Multi persos.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je réfléchissais (ouais, j'ai que ça à faire au boulot, quand je vois la paperasse s'entasser ) et je me disais qu'il y a un post demandant quelle race nous allons jouer.
Puis, j'ai vu je ne sais plus qui poster qu'il jouait pour les histoires, pas pour les persos, et qu'il était un adepte du multi persos.

Ben moi aussi en fait. Et, je ne suis pas sûr qu'en fait le post sur les races soit en fait représentatif des aspiration de tous. Je prends mon cas pour exemple : Je pense que je jouerais mon Tryker, mais je pense aussi qu'il y a des chances que je joue un Fyros, ou une des deux autres races. J'ai déjà mes idées en tête d'orientation de perso, sans aller jusqu'à avoir le BG en tête. J'attend d'ailleurs qu'il y ait plus de détails pour m'y lancer.

Donc, aux vues des gueguerres gentillettes entre races, je me suis dit qu'en fait, perso, je m'étais d'abord identifié aux trykers, mais qu'en fait, ce serait mon premier perso, pour découvrir, mais que rapidement, je développerais un autre personnage pour assouvir ma soif de multiplicité des rôles. (Exemple, sur T4C, j'avais 5 persos en tout. Pas tous joués en même temps, mais en moyenne, j'étais à 3 persos au total, avec un perso principal bien entendu. Sur NWN, là, j'ai carrément été jusqu'à avoir 8 persos au total, et 6 que je jouais simultanément, mais toujours un qui revenait plus fréquemment)

Là où je veux en venir, c'est que j'ai lu que l'on pourra avoir 5 persos par compte. La multiplication des rôles peut plaire comme elle peut ne pas être appréciée. J'en veux pour preuve que lorsque j'ai monté mon module NWN, on avait réfléchit à cette question, et on s'était dit que pour une meilleure implication, une meilleure immersion, et surtout pas de "délits d'initié", il convenait de se limiter à un seul perso.

*se la joue Eric et Ramzy* Mise en situation :

Je joue 2 rôles complètement opposés ; un Matis défenseur des ressources naturelles, etc. (rôle tout à fait non contractuel), un Fyros aux moeurs plutôt léger ne rechignant pas contre un quelconque mercenariat. Je préfère mon rôle de Fyros et je sais qu'il va y avoir quelque chose qui va se tramer contre la faction de ce dernier, par le biais de l'organisation du Matis. Là, je joue mon Matis qui s'organise tout ça, etc. Mais je suis plus impliqué dans le rôle du Fyros. Que vais-je faire ? Mon perso n'est au courant de rien, soit, moi, joueur suis au courant. Aie, déjà, je n'ai plus la surprise de la manigance. D'une, j'y perds en plaisir de jeu. Mais de deux, vais-je me servir de ce que je sais sur l'action en cours avec mon Fyros ? Même si j'ai bonne conscience, que je ne fais rien pour interférer, je suis tout de même au courant. Ca ne pourra qu'être un parasite dans la confection de cette intrigue.

En gros, ce que j'essaye maladroitement de dire, j'en suis conscient je ne suis pas très bon pédagogue ni le roi des explications claires... donc j'essaye de montrer qu'il y aura certainement du multi-personnages, même multi-rôles et que, par la même, il peut y avoir du gain de plaisir comme de la perte.

Donc, en gros, où vous situez vous dans cette échelle de connaissance : Vous êtes plutôt monoperso je joue mon rôle à fond, et je ne prends pas le risque de me gâcher le jeu ou bien, vous êtes du genre à savoir faire la part des choses et adorer jouer plusieurs rôles ?

Je préviens par avance que je me situe dans le 2e cas, et que j'ai déjà été dans ces rôles là, et que je pense que c'est une des choses que je réalise le mieux : Faire comme si je ne savais rien de ce qui se trame. J'y trouve mon plaisir ainsi.

PS : En somme, ce sujet rejoint les angoisses de CXZman sur l'anticipation, et en voyant qu'il jouerait 2 rôles, ce sujet m'est venu à l'esprit. J'ai conscience que je pars dans des tas de directions différentes, que j'ai amené le sujet n'importe comment, mais pardonnez moi, je suis entre 3 dossiers là, et ce soir je serais trop crevé pour faire le sujet.

PPS : Je sais j'vous saoule avec mes sujets sérieux
Plutôt monoperso.

J'ai en général deux ou trois avatars en tout, mais que je ne joue pas en simultané.

De plus, pour m'éviter des cas de conscience, mes persos n'ont pas de rôles en franche opposition.

Je pense que j'arriverais à gérer, mais comme tu l'as dit, un partie du plaisir est gâchée par le fait qu'on connaît indirectement des informations concernant chacun de nos perso.

De plus, ça peut amener à des situation où des gens connaissant l'existence des différents perso vont commencer à qu'on passe des informations d'un perso à l'autre, de manière hrp.
Autant prévenir que guérir, je préfère ne pas laisser cette situation se produire.


D'un autre côté, le reproche à mon attitude est qu'elle contribue à me cantonner à des rôles assez semblables, et que je ne goûte pas trop à la diversité.
Mais la mortalité des perso peut justement lever ce problème. Car une fois un perso mort, on peut partir sur quelque chose de complètement différent sans éveiller de soupçons de hrp.



Aëya, seule pour le moment
Pour ma part un seul personnage aussi, je pense qu'avoir un seul personnage demande déjà beaucoup d'investissement et surtout de temps. Alors de là à en avoir plusieurs ... En plus, le problème de la multiplicité ne se pose ainsi plus.
Par contre, pour jouer des PNJs, oui sans problèmes !

De plus comme le souligne Aëya, la mortalité des personnages permet aussi le changement au bout d'un temps donné.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
mono-perso le temps de découvrir l'univers... puis multi-persos, car je suis suffisamment FP pour ne pas tenir compte de ce que font ou pensent les autres si mon personnage n'a pas à le savoir.

Et moi, ljd, connaissant certains détails, je m'amuse a voir les autres essayer de se dépatouiller d'un problème.

Mais tout ça c'est parce que j'ai un coté animateur en moi qui me permet d'autant m'amuser a voir jouer les autres qu'a jouer
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
pas original : mono-perso,

je trouve pas idiot le principe Daocien de plusieurs perso par communauté et si on veut intégrer une autre communauté il faut aller sur un autre sevreur...

S'il y avait du rp sur DAOC, le systeme du mono perso aiderait reellement : ca evite les tricheries (genre je joue un deuxieme perso chez les Tryker pour bien savoir ce qui s'y passe et quand c'est qu'avec mon Matiis on pourra les attaquer..... ca me semble un exploit ... l'espionnage oui mais entre deux personnage sur deux comptes differents
Monoperso aussi !

Je ne sais pas comment sera géré le multiperso càd:
- à la DAoC: on peut avoir plusieurs persos mais "tous dans le même camp".
- ou-bien tout est permis. ( j'espère pas )

Mais de toute façon je pense que ryzom sera ainsi fait qu'on pourra accéder a une grande diversité sans créer plusieurs persos différents ( car possibilité de changer de métier, mort... )
De plus ryzom est une saga et les 4 espèces vont évoluer, faire des découvertes... et le monoperso permet de mieux s'investir dans la quête commune a son espèce.
Et qui n'aime pas faire un peu de "chauvinisme" ? (chose qui est difficile quand on a un perso dans chaque espèce)
Mono-perso pour la simple est bonne raison que lorsque je vais creer AsSaSsiN je ne pourrais absolument plus jouer autre chose que celui ci. Je n ai jamais eu le courage de remonter un autre perso dans un autre domaine meme si le domaine en question me plaisait.

Et oui, je suis un grand feignant D ailleurs, c est pour ca que je vais laisser travailler le peuple Tryker a ma place...
Etant donné que Nevrax pousse fortement au RP et que la politique va avoir un grand rôle, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent les joueurs créer des persos 'exploit' dans le camp adverse à leur perso principal.

Je pense qu'on aura une limitation à l'espèce pour chaque serveur.
Citation :
Provient du message de Toro
Etant donné que Nevrax pousse fortement au RP et que la politique va avoir un grand rôle, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent les joueurs créer des persos 'exploit' dans le camp adverse à leur perso principal.

Je pense qu'on aura une limitation à l'espèce pour chaque serveur.
moi je pense pas.. car les guerres ne se feront pas par race mais par guilde (enfin si je me souvient bien..) donc il pourront pas bloquer des chose comme ca... il y en aura.. faudrat faire avec c tous..


moi je pense que je jouerait plusieurs perso.. dont 1 principal et plusieurs petits pour me changer la tete

je pense faire quelque chose comme 1 mago en main(Matis apriori) puis un eclaireur tryker (enfin je sait plus son nom ^^) et probablement 1 recolteur aussi

par contre comme je joue plusieurs perso.. pour eviter les problemes , je les regroupe (genre RP famille ou rencontre qui devient amitié.., et qui finissent dans la meme guilde ou au moin meme region...)

je n'est jamais eu de prob (enfin faut dire.. avec DAOC.. on peut pas vraiment faire de gaffe lol ^^
C'est pas original, mais mono-perso aussi

Non pas que je ne sache pas tenir ma langue ou faire abstraction si je connais des informations que mon perso ignore, mais plutôt que j'aime avoir un personnage avec son caractère propre, ses goûts et dégoûts, ses réactions et si je jouais dès le départ plusieurs avatars je les approfondirais probablement mal.

Par contre, une fois la personnalité de ma Zoraï bien établie il est tout à fait possible que je m'amuse à faire une Matis par exemple.
En règle générale, je suis mono perso mais j'en joue deux à la fois (je ne sais pas si je suis clair). Donc deux comptes quoi.

J'ai commencé ça à UO (pas très pratique mais ça aidait bien), puis continué à EQ et DAoC, en passant par D2. En fait le mode auto follow est quasi indispensable pour que ça fonctionne pas trop mal.

Ciao,
LoneCat
moi je suis à fond multi persos.

en fait ce que j'aime jouer c'est les situations, et pas me limiter dans un personnage.

j'aime avoir plusieurs persos qui ont chacun leur caractère, leurs vision, leurs projets ...
et je joue en fonction de l'envie.

quand je me connecte je me dis .. tiens je jouerai bien telle situation ce soir .. du coup je prend le personnage qui sera le plus à meme de me faire vivre ce que j'ai imaginé.

je suis un joueur de situation et non pas un joueur exclusivement attaché à un perso.
Le coup de L'exploit c pas très crédible déjà à à çause des secrets de chaque guildes et puis parce qu'on est limité à 5 persos par compte.
si on veut vraiment découvrir des choses par l'exploit il faut 4 persos minimum, mais il faut les jouer lèche cul pour qu'il accèdent à de meilleures infos et c long. Ca en découragera plus d'un.
ensuite on a des infos ... mais on a plus qu'un seul slot pour faire un perso normal donc confiné au mono perso (ca en découragera d'autres). Et si Nevrax constate 4 persos haut placés et lèche cul + 1 dernier complètement différent qui évolue vite ... ca sentira le cheat à 100km à la ronde.

Donc à mon avis ca sera très limité

Moi je joue ce qu'il me faut pour faire plaisir. conscient qu'un fou de culture ne peut pas se mixer avec un ermite, maitre animalier bourrin et écoterroriste, je me sens forcé de faire deux persos
LOL tu vas pas me dire que tu voulais recréer cette organisation secrete de renseignement ?



En plus, avec la mort permanente c vrai qu'on pourra pas
1. garder un rôle indéfiniment (apparemment il y a une prise de parti de la part de Nevrax)
2. se permettre de créer le même


NB : si la mort est permanente ou semi perm, le truc c'est que les guerres et tout ca va être autre chose que dla bataille de respawn. A mon avis après la première clanwar yaura moins de rigolos quand ils auront tous perdu leurs persos.
Donc en fait le Multi d'un côté il est presque forcé là
Citation :
Provient du message de CXZman
LOL tu vas pas me dire que tu voulais recréer cette organisation secrete de renseignement ?
Disons que le renseignement n'était qu'un moyen... et que le but... nan ça je peux pas vous le dire.
Citation :
Provient du message de CXZman
Tant que les persos ne communique pas entre eux à travers ton propre cerveau ça reste normal. Sinon c'est du cheat pur et simple.
Noooon, ils s'envoient de tells si le jeu rend ça possible
Ben ouais si on joue plusieurs persos avec chacun un vrai RP défini qu'est-ce qui les empèche de se connaitre ? Vu que c'est injouable (pour beaucoup, moi j'ai l'état d'esprits nécessaire)puisqu'on ne peut jamais les voir ensemble c'est en fait un argument en faveur du perso unique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés