, et éventuellement sicaires et mercenaires trainant sur ce forum.
Tout d'abord, comment fonctionne exactement le calcul de la vitesse de frappe suite aux coups doubles effectués ?
Avec quel delay frappe l'arme en main gauche ?
Quel est selon vous la meilleur combinaison d'arme possible pour le CD (et si possible expliquez pourquoi mais si vous trouvez juste que c'est mieux je m'en contenterai) entre deux armes de même vitesse ou une lente et une rapide?
Voila voila, merci beaucoup à vous
__________________
http://perso.wanadoo.fr/gentilboulet/bouletfier.gif
Pour Art de combat, il me semble que cela fonctionne comme ca :

Vitesse = vitesse de l'arme la plus lente

Ensuite, pour ce qui est de toucher, c'est soit coup double, soit droite, soit gauche.
Plus tu as de points en AdC plus tu as de chances de toucher double.

Je suis Finelame 48, bientot 49 ^^ et je n'utilise que des Lames main gauche (rapides quoi) dans les 2 mains : falcatas, épées courbes, courtes ou faucilles.
Salut a toi ami caran

Le plus important c'est d'avoir une lame de vitesse équivalente ou plus rapide en main gauche par rapport a celle de la main droite, après c'est a toi de choisir si tu préfère un arme rapide ou plus lente.
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
à prendre avec des pincettes, c'est issu de catacombs :

Citation :
"As your Dual Wield skill gets higher it is important to wield two very fast weapons of approximately the same speed. The reason for this is that the faster weapons you have, the more often you will pull off a double hit. If you have one large slow weapon and one quick weapon, your damage will be inconsistant and any time it attempts to use the large slow weapon's delay it means less opportunities to do a double hit."
Pour moi si tu fais un double hit en un round (enfin tentative de toucher) alors c'est la moyenne des 2 armes et sinon c'est la vitesse de l'arme qui touche (aléatoirement la gauche ou la droite).

Pour les dégâts ça ne change rien mais la variance est plus grande pour une arme lente et une rapide (on ne sait pas à l'avance laquelle va toucher).

Les armes 16.5 n'étant que d'un seul type (la plus lente des armes mains gauche) le choix est tout vu soit tu décides d'approcher le plus possible le cap en vitesse (armes très rapides 2.0 2.3 finelame et 2.4 2.7 pour un ranger) pour placer un maximum de style réactifs soit tu pars vers des lames qui max tes dégâts (et donc vers des 16.5).

Avec 2 16.5 (vitesses 3.3) je tapes à 2 secondes pile poil.

J'avais ralentis mes frappes à une époque : une épée bâtarde et une 16.5 et je trouve que c'est vraiment trop lent à réserver aux ombres pour maxer le PA.
La vitesse de frappe est choisie aléatoirement entre les deux armes avec 50% de chances d'utiliser l'une ou l'autre quand la main gauche se déclenche.

La main droite frappe à tous les coups.

La main gauche a une probabilité de se déclencher qui est : 25% + Comp% / 2.

Avec 50 en AdC, on a donc 25% + 50%/2 = 50% de chances de taper avec la main gauche.

Le max théorique est 25% + 71%/2 + 15% = 75,5% (les 15% viennent de la RA duelliste, 3% par niveau).

L'inconvénient de prendre des armes de vitesses différentes est que les dégâts infligés vont être variables (bien que la vitesse soit censé compenser). Le mieux est de choisir des armes équilibrées (mais c'est une question de goût, sachant que les armes main gauche sont en général plus rapide mais pour les armes 16.5 il y a peu de différences à part le skin).
mmmm....
En lisant vos posts, j'ai l'impression de faire un mauvais choix avec mon ombre.

En effet j'utilisais une fauscille en main droite pour taper plus vite donc toucher double plus souvent, puis une épée courbe en main gauche pour maxer mes dégats lorsque je touche double.

Alors dans ce cas là je ferais mieux de me faire crafter une seconde fauscille pour la main gauche
Arakhnor, il parait que le lvl intervient également dans le calcul des chances de toucher (personnellement j'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit)

Donc qu'au lvl 50 avec le même score en ADC on touche plus qu'au lvl 20 par exemple..

Qqun aurait une source sûre ?
J'ai l'impression que ce n'est pas clairement établi. 2 formules différentes traînent 25%+comp%/2 ou 25%+lvl%/4+comp%/2. Le TL BM fait même mention dans son rapport que différentes formules peuvent être utilisées (sans préciser laquelle serait la bonne).

La formule qu'on voit le plus souvent est celle qui ne prend pas en compte le niveau.
moi j'ai 21+16 en AdC ainsi que reflexes duellistes II
et d'après l'analyseur de log je touche en moyenne a 55% de la main droite

enfin c pas si mal

pour les dmg ca varie entre 50 et 150
__________________
C'est gagné ! ©
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés