Les adresses IP...

Répondre
Partager Rechercher
Ahhhhhhh mais j'ai compris, tu parle des Service Messenger pop-up.

Rien de plus facile a bloquer...

si tu as XP en tout cas, Panneau de config/Outils d'administration/Services/Affichage des messages, deuxième onglet (connexion), tu l'arrête (le desactive).

Voila
va voir sur
http://www.commentcamarche.net
pour une explication de tout les termes que tu ne comprends pas..
SMTP et POP sont des protocoles de communication, pr les mails (le 1er pr envoyer, le 2eme pr recevoir)..

Pour avoir ton adresse IP : executer : winipcfg

Quand a ton gars qui fait bipper ton firewall, ce n'est vraiment pas grave, tu en verras d'autre !!
Y'en bcp de gens qui scannent les IP pr chercher des trojans, ou des endroits pr uploader leurs films de boules !!

Mais j'ai cru comprendre qu'a 24h d'intervalle, tu l'avait encore eu ??
Ca, c'est plus bizarre par contre, pq tu dois changer d'ip ttes les 24h, et ca fait une grosse coincidence que tu retombes sur lui..

C'est koi ta connexion ? ADSL ou Cable ? (pq je crois que les cables ont une IP fixe, et ca paraitra plus 'logique')
Oki, merci bcp, j'ai Win2k mais apparemment les cheminement est le même. On verra si ça fonctionne.

Heeuuu au fait, c'est quoi service messenger pop-up ??
J4avais pas ça avant, ça ne fait que quelques jours que je suis embêté par ce truc !
Citation :
Provient du message de Mindark
va voir sur
http://www.commentcamarche.net
pour une explication de tout les termes que tu ne comprends pas..
SMTP et POP sont des protocoles de communication, pr les mails (le 1er pr envoyer, le 2eme pr recevoir)..

Pour avoir ton adresse IP : executer : winipcfg

Quand a ton gars qui fait bipper ton firewall, ce n'est vraiment pas grave, tu en verras d'autre !!
Y'en bcp de gens qui scannent les IP pr chercher des trojans, ou des endroits pr uploader leurs films de boules !!

Mais j'ai cru comprendre qu'a 24h d'intervalle, tu l'avait encore eu ??
Ca, c'est plus bizarre par contre, pq tu dois changer d'ip ttes les 24h, et ca fait une grosse coincidence que tu retombes sur lui..

C'est koi ta connexion ? ADSL ou Cable ? (pq je crois que les cables ont une IP fixe, et ca paraitra plus 'logique')
Merci beaucoup
Je vais lire ça de suite.

Pour l'attaque disons qu'en tout cas j'en ai eu au moins 5 ou -, peut être en moins de 24 heures c'est vrai.
Question bête, si je constate ça, que je me déconnecte et je me reconnecte mon IP a changé correcte ?
Peut il encore me retrouver de façon sûre et certaine ?

<edit> par contre winipcfg ne fonctionne pas, tu le tapes directement dans la fenetre "executer" ?
Citation :
Provient du message de Davesweb
ZoneAlarm m'a bloqué 19 000 intrusions et je l'ai depuis peu (quelques mois, pas plus)

sur toutes ces attaques, 200 ont été "dangereuses"
J'ensuis à respectivement 56653 et 5374 attaques "dangereuses en 1 mois et demi.

+2 pendant que je postais, j'ai pourtant rien d'ouvert à part Mozilla
J'ai ZoneAlarm comme firewall et suivant les heures je peux avoir 500 tentatives d'intrusions en 30 minutes. Heureusement qu'il ne sonne pas à chaque fois. J'avais fait un test avec un pote, en lui donnant mon adresse ip il m'a simplement fait un ping et j'ai regardé dans le log de ZoneAlarm combien de fois son adresse à lui avait été bloquée. Pour un simple ping j'avais bien 50 fois son adresse.

Avec ZoneAlarm je n'ai jamais eu d'intrusions dangereuses, et ca fait pourtant un moment que je l'ai. J'ai aussi un antivirus (Norton), Addware pour enlever tout ce qui est spywares et The Cleaner come scanner à trojans. Avec ca je peux dormir tranquille je crois (les seuls problèmes que j'ai rencontré c'est un prog douteux fourni avec une version gratuite d'un lecteur DivX, dont ZoneAlarm avait empecher la connection : le prog s'appelle gain_trickler ou qq chose comme ca, donc ceux qui ont téléchargé et installé un lecteur DivX sur leur PC vérifiez bien que vous ne l'avez pas dans vos processus du gestionnaire des taches).
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
J'ai aussi un antivirus (Norton), Addware pour enlever tout ce qui est spywares et The Cleaner come scanner à trojans. Avec ca je peux dormir tranquille je crois (les seuls problèmes que j'ai rencontré c'est un prog douteux fourni avec une version gratuite d'un lecteur DivX, dont ZoneAlarm avait empecher la connection : le prog s'appelle gain_trickler ou qq chose comme ca, donc ceux qui ont téléchargé et installé un lecteur DivX sur leur PC vérifiez bien que vous ne l'avez pas dans vos processus du gestionnaire des taches).
Gain_trickler c'est bien ça. Pour l'enlever, un petit coup avec un nettoyeur de base de registre du type regcleaner. Il est gracieusement fourni avec les codecs de divx pro. Dans le genre belle cochonnerie, il y a gator aussi qui se réinstalle en même temps qu'on le vire Adaware a rien pu y faire Sinon, même solution que pour gain_trickler.
Quand j'ai eu ZoneAlarm qui a bloqué sa connection j'avais fait un scan avec The Cleaner et il l'avait bel et bien reconnu comme prog douteux. J'ai suivi les étapes expliquées ici pour remettre tout en ordre. C'est une bien belle saloperie cte prog quand même, le foutre d'office sur la version free du lecteur...
Faut arrêter de se mettre martel en tête :
des tentatives d'intrusions, tu vas en recevoir beaucoup... le pourquoi du comment ? un firewall bloque (en théorie) toute tentative d'accès à un port de ta machine ... le problème étant que lorsque tu es "connecté" sur le net, tu te connectes avec un ordinateur distant de ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), ce qui, par définition, met en place tout un système de questions/réponses. Exemple concret à la connexion :

Question 1 :
" Bonjour, je suis 192.168.200.1, je cherches mon serveur d'authentification de chez XXXX
Réponse 1 :
- Salut, je suis ton serveur d'authentification. Tu as ton nom d'utilisateur et mot de passe ?
Réponse 2 :
- Ouais, je suis Ellendil et mon mot de passe c'est nimportequoi.
Réponse 3 :
- Entendu et bien reçu, bienvenue chez XXXX.

Grosso modo, là tu t'es authentifié chez ton FAI, son serveur t'as répondu et donc ton ordinateur a reçu une tentative de communication sur un port de ta machine (en fait c'est pas exactement le cas, mais je fais comme si parce que je suis fatigué et que de toutes façons tu devrais comprendre) puisque le serveur de ton FAI t'as demandé une authentification. Et bien ton firewall va te dire : la machine un tel à l'ip 192.168.400.40 tente de communiquer avec ta machine.

Si tu me suis jusque là, tu devrais comprendre que quoi que tu fasses sur internet tu vas recevoir des réponses, et donc des alertes de ton firewall.
Maintenant, certaines sont effectivement anormales. Mais avec le nombre de millions de personnes connectés et le nombre d'abrutis qui veulent "hacker" quelqu'un, tu risques en effet de te prendre des alertes plus sensibles que la réponse d'un serveur web...
Mais c'est normal (si j'ose m'exprimer ainsi), et on ne t'en veut pas forcément à toi personnellement.

Concernant les serveurs mails :

Un serveur mail héberge du courrier (des mails, donc, avec ou sans pièces jointes), et le diffuse via 2 protocoles :
. un d'entrée (qui permet au serveur de récupérer les mails en transit)
. un de sortie (qui permet au serveur web de rediriger le mail vers sa destination, un autre serveur web ou un "client" type outlook ou eudora)

Protocoles d'entrée :
le plus souvent, c'est du SMTP.
Protocoles de sorties :
Les plus courants sont POP3 ou IMAP

En gros :
Tu es blabla@bla.fr et tu envoies un mail à truc@machin.com

Tu écris ton mail, tu clickes sur Envoyer :
Le protocole SMTP va envoyer ton message au serveur mail de ton fournisseur d'accès, qui va le rediriger vers le serveur mail de ton destinataire.
Une fois que ce message sera à destination (sur le serveur mail de truc@machin.com donc), truc va clicker sur Recevoir :
son client de messagerie (Outlook par exemple) va donc se connecter sur le serveur mail, voir qu'il y a du courrier et le "télécharger" via le protocole pop3 par exemple.

Le cycle est complet (quoi que c'est vraiment du en gros).
Oui c'est déjà un peu plus clair.
Maintenant dans un premier temps, on me demande de configurer mon firewall pour que justement il ne sonne pas n'importe quand.
Là ça devient franchement difficile car j'ai des fois des messages genre C:win/sys32machinchose/dlltruc essaie de communiquer avec internet que voulez vous faire ?

N'ayant pas la signification de tous ces termes je préfère le faire au coup par coups plutôt que de lui dire de laisser définitivement entrer ou sortir. Et il faut dire que les notices de firewall, si elles sont bien épaisses, sont tout de même vachement obscures.


Donc des fois j'ai des alertes mais je ne sais pas du tout ce qu'elles sont réellement et ce qu'elles signifient...
Jouer à DAOC ou consulter des sites sur l'informatique, faut choisir !

Trève de plaisanterie, à moins que tu es quelqu'un qui puisse t'expliquer en détail quoi arrêter, quoi laisser passer, seul l'expérience t'aidera, jeune padawan ^^
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-


Un net send se lance de cette façon...

Dans Demarrez executer, ou une fenetre DOS

net send "nom de l'ordi a qui l'envoyé (utilisé en réseaux local la plupart du temps) ou adresse IP de l'ordi a qui l'envoyé" "message a envoyer"

Donc exemple

net send darksoul "Hello "


En tout cas ta méthode avec 2 adresse IP, jamais employé
le coup du netsend on m'en avais parlé mais j'avais jamais essayer
c'est marrant en local, quand mon frere joue
Citation :
Provient du message de OnirusPS
la machine un tel à l'ip 192.168.400.40 tente de communiquer avec ta machine.
Nanan c'est faux les ip sont constituées de 4 block d'octects qui vont de 0 a 255 donc les IPs vont de 0.0.0.0 a 255.255.255.255
400 c'est pas possible t'as tout faux ^^ ^^ :bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés