Un coursier fait les auberges

Répondre
Partager Rechercher
J'erre a la recherche d'une princesse a sauver *sourit* . Et non je ne crois pas me surestimer personne en ces lieux ne peux croiser equitablement le fer avec moi .
Personne ne vit l'ombre qui entra a la suite d'un client regulier de la taverne.
Tous les regards se tournerent vers cette ombre lorsque ,deployant un pan de son piwafi , le drow revela deux epees nimbees d'une pale lumiere.
Il repera le message et s'approcha d'un pas silencieux et avec la grace d'un bretteur.
Il jeta rapidement un coup d'oeil a ce message ignorant les durs regards que lui lancaient un groupe de guerriers et plaqua sa ma main sur le papier.
Pronancant un mot de pouvoir ,son nom s'ecrivit en lettres de feu.
"Elordil"
Lorsqu'il fit demi-tour pour se diriger vers une table,il dit au coursier.

-Je suis ton mage si il y a profit!
Il lui sourit et disparu comme une ombre pour reaparaitre a la table qui s'etait choisi.
Alors que personne ne l'avait remarqué, un personnage mesurant environ 1m65 tout de noir vêtu se leva d'une table reculée de l'auberge.
On avait du mal a bien distinguer son visage, si ce n'est son teint ébène et quelques mèches blanches sortant de sa capuche. Il se dirigea vers la pancarte en bois d'un pas Léger, si Léger que l'on ne l'entendait pas marcher. A son passage, les gens, curieux, se posèrent des questions.
N'y prêtant aucune intention, l'elfe lu l'affiche rapidement et signa d'un Z a l'aide d'une tige de carbone. Sans vraiment se tourner vers le coursier, il s'approcha et lui murmura quelques paroles.
*Observant depuis un moment la scenette, un homme d'aspect maladif se lêve laissant entendre quelques grincement dans ses articulations*
"Et bien messire, vous créez pas mal de va et viens"
*petit ricanement et regard amusé en direction du coursier*
"Mettez donc une croix pour moi sur votre annonce, si vous le voulez bien"
*Toujours debout mais légèrement voûté, attend patiemment que l'inscription soit mise, pour désigner au coursier une chaise à sa table avant de s'asseoir faisant craquer sa chaise*
*Après une brêve mais fertile discution à voix basse pendant laquelle l'homme fragile eut quelques ricanements saccadés, le coursier retourna s'installer à proximité de son message.*

*Qq longues minutes silencieuses furent juste troublées par le chétif qui s'étrangla ds son vin lors d'un ricanement incontrôlé, suite à ce malheureux geste, troublé et manifestement gêné, il se leva et quitta l'établissement*
Attiré par le bruit une jeune personne dans le fond de la pièce, se mit a observer le coursier puis d'un signe presque imperceptible lui fit signe de s'approcher..on pouvait distinguer des mèches blanches qui dépassaient de sa capuche...
La jeune femme approcha sa bouche de l'oreille du coursier et lui sussura: "Je ne sais pas qui est ton maitre pour pouvoir ainsi criez qu'il n'aime pas les dieux mais l'enthousiasme que tu semble montrez m'interesse...si je peux mettre ma harpe a sa disposition je suis tout a vous."
Elle enleva sa capuche une peau noire apparure alors puis elle fit un sourire au coursier.
réponse au coursier
Un homme énorme par sa taille et sa corpulence regarda le coursier avec bienveillance et proclama d'une voix sonore et rock:
"Mon épée est aussi grande que fidèle, et si elle t'intéresse il faudra m'en dire plus au sujet de ton maître et de ce qui le préoccupe tant."
L'homme se redressa après avoir écouté le coursier avec intérêt. Il fronça les sourcils, l'air grave.
"Hé bien, je vais de ce pas voire ton maître."
Il rassembla ses affaires, paya l'aubergiste, et sortie d'un pas lourd et rapide.
Les plus aguerri ont pus apercevoir sous sa cape le pommeau d'une immense épée qui ne laissait rien présager de bon en cas de colère du barbare.
"Approchez, mon seigneur recherche encore un ou une barde, n'hésitez pas à postuler à me poser vos questions." crie le coursier.
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Une ombre dans la nuit
La porte de la taverne s'ouvrit grand alors et une silhouette encapuchonnée des pieds à la tête de noir entra dans l'auberge:
-Bonsoir messieurs-dames...
La voix était féminine et sûre. Sur ces paroles, elle se dirigea vers l'affiche qui intéressait tant de monde et se tourna vers le coursier, laissant juste paraître deux yeux turquoises :
-Mon nom est Félis... Félis Dragones dite la sage. Sans doute ne reste-il pas beaucoup de place dans votre groupe mais j'y pose tout de même ma candidature en tant que guerrière ensorceleuse. J'ajoute que je suis profondément athée et ne vénère aucun dieu... Je pense que je pourrai bien m'entendre avec votre seigneur et tout dépendra de la quête qu'on nous propose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés