Comparaison des différents tanks ...

 
Partager Rechercher
Bon voilà , j'ai actuellement un BD supp et un ench moon , j'ai maintenant envi de reroll un "vrai tank" ( par comparaison à mon BD supp qui est plus ou moins un tank/mago ) .
Donc je connais peu de classes , si ce ne sont les classes tanks de hib , je vais vous faire la liste des classes qui m'intéressent , et résumer ce que je sais d'elles , si je sais quelque chose ! :d
Si quelqu'un connait , ou a joué une classe ( de préférence s'il la jouée sur Camlann qu'il le précise , car tout peut être différent quand on joue en pvp ) je l'invite à me décrire ce qu'il aime ou n'aime pas dans une classe , pourquoi il me conseillerait de la faire , enfin bref voilà .
Donc je ne vous demande pas de vous fatiguer à faire des romans , mais plutôt des comparaisons ou des analyses constructives pour que je puisse réellement choisir LE tank qui à le plus de chance de me plaire .
Avant de passer à la liste je vous remercie d'avance , pour ceux qui décideront de me passer un coup de main .

- moine : bon je pense avoir compris , c'est un tank qui frappe fort , n'encaisse pas énormément mais a une esquive qui compense en partie , il a de bons buffs et des heals , une classe qui aurait son avantage dans un server où le solo est omniprésent .
- Zerk , bin je pense qu'il n'y a rien d'incroyable , tank léger dommage dealer , je pense qu'il peut être sympa car on a la chance de tuer rapidement .
-MA : bon voilà celui qui me chagrine le plus , en fait j'y connais rien , je sais juste que le look me donne envi d'en faire
En fait je voudrais savoir savoir l'intérêt de faire un MA par rapport à un zerk ? quel avantages / inconveignants etc ...

PS : je suis conscient que ce forum n'a pas vocation à être un forum Technique , mais ma question concerne les 3 royaumes , je ne vais donc pas commencer a poster le même message partout , et surtout être un tank sur Camlann ce n'est pas être un tank sur un autre royaume , de plus je pense que ce post pourra , je l'espère aider d'autres personnes qui souhaitent faire un tank !
Yop mon petit avis :

Si tu veux taper fort et aider tes collegues a ne pas périr par quelque heal bien sentis et des buff sympa (résistance en je ne sais quel magie) fait un moine . (il encaisse pas mal du tout a haut lvl avec ses selfbuf d'absorption)

Si tu veux protéger les Pbaoe de ton groupe et aider tes collegues a ne pas mourir en les gardant de ton bouclier et en augmentant leur af via une RA sympatique fait un MA (bouclier !)

Si tu veux taper comme un bourrin et ....hmmm taper comme un bourrin , fait un zerk

Comme il y a des chances que l'ont joue ensemble je prefererais un MA bouclier (ou Palouf ou Proto ou encore guerrier)
Alors concernant les tanks ...

Le meilleur tank selon moi en groupe d'Xp c'est la paladin spe chant/bouclier. C'est un vrai monstre, mais je ne te cache pas que tu ne vas pas faire très mal.

Le MA, guerrier, protecteur spe bouclier se valent je dirais ave chacun un petit plus :

- Le protecteur a un mode bamby qui peut sauver la vie (ttes les 30mn)
- Le MA a une RA qui augmente horriblement la FA (mais va falloir bcp PK ^^)
- Le guerrier est le tank qui fera potentiellement le plus des degats à la 1.60 (d'après Mythic je crois)

Les damade dealers tels que le moine et le zerk puisque tu en parles :

- Le moine est un exellent dueller et un très bon soutien en groupe. (a mon avis le plus fun à jouer)
- Le zerk ... ha le zerk !!! :-) Tu te ferais plaisir sur tout ce que tu vas toucher au CaC qui est spé bouclier, sur les mages/classes de soutien ... Mais tu ne feras vraiment rien sans un bon groupe. (c'est un peu le cas de tous les tanks me direz vous).

Voili voilou :-)
sur Camlann on manque beaucoup de tank spe bouclier
si ça peux t'aider pour ton choix


et petite précision pour le moine:
a bas lvl et jusqu'au lvl40 il est pas super fort vue qu'il ne gagne que 1,5pts par niveau
Si tu veux un tank défensif pvp et xp, je pense comme Ilmael que le paladin a la palme, avec buff af perso, bouclier et twist de chants (monstrueux le twist, faut essayer pour s'en rendre compte) et les possibilités de reprise d'aggro en xp (chant d'aggro + regen vie + un taunt ou deux si besoin ----> le zerk peut /rude en boucle, le mob l'a oublié ). Ah et il rez aussi .Maintenant faut aimer ce côté "40 choses à faire en même temps", et aimer faire comme si tu avais 27 doigts. Tu seras un mur et un gros soutien, mais les dégats ... rappelle toi quand un palouf est venu te taper à DF ... rappelle-toi de nos commentaires sur ses dégàts ... bah c'est ça, car peu de palouf maxent leur comp d'arme. Mais c'est pas grave, c'est un perso magique par ailleurs, on va pas lui rajouter de meilleurs dégàts, et puis quoi encore ? l'instant speed 5 et deux insta heal ?
Si l'on me permet de continuer la digression vers les tanks hybrides, parlons du champion, dont les sorts en instant semblent très adaptés au PvP (snare, DD notamment pour interrompre les casts, et les debuffs, magiques contre les tanks apparemment).
Les tanks purs défensifs (bouclier)sont un compromis équilibré entre dommages et défense , les tanks 2h je connais pas trop, et les tanks damage dealer (zerk, merco, finelame) c'est si tu as envie de taper comme une brute, mais de faire un peu que ça (ni guard ni protec élevée, bon tankage mais moins bon que les MA Proto Warrior)
/agree Ilmael, ça doit pas être facile facile la vie d'un tank solo sur Calamn mais bon on est là nous !!! pas besoin de soloter
Je dirais pour résumer et répondre à ta question finale qu'un MA (bouclier) est d'abord là pour tanker (défendre les autres au bouclier, garder l'aggro en xp), le zerk est là pour descendre le joueur/mob le plus vite possible (et peut tanker un peu à l'occasion).
Selon moi, deux classes, deux fonctions différentes.



Oups dsl j'ai fait un roman
Vi c'est vrai quand j'ai vu les dégâts du palouf violet sur mon enchant ...
Bon en fait comme je suis sur un server PvP , je préfère miser sur les dégâts , donc ça serait au mini les dégâts d'un tank lourd avec spé défensif , jusqu'à un MA hast/Zerk .
Ensuite c'est vrai que je pense pas trop passer de temps solo , donc même si je suis un tank lourd sans sorts contre la fuite , je m'arrangerais pour être soutenu de préférence pra un bon groupe
Ensuite il est vrai que le moine a l'air super , mais je sais pas trop pourquoi ça me tente pas spécialement
Ensuite comme Eldy propose peut-être de reroll avec moi , je pense que ça vaut encore plus le coup de faire un vrai tank s'il fait un palouf ?Comme ca on poursuivra bien !
J'aimerais savoir vraiment la différence entre un MA bouclier et un MA hast , ensuite entre un zerk et un MA hast
Merci !

Opps , j'édite juste pour préciser que quand je compare zerk /ma hast , c'est parceque si je fait un MA hast , c'est en partis pour faire de gros dégâts , c'est donc pour ça que je voudrais savoir réellement la différence entre ces 2 gros dommage dealers
Celon ce que j'ai compris je dirias que le MA fait plus par coup , moins au final , et tank mieux grace à la plate .
Et pour la comparaison bouclier/hast c'est plutôt pour savoir si les dégâts sont vraiment plus faible et si le bouclier est vraiment utile en pvp
Salutation

tout dépend de ton style de jeux

Je joue un Warrior 50 j'en suis satisfait je ne dit pas pas que je tape comme une brute mais le fait de pouvoir basculer de 1hand en 2hand avec la même compétence d'armes est un très bonne avantage

Pour assister un groupe en rvr ou xp le Paladin 1hand est très bon , voir ce qui ce fait de mieux , mais ne t attend pas a faire des dmg monstreux

Maitre d'armes 3 possibilités 1hand , 2hand/pole arm , ou un mélange des 2 (ex 42 shield 50 pole arm le reste en 1hand dans les 34+ je crois )
Dans l ensemble le Ma reste une bonne référence , beaucoup de Pv , de bon dmg et encaisse bien dans l'ensembe .

( je connais pas trop hib donc préfère ne rien dire )

Apres tu as les Dmg dealer Zerk , Mercenaire

tout depend de ton groupe , tout depend de t es envie

et prie de ne pas rencontrer un caster quand tu te promène seul

bonne chance


Durack Gotbrock Paladin 50 Broc
Durack Warrior 50 cam
Citation :
J'aimerais savoir vraiment la différence entre un MA bouclier et un MA hast , ensuite entre un zerk et un MA hast

le ma de toute facon faudra attendre mini 40 pour apprécier ca vrai valeur avec un stun de 9 sec bouclier c'est du bonheur le ma est tous simplement de plus en plus fort au fil des niveau .
le bouclier d ailleurs bloque tres peu a bas lvl et tes degat une main sont tres faible .
Mais avec protect, intercept ,et gardes tu vas etre tres apprécie en groupe XP.

Le moine ben j'en est fait un comme ca pour voir ben je suis encore sur le c.. , t'es habiller en robe et avec un baton et tu détruis quasiment tous les tanks qu'on un ou deux lvl de moins que toi.Je te parle pas du nombre impressionnant de pitit vert qui vont t'attaquer"surtout fufu" pensent que t'es un mago et croyant t'enlever 80 % de vie ben ils t'enlevent 10 % tu te retourne un coup de baton et toi t'enleve 75 % en general un coup de baton et tous tes assaillent vert fuient en courant.
Tu peu rez , et heal et meme casser un sort avec un instant a distance qui sert a la base a taunt
Tu surprend tous le monde "j'ai meme failli buter un fufu red qui a plus recommencer quand je suis revenue "
Et puis le comble ton trainer te file une nouvelle robe tout les 5 lvl
a non le comble c'est que tu depenses rien comme thunes
ha non le comble c'est que tu tu puis rez et recois un merci comme reponse a ton meurtre
Ah non le comble <bon j'arrête la >

Et zerk ben avec le nounours et un bon equipement crafter ben sans commentaire



tchaoline moine 18 camlann
dagle zerk 26 camlann
kedaran ma spe bouclier albion broc <attend le développement pvp sur broc >
HHHEEEEYYYY !!! STOP !! qu'es ce que tu fabrique t'es pas fou !! j'avais meme pas pensé au reroll une seconde et voila que ... arf damned je suis fais une fois de plus !

Bon j'ai un moine lvl 9 qui t'attend Xora mais faudra pas etre trop pressé parceque ça commence a faire bcp a monter
Citation :
Provient du message de yannsolo
Ha non le comble c 'est que tu te heal entre deux fleches de ranger ou autres pour arriver full life au cac et basta
Faut arreter les picouses ....

Et au 50, tu peux toujours rever pour tuer un archer en 1vs1.

Sinon, par rapport a ce qui a été dit avant, je rajoute juste que le MA hast fait certes beaucoup de degats... mais il aime pas les bulles des sentinelles. En revanche le zerk s'en appercoit a peine...
/agree avec le mechant saoryn
je vois mal comment un moine pourrait se healer en courant ^^
et en 2 fleches il est par terre ^^
Faut pas tout melanger, au cac il dechire mais dés qu il est pris a distance il broute
ben moi je l'ai fai pas se healer en courant mais a l'arret apres la premiere fleche vu le temp que ca met avant de recevoir la deuxieme "mais peu etre je suis tomber sur un archer qui c'est melanger les pinceaux "
un thauma aussi ,apres la deuxieme bolt il me root et la j ai le temp de me healer
met dans l'ensemble je parle de bleu vert bien-sur .
hehe
t'a oublié une classe ke personne ne pense k'elle own en TANk cad le warrior ^^ le warrior de ma guilde sur camlan a pris tous les tanks de la guilde en duel et les a preske tous gagné ^^ il a meme mis 1 perfect a 1 MA spé haste ki a 42 en shield!par contre les duels ou il perd c contre 1 Zerk ki a 1 bon template ^^ tous les duels on été effectué sans RA ( sans purge, IP ....) Il a own les moines ki arrivent a battre les zerk ^^ enfin bon je pense ke le warrior est plus fort kil ny parrait hehe
Re: hehe
Citation :
Provient du message de Nioub
par contre les duels ou il perd c contre 1 Zerk ki a 1 bon template ^^ tous les duels on été effectué sans RA ( sans purge, IP ....)
euh par contre c'est quoi pour toi un Zerkavec un bon template ?

50 axe et 50 axe/left ou bien 44 axe et 50 axe/left et une parade plus grande

merci de repondre et d'aidez

sinon pour revenir aux classes, moi je te conseille le zerk c'est un vrai bonheur de jouer cette classe

depuis que j'ai reroll en zerk je m'eclate
Citation :
Provient du message de Saoryn
Faut arreter les picouses ....

Et au 50, tu peux toujours rever pour tuer un archer en 1vs1.

Sinon, par rapport a ce qui a été dit avant, je rajoute juste que le MA hast fait certes beaucoup de degats... mais il aime pas les bulles des sentinelles. En revanche le zerk s'en appercoit a peine...
Un Moine qui avec tout l'arsenal mis a sa disposition n'arrive pas a tuer un fufu archer en 1 vs 1 a de sérieuses questions a se poser, la seule fois ou je me suis fait tuer par un archer en 1 vs 1 j'avais poliotter grave et le mec jouait bien.

Donc, c'est une mort sur des dizaines et des dizaines de rencontres


Slen
Et le sauvage alors !
ah oui pourquoi on parle de tanks en tous genres sans citer le sauvage ... Mine de rien , si on cite le moine et le zerk alors le sauvage a sa place .

Par contre j'avoue que ce n'est pas un personnage qui n'a pas des performances stables , cependant aucun furtif de type CaC n'arrive à le tuer à meme niveau , les moines grace au style debuff vitesse attaque pbae du sauvage et bien ... Ils ont un peu de mal à placer des coups et broutent sans avoir eu le temps de dire AIE , esquive 4 + buff esquive 27% (si je mélange pas) c'est un monstre , heu enfin quand il esquive ...

Contre les berserks et bien ...comme tu es sur Camlann avec une bonne armure d'hibernia , une bonne resistance au tranchant + ton buff resist tranchant , ils ont du mal .

Voila , ce personnage n'est pas uber du tout mais il a ses avantages , des styles pbae en chant de bataille (après une evade puis un style) ca empeche les mages de caster a defaut de faire beaucoup de degats.
Re: hehe
Citation :
Provient du message de Nioub
t'a oublié une classe ke personne ne pense k'elle own en TANk cad le warrior ^^ le warrior de ma guilde sur camlan a pris tous les tanks de la guilde en duel et les a preske tous gagné ^^ il a même mis 1 perfect a 1 MA spé haste ki a 42 en shield!par contre les duels ou il perd c contre 1 Zerk ki a 1 bon template ^^ tous les duels on été effectué sans RA ( sans purge, IP ....) Il a own les moines ki arrivent a battre les zerk ^^ enfin bon je pense ke le warrior est plus fort kil ny parrait hehe

avec mon MA 4L0+ sur broc j'ai rencontré un guerrier sur Odin
même en utilisant IP je le battait sans problème (il me restait la moitié de mes pv quand il a utiliser IP)
heureusement pour lui il a réussit a utiliser premier soin ce qui lui a permit de gagner le combat (et de très peu le pire il lui restait 1gramme de vie)
Re: Re: hehe
Citation :
Provient du message de Span teissen
avec mon MA 4L0+ sur broc j'ai rencontré un guerrier sur Odin
même en utilisant IP je le battait sans problème (il me restait la moitié de mes pv quand il a utiliser IP)
heureusement pour lui il a réussit a utiliser premier soin ce qui lui a permit de gagner le combat (et de très peu le pire il lui restait 1gramme de vie)
tu c certaines personne ne savent pas jouer ^^ mais ds ma guilde je pense pas ke ca soit le cas vu ke tous les tanks ont été duellé va pas me dire k'aucun ne savait jouer vu la guilde ke j'avais hihi ^^ mais bon les duels ont été fait avec stuff ékivalent il est normal ke si toi t full spellcrafté et 5 fois plus de RA tu gagnes ^^
Pour le tank défensif, je dirais ........mmm..... Paladin plut^toit que MA ou Proto

La paladin à l'AF la plus elevée du jeu, il a regen endu, refresh pour garder l'aggro, ............ y apas mieux pour encaisser qu'un paladin bouclier
Les tanks purs peuvent tuer leurs adversaires plus vite qu'un paladin, c'est pour moi important en PvP.

En fait ma vision du pala c'est qu'entre le chant de buff af et de regen vie, accroche toi pour faire baisser sa barre de vie ... alors il tue sur la longueur, par petites touches . Apres ça peut être un avantage, par exemple (situation de groupe) si tu dois tenir tête à deux ou trois tanks qui veulent te faire tomber, tu as plus de chances de survivre le temps qu'on vienne t'aider, d'autant plus que tes potes sont boostées par tes chants eux aussi (ils arrivent plus vite), par contre, s'il s'agit de dégager le tank qui s'acharne sur ton healer, le pala c'est pas le meilleur choix... tout dépend de la situation ,selon les cas telle classe sera performante, l'autre non.

Le tout est de savoir ce qui nous branche le plus : taper plus fort, ou endosser mieux que les autres tanks le noble rôle de protéger les siens (c'est très gratifiant, ne vous y fiez pas !!).

C'est la logique de DAoC : A tue B, B tue C, mais C tue A ...
Et suivant les situations et les classes d'en face, tu ounes, ou tu broutes
Si tu veux un tank sur camlan, un vrai....bah un nain guerrier c'est vraiment un des meilleurs tanks inter royaume avec le proto bouclier....Mais si tu veux on gros tanks t'as aussi le tank

Proto spé lance...et HAST.....hé vi sur camlann tu peux utiliser les 3 types de HAST c'est très très porc....enfin je crois...donc tu as les 3 types de dégats, apres a toi de savoir switcher, si tu fais tank offensif, soit zerk, soit proto lances

Hybrides : Moine : avec les RA appropriées tu as le permasprint (10 points....course de fond 1/2/3 )
Champion : Pas approprié a camlann selon moi....

Voila j'espère t'avoir éclairé

et pour le moine...Arretez de dire qu'il broute contre un archer c'est des conneries, je suis souvent très content quand un ranger/chasseur attake mon moine c'est 1000 rp gratos quasiment...parce que meme en arrivant avec 20% de pv au corps a corps le moine se fait le ranger, meme si il grille IP , meme si il place tous ses styles....on est une bouse au corps a corps ou on ne l'est pas ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés