Des étendards ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Des étendards ?
Citation :
Provient du message de Wootang
Coucou,

Voilà je pensais à un truc: depuis la nuit des temps et dans toutes les guerres et batailles de l'humanité, des hommes portaient de grands étendards au combat et surtout durant l'ère médiévale.
Au japon par exemple, c'était un honneur immense de pouvoir le porter et celui qui le tenait était prêt à mourir pour le porter un peu plus loin dans la mêlée, de plus cela facilitait le déploiement des armées pour les stratèges.
Je sais qu'on retrouve ce type d'étendards dans daoc quand on claim un fort, mais ce serait vraiment chouette si les joueurs pouvaient en porter aussi, ca donne beaucoup de panache à une armée.
Cet étendard ne pourrait par exemple être porté que dans un groupe composé uniquement de membres d'une même guilde, et pourrait, par exemple, procurer quelques nouveaux bonus de moral, ca faciliterait le regroupement par guilde dans les grosses sorties RVR, ca pourrait rapporter aussi quelques points supplémentaires à ceux qui les capturent.
Il suffirait de reprendre l'étendard de fort et d'en faire un objet portable comme une arme.
C'est juste une petite piste à suivre pour les développeurs, si vous connaissez un moyen efficace pour relayer cette idée ou si vous voulez l'étayer, n'hésitez pas ;-)
wé comme "à la" Quake
Eh bien moi je trouve cette idée sympathique.
Ca pourrait être du plus bel effet
Le problème étant que le porteur d'étendard serait assez vulnérable au vu de ses mains prises...
Mais bon, cela donnerait une raison de plus aux autres personnes présentes d'apprendre à défendre quelqu'un à tous prix
Et puis ça peut renforcer la cohésion.

Bonne idée pour moi en tous cas
__________________
http://psylvien.free.fr/DIV/asqua.jpg
Ben ouai, les magos ça servirait à quelque chose au moins


/em est déjà dehors ^^



Sinon oui, bonne idée, mais bon, faut faire remonter ça à papa Mythic ^^
Mais les bonus de moral je ne voie pas très bien comment implémenter ça dans daoc

Faudrait plutôt faire un système comme pour les forts : toute personne de la guilde se trouvant dans la zone (ou le groupe) de la personne qui tient l'étendart bénéfirait de 5% de dégat supplémentaire par exemple, ou quelque chose dans ce style là.
Citation :
Provient du message de Pit
et aussi un chor avec une musik composer par les GM des guild que seul le GM pourrait faire pour donner le signale de charge
Sur Hib y a déjà les caribous qui donnent le rut
Citation :
Provient du message de Nihil'
Ben ouai, les magos ça servirait à quelque chose au moins


/em est déjà dehors ^^
Tu va t'bouffer un bolt toi

Sinon, je suis tout à fait d'accord, ça serait vraiment fun des étendards, on à déjà les tambours et les fifres, il ne nous manque plus que ça
ben j'avais deja poser la question mais j'ai jamais eu de reponse a sela.

je me voyai deja bien moi menes avec un tambour dans une main et un fanion dans l'autre sa pourrait le faire vu que le porteur est toujours le premier mort
Re: Re: Des étendards ?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si tu es anglophone, et ne précises pas que tu joues sur des serveurs étrangers, voila le forum consulté par les développeurs du jeu.
Pourquoi donc cacher le fait que l'on vient d'un serveur étranger c si mal vu que ca ?
Citation :
Provient du message de Wicilaf
ben j'avais deja poser la question mais j'ai jamais eu de reponse a sela.

je me voyai deja bien moi menes avec un tambour dans une main et un fanion dans l'autre sa pourrait le faire vu que le porteur est toujours le premier mort
Tiens c'est marrant, en lisant le thread j'avais le même sentiment...

Y'aurait juste un problême : Interdit de prendre la flûte ou le luth (remarque pour le luth, le mien doit être plein de poussière, je le sors que lors des bals )

Peut-être aussi la possibilité d'avoir 2 étendards, un de guilde et un d'alliance ?

Sinon, c'est une idée très a mon gout !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
l idee est bonne mais je doute que dans un jeu comme daoc elle puisse s appliquer...
enfin disons que je l imagine mal... la masse a daoc n est pas assez masse (je sais pas si on me comprends dans ma tete ca va )...
pour ameliorer le rvr je pense vraiment que c revaloriser l utilisations des armes de siege et en creer de nouvelles qui soit une bonne 1ere solution...
Citation :
( j'ai aussi envie de me relancer dans un bon fps, mais les ayant presque tous joué depuis wolfenstein, je sature un peu des nouveautés trop bourrin, quelqu'un aurait un nouveau fps à me conseiller ? )
on a jamais rien fait de mieux que q3 et on fera jamais rien de mieux avant q4 (enfin j espere que ca sera aussi bien)...
CS ? c bien aussi (apres tout moteur de quake ) mais pas autant.
Re: Re: Re: Des étendards ?
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Pourquoi donc cacher le fait que l'on vient d'un serveur étranger c si mal vu que ca ?
Ben à partir du moment où c'est Mythic qui peut changer quelque chose mais que ça lui fait du boulot en plus, il faut qu'il y gagne quelque chose...

Or toi tu payes ton service à Goa qui lui même paye une licence quel que soit le nombre de joueur sur ses serveurs...

Donc un joueur US qui auras une influence sur les rentrées financière de Mythic ("j'arrête de jouer" = pas de sous) sera écouté.

Un joueur Europe s'arrête de jouer c'est Goa qui y perd, Mithic s'en fout !!

CQFD

Pour revenir au sujet, porter l'emblème de ta guilde sur ta cape et éventuellement ton bouclier c'est déjà quelque chose non ? Et puis j'ai l'impression que plus ça va moins les capes sont ornées d'emblèmes alors c'est pas pour aller porter un étendard...
Cependant, l'idée me parait assez fun, oui
Citation :
Provient du message de Wicilaf
j'avoue qu'une nouvelle arme de siege sa pourrait etre pas mal en effet.

ps:j'en voit jamais en rvr
va aux vaux t en vois a des endroits assez ahurissant... (devant le pont mid par ex ou bien en bas du tp alb)
et j ai meme deja vu une balliste devant le fort qui tapait les gens pont mid

mais bon dans l ensemble on en voit peu...
et celle que j aimerais vraiment voir cree c:
l echelle !!
pour permettre de passer autres part que par la porte...
mais bon je suis sure que toutes les classes d assassins crierait au nerf
@ wootang : exellente idée! franchement je trouve ca une tres bonne idée de se balader avec letendard de sa guilde en sortie RvR, et qu'il donne qq bonus ... seulement ca parait quand meme dificilement realisable a mon avis ... quoique ..

tu devrais bosser chez mythic, leur faudrait des nouvelles idées pareilles
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés