[housing] Peut être le plan détaillé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peché ça sur Barrysworld, ça ressemble au descriptif du housing prochainement implémenté par Mythic. En tout cas ça me parait plausible et proche de ce que j'imaginai :


The housing system will be made available with an optional download.
Houses will be represented by a .nif with no usable windows or balconies.
New housing zones will be built - new terrains and textures not attached to the existing world.
Players will gain access to these zones through a "town gate" .nif - with a zone line only activated if you completed the optional download.
Horse routes will connect the arrival points to "villages" within the zones.
A central market area will be built.
A "garden area" around each house will extend to 1024X1024 space. Hook points in this area will programmatically extend to the ground on the server.
There are pre-defined housing lots - with placenment and rotation pre-defined.
Decorative items, tool objects and NPC's will be attached to "Hook Points" which will be pre-defined in the nif of the buildings.
“A standard zone is 64K units on a side, the footprint of a house is 1K units. We could theoretically cram 64 x 64 = 4096 houses into a zone, but it would look like hell (actually, it would look like most suburban housing developments built in the 50's and 60's, which is about the same thing). At 400 per zone, less than 10% of the zone is occupied by house footprints (and remember that the footprint is larger than the house itself). These will be grouped into clusters (villages). Houses in the villages will be close enough to see from each other, and in some cases you will be able to see neighboring villages in the distance (the way you can see Prydwen Keep from Cotswold). But the overall effect should be of countryside with villages, not Levittown.”


Houses: Exteriors
Each realm will have house looks unique to their realms.
Players will be able to choose four different sizes of houses (1 to 4 levels).
Players will be able to customize the outside of their houses by selecting trim color and certain material types (like the roof).
Players will be able to add guild banners, guild shields and guild emblems (above the door) to their house
Some house types have a "porch" area which can be added to place outside NPC's on the house.
The "garden" area outside a house will have hook points extending to a 1024 * 1024 square area - with more space on the side opposite the porch.

Exterior Upgrades
Trim wood types for their house. Certain portions of the house will have the selected trim wood type - Wood types will be used across all three realms.
10 different wood tints will be available.
Cloth types for awnings will be dyable.
Multiple material types (slate, tin, shingle) for the roof of the house.
There will be 3 material types for level 1 and 2 houses.
There will be 3 different material types for level 3 and 4 houses.
Three different guild emblem areas: Plaques over the doors, Shields on walls, and Banners.
A porch will be available on one side of the house.
Doors will be customizable.
10 different door types will be available.

Houses: Interiors
Each house will have a basement, and a number of floors corresponding to the house level (1 to 4)
Each floor (exception basement) will have designated plaques where guild emblems can be displayed
Each floor (exception basement) will have designated areas where guild banners will be hung.
Each floor will have a location for tapestry and rug locations.
Each floor will have a hook point for an NPC.
Each floor will have a hook point for a trade-skill tool. You will not be able to place a crafting tool within usable range of a merchant to avoid macroing abuse.
Floor and wall decoration hook points will be added.
Floor and wall hook points may be removable, to allow items to be placed anywhere.

Interior Upgrades
Tapestries on the walls with selected colors. Each room has one tapestry.
Carpets on the floors with selected colors. Each room has one carpet.
Guild emblem areas on the inside - shields on walls and tapestries.
Decorative items to hang on the walls.
Decorative items on walls will be of two types:

Items constructed by the art staff:
New merchants will be available for some new housing objects.
If any realm specific items are created (dragon heads) - access to them will be controlled by the world team - not the programming staff.
Such realm-specific items would be gained through special means. You wouldn’t get Golestandt’s head, for example, without killing Golestandt.

Weapons and armor from player inventory:
The icon related to the inventory item will be xeroxed to the wall.
Only icons with an in-game 3d model can be tacked to a wall.
If at all possible, dye color and particle effects will be included in the icon on the wall.

Decorative items to place on the floor: All of these items will be constructed by the art staff

If any realm specific items are created (dragon heads) - access to them will be controlled by the world team - not the programming staff

Upgrading a house
An upgrade interface will be created, which will allow

Upgrades to house level
NPC selection
Dying/Tinting interface
Bindstone purchase
Vault purchase
Porch purchase
Upgrading a house level (changing layout, # of floors, and ground footprint) - will have to be restricted to empty houses - players may need to be transported to the steps when upgrading is in progress
Items inside and outside of a house will need to be removed prior to upgrading (permanent decorations)
Potentially - all items could be dumped into a lockbox or moving npc - and then placed again.

PvP and Housing
There will be no pathing in housing zones, which means no pets and thus no PvP on the ‘Dreds or any other server.

Housing: Access
Personal houses will be limited to one per account per server.
Personal houses can become guild houses.
When you designate your personal house as the guild house, you can get a personal house as well.
Guilds will be limited to one house.
Woot, ça semble bien dite moi
Par contre, toujours rien qui indique le "prix" de telles maisons.

Ha oui, truc intéressant, les maisons seraient de guilde, et personnelles. Ma fois, ça m'a l'air très bien tout ça.

Evidemment, on ne peut jurer de rien, mais en tout cas, ça semble très crédible.
G po tou compri coz I don't speak english fluently
mai il m a sembler comprendre k il s agissai des prochaines maisons ( de guilde ou perso)... ?
Si une âme charitable avai le courage de traduire...
Il serait sympa avec cette possibilité d'ajouter des possibilités d'emblèmes "personnelles", puisque comme on peut avoir une maison perso et une maison de guilde, il est bien connu que les chevaliers portaient le blason familial en plus des couleurs de leur "armée"...

(en clair, permettre par exemple d'utiliser un bouclier aux couleurs familiales et une cape aux couleurs de la guilde, ça aiderait pour le côté roleplay je pense)
Gneuuuuuu veuuuuuux !
<Imagine déjà les réunions de guilde dans sa propre maison )

Sinon pour l'embleme personnel, étant donné que pour les guildes il ne peut y en avoir 2 identiques, ça me semble difficile à réaliser pour chaque joueur... (en imaginant que ça fonctionnerait de la même manière)
Citation :
Provient du message de Cayenne
Sinon pour l'embleme personnel, étant donné que pour les guildes il ne peut y en avoir 2 identiques, ça me semble difficile à réaliser pour chaque joueur... (en imaginant que ça fonctionnerait de la même manière)
Bah ça serait pas si difficile, il suffirait d'ajouter un greffier dédié ou de mettre une option "emblème familiale" ou "sceau", avec justement des emblèmes plus nombreux et différents, liés aux noms (bon, ok ça veut dire rajouter des requètes dans la base et obligerait à des noms uniques...)
Citation :
Provient du message de numero6
G po tou compri coz I don't speak english fluently
Je vais donc de ce pas me livrer à une version de cette petite phrase(mélange-il est vrai- de la langue de Molière et du peu de celle de Shakespeare que je connaisse) afin d' éclairer la lanterne de ceux qui n y aurait rien entendu:
"L information délivrée par Gaelynn me semble des plus passionnante toutefois ma maîtrise de la langue de Sa Gracieuse Majestée étant défaillante je n' ai que partiellement compris son contenu"
voila...le reste étant dans un français à peu près correct, je laisse.
Citation :
Provient du message de numero6
G po tou compri coz I don't speak english fluently
mai il m a sembler comprendre k il s agissai des prochaines maisons ( de guilde ou perso)... ?
Si une âme charitable avai le courage de traduire...
Heu je vais essayer de ne pas faire honte à ma patrie ( *est américain-français* ) , mais je devrais m'en sortir . Je te traduis le début pour le moment .

Le système de logement sera rendu disponible avec un téléchargement facultatif . Les maisons seront représentées par un .Nif avec des fenêtres et balcons non utilisables. Des nouvelles zones de logements seront construites . Les nouveaux terrains et textures ne seront pas attachés au monde existant .

Les joueurs accéderont à ces zones par un portail de villes avec une ligne de zone seulement activé si vous avez complètement accompli le téléchargement facultatif.

L'itinéraire des chevaux reliera les points d'arrivées aux villages avec les zones.

Une zone de marché central sera construite.

Des jardins autour de chaque maisons s'étendront jusque 1024x1024 . Les points de ? se prolongeront automatiquement aux terres des serveurs.

Il y a déjà des logements prédéfinis avec des emplacement et rotations prédéfinis. Les objets décoratifs , outils et NPC seront attachés aux points ( crochet si je traduis bien Hook mais je ne comprend pas le sens ) qui seront prédéfinis dans le Nif des bâtiments/logements .

Une zone standard est de 64 k de coté , l'empreinte de pas ( traduis mots à mots je ne connais pas l'équivalent ) d'une maison est de 1 k . Nous pourrions théoriquement placer 64x64 maisons donc 4096 maisons dans une zone mais cela ressemblerait à l'enfer . Elle ressemblerait à la plupart des développements sur-urbains de logement établis dans les années 50 et 60.

A 400 par zones moins de 10% de la zone est occupé par l'empreinte de pas des maisons ( et rappelez vous que les empreintes de pas des maisons sont plus grandes que les maisons elles mêmes ). Celles ci seront regroupées dans des secteurs . Les maisons dans les villages seront assez étroites pour voir chacun , et dans certains cas vous pourrez voir certains village de loin . Mais l'effet global sera des campagnes avec des villages .

L'exterieur des maisons:

Chaques royaumes aura un style de maisons unique . Chaques joueurs pourra choisir quatre différentes tailles de maisons ( de 1 a 4 ) . Les joueurs pourront aussi customiser l'extérieur des maisons en choisissant par exemple la couleur et certains types de matériaux ( comme pour le plafond ) .

Les joueurs pourront aussi ajouter les bannières de guildes , les boucliers de guildes ainsi que les emblèmes de la guilde ( au dessus de la porte ) a leurs maisons . Quelques types de maisons auront un porche . Les jardins auront des points de crochets ( je comprend toujours pas le sens du mot dans la phrases mais je traduis comme cela vient ) qui se prolongeront jusque 1024x1024 mètres carrés.

Améliorations extérieurs :

( J'ai pas vraiment compris )

10 différentes teintures de bois seront disponible.
Le type de tissus pour les tentes sera ( ? ) .
Il y aura divers matériaux ( ardoise , métal , ? ) disponibles pour les toits des maisons . Il y aura 3 types de matériaux pour les maisons de taille 1 et 2 .
Il y aura 3 types de matériaux pour les maisons de taille 3 et 4 .
Il y aura 3 différents endroits pour les emblèmes de guildes : Une plaque au dessus de la porte , un bouclier au mur et une bannière . Un porche sera disponible sur un des cotés de la maison . Les portes seront customisables . 10 différents types de portes seront disponible



Ps : Le reste arrive , à noter que je ne comprend pas certains mots , enfin certaines phrases dont je n'arrive pas à définir le sens , désolé...
Je soupçonne ce document, si il est véridique, d'être un document de travail interne à Mythic.
Le fait de parler de fichiers .nif, des dimensions des zones...

Plus j'y pense, et plus je me pose des questions sur la "légalité" de la chose.

( il faudrait vérifier que le forum dont ce message est tiré, des fois que Mythic y fasse une intervention ).
Bon je continue


L'interieur des maisons :

Chaque maisons auront un sous sol et un nombre d'étages correspondant a la taille de la maison ( De 1 à 4 ).
Chaque étages ( à l'exception du sous sol ) auront un endroit pour les emblèmes de guildes .
Chaque étages ( à l'exception du sous sol ) auront un endroit pour les bannières de guildes .
Chaque étages auront un endroit pour les tapisseries et les tapis/moquettes/couvertures ( je ne connais pas vraiment ce mot mais je crois que c'est tapis ) .
Chaque étages auront un point d'accroches pour un PNJ ( Ca y'est j'ai compris le sens de crochet ) .
Les points d'accroches pour les décorations des murs et des plancher seront ajoutés . Les points d'accroches pour les décorations et murs seront démontables pour permettre de placer des objets n'importe où .


Améliorations Intérieurs :

Des tapisseries sur les murs avec des couleurs choisies . Chaque pièces a une tapisserie .
Des tapis sur les planchers avec les couleurs choisies . Chaque pièces a un tapis .
Des endroits pour les emblèmes de guildes à l'intérieur . Des boucliers sur les murs ainsi que les tapisseries .
Des articles décoratifs à accrocher sur les murs .

Les articles décoratifs seront de deux types :

. Des articles dessinés par le personnel d'art :

Quelques nouveaux marchands seront disponible pour quelque nouveaux objets pour les maisons . Si des nouveaux objets sont crées ( têtes de dragons ) , l'accès à ceux ci seront contrôlés par l'équipe mondial et non pas par l'équipe de programmation .
De tels objets spécifiques aux royaumes seraient gagnés par des moyens spéciaux . Vous n'obtiendrez pas la tête de Golestandt sans l'avoir tué au préalable .

. Armes et armures de l'inventaire du joueur :

L'icône lié à l'objet dans l'inventaire sera photocopié au mur . Seul les icônes avec un modèle 3D en jeu seront cloués au mur .
Si cela est possible la couleur ainsi que la consistance seront inclues dans l'icône au mur .

Articles décoratifs à placer dans les étages/sur les planchers :

Tous ces articles seront crées par le personnel d'art .
Si des nouveaux objets sont crées ( têtes de dragons ) , l'accès à ceux ci seront contrôlés par l'équipe mondial et non pas par l'équipe de programmation .

Amélioration des maisons :

Une interface de mises à niveau sera crée elle permettra :

La mise à niveau des tailles des maisons .
La sélection des PNJ .
Neccessaire de craft .

L'évolution de la taille d'une maison ( disposition différente , nombre d'étages ainsi que l'empreinte de pas ) devra être limité pour vider les maisons . Les joueurs auront sûrement besoin d'être transporté ailleurs le temps que l'évolution est en cours .

Les objets intérieurs et extérieur auront besoin d'être enlevés avant de faire évoluer la maison .
Potentiellement , les objets pourraient être placés dans un coffre ou sur un PNJ et être replacés .

PVP ( Player versus Player ) et Logements :

Il n'y aura aucune voie d'accès dans les zones de logements , ce qui signifie aucun pets et aucun pvp dans ces zones quelque soit le serveur .

Accès aux logements :

Les maisons personnelles seront limités à une par compte et par serveur .
Les maisons personnelles peuvent devenir des maisons de guildes .
Quand vous désignez votre maison personnelle en maison de guilde , vous pourrez ré avoir une maison personnelle .
Les guildes seront limités à une maison.



Ps : Voilà , j'espère que j'ai traduis au mieux et que cela aidera ceux qui ne comprennent pas vraiment le texte . Comme vous avez pu le constater vous même , il n'y a en aucun cas des allusions faites quand au prix de tout cela .
ca semble tres prometteur, c sur
plus qu'a voir quand ca arrive

une chose qui serait chouette, c des petits murs, afin de délimiter une zone , style : une maison de guilde au centre, et les maison des joueurs autour, ou du style
faire un peu comme un domaine de guilde
Donc si on en croit se thread, ceux qui disaient que c'étaient uniquement des maisons de guilde et qu'il n'était pas possible que ce soient des maisons pour chaque joueur se tromperaient. C'est bien ce qu'il me semblait depuis le début.
.........
Un point important est de savoir si, comme la rumeur l'as toujour laisser entendre, les maisons seront achetées grace aux primes de royaume...........

Car si il suffit juste de recolter quelque platine pour avoir droit a une maison, je trouve que ca va vite banaliser la chose......
Et puis on va voir 3000 maisons apparaitre d un coup....... ca aussi c moyen je trouve.....
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Donc si on en croit se thread, ceux qui disaient que c'étaient uniquement des maisons de guilde et qu'il n'était pas possible que ce soient des maisons pour chaque joueur se tromperaient. C'est bien ce qu'il me semblait depuis le début.
Bah je me suis toujour douter que les maisons serais individuelle car il ete question, pour les developpeurs, d aggrandir les zones si eventuellement elles etaient surchargé et c pas avec 40-50 guilde qu on surcharge une zone.......
Re: .........
Citation :
Provient du message de Algoris
Un point important est de savoir si, comme la rumeur l'as toujour laisser entendre, les maisons seront achetées grace aux primes de royaume...........

Car si il suffit juste de recolter quelque platine pour avoir droit a une maison, je trouve que ca va vite banaliser la chose......
Et puis on va voir 3000 maisons apparaitre d un coup....... ca aussi c moyen je trouve.....
C'est une des questions qui me préoccuppe le plus. Dois-je déjà commencer à économiser de l'argent ou pas ?
Mets encore plus de points algoris, vas y

........
/Stop flood !!
........

Sinon en effet, avoir la source serait déjà pas mal, parce que les fakes bien réalisés, ça existe aussi et si mythic nous pond un truc tout pourri, je vous vois arriver de loin, venir pleurer que c'est différent de ce qu'il était écrit ici


(Joke bien sur, je suis sur a 99% que le système de housing sera bien réalisé)


Troub

P.S. Oui 99%

Edit : la question de l'argent hmmmm
honnêtement avoir de l'argent ce n est pas difficile, en 2 3 soirées bien agencées, je dois pouvoir faire dans les 5 6 platines, alors il est clair que donner des maisons pour juste de l argent, serait trop facile
Après, mettre des maisons vs points de royaume (ou primes, qu importe), ça me dérangerait également, parce que bon, je suis pas (du tout) un farmer, et j en ai très peu, malgré mes 14 mois de bons et loyaux services

Alors je suis perplexe... à mon avis mythic y a pensé, et va faire de nombreux tests pour voir si la solution déjà envisagée fonctionne, parce que c est quand même un point important de leur planning futur.
Re: .........
Citation :
Provient du message de Algoris
Un point important est de savoir si, comme la rumeur l'as toujour laisser entendre, les maisons seront achetées grace aux primes de royaume...........

Car si il suffit juste de recolter quelque platine pour avoir droit a une maison, je trouve que ca va vite banaliser la chose......
Et puis on va voir 3000 maisons apparaitre d un coup....... ca aussi c moyen je trouve.....
Oh non pitié pas de mauvaises idées de ce genre tu trouves pas que le rp farming n'a pas déjà suffisamment dénaturé le jeu ?
Quelque soit le moyen, il faudra probablement du farming. Si c'est des primes de royaumes alors ca vas inciter a plus de monde a Emain, Odin, etc...
Des platines? les Abysses et autres zones de easy cash vont être campées régulièment.
Des loots rare? (comme dans les pierres de respect du drake ou certains items d'alchimie) .
Solution intéressante a mon avis, qui donnerait un autre intérêt au raid drake et autre big boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés