Un char lourd oublié ?

Répondre
Partager Rechercher
En faisant quelques recherches je suis tombé sur ca.
Bon, d'aprés l'article, il est :
Lourd ( 70t )
Lent ( 10/15km/h )
Mais a quand meme :
Un canon de 75 court en tourelle
Des mitrailleuses de 8mm un peu partout.
Douze homme d'equipage, on peut s amuser en mc

Il a pas été utilisé non plus, mais faut bien trouver un gros char qui fasse peur du coté francais quand meme ^^
C une grosse merde laisse tomber. C'est un char de la 1er guerre mondiale.

Un sur 2 marchait correctement, niveau vitesse ça fait pitié, bref à oublier.
oui surtout qu'il y en a eu que 10 il dise dans l article et un truc de 70 tonnes sa fait mal il tombe en panne tu peux plus le déplacer. enfin il dise en 1940 ils se sont fait saborder enfin sa prouver l efficacité de se truc il doit etre juste bien en défense pour le nombre de mitraillette.
En fait il ne sont pas tomber souvent en panne , car en fait , depuis la fin de la 1ere guerre mondiale , il ne sortait quasiment ... jamais .

Au depart , comme c expliquer dans l'article , ce char (ou plutot forteresse ) devais percer les lignes defensives (en fait je crois avoir lut qu'il avais ete mis au point pour percer la ligne Siegfred (pas sur de l'orthographe :/ dsl) . Lourdement armer mais aussi lourdement blindé , il fini par etre trop lourd tout court . Bref , pas vraiment l'image d'un char . Enorme et lent , il est bien trop vulnerable a l'artillerie et aux bombardiers , il serrais detruit avant d'avoir pue arriver jusqu'au lignes ennemis .

Les 10 exemplaires construits sont rebatisé juste avant la 2eme Guerre mondiale . Au depart , leurs numeros etait 00 , 01 , 02 ... 09 , et ensuite , ce fut 90 , 91 , 92 ... 99 .

En 1940 , il ne reste que 8 exemplaires encore en service , le 94 et le 96 on ete reformé en Septembre 1939 . Sur les 8 en service , 2 sont sabordé (en panne) . Le 95 a Mainville et le 92 a Joudreville .
Le reste des chars , No 90 , 91 , 93 , 97 , 98 et 99 on ete charger sur un train en direction du front . Suite a l'immobilisation du train pres de Neufchâteau (attaque aerienne , panne de la locomotive ??) les 6 chars charger sur le train sont donc saborde . En fait pas tous , le 99 n'a pas exploser suite a un mauvais fonctionnement des charges . Il est capturé intact par les allemands qui le ramene jusqu'a Berlin comme trohpé . En 1945 , les russes s'en emparent et le ramènent chez eux . Rien ne nous dit qu'il n'existe pas encore . Il est peut etre perdu dans dieu sais quel musée russe , ou il a ete ferraillé depuis longtemps .

Voila , j'avais du tps a perdre alors j'ai ete fouiller sur des sites si il en manque ou certaines choses sont fausses , n'hesitez pas a corriger
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Hum.. un bunker ambulant, c'est marrant pour la défense, mais trop gros et trop lent ça devient vulnérable et les JU s'en donnerait à coeur joie !!

A moins que le centre de R&D que l'on aura bientôt pense à faire monter dessus un moteur d'Opel, là alors ce serait intéressant
On va avoir le Hotchkiss 39 qui remplacera ou plutôt complètera le R35 à terme ! Le R35 est bien en défense de ville contre les infs et c'est tout ! c'est autant de tanks en moins pour l'offensive !


Le Renault AMC 35, je crois n'a pas beaucoup été développé car malgré son armement il me semble avoir lu qu'il avait pas mal de problèmes de fiabilités mais aussi un problème d'autonomie plutôt réduite!

Les choix de l'armée française se sont portés au final sur d'autres matériels mais comme le besoin s'en est fait sentir, beaucoup de pré-séries ont été armées et utilisées par des unités combattantes (il y avait bien encore quelques FT17 en 1940 !)
Oui mais en R35 on regrette les 40 km/h du pz, et à choisir !!
On ne prend le risque d'emmener un R35 pour la prise d'une ville que dans 2 cas :

1) La ville est proche de l'attrition et il n'y a plus de pz lourd (à partir du P3). Dans ce cas là on peut se taper une 1/2 de route, c'est ensuite du plaisir en ville que de tirer sur tous les infs qui bougent !!

2) On est désespéré, y a plus rien dans les spawn list et on veut quand même faire un baroud d'honneur.... R.I.P.
Citation :
Provient du message de Messer
Ben en lutte anti infanterie,même en attaque,je regrette les 27sec de bandes de MG sur mon Panzer
t'inquiete on a meme pas le temps de vous finter quand vous rechargez ...
Tu sais,une fois les Pz38,III détruits,limite les IV,le R35 n'a plus rien à craindre

Mais comme tu le dis,autant perdre 30mn pour etre sur de faire un carton d'inf plutot que de tout risquer sur les chars les plus lourds et des combats d'infs qui s'enlisent.
Citation :
Provient du message de Messer
Tu sais,une fois les Pz38,III détruits,limite les IV,le R35 n'a plus rien à craindre
Tout à fait d'accord, le P2 et le 232 n'effraie pas non plus qu'ils ne le rayent le r35 !

Citation :
Mais comme tu le dis,autant perdre 30mn pour etre sur de faire un carton d'inf plutot que de tout risquer sur les chars les plus lourds et des combats d'infs qui s'enlisent.
Ben ça dépend, stratégiquement miser sur le r35 pour prendre une ville !! Les 30 min restent 30 minutes de perdues !

Pour moi le R35 c'est une arme qui n'existe pas encore pour les infs, ce sont les mg mobiles mais avec une super gilet pare-balles ! (mais c'est peut être une vision un peu réduite du r35!
)
Arriver avec des R35 pour attritionner direct une ville est une magnifique connerie

Pour simplifier :S35,B1,voire Panpan pour attritionner le blindé (pas trop de difficulté pour ca)

Une fois le pool lourd d'une ville en l'air,les petits R35 pour les soft target (AT,AA,et infanterie)

Le R35 est insensible aux grenades,au 20mm,il a un taux de rotation de tourelle pas mauvais et il encaisse pas trop mal les charges.C'est une MG sous pare balles à mes yeux,comme tu le dis Lh2Oran,avec un canon de 37 dont les AP sont valables contre 232 et PzII,et les HE contre les soft target.

En plus il est tout petit et discret


Seulement,l'inconvénient,c'est que quand il croise un char "valable",il a peu de chance de s'en tirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés