Ménestrels et comportements.... (polémique)

Répondre
Partager Rechercher
Alors si je comprends bien:

Yenaki sont afk
Yenaki sont pas afk

Bon ben chacun sont plaisir de jeu hein? ^^

Personnellement j'ai jamais ete autant crevé qu'apres certaines seances d'xp avec mon méné
twist mana mezz, mezz de zone, stun mezz, tapper pour fiir le dernier mob, twist song/mana au downtime... pffff c'est pas une vie, méné
Citation :
Provient du message de Delendil
Alors si je comprends bien:

Yenaki sont afk
Yenaki sont pas afk

Bon ben chacun sont plaisir de jeu hein? ^^
- être afk avec l'accord du groupe (cas d'aelwin), pourquoi pas? (bon, moi, c'est pas mon truc)
- être afk sans l'accord du groupe, là ça devient plus gênant, non?

mais faire que mana song, c'est vraiment passer à côté de l'intérêt du ménestrel... et ça n'apprend pas à jouer son perso (bah vi, faut s'entrainer pour twister, optimiser ses barres de raccourcis, etc...)

enfin la 1.60 risque de changer un peu tout ça et ce sera plus difficile pour un méné de faire manabot pour lvler: un peu plus de sorciers, quelques nécros (quand ils ne solotent pas ) pour la mana et surtout le chant d'absorption qui sera demandé (chant sans instru => le méné peut taper pendant ce tps-là!!!!)
Citation :
Provient du message de Miss
mais faire que mana song, c'est vraiment passer à côté de l'intérêt du ménestrel... et ça n'apprend pas à jouer son perso (bah vi, faut s'entrainer pour twister, optimiser ses barres de raccourcis, etc...) [/i]
Bien d'accord, c'est la suite de mon post, celle que t'as pas quote
Tien d'ailleurs m'en parle pas de mes barres, c'est une horreur...
En plus ca fait deux moi que j'ai pas touché a mon méné ca va etre l'horreur!
(dites vous allez me dire non mais j'essaye.. on pourra cumuler chant de charme et chant ablatif? pet et bubule?)
je pense que l'on ne pourra faire qu'une seul chose a la fois comme maintenant c'est le cas.

soit pet, soit un coup d'instru

j'avoue que pet et mana sa aurrai pu etre simpa pour chopper un link
Hier soir j'ai groupé avec un méné lvl 11 ( je suis pas bien haut non plus avec mon sorcier a 13 ^^ )
Et comme la premiere chose que je lui ai dis etais que je voulais du DD du pet et de l'estoc pdt les pulls et du mana/regen life song pendant les dwt, ben il etait tout perdus :)

Remarque il a appris ( pendant que je mourrais en essayant de le proteger ). Tssssss salete d'habitude de paladin ... :p
J ai joué un menestrel lvl 50 hier soir . C est un speed bot c tout . Certes dur a jouer kan on connait pas reelemment le perso mais ma soiree c est passé a stické et a regardé l ecran .. et le sorcier mez
Message supprimé par son auteur.
Calipsy: je suppose que t'etais en RvR...

Tu annonce que "t'as jouer un méné 50" genre, on m'a preter un compte et je teste la classe... Sauf ton respect tu n'es pas du tout capable de juger de l'utilité du méné...

Evidemment on ne peut pas te reprocher de na pas savoir jouer leperso puisque tu l'as pris tel quel tout fait, 50 sans experience de jeu.

Mais le limiter au speed...

Et voila ton groupe privé de:
- soin de mezz
- re mezz de zone ou single (le sorcier mezz energie le ménés corps... J'a pas testé mais a mon avis ca se cumule et ca flingue la purge de groupe des druides)
- protec mage, DD anti cast, confuse sur sur barde en fuite
- tank d'appoint pour appuyer les principaux
( pile mana (en twist speed pour gagner du temps)

Bref tu prive ton groupe de tout un tas d'atout qui lui assure la victoire.
allez allez un petit buff d'acuité à certain et je retourne à mes occupations

pour répondre à l'auteur, tu as raison à la 1.60 groupe des sorciers, je te ferais coucou en passant ensuite en RVR

allez a+ ingame
Citation :
Provient du message de calum hagreau
Hier soir j'ai groupé avec un méné lvl 11 ( je suis pas bien haut non plus avec mon sorcier a 13 ^^ )
Et comme la premiere chose que je lui ai dis etais que je voulais du DD du pet et de l'estoc pdt les pulls et du mana/regen life song pendant les dwt, ben il etait tout perdus

Remarque il a appris ( pendant que je mourrais en essayant de le proteger ). Tssssss salete d'habitude de paladin ...
Impossible d'avoir un pet et de jouer mana/heal song en meme temps.
A moins de twister >>> ca va 2 minutes mais faut pas déconner , tu le fais pas pendant des heures sans devenir dingue .
c klere j'ai tenter une fois j'en ai eu marre au bout de 30min sa devenai lourd a force de jongler comme sa meme si un menes est sensé savoir twister fallait pas abuser.

(au passage personne a besoin d'une menes une semaine pour des lvl45+? je trouve plus personnes )
Le Mene est une classe qui "peut" se mettre afk... de la a dire qu'il faut qu'il le fasse...

Rien qu'au niveau 10 un mene a mille choses a faire, twister les chants, lancer les DD, gérer les add avec la flute, lancer sa confusion pour sauver le main tank en difficulté etc... etc...

Ou alors il peut afk mana song... mais bon c'est moins drôle non ?
Message supprimé par son auteur.
ben moi je l'avoue on ne ma que trestres rarement demander de faire des twist mana/heal song car comme beaucoup on ne m'employer que pour le mana song

mais je ne suis jamais afk (sauf bio) et j'aime aller embetter les mob pour dd et stun voir un coup de flutio quand ya pas de sorcier pour mezz
A croire que j'etais insistant

Meuh non la solution est bien simple, lorsque l'on avait un besoin important de mana ou vie pdt les dwt Il relachait son pet ( qui retournait a deux pas sur le spot de monstre, et il en charmait un autre juste apres.


( je vous jure qu'il est pas devenus fou )
ben moi les coups de relache de pet je tente plus car marre de m'en prendre plein la tete par mon pet une fois relacher, ben le mien n'a jamais voulu retourner pepere a sa maison
deux choses que bcp oublie sur le twist.

Contrairement au paladin ou les chant se declanche en instant (ou le skald), nous il faut 3 s pour que les chant s'enclenche (sauf pour le charme et bientot le chant ablatif). Dans la mesure ou les pulses durent 5-7 s (avec un instrument jaune/orange), cela veut dire qu'on fait quasiment que ca... ce qui a de quoi severement nous occuper et nous deconcentrer vis a vis de ce qui se passe autour de nous... (sans parler qu'il suffit de se prendre un coup pour interrompre le lancement d'un chant).

Autre pts que je souhaite vous portez attention... la nuisance sonore. Essayer de twister manasong/heal song pendant les dt. Certe c'est tres efficace... mais niveau polution sonore bonjour, n'importe qui a porter vous supplira vite d'arreter (ou ils couperont le son comme vous l'avez fait depuis longtemps).

Bref pour moi, le seul twist que je trouve acceptable est le twist du mez/speed pour son caractere episodique et puis c'est tout
Dites, c quoi déjà le chant ablatif du menestrel? lol


Sinon moi souvent je afk mana song kan je joue le 24 d'un ami, car le roupe sachant pas trés bien joué... prefere tv que faire morale ;p
Sicaires, ménestrels et éclaireurs de Ys, rappelez-vous que Vaire vous aime et qu'elle ne fait pas de ségrégation, ni sur les classes ni sur les niveaux (tant que vous êtes pas gris).
Mouarf, franchement je n'ai qu'un jeune mene... il est lvl 10 sur Orca

Aujourd'hui j'ai jouer avec un groupe de gens et la question n'a pas manqué de tomber : "Pourquoi t'arrêtes pas de jouer ?"

Le twist du Mene est vraiment très chiant à faire et très chiant pour les autres... son cast n'est pas en instant et est lourd pour tout le monde (aprés 2 heures de jeu tout le monde en à marre de dilililing dilililing, tomtomtomtotom toute les 3 secondes... )
En règle générale je twiste uniquement 2 par 2 les chants, et le plus souvent :

- Mana / Regen heal (si dwt en xp)
- Mana / Speed (souvent en déplacement et RvR)
-Qques fois Heal / Pet ou Mana / Pet (en xp solo)

Et à ceux qui disent, visiblement très au courant des capacités du ménestrel, que le sorcier mezz mieux, je leur dirait :
Est ce que le sorcier mezz en courant ?
Est ce que le sorcier peut être furtif avant de mezz ?
Est ce que le sorcier à un insta stun qui permet de mezz un adversaire déjà au cac (sur lui ou sur qqun d'autre, parce que quickcast c'est bien mais bon en tissus on dure pas longtemps) ?

J'ai actuellement un sorcier 50 spe ame+manipulation et une ménestrelle en devenir, et bien on ne peut pas dire que l'un soit meilleur mezzer que l'autre. Ils ne mezzent juste pas de la même manière et sont complémentaires.
Enfin bon, ce sont sûrement ces même joueurs qui criaient au fou au 1er thauma glace qu'ils croisaient ya pas si longtemps....
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/b332efbe21a06b06.png
Cool!
Le ménestrel a une flûte et un tam-tam???
C'est cool ça est ce quelqu'un aurait un screen d'un ménestrel utilisant ces instruments?
Merci d'avance .

PS: je sais que c'est pas du tout dans le sujet mais ça m'a étonné de lire ça!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Re: Cool!
Citation :
Provient du message de Asgin
Le ménestrel a une flûte et un tam-tam???
C'est cool ça est ce quelqu'un aurait un screen d'un ménestrel utilisant ces instruments?
Merci d'avance .

PS: je sais que c'est pas du tout dans le sujet mais ça m'a étonné de lire ça!
:bouffon: :bouffon:
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés